Bonjour à tous,
Je viens vous présenter une de mes dernières performances
: Le "solotage" du Kimbo!
Étant donné que ce n'est pas une vidéo "kikou", il n'y a donc pas de musique ! Je viens surtout vous expliquer la
technique employée, les perfectionnements possibles de cette technique, discuter avec vous des autres possibilités, etc...
Donc commençons par le commencement, le personnage employé est un
Pandawa, qui, je pense, est le seul à pouvoir soloter le
Kimbo, principalement à cause de nos chers
Kaskargo.
La technique se divise en 3 parties :
⑴ Entrer dans l'état stabilisé. dès le début du combat pour empêcher les Kaskargo de coopérer le personnage dans un glyphe et de le tuer ainsi d'un seul coup, et laisser les Kaskargo répandre leurs glyphes.
⑵ Placer les alliés du Kimbo. et des Kaskargo dans les glyphes pour s'en débarrasser le plus vite possible, tout en frappant à chaque tour le dernier Kaskargo pour le finir juste après avoir tué tous les autres monstres (sauf le Kimbo).
⑶ S'occuper du Kimbo. Ici, ça se corse. Dans la vidéo présentée, le
Kimbo a une IA fuyarde (ce qui m'a désagréablement surpris d'ailleurs). Il suffit donc de s'occuper de notre cher
Kimbo à longue distance tout en enchaînant les Glyphes.
N'oublions pas
que le Disciple se déplace d'une case à chaque tour, il ne faut donc surtout pas oublier de finir notre tour sur une case blanche à chaque fois (ça peut faire peur la première fois).
N'oublions pas non plus que si vous n'êtes plus sous Stabilisation et que le Kimbo est proche de vous, celui-ci vous poussera de 2 cases, il est important de ne pas être à 2PO d'un obstacle, sans quoi vous serez poussé et tué dans un Glyphe du
Kimbo.
Maintenant, notons que normalement le
Kimbo a une IA agressive, c'est-à-dire que celui-ci ne va pas se laisser tuer tranquillement à longue distance sans broncher. Il paraîtrait d'ailleurs qu'en v2.0 celui-ci a effectivement une IA agressive. J'irai lui faire un petit coucou (Bouh!) en image prochainement pour voir si tel est effectivement le cas!
Revoyons donc la phase
3/ avec un
Kimbo qui aurait une IA agressive. Vous vous dites probablement qu'il n'est pas faisable. Mais en fait, si.
Prenons un
Kimbo de level minimum par exemple, ses dégâts ne passent pas les 400 par coup dans l'
élément air (notons d'ailleurs que dans la vidéo, j'ai fait un missclick et mis le mauvais Croum... Feu au lieu de Air).
En approchant don
c les 50% res air sans Picole, grâce à un Croum air (26%), et au Dojo de Pandala air (5%) notamment, et grâce au sort Tonneau qu'il faudra porter à chaque fin de tour pour regagner approximativement 160 à 220 points de vie par tour, il est ainsi possible de lui résister très longtemps et donc d'utiliser sensiblement la même technique que décrite précédemment!
Histoire de compléter les soins du Tonneau, vous po
uvez utiliser une arme à vol de vie. Mais ce n'est pas sans danger, voyons donc les conseils d'utilisation.
Tout d'abord, il vous faut une arme qui possède un vol de vie et dont le dernier jet se fait dans l'élément correspondant à l'état désiré. En général sur les armes, c'est le vol de vie qui est le dernier, mais pas toujours.
Nous avons deux autres prérequis pour l'arme, elle doit avoir une force de frappe conséquente dans notre élément et nous devons pouvoir prévoir un échec critique passant. Le mieux, c'est donc d'utiliser un marteau, une baguette ou un arc, puisqu'ils nous permettront d'être sur la bonne case au moment de la frappe. Le Kimbo se trouvant sur une case glyphée, si nous sommes au CàC, et étant donné que le disciple bouge d'une case à chaque tour, nous nous retrouvons mort sur un EC au tour suivant.
Ainsi voici par exemple une arme qui peut s'avérer intéressante à utiliser: Baguetterelle. Les dégâts feu et air mettent le
Kimbo dans l'état Pair, le vol de vie correspond à l'élément utilisé, et les résistances des Kaskargo sont les bonnes aussi:
Air de 5 à 9 %
Feu de -33 à -21 %
Terre de 15 à 19 %
Eau de 25 à 33 %
Neutre de 1 à 5 %
Bref, je ne l'ai pas utilisée dans la vidéo, mais si je devais le refaire, je pense que c'est une arme que j'utiliserais. Il y a sûrement d'autres armes qui correspondent aux critères de recherche.
Mais nous sommes joueurs et nous irons encore plus loin!
Il est évidemment possible de méla
nger les étapes 2/ et 3/.
Par exemple, en activant directement le Glyphe du Kimbo, et en gérant à la fois les Glyphes des Kaskargo et celui du Kimbo... J'espère qu'en v2.0 ils ne sont pas de la même couleur parce qu'en v1.29, c'est plutôt compliqué!
Cette technique peut être très performante, puisque être sur une case glyphée du Kimbo donne -400% et permet de se débarrasser des monstres encore plus rapidement.
Allons encore plus loin dans le challenge en se mettant pour objectif de tuer le Kimbo avant les Kaskargo, et de le tuer avec les glyphes du/des Kaskargo!
J'entends déjà vos cris apeurés... Non, je rigole, ne me pendez pas, je ne refais pas un épisode à la Jeanne d'arc.
En fait, pour réaliser cet objectif, il est important de maîtriser deux nouveaux facteurs:
1/ Stabilisation dure 4 tours et a un cooldown de 6 tours, c'est-à-dire qu'on se r
etrouve 2 tours sans les effets du sort.
2/ Les Glyphes du Kaskargo frappent dans les 4 éléments, il est important dans quel élément est le dernier jet du sort, puisque le Kimbo passera alors dans l'état associé à l'élément et le Disciple invoquera le Glyphe correspondant.
Pour le premier point, la technique à employer est d'utiliser une invocation un tour avant la fin des effets de Stabilisation, de façon à ce que le Kaskargo le coopère dans son glyphe pour le tuer. Le cooldown de leur sort de Coopération étant de 3 tours, vous êtes à l'abri pendant les 2 tours sans Stabilisation.
Concernant le second point, il faudrait effectuer un Check-Up avant InGame, je vous avoue que je ne sais pas de quel élément il s'agit.
Voilà, je crois que j'ai à peu près tout dit sur ce boss qui peut s'avérer être un challenge tactiquement intéressant.
Il me rappelle le groupe en Beta qui avait été lâché par BillFR pour protéger les ateliers de forgemagie. Celui-ci était composé de
Grozilla,
Grasmera,
Kimbo,
Ougah,
Crocabulia,
Bworker,
Kreuvète la Bwork ingénue et d'un redoutable Tofu.
Nous avions combattu ce monstre toute la nuit plusieurs fois et nous avions failli gagner, mais nous mourûmes si près du but 3 fois. Un espagnol a filmé l'un de nos combats mais nous sommes mort trop précipitamment pour que ce soit très intéressant. Voici tout de même le lien:
http://www.youtube.com/watch?v=U1IzGi1Q4CQ.
J'explique également brièvement les techniques employées:
- À l'époque Immunité durait deux tours, nous utilisions donc plusieurs Fécas pour être protégés tout le temps. Les Châtiments étaient encore ancienne version et le Renvoi de Sort aussi.
- Nous placions les monstres sur les glyphes du Kimbo qui prenaient ainsi -400% et Grozilla et Grasmera les tuaient ainsi très rapidement avec leurs sorts de zone.
- Nous avions fm un objet de la Sacrieuse +1 renvoi de dégâts, ce qui avait pour conséquence que quand un joueur X flamiche la sacrieuse Y, X prend la place de Y, et Y prend la place de X. Et si un joueur X flamichait un joueur Z, le joueur X prenait la place du joueur Z, la sacrieuse Y prenait la place du joueur X et le joueur Z prenait la place de la sacrieuse Y. Bref, c'était super technique.
- Notons que Krevette l'Ingenue possède un sort de téléportation et un sort de debuff, il était donc très dangereux, c'est pour ça que nous l'éliminions en premier (et pas parce qu'on ne l'aime pas!).
- Grasmera et Grozilla tapent terre à chaque tour, passant ainsi le Kimbo dans l'état Impair, c'est pour ça que nous le jouions terre.
- Notre erreur fût d'utiliser Renvoi de Sort (ayant une chance sur 6 de renvoyer le sort), nous ne savions pas à l'époque que le Kimbo frappait air et passait ainsi dans l'état Pair à son tour et invoquait le mauvais Glyphe. Nous ne comprenions pas pourquoi puisque ça arrivait aléatoirement et qu'avec le flood de message vert, il était impossible de distinguer pourquoi. Nous ne l'avons compris qu'à la fin, dommage.
- Nous utilisions un Sram puisque Grozilla se rend invisible comme vous pouvez le voir en début de vidéo. À la base nous utilisions mon Xélor à la place du Sram mais nous avons perdu alors qu'il ne restait plus que Grozilla tout seul et le Kimbo qui allait mourir ce tour-là, Grozilla était invisible et nous a fait un mauvais coup... Mon Xélor n'est donc pas présent dans la vidéo, quelle tristesse!
- Les Fécas utilisaient des armes qui rendent des points de vie, comme la Racine Hécouanone qui rend donc des points de vie en zone!
En espérant que cet article concernant le
Kimbo et ses particularités vous plaira,
Dy'