[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai fait le fou avec le reset, je joue random haha.
N'ayant jamais joué à aucun RTS avant SC2 et n'ayant joué que zerg depuis la sortie de la beta, c'est assez lol de play T et P :/.
Je suis à 4 0 sur mes matchs de placement mais ca risque de pas durer imo.
Ptin j'arrive pas a contrer le mass immortal... Protoss en face, je sors quelques glings, roach, j'attaque, le mec il se wall derrière zealots, avec un immortal derrière, impossible de passer, je back, j'envoie 6 roachs, l'immortal toujours derrière me latte, je back, le mec m'attaque: 8 stalker, 4 immortal, je produis 100% glings en masse, mais bon rien a faire il continue sa prod d'immo, 4 de plus, j'ai beau avoir une pelle de glings je me fais retourner... Je comprend pas .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Minitosse
Ptin j'arrive pas a contrer le mass immortal... Protoss en face, je sors quelques glings, roach, j'attaque, le mec il se wall derrière zealots, avec un immortal derrière, impossible de passer, je back, j'envoie 6 roachs, l'immortal toujours derrière me latte, je back, le mec m'attaque: 8 stalker, 4 immortal, je produis 100% glings en masse, mais bon rien a faire il continue sa prod d'immo, 4 de plus, j'ai beau avoir une pelle de glings je me fais retourner... Je comprend pas .
Les hydra (pas blindé) me paraissent mieux contre immortel que les roach.
Sinon passer en muta si t as assez de gaz.
Ou faudrait peut etre test les infestors avec le mind control
Citation :
Publié par arkaels
Les hydra (pas blindé) me paraissent mieux contre immortel que les roach.
Sinon passer en muta si t as assez de gaz.
Ou faudrait peut etre test les infestors avec le mind control
Le problème de l'Hydra c'est que c'est peu résistant ( 80 hp pour 300 hp l'immo, sans compter son shield ), même si l'immortal n'a pas de bonus dessus, il se fait quand même plier. Sortir du Mutas, en dehors du fait que ça coûte cher et que c'est long a venir, il en faut vraiment beaucoups pour détruire des immortals avant qu'ils défoncent ta base. Sans compter les stalkers qui faisait office d'AA.
Pour l'infestor, j'étais en cours de production du bâtiment, mais bon sortir 4 infestors pour contrer 4 immortal, ça coûte cher en vespène, ressource que je n'avais pas encore...
T'occupe le mec avec plein de zergling pendant que tu pose ton expo + sunken, pi apres tu switch sur mass muta, t'harass ses lignes de minerai , tout ce que tu peux. Si le mec bloque pas ca rampe correctement (comprendre = laisser juste 1 case de libre avec un zealot en hold position, tu peux foncer une fois que t'as les speedgling, tu zappe toutes ces units et tu go pour tuer un max de probe, c'est aussi valable en early quand le mec a que 2/3 zealot et toi une 12aine de gling)
A un moment donné il va vouloir contre attaquer parceque marre de subir, et la tu le choppe en plaine avec mass speedgling + muta, et c'est gg. Si il le fait pas tu continu d'expo sur toute la map et eventuellement tu passe sur broodlord.
Bon dans la pratique c'est pas forcement aussi simple mais c'est un des truc les plus dur a contrer en protoss.
Si tu part sur roach/hydra il va te sortir des colosses et tu va prendre cher, faut au minimum prevoir quelque corrupteur si tu fais ca. Mais bon les zergs qui partent sur ca c'est ceux que je defonce le plus facilement.
Dans tout les cas attention aux void ray qui peuvent debarquer pendant ton tech T2 , faut que tu es au moins 2 queen de up et soit pres a en faire une 3eme, voir 4 si il insiste, tu les heals entre elles. L'erreur a ne pas commettre dans ce cas la c'est d'engager/se laisser engager une queen solo par 1 void ray, si tu fais ca ta loose ton main.
Citation :
Publié par Minitosse
Le problème de l'Hydra c'est que c'est peu résistant ( 80 hp pour 300 hp l'immo, sans compter son shield ), même si l'immortal n'a pas de bonus dessus, il se fait quand même plier. Sortir du Mutas, en dehors du fait que ça coûte cher et que c'est long a venir, il en faut vraiment beaucoups pour détruire des immortals avant qu'ils défoncent ta base. Sans compter les stalkers qui faisait office d'AA.
Pour l'infestor, j'étais en cours de production du bâtiment, mais bon sortir 4 infestors pour contrer 4 immortal, ça coûte cher en vespène, ressource que je n'avais pas encore...
Y a quand meme une difference de cout entre un immortal et un hydra.
Sinon pour les infestors meme avec seulement 2, ca "enleve" 2 immortels a l'autre et ca t'en rajoute deux (en gros virtuellement 2 infestor peuvent bloquer 4 immortel)
Selon les map, si ton expand est collé a ta base tu peux bloquer le passage est defendre a coup de sunken et de zergling en attendant les muta ca marche bien.
Citation :
Publié par Bnj / Krak
Vous avez une solution en Terran au speedling/baneling te pétant ton wall? A part faire un wall sans dépôt...
Faire des hellions et les micros... Ceux qui savent les micros me repoussent doigts dans le nez... Mais bon c'est la seule solution viable, ou comme tu dis, faire un wall usine + barrack ou double barrack
Citation :
Publié par Bnj / Krak
Vous avez une solution en Terran au speedling/baneling te pétant ton wall? A part faire un wall sans dépôt...
Ben hormis avoir plus d'unité pour te defendre je vois pas trop. Entre les tank, les hellions ou les masses marine/marauder tu devrais avoir largement de quoi repousser l'attaque. Ou alors tu tech trop en te disant qu'avec ton wall tu crains pas grand chose. Un replay a la limite pour voir ?
Citation :
Publié par Pervx
...
Perso en toss maintenant le rush muta j'ai appris à le contrer simplement : rush usine robotique et rush avec 1 immortel 4 stalker et 8 zealots ( ou presque ca) 90 % du temps le mec n'a rien pour contrer ca et il se fait atomiser sa base au moment ou il sort ses 2 3 pauvres premiers mutas.
Par contre les zergs qui spam hydra et te circle tes immortels a coup de drone (Sos lame bonjour, la portée des immortels étant très réduite bah voila quoi) et font les lamers a foutre des overlords partout avec en plus des glings ben ca c'est efficace.

C'est plutôt contre les terrans mon problème maintenant, le MMM + stimpack est juste un gros rouleau compresseur quoi, focus les medivacs? Mon armée s'est fait atomisée le temps que je les pete, focus maraudeur ? J'en tue a tout casser la moitié et c'est fini. Sans le stimpak ou les 5 medivacs ok mais tout ensemble si j'ai pas 4 5 colosses ( ce qui est impossible a ce moment de la game) je vois pas. Ou alors faut être dans un petit couloir pour spam champ de force mais c'est pas toujours possible.

Et sinon j'ai régulièrement des crashs en jeu (voