PvP - Et l'écart continue à se creuser

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Parki
Pour rappel la section DAOC, c'est pas ici.

Un peu de comparaison ok, si il y a débat, ok...mais pas trop non plus.
oui tu as raison, mes propos sont surtout motivé par le fait que j'adore AoC meme si je trouve que son pvp soufre de trop grandes carences.
en tout cas j'y joue encore mais pour combien de temps? il se peut fort que le coté pvp ai raison de moi.......et je ne suis pas le seul dans ce cas :/
Oui Panda tu as raison, comme je l'ai dit DAoC c'était vraiment sympa et je regrette rien. Mais dire que le GvG à 48vs48 c'est zéro comparé au RvR c'est assez malvenu. Idem si l'on compare Aggramon aux BG

Et le fait que les affrontements les plus importants se fassent sur ticket ca évite que la forteresse durement acquise en heure de pointe ne soit reprise en petit comité durant les heures creuses tout en assurant un minimum d'équilibre des forces en présence.

Pour revenir au sujet, je trouve que le stuff d'AoC n'a pas une si grande influence que ca, si tu compares tes stats en étant équipé en T1, T2, PvP1 ou PvP2, les chiffres ne varient finalement que de quelques petits pourcents.
Citation :
Y'avait un article y'a qques temps dans un canard informatique qui traitait de cette question justement, en arrivant à cette conclusion : à l'heure d'aujourd'hui, il est extrêmement casse gu*ule pour un éditeur de se lancer dans des confrontations pvp de "grande" échelle, car aucune solution miracle anti-lag n'a été trouvée afin d'offrir un jeu fluide aux joueurs dans ces circonstances.
c'est faux.

la solution ,c'est d'alléger le netcode.
le risque, c'est de voir arriver du cheat en masse..

knight online qui date ..

un p4 sufisait pour tenir 1500personnes
et les serveurs off , les wars,c'était faction contre faction.
tu déboulais dans le territoire normalement réservé à la faction adverse si tu gagnais la war.

le fait est que plus tu te rapproches d'un fps (au niveau simplification,ia réduite, nombre de skill réduit, anim réduite) plus tu pourras supporter ca, du 500vs 500

et inversément, plus tu te rapproches d'un mmo spé pve, moins tu pourras.
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Ouais mais tu sais, depuis le début, on nous dit que le pve va mourir en ecoeurant les joueurs et que le pvp aussi et puis en fait non.
Effectivement, on dit cela depuis le début, et Funcom a bien fait son travail pour relever le pve, mais ca n'est pas le cas du pvp, comme je l'ai dit y a juste a regarder les reductions de serveurs Jce comparé aux Jcj.

Citation :
Publié par Milady
aldaron je veut pas dire mais aoc n'est pas un jeux pvp .....
le véritable attrait du jeux est son pve.(et son univers magnifique)
Certainement, si on regarde apres deux années la facon dont Funcom travail et s'interresse, oui Aoc est un jeu plutot privilégié pve que pvp. C'est pour cela que mon sujet existe d'ailleurs.

Citation :
Publié par Milady
le pvp mode aoc (bien que dynamique et fun) est déficient dans tout les domaines et donc inintéressant.
C'est pas tout a fait juste, si le cheat, les lags, les exploits sont monnaies courantes en pvp et dans nimporte quel jeu du genre, ca ne veut pas dire que aoc est ininterressant. Loin de la, il y a encore une résistance qui ne baisse pas les bras et qui y crois, et pourquoi ?
Simplement parceque Aoc offre comme cela a été dit, un systeme de combat des meilleurs, une immersion graphique et sonore des meilleurs, et un réalisme assez adulte comparé à una majorité de MMO kiki-baton-rose-coupe de cheveux-de-travelo.
Et rien que pour ses avantages la, le pvp de Aoc n'a absolument rien a envier aux autres et surtout, a le merite pour qu'on se batte pour qu'il continue a survivre.

Citation :
Publié par Tarbelyn
Certes, mais si on regarde les choses sous un autre angle, aucune production récente n'a réussi à relever ce défi : je passe sous silence le cas des capitales de War ; et Aion, avec un nombre de joueurs tout de même plus élevé, ne fait guère mieux sur les prises de forteresse
Y'avait un article y'a qques temps dans un canard informatique qui traitait de cette question justement, en arrivant à cette conclusion : à l'heure d'aujourd'hui, il est extrêmement casse gu*ule pour un éditeur de se lancer dans des confrontations pvp de "grande" échelle,
Oui c'est bien vrai, mais nous n'attendons pas a ce que du jour au lendemain Aoc arrive a faire tourner sans probleme une bataille de 300 vs 300 personnes.
Il faut comprendre et faire les choses etapes par etapes, les 300 vs 300 ne peuvent pas avoir lieu tout simplement non pas parceque les serveurs ou le moteur graphique ne le supportent pas, mais plutot parceque il n'y a plus assez d'effectif pour le faire. Et pourquoi il n'y a plus assez d'effectif ?
Tout simplement parceque Funcom laisse les masses se diviser parceque son systeme de gameplay est reelement bien bloqué. Voila le reel probleme et l'objectivité de ce sujet. Et demain sera pire.
Pour ma part, aoc a ete pensé pve en premier lieu, et je dois dire que selon moi, aoc est le meilleur mmorpg pve à l'heure actuelle, de ce fait l'equilibre en pvp ne peut pas etre vraiment fait pour le moment, à moins de revoir pas mal de chose, je vois par exemple que bcp se plaignent de tomber face a des Guildes lors du petit pvp, qui sont forcement organisés, peut etre faudrait il ameliorer ceci, ensuite ayant eu l experience sur Fury du pvp de zone, ou lorsque tu arrives 3/4 types te tombent dessus, et de ce fait impossible d avancer ceci etant en genral en surnombre et plus haut level que toi, genre je campe l'arrivage et je kill (vous allez me dire que le pvp ds aoc c est pas ca, ben je dirais juste que c est ca aussi selon votre serveur).
L'equilibre est primordial, je ne vois pas d'equilibre au niveau des classes en pvp, certaines sont vraiment surpuissante et d autres bonne qu'a pve, et ne me dites pas le contraire.
Et comme Milady, je hais, dans un mmorpg, le pvp organisé.
Encore une fois, je viens de eve (et pas d interet de dire retournes sur eve, si je suis sur aoc c est pour de bonnes raisons) et le pvp de celui ci permettait a chacun de trouver bonheur, entre le 0.0 (en masse) le low en petit groupe (sauf les blobs), l empire contre les corpo en guerre.
Ce qui manque sur aoc est un pvp sur le moment, instinctif et non calculé.
Citation :
Publié par Milady
moi je dit juste que pour rendre le pvp plus intéressant dans aoc il suffirait qu'il permettent au vainqueurs des recup le stuff du vaincu, deja là il y aurais bcp moins de pseudo baby killer^^, les mec n attaqueraient plus n'importe qui n'importe comment sans avoir rien d'autre a perdre que les 30 seconde qui le sépare du point de rez.
Déjà que certains se plaignent des grosses guildes dominantes, cela ne ferait que forcer la main aux petites guildes pour arrêter de jouer.

A plus grande échelle on a vu le résultat du prix d'une défaite sur Aion : tout le monde se planque en instance ou débarque en masse ou dans des zones bas niveaux pour être sûr de ne pas perdre.

Si on n'aime pas les bg il suffit de ne pas y participer, l'open pvp existe aussi.

Citation :
Ce qui manque sur aoc est un pvp sur le moment, instinctif et non calculé.
Deux choses rendent la chose impossibles actuellement :

- Bori qui motive les BG
- l'état des serveurs qui empêche les joueurs de faire du pvp sauvage en groupe sans risque de lag/déco (et encore moins si des forteresses sont assiégées dans la zone).
Citation :
Publié par Arianrodh
c'est faux.

la solution ,c'est d'alléger le netcode.
le risque, c'est de voir arriver du cheat en masse..
D'ailleurs, c'est tellement simple qu'on se demande pourquoi tous les MMMO récents ne le font pas.... ^^

Citation :
Publié par Arianrodh

tu déboulais dans le territoire normalement réservé à la faction adverse si tu gagnais la war.
J'avoue, je ne connaissais pas ce F2P. M'enfin de ce que j'ai pu en lire, l'impact mondial du produit est resté assez limité...

Citation :
Publié par Arianrodh
le fait est que plus tu te rapproches d'un fps (au niveau simplification,ia réduite, nombre de skill réduit, anim réduite) plus tu pourras supporter ca, du 500vs 500

et inversément, plus tu te rapproches d'un mmo spé pve, moins tu pourras.
Je pense qu'on confond plusieurs choses là. Dans mon post, je parle bien de MMO et de produits récents.

Le premier terme implique des séries d'interactions qui vont bien au delà du FPS de base. Le second entraîne une exigence graphique minimale, qui d'un coté impact fatalement les performances, de l'autre est néanmoins indispensable pour attirer les gens et les pousser à payer un abonnement mensuel. Qu'il s'agisse d'un "MMO spe PVE" comme tu dis, ou spe PVP.

Mais je rejoins l'avis exprimé au dessus : la logique de construction d'AoC est bien celle d'un produit PvE, avec des feats PvP. M'enfin je ne vois rien de choquant là dedans : c'est connu de tous depuis longtemps.

Funcom semble écouter la communauté sur l'attrait du PvP ; c'est plutôt un bon signe pour les amateurs du genre. Il faut maintenir la pression dans ce sens et faire des propositions. D'ailleurs, avec la sortie de l'extension, les équipes de devs ont d'ores et déjà dû embrayer sur les cycles de développements suivants ; il serait intéressant de connaître leurs axes de travail pour les résultats à moyen terme. On a des news sur "l'après patch" ? Ça permettrait justement de se faire une idée.
Citation :
Publié par Neamas
Pour revenir au sujet, je trouve que le stuff d'AoC n'a pas une si grande influence que ca, si tu compares tes stats en étant équipé en T1, T2, PvP1 ou PvP2, les chiffres ne varient finalement que de quelques petits pourcents.
sur ce points précis je ne suis vraiment pas d'accord avec toi , ou alors il y a certains paramètres qui t'échappes , la différence entre un stufff T2 et PVP2 est ABYSSALE , car entre un équipement te donnant 3% de résistance magique(sans bonus bk) et un autre te donnant 30% a 40% il y a quand même un fossé.....on prend pas que des coup au corps a corps en pivipi..^^ si bien que sur mon gardien je préfère de loin pvp en stuff ethnique qu'en T2^^.
Le contenu PvP est la prochaine mise à jour du jeux, ne l'oubliez pas, une fois que l'extension sera "bien mise en place".

La il devrait y avoir plus de diversité et on espère tous je crois, autre chose que des BG à plus grande échelle.
Message de Craig sur twitter il y a 19h:

Citation :
Publié par sillirrion
Yes, we will definitely be looking at some more options for the PVP side of things after the expansion as well.
Citation :
D'ailleurs, c'est tellement simple qu'on se demande pourquoi tous les MMMO récents ne le font pas.... ^^
Citation :
Citation:
Envoyé par Arianrodh https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Citation :

J'avoue, je ne connaissais pas ce F2P. M'enfin de ce que j'ai pu en lire, l'impact mondial du produit est resté assez limité...

pourquoi ca ne se fait pas?
parce que si tu allèges le netcode, tu dois faire "confiance" au client(le logiciel).
d'où apparition de cheat très vite et "facilement".
gameguard and co ,c'est de la daube en tube, ca ne fonctionne pas.
je rentre dans les détails , le logiciel tiers pour ko est payant , ca leur permet de masquer leur signature ..gameguard ne les détecte pas et si il le détecte, on change ca vite et ne le détecte plus.

exemple de cheat : wallhack, speedhack, attaque au corps à corps à distance( pour les archers)
exemple de malfaçon: sort lvl 60 accessible au lvl 1

l'impact mondial, osef. le jeu avait déja des graphismes vieillot pour l'époque.
ca pardonne pas dans un monde où les joueurs ne voient que ca.
ceux qui ont fait du pvp sur ko sont devenu vite accro et n'ont jamais retrouvé cette sensation de speed ailleurs.
c'était un jeu où véritablement le skill était important..genre tu pouvais foncer contre 6 gars et t'en sortir vivant. alors que le joueur lambda, avec le même matos y serait resté.
http://www.youtube.com/watch?v=mbK03...eature=related

la plupart des serveurs ont fermé pour knight online.
et la version us..k2networks sont des incompétents notoires, magouilleurs( genre tu cheat, tu te fais ban, tu prends un premium, tu te fais déban)

ca ne retire en rien le fait qu'on peut s'amuser sur d'autre jeu, en pvp à 10x10,20x20,48x48..etc
Citation :
Publié par Spellboy
cette fameuse maj dont tu parle, c'etait pas justement la 1.7 avec bori qu'ils ont decidé de sortir justement en avance?
Non non, ils ont toujours parlés du contenu PvP comme une mise à jour à part entière qui suivrait l'extension.
Citation :
Publié par aldaron57
Biensur que non, le probleme que je releve n'est pas l'utilité de l'equipement, qui reste biensur une carrotte indispensable pour que le joueur progresse et donc veuille continuer a s'amuser.

Va pas plus loin t'as trouvé le problème de base de TOUS les MMO, les joueurs sont motivés par l'acquisition de stuff et donc les devs considèrent que tout ajout de stuff est du contenu et se cassent pas à améliorer le PVE ou le PVP
Citation :
Publié par Milady
sur ce points précis je ne suis vraiment pas d'accord avec toi , ou alors il y a certains paramètres qui t'échappes , la différence entre un stufff T2 et PVP2 est ABYSSALE , car entre un équipement te donnant 3% de résistance magique(sans bonus bk) et un autre te donnant 30% a 40% il y a quand même un fossé.....on prend pas que des coup au corps a corps en pivipi..^^ si bien que sur mon gardien je préfère de loin pvp en stuff ethnique qu'en T2^^.
Oui désolé je comprends pas bien, le stuff PvP2 est 10X mieux que le stuff T2/T3, c'est pour çà que tu fais du pvp en ethnique?

Enfin je connais pas le stuff gardien mais la plupart des gens jouent avec un mix des pièces pvp4/5/6 et le reste en T1/2/3. Avec çà tu as déjà un équipement des plus confortable. Après, pour ce qui concerne le shaman la différence entre les pièces pvp 4/5 et 10 la différence est infime, en tout cas ne méritent pas le farming de fou qu'elles demandent. Et j'ai pas fais de calcul détaillé mais pour les classes en intermédiaire la différence de protection n'est pas de 30% loin de là.
Citation :
Publié par Popsy
Les serveurs sont évidemment en mauvaise santé. Faute à l'incompétence de Funcom, sa lenteur, les lags, bugs et cheat que tu cites, au manque de communication avec les joueurs et à la mauvaise campagne de pub... on n'entend pas parler du jeu nulle part.

Je me prononçais juste sur "l'écart" dont tu parles en titre de ton topic
moi qui pensait revenir , cela donne pas envie ...

les serveurs lag toujours c'est fou !!!
Citation :
Publié par Sioux
moi qui pensait revenir , cela donne pas envie ...

les serveurs lag toujours c'est fou !!!
Bizarre , pour ma part j'ai "parfois" deux trois pics de lags max sur une soirée de 4heures et ça dure 2.3 sec au max ; rien de traumatisant .
Juste pour apporter ma pierre à l'édifice. Je suis d'accord avec Aldaron: l'écart se creuse indéniablement. Principalement à cause du déséquilibre "stuffé" "pas stuffé".

Le joueur qui prétendent que ce n'est pas une question de stuff mais de skill ou de jeu en groupe sont soit de mauvaise foi, soit trop stuffés pour se rendre compte ce que c'est d'essayer de commencer le pvp 80 aujourd'hui.

Si le pvp interessant existe actuellement, c'est (malheureusement) en minijeux avant le niveau 80: le système du jeu rééquilibre les différences de niveaux lors des mini-jeu.
Pourtant jouer contre des ultrastuffés en étant soit même fraichement 80 c'est exactement comme si on se retrouvait face à des personnages avec plusieurs lvl de plus. Mais aucun rééquilibrage n'existe pour ça.

En théorie il y a une chance de victoire (si les mieux équipés enchainent les bourdes), en pratique, ça n'arrive jamais.

Résultat, ceux qui débutent le pvp aujourd'hui se font défoncer. Si ils sont vraiment motivés, ils râlent et demandent pourquoi. On leur répond: joue en groupe, ou pire: c'est parce que t'es mauvais.
Ceux qui sont vraiment super motivés trouvent un groupe et se font défoncer (parce qu'évidemment, les stuffés jouent en groupe de stuffés). En plus, comme on leur a dit que c'était pas à cause du stuff c'est forcément parce qu'ils jouent mal.
Comme ils perdent la majorité de leur combats, ils n'ont que la perspective d'une progression lente et fastidieuse. En sachant que l'écart se creusera de toute façon puisque les mieux stuffés gagnent et ont ainsi accès à encore plus de stuff.

Le fait est qu'en dehors de ces déséquilibres, je trouve le pvp d'aoc très intéressant et amusant. Quel plaisir de perdre un affrontement en se disant: "On s'est bien défendu, mais ils étaient meilleurs"...
...mais pour ça il faut avoir le sentiment d'avoir au moins pu jouer son personnage et développer son style, ce qui est et sera de plus en plus rare.

Heureusement il y a d'autres choses à faire dans ce jeu, mais j'attends avec impatience ce qui sera fait pour au moins adoucir les angles de ce problème pour le moins épineux.
Citation :
Publié par Neilsie
bah go se stuffer et pvp ensuite , comme ça plus de pb , de rien
Clair que le T1/T2 est déjà un bon début ... éthnique aussi si vous avez pas accès au raids de facon régulières ...

Pour les armes pvp10 une plume d'Ibis/T2/T1 fera l'affaire ... ca se trouve ... et pour les gens qui n'y ont pas accès il y a les armes de quêtes épique qui sont très bien "fendre pierre" "la mort du maitre des gargouilles" ...

Il est facile de se stuff pour réduire cet écart, même en pick up ... et avec l'extension cela sera encore plus facile.

(perso barb full T2 avec fendre pierre)
Citation :
Publié par Esmora
Juste pour apporter ma pierre à l'édifice. Je suis d'accord avec Aldaron: l'écart se creuse indéniablement. Principalement à cause du déséquilibre "stuffé" "pas stuffé".
comme on a pas trop le choix ben il existe une solution , pas des plus glorieuse mais au moins sa évite la frustration: tu regarde qui est contre toi au départ du mini game , et quand c'est de la team rank 7-8 ben tu leave le bg .

pas d'autre choix car de tte façon tu ne gagnera pas .
Citation :
Publié par Esmora
Pourtant jouer contre des ultrastuffés en étant soit même fraichement 80 c'est exactement comme si on se retrouvait face à des personnages avec plusieurs lvl de plus. Mais aucun rééquilibrage n'existe pour ça.
Je vais quand meme souligner pour rappeler le contexte du sujet et éviter la confusion, si je montre du doigt ce reel probleme concernant cet écart en équipement et qui sera encore pire d'ici peu avec la combinaison bonus BK+T2JcJ, ca n'est en aucun cas une demande de reequilibrage de l'equipement !
La ou ca coince c'est l'accessibilité à cet équipement marié a gameplay plaisant que l'on ne retrouve pas sur ce jeu et qui par la meme occasion divise les masses.

Citation :
Publié par Esmora
Résultat, ceux qui débutent le pvp aujourd'hui se font défoncer. Si ils sont vraiment motivés, ils râlent et demandent pourquoi. On leur répond: joue en groupe, ou pire: c'est parce que t'es mauvais. Comme ils perdent la majorité de leur combats, ils n'ont que la perspective d'une progression lente et fastidieuse. En sachant que l'écart se creusera de toute façon puisque les mieux stuffés gagnent et ont ainsi accès à encore plus de stuff.
Exactement, d'ou le fait que les suggestions urgentes que j'ai proposé s'imposent, au risque de retrouver les memes surprises que le jeu a deja connu.
Que se soit par des ressources bori plus etendue et des inscriptions aléatoires en minigames par exemple, le joueur n'aura pas directement et obligatoirement cette confrontation direct et completement desequilibré que l'on a actuellement. Le fait d'avoir plus de choix en gameplay permet une progression et un plaisir plus égale pour tous.

Citation :
Publié par Esmora
Heureusement il y a d'autres choses à faire dans ce jeu, mais j'attends avec impatience ce qui sera fait pour au moins adoucir les angles de ce problème pour le moins épineux.
Et bien pour un joueur PVP malheureusement non, il n'y a rien d'autre a faire ! Les milliers de comptes géles repondent bien de cela. Alors peut etre pour ceux qui reprennent leurs abonnements ca ne leur dérange pas de refaire du minimage et du keshatta en boucle, mais les 75% de joueurs qui attendaient Bori comme un nouveau contenu PVP et qui par son systeme bloqué ou seul les 25% de dominant avec leur bonus BK peuvent vraiment faire progresser leur avatar correctement, je vois pas trop ce qui reste à faire pour les autres.

Apres oui on peut parler de l'extension, mais moi personnellement par exemple, je vais la torcher en quelques heures sur mon dada question de visiter vite fait apres quoi je retourne au front faire la guerre, hors de question de faire des quetes non progressives pour mon 80. Et ca ne changera pas grande chose pour la grande majorité de joueur PVP. Dans un mois tout reviendra a sa place, et le joueur PVP va vite revoir sa position.

Citation :
Publié par Milady
comme on a pas trop le choix ben il existe une solution , pas des plus glorieuse mais au moins sa évite la frustration: tu regarde qui est contre toi au départ du mini game , et quand c'est de la team rank 7-8 ben tu leave le bg .
pas d'autre choix car de tte façon tu ne gagnera pas .
C'est bien ce que je vois lorsque je me pointe avec ma guilde et que les gens leavent, c'est de cette divison la que je parle, et c'est cela qui a causé en partie la désolation des serveurs, et ca ne s'arrangera pas croyez moi ...
Citation :
Publié par Neilsie
bah go se stuffer et pvp ensuite , comme ça plus de pb , de rien
Se stuffer en quoi ? Full set violet PvE ? Tu rigole, en face c'est du full stuff PVP, tu sais avec des protections JCJ . Moi avec mon stuff pve, je fais entre 60 et 150 dégâts "blancs" sur des JCJ 4 ou 5

Ensuite, je suis à 200% d'accord avec Esmora. Le PvP se creuse de plus en plus ... et un truc de marrant aussi est que la majorité des joueurs se barrent dans de grosses guildes pour ça ... et moins il y'aura de joueurs en face dans les BG. Hier soir j'ai fais un BG 80 ... 11 des 12 joueurs étaient de la même guilde ... tous stuffés PvP. Moi au milieu, pauvre JcJ 2, j'ai regardé le match en fufu car à peine arrivé, two shot direct ...

En ce moment je fais du JcJ "à reculons" comme on dit Mais je suis obligé de passer par là pour avoir les belles armures que je vois sur les gros guildeux. C'est vrai que le skin de l'armure du barbare me plaît beaucoup ... les caractéristiques JcJ aussi faut dire

Maintenant le choix est le suivant: faire partie d'une guilde usine qui BG 24/24 et ainsi avoir la chance de gagner des BG plus vite et plus souvent, ou continuer à faire partie de sa guilde chérie que l'on voit évoluer avec plaisir mais qui souffre en BG ... mon choix est fait, je reste chez moi, surtout que je ne veux pas voir un futur de AoC avec plus que 2 guildes sur le serveur ... cette menace gagne du terrain, la menace de s'ennuyer aussi

Sur ce, je retourne me faire poutrer en BG ... le JcJ 3 est encore loin ... encore 658 à faire pour espérer foutre mes gants et autres joyeusetés du PvP. Un PvP malheureusement tourné sur le stuff et non sur la façon de jouer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés