PvP - Et l'écart continue à se creuser

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gerole
Ta proposition est insuffisante
Biensur, puisque elle n'est que fondé sur ce qui bloque a la base, apres derriere c'est a Funcom de vraiment developper, jveux dire par la que c'est pas mon métier ni mon role de tout detailler. En revanche dire ce qui coince est generalement suffisant pour passer le message, alerter, reagir et creer des ouvertures.

Citation :
Publié par Gerole
Mais ca change quoi ? Soit c'est trop loin pour la guilde ennemie est alors elle te laisse farmer dans ta seconde zone tranquilou et faire tes offrandes soit elle doit venir vous poutrer votre autel parce que sinon elle perdra trop de token. Dans le premier cas il n'y a pas de fight, que du farm et dans le second c'est la plus grosse guilde qui gagne, t'auras juste fais grossir la guilde ennemi 2 x plus pour qu'elle defende son autel et qu'elle aille detruire le votre.
Ou plutot :
Dans le premier cas, la grande guilde et la petite peut s'equiper en meme temps et donc donne des ouvertures sur un gameplay different et plus equilibré puisque d'autres voudront s'y joindre.

Dans le second elle doit se diviser ou lacher son post, la aussi ca changera le systeme et d'autres petites guildes pourront venir s'interresser pour gratter de l'autre coté.

Apres y a d'autres parametres a prendre en compte, je vais pas tout detailler parceque bon c'est trop long, mais pour faire vite, les heures ont leur importances, heures de pointes, heures calme (la nuit) ect .... Tout changera dans son fonctionnement.

Tu regardes defois National Géographic, le comportement de l'homme est similaire a celui des animaux face à une proie. Regarde ce qui se passe entre les lionnes et les hyenes par exemple, meme les chacals et vautour peuvent se nourrir dans la mesure ou le champ donne des ouvertures. Mais personne ne va essayer de se nourrir en plein milieu d'une horde de Lion ca c'est certains.
Bon mon exemple peut faire rire, mais pourtant c'est bien ce qui se passe.

Actuellement la zone de Bori c'est blocus complet, et tous les autres degagent. Ca c'est pas un contexte multijoueur, c'est meme une catastrophe en terme de gameplay. Meme W.A.R avec ses forteresses arrive a mieux faire en terme de fun et plaisir c'est dire. Dans la mesure ou tu as des chances de tirer profit, l'effet se cumule et les gens se motivent et ca cree un effet positif sur le serveur, ensuite de bouche a oreille sa viendra de plus en plus. Actuellement les gens meme pas ils se deplacent simplement pour voir tellement la compétitivité est navrante.

EDIT :

Apres oui, faut que les autres se bougent, c'est pas a Funcom de le faire, mais ca ne bouge PAS !
(et depuis trop longtemps deja)
Pourquoi ne pas chercher a ameliorer le systeme du cote du jeu alors ?
Ca me fait rire parceque d'un cote Funcom reduit encore son effectif a cause de manque de chiffres d'affaires, et de l'autre personne ne se soucie sur le fait que le jeu est fait pour la meme poigneé de grande guildes egoistes et que le reste n'a qu'a aller voir ailleurs. Faut savoir ce qu'on veut, mais on peut pas tout avoir.
ta proposition si c'est fait sur fury par exemple ca changera pas grand chose. Au mieux t as futilez ou RC qui est content car ils peuvent farm dans leur coin à 24 pendant que nastrandir continuera a farmer à 32 comme ils le font actuellement. Les autres guildes iront se brosser car y a la majorité des pvpers du server qui sont dans ces 2 guildes. Moi je fais parti de tribunal, une des plus grosses, et je suis souvent seul a bori car les autres ont pas envie de se retrouver à 2 x moins qu en face. Et pour ce qui est d avoir des tokens avec 2 objectifs c'est mort aussi pour nous.

avec ce que tu proposes tu casses pas la dynamique de grossissement des guildes : la grosseur des guildes actuellement c'est le seul facteur qui permette de garantir la victoire et qui motive les gens a se log pour farm leurs sets.

Avec la dynamique actuelle on va se retrouver avec 2 guildes face a face (si ce n'est dejà fait) et pour tous les serveurs. Or la fusion des guildes est mauvaise pour le jeu en general, ca met du temps, et c'est chiant.

Moi je suis presque a proposer d'implenter différentes factions pour bori et qui devraient voir leurs effectifs equilibrés automatiquement car je le repete, je ne connais pas de systeme open pvp gvg qui tourne pas à celui qui a le plus gros bus ( et ca ca m amuse pas).
Le seul truc qui pourrait faire cohabiter des groupes de différentes tailles serait un systeme d'affaiblissement des gros groupes (pas sur que ca plaise) OU des objectifs différents en fonctiond e la taille : ex: les petites groupes doivent buter qqes gars ou tenir un lieu pas ltg... mais tout ca ca ouvre pas mal de portes au tricheries, les factions c'est plus simple
Ben le truc c'est vu qu'il n'y a qu'un seul point sur la map, forcemment ce sera la guilde ou il y a le plus de connecté a dominer cette zone, probleme c'est que les guildes avec un effectif deux fois moins important ne peuvent pas y aller et cela dans nimporte quelle tranche horaire, puisque les grandes guildes se releguent plus ou moins.
Hors si tu met 2 ou meme 3 points de ressources avec des autels bien espacés, quand la guilde moyenne va tenter Bori a dans la nuit, elle va se retouver face a la plus grande guilde de connecté, chose qui existe a la base, mais elle aura la chance de pouvoir attaquer les autres guildes qui n'auront pas forcemment le meme effectifs.

Exemple : tu prends 3 grandes guildes, A-B-C.

En heure de pointe actuellement il y a A, ensuite la nuit y a B qui vient parceque elle n'a rien eu de la journée, et pour finir y a C qui domine le reste cet a dire matin et debut d'apres midi.
Toute la semaine et suivant les effectifs, A peut remplacer B ou C et ainsi de suite, mais se sont toujours les memes dans tous les cas.

Maintenant tu mets 2 voir 3 pts de ressources :
Sachant qu'un joueur normalement constitué et no-life sur les bords va jouer en moyenne 10h par jour. Pour 2 pts de ressources :
En heure de pointe A-B dominent, et C va se pointer de nuit et il reste 1 place.
Apres il y a la troiseme partie, celle du matin/début d'apres midi, a ce moment il reste encore 2 places.
Vu que A-B-C se sont rassasiés deja pendant 10h, ils ne peuvent constamment etre la, tout dominer et prendre tous les pts, du coup les autres guildes moyennes auront de quoi manger et progresser en meme temps que tout le monde.

Mieux encore, maintenant si tu rajoute 3 pts de ressources et avec des autels bien calculés, et bien fait le compte, tu verras le nombres de places qu'ils restent pendant une journée de 24h.

Apres il y a aura certainement des grandes guildes qui peuvent camper toutes la journée, mais jamais a 50 en meme temps, meme pas sur Fury, et meme si c'etait le cas, vu qu'il y a plusieurs pts de ressources ca changerait pas grand chose, en meme temps de l'autre coté il y a aura beaucoup plus de petites guildes a venir, puisque le systeme est plus ouvert, cela creera beaucoup plus de confrontation, de compétitivité, tout simplement parceque les joueurs se diront que "y a moyen". Et s'enchainera d'autres effets positifs avec le temps, puisque plus de petites guildes a venir jouer, plus d'alliances, plus de batailles et plus de tous, le jeu sera debloqué !

Suivant l'activité de chaque serveurs, il faut regler le nombres de pts de ressources, c'est ce qui s'appelle un monde persistant. Il faut assez de ressources mais pas trop, il doit y a voir des ouvertures mais des combats, tous est question de reglages encore une fois.

Ensuite le fait que le serveurs se rassemblent en deux grandes guildes est impossible, puisque actuellement on voit bien que ca ne se fait pas alors que c'est justement maintenant que toutes les guildes auraient raisons de le faire, c'est pas en ajoutant des pts de ressources que les guildes vont s'unir, parceque l'union est complexe, elle ne depend pas seulement de ressource, sinon depuis le temps que il ne resterait que 3 ou 4 guildes sur Fury.
Bonjour.

Je ne passe pas souvent sur les forums "trop communautaires", mais je voulais donner un point de vue plus "hardcore", ayant un temps de jeux assez considérable et faisant partie de "l'axe du mal", si je peux dire ça comme ça.

Le seul gros reproche que j'ai à donner à Bori c'est le temps de repop des ressources, trop long, ainsi que le timer pour les déposer sur l'autel.

Ca tue toute possibilité de jouer en petit groupe lorsqu'il y a un quasi raid complet présent sur la zone, dit plus clairement, ça tue l'envie de PvP / jouer avec le système, mais il parait que ça va être revamp après l'extension donc il n'y a qu'à attendre.

D'autre part, concernant le stuff PvP Bori : en regardant les statistiques de l'équipement, cela donne principalement plus de protection JcJ pour un DPS à peu près équivalent à un full set T2 PvE.

Donc, encore une fois, si des joueurs s'investissent dans le T3 et prennent les pièces du set JcJ accessible en faisant uniquement de l'arène, niveau différence ça devrait largement compenser.

Concernant l'extension, les armures disponibles sont de très, très bonne facture et n'ont rien à envier aux pièces T3.

Elles ont toutes des statistiques différentes, ce qui permettra à ceux n'ayant pas "les ressources" d'obtenir le stuff Bori à cause de son êtat actuel (qui en l'occurrence est un farming pur et dur avec parfois du PvP ... pas très intéressant.) d'être compétitifs.

Ensuite, peut être est ce une remarque méchante je ne sais pas trop, mais ce n'est pas en jouant en pick up en permanence que le "niveau global" du serveur, plutôt médiocre en comparaison de ce qui se fait sur les serveurs Européens, augmentera.

Faire des groupes d'amis et aller sur un TS pour organiser son jeux n'est pas infaisable.

Parfois le groupe marche en pick up ... mais soyons sérieux, c'est beaucoup trop rare pour être pris en compte.
Citation :
Publié par Aelona
Concernant l'extension, les armures disponibles sont de très, très bonne facture et n'ont rien à envier aux pièces T3.
Attention quand même, il y a T3 et T3
La qualité des petites pièces qu'on récupère sur les 3 ou 4 premiers boss, par rapport à celle qu'on peut crafter/dropper/acheter) via les 3 ou 4 derniers, je vois quand même une petite différence.

Tiens, juste un exemple, avec ce genre d'anneau, je suis sur que ça ferais plaisir à certains joueurs PvP :
http://www.xlegion.de/userfiles/img/KeeperLoot2.jpg

Ou ce genre d'armes (désolé, c'est en allemand) :
http://www.xlegion.de//userfiles/img/TraumatischeReflexion.jpg http://www.xlegion.de//userfiles/img/Fl%C3%BCsterndeBer%C3%BChrung.jpg http://www.xlegion.de//userfiles/img/FluchDesKraken.jpg

Me tarde de voir la gueule du T4 et comment ils vont gérer la nouvelle stat de Critigation côté PvP. En espérant qu'ils s'y prennent bien au niveau des mécanismes de jeu pour que les joueurs PvP n'aient pas à se "forcer" à faire du raid PvE pour être compétitifs.
Citation :
Publié par Aelona
Donc, encore une fois, si des joueurs s'investissent dans le T3 et prennent les pièces du set JcJ accessible en faisant uniquement de l'arène, niveau différence ça devrait largement compenser.
Oui en effet, il y a le T3 pve pour compenser l'écart entre la masse dominante qui reprensente 1/3 des effectifs et le reste des figurants qui veulent faire du pvp mais qui generalement jonglent entre geler leurs comptes ou servir de gibier a farm pour les autres.
D'ou le fait que depuis la sortie du jeu, avec les 15 serveurs JCJ à la base, il n'en reste que 3 ou 4 je ne sais plus, ce qui explique bien tout cela.

Cela dit, proposer aux joueurs PVP d'aller faire du PVE, et non pas nimporte lequel, le plus difficile du jeu tout de meme, n'est absolument pas une solution, ni une chose logique, du coup on en revient au meme cas que la solution de Funcom avec le nouveau stuff Jcj 1.5 qui la aussi sont des solutions ratées et qui ne suffiront pas à regler la desertification des serveurs Jcj dans les mois a venir.

Citation :
Publié par Aelona
Ensuite, peut être est ce une remarque méchante je ne sais pas trop, mais ce n'est pas en jouant en pick up en permanence que le "niveau global" du serveur, plutôt médiocre en comparaison de ce qui se fait sur les serveurs Européens, augmentera. Faire des groupes d'amis et aller sur un TS pour organiser son jeux n'est pas infaisable. Parfois le groupe marche en pick up ... mais soyons sérieux, c'est beaucoup trop rare pour être pris en compte.
Tout a fait, c'est comme les réponses que j'ai eu sur le fait que c'est aux joueurs de se bouger le cul, et c'est vrai. Mais lorsque un jeu a deux ans, et qu'il ne fait qu'empirer en terme d'activité Jcj parceque son systeme empeche une évolution correcte et equilibré, arrive un moment il faut bien comprendre que ne rien faire (ou le faire de travers) ne resoudra pas les problemes, et ira comme cela ira, mais dans tous les cas et jusqu'a preuve du contraire, ca continu a etre de pire en pire. Je ne donne pas cher de la peau du Pvp sur Aoc, et Funcom ne pourra pas dire, nous ne savions pas quoi faire, ou nous n'avons pas trouvé de solution.
C'est tout simplement parce que "y'a un petit truc" qui fait que.

Le gameplay est bon, c'est ça qui fait rester sur le soft. Après concernant le PvE, les 4 premiers boss (enfin 4 premiers, les 3 premiers et Maitre Gyas) n'ont rien de franchement difficile et sont aisément "farmables", après ça se corse sévèrement.

Pour Bori, je ne sais pas si vous vous souvenez mais à l'origine en BG il n'y avait pas de récompense en terme d'expérience JcJ.

On a été peut être dix (je ne saurai l'affirmer avec précision), ou alors une dizaine plutôt, à monter nos personnages JcJ 5 simplement en faisant du PvP dans tout les sens, dans tout les endroits possibles pour faire péniblement peut être 4000 xp par jour, avec un "reset d'xp" sur les joueurs toutes les 12h ? je ne sais plus trop.

Enfin c'est pour vous donner un ordre d'idée.

Actuellement au rang 8, il faup 439448 xp JcJ pour monter rang 9. Avec les quêtes BG, en enchainant ensuite les BG plus Bori, y'a de quoi se faire 30 000 xp / jour sans trop forcer. C'est personnellement ça que je trouve assez aberrant.

Tout ça pour dire que Bori ça va sans doute prendre le même chemin, devenir plus accessible pour tous comme le sont les 5 premiers rangs maintenant ... mais que ça va prendre un certain temps.

La ou il y avait les rangs 5 "en nombre important", la plupart des joueurs étaient rang 3! et puis le PvE, on en était encore à l'époque ou Chatah ne tombait pas vraiment à chaque fin d'aile 2 ... bref ... faut y aller avec ses moyens, ou s'en donner de meilleurs
aldaron je veut pas dire mais aoc n'est pas un jeux pvp .....

le véritable attrait du jeux est son pve.(et son univers magnifique)

le pvp mode aoc (bien que dynamique et fun) est déficient dans tout les domaines et donc inintéressant.

-fight sur 20m² en minigame
-mourir tu t'en tape car tu revient en 10sec dans le fight.
-donc osef de la tactique de jeux , teamplay egal au zeros absolu(enfin sauf pour ceux qui pensent qu'annoncer un focus et se déplacer grper est le nec plus ultra tactiquement parlant)
-des écarts de stuff hallucinant.(et donc on peut grandement douter du skill individuel)
-un jeux convenu ou 99% des inc se font en face a face(donc aucune surprise)
-enfin berf, que du pvp instancié(en dehors du soit disant pvp sauvage qui est juste risible..)

le pvp mode: hey les mec !! on arrive vous taper dessus ! vous avez tous reçu le fax de notre inc? zetes pret? c'est bon ? on peut commencer? ok on arrivent.

ce n'est pas du pvp dsl.
en meme temps faut pas se voiler la face , un veritable pvp en zone ouverte avec de multiples objectifs n'est pas réalisable au jours d'aujourd'hui .
paradoxalement la plus grande force de aoc est aussi sa plus grande faiblesse , a savoir sa richesse graphique.

je doute que le meilleur des serveur du monde ne puisse encaisser 300-400 personne sur une meme zone avec le moteur qu'ils utilisent.
Citation :
Publié par Milady

le pvp mode: hey les mec !! on arrive vous taper dessus ! vous avez tous reçu le fax de notre inc? zetes pret? c'est bon ? on peut commencer? ok on arrivent.

ce n'est pas du pvp dsl.
Ha ? Parce que c'est quoi le PvP ? Je croyai que ca voulait dire affrontement de joueurs contre des joueurs... Ah oui, parce que c'est du Mini-game (convenu) ou sauvage (convenu ou pas convenu) c'est pas du PiViPi ? Ou bien, peut être (ca y est j'ai compris) y a le vrai PvP et le faux PvP évidemment. C'est un peu comme le false metal le true metal... tout s'explique...

Non, sérieux, ton intervention n'est vraiment qu'un tissu d'âneries sans arguments.

Ah ok lol ton dernier message donne une piste sur ce qu'est le VRAI pvp... Bah go Aion prise de forto en mode shif F12 je vois pas mes ennemis, je tab comme un gogol à 400 jusqu'au crash serveur...
Pas d'accord du tout avec Milady.

Mais peut être pourrais tu alors nous donner le nom d'un jeu où tout ce que tu avances là n'est pas le cas ?

300-400 personnes ou 96 (pour les BK d'AoC), franchement, je vois pas la différence. 96 c'est déjà largement suffisant.

Citation :
-fight sur 20m² en minigame
y'a pas que les mini-games dans le jeu

Citation :
-mourir tu t'en tape car tu revient en 10sec dans le fight.
Ca c'est qu'en mini-game et encore uniquement en Chambres Sacrées. Sur les autres map tu reviens pas aussi vite dans le combat....

Citation :
-donc osef de la tactique de jeux , teamplay egal au zeros absolu(enfin sauf pour ceux qui pensent qu'annoncer un focus et se déplacer grper est le nec plus ultra tactiquement parlant)
Si le teamplay est un 0 absolu, montres nous ce que tu sais faire alors. Je pourrais développer sur le teamplay d'AoC, mais... à quoi bon ?

Citation :
-des écarts de stuff hallucinant.(et donc on peut grandement douter du skill individuel)
Mais bien sur. Le stuff c'est 25% de la force des persos, de l'aveu même du concepteur. Y'en ai qui aiment, d'autres pas. C'est quoi les 75% restants ? De plus, ceux qui ont le "stuff hallucinant" tu crois qu'ils l'ont eu comment ? Surtout qu'il s'acquiert grâce au PvP uniquement (je parle du T2 PvP).

Citation :
-un jeux convenu ou 99% des inc se font en face a face(donc aucune surprise)
Bah dis donc, t'as pas du jouer avec les bonnes guildes alors...
Je compte plus le nombre d'embuscades que nous avons mis en place.

Citation :
-enfin berf, que du pvp instancié(en dehors du soit disant pvp sauvage qui est juste risible..)
Les ZF ne sont pas instanciées, Keshatta la plupart du temps y'a qu'une instance.... Donc faux ce que tu dis.
Sauvage risible ? Developpes. Parce que lancer des allegations gratuites, tout le monde peut le faire. Mais faut justifier aussi.

C'est sur, si tu veux du PvP à 1.000 contre 1.000, changes du jeu.
Ceux qui y sont, le 48 vs 48 leur suffit amplement ! Et ceux-là s'amusent beaucoup sur le jeu.

A chacun ses goûts.

Mais c'est pas une raison pour utiliser des expressions comme "ridicule", "risible" ou "zero absolu" pour quelque chose qui ne te plait pas, à toi.
Citation :
Publié par Milady
en meme temps faut pas se voiler la face , un veritable pvp en zone ouverte avec de multiples objectifs n'est pas réalisable au jours d'aujourd'hui .
paradoxalement la plus grande force de aoc est aussi sa plus grande faiblesse , a savoir sa richesse graphique.

je doute que le meilleur des serveur du monde ne puisse encaisser 300-400 personne sur une meme zone avec le moteur qu'ils utilisent.
Certes, mais si on regarde les choses sous un autre angle, aucune production récente n'a réussi à relever ce défi : je passe sous silence le cas des capitales de War ; et Aion, avec un nombre de joueurs tout de même plus élevé, ne fait guère mieux sur les prises de forteresse (bonjour le maj-F12 @Lag pour le commun des mortels).

Y'avait un article y'a qques temps dans un canard informatique qui traitait de cette question justement, en arrivant à cette conclusion : à l'heure d'aujourd'hui, il est extrêmement casse gu*ule pour un éditeur de se lancer dans des confrontations pvp de "grande" échelle, car aucune solution miracle anti-lag n'a été trouvée afin d'offrir un jeu fluide aux joueurs dans ces circonstances.

Donc je ne suis pas convaincu que tout doit être ramené à la qualité de leur moteur graphique. Mais au moins, comparé aux deux exemples cités plus haut, AoC propose des graphismes totalement hors norme pour un MMO.
le pvp d'aoc ininteressant ?

Heu franchement j'ai 3x plus de plaisirs pendant des combats avec mes hox/BS/NECRO etc que avec mon bright wizard 35 sur war ou mes persos lvl 20 sur wow (aion j connais pas). Je trouve qu'il n 'y a pas assez d'interactions, de dynamisme, et d'adaptation nécessaire dans ces 2 jeux
Comme je dis toujours : pas la quantité qui compte mais la qualité.
On peut aussi bien s'amuser à 5vs5 qu'a 200vs200, apres c'est selon les préférences et le challenge du pvp auquel on participe.
Etant ancien joueur de eve, j'adorais le pvp en low secure avec ma corpo, on faisait des sorties de 5 personnes et on cherchait nos cibles, et selon moi, eve est ce qu'on fait de mieux actuellement en pvp.
Le pvp d'aoc n'est pas sans interet loin de là (surtout quand on compare au jeux cryptic par exemple) .
Milady a été certainement trop excessif dans ses propos même si je suis en accord avec une partie de ce qu'il/elle exprime, il/elle a oublié que, même si ce pvp ne lui convient pas, d'autres l'apprecient.
Toujours est-il, Milady donnait son avis, et je ne vois pas pourquoi certains ont reagi aussi durement, comme s'il/elle les avaient aggressé.
Citation :
Publié par Anatheva
(...) Toujours est-il, Milady donnait son avis, et je ne vois pas pourquoi certains ont reagi aussi durement, comme s'il/elle les avaient aggressé.
Parcequ'il est de tradition pour le PvP de se pratiquer non seulement en jeu, mais également sur les threads qui en parle...
ben quand t entends dire que tu joues pas sur un jeu pvp alors que c'est ce que tu fais depuis 2 ans, avec des exagérations, sans aucune nuance et sans même des explications et sans même dire sur quel jeu il faut qu'on aille... normal de réagir ^^
Citation :
Publié par Gatsb.
En même temps, y a les ex-daociens, et y a les autres

+1 Milady

Ex-DAoCciens ici aussi

Hum, +1 AoC

Enfin si tu parles bien de DAoC, le jeux ou tu devais passer du temps sur un programme tiers pour calculer une SC, ou le stufff était tellement primordial que bas rang unstuff personne ne te groupais en zf, ou la seule et unique tactique valable en pvp c'était de tomber les heals qui eux se planquaient dans un bosquet à spammer leurs soins en mode brainless et ou le fameux RvR ressemblait à beaucoup de lapins crétins qui croisent beaucoup d'autres lapins crétins. AH oui j'oubliais le dynamisme exaltant du gameplay qui faisait que t'avais le temps de switch ton stuff pendant que tu lançais tes abilités.

Je dis pas, je me suis bien amusé sur DAOC, mais après avoir joué à AOC pas question que j'y remette les pieds même si c'était possible. Alors s'il vous plait arrêtez de nous bassiner avec ce jeux et de le citer en référence, ca n'en n'est plus une depuis longtemps
Citation :
Publié par Gatsb.
En même temps, y a les ex-daociens, et y a les autres y
voila , pas mieux en fait.

mais on est pas pret de revoir un pvp aussi riche que celui là , et , ce n'est pas vraiment du aux possibilité techniques , mais plutôt a la nouvelle génération de joueurs qui veulent tout , tout dessuite du "log and fight" sans avoir a réellement besoin de se creuser la tete sur le pourquoi du comment, les gars qui pensent sans l'avouer que mmo et fps c'est du pareil au meme.

sa donne aussi ce que j'appelle les joueurs sauterelle , qui passe d'un jeux a l'autre en pensant qu'ils connaissent tout sur tout et sans même exploiter ne serais-ce que 25% des jeux auxquels ils jouent.

mais ceux là il faudra gentillement plusieurs années avant de pouvoir converser avec eux ^^

ensuite pour ce qui est du 48 vs 48 ouaip certains peuvent y voir du pvp là de dans , pour ma part c'est un gros bordel organisé , une plage horaire défini , un lieux défini et pas d'alternative : t'as le choix entre rush un gars et tenter de finir ta combo avant qu'il ne crève par un sort venu de je ne sais ou run dans l'autre sens parce qu'une nuée de mec que t'as kill ya 25sec te rerush a nouveaux..... , non sérieux la plupart du temps tu crève sans meme savoir qui ou quoi t'as buté .
a non je suis injuste , ya aussi l'option d'envoyer 6 mec d'un coté rip en chaine comme des lemmings en passant que les mec en face vont oublier qu'il y a plusieurs endroit a défendre sur une bk^^

pour les chambres sacrées oui tu revient en 10sec et pour les autres ben c'est......houla!! en 30sec c'est sur sa donne envie de réfléchir a deux fois avant de prendre le risque de rip .

moi je dit juste que pour rendre le pvp plus intéressant dans aoc il suffirait qu'il permettent au vainqueurs des recup le stuff du vaincu, deja là il y aurais bcp moins de pseudo baby killer^^, les mec n attaqueraient plus n'importe qui n'importe comment sans avoir rien d'autre a perdre que les 30 seconde qui le sépare du point de rez.

mais c'est vrais que coté stratégie commerciale ce ne serait peut être pas le top.^^

il n'y a rien qui ne me fasse plus penser a un hamster galopant dans sa roue que le pvp mode AoC.

pourtant j'avoue que les combats 1 contre 1 son fabuleux aprés quand ya plus de monde.....

heureusement le jeux est beau et son pve est de fort belle facture.
Moi j'aimais bien le mode lapins crétins comme tu dis.

On ne peut resuméer le PvP de DAOC uniquement à çà, ce serait de la mauvaise foi pure mais je ne suis pas là pour en débattre.

Le fait est que la dimension massive et chaotique du pvp était vraiment intéressante et peut surprendre quand on voit un pvp instancié et limité rapidement dans le nombre. D'ailleurs on ne l'appelait pas pvp mais rvr.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés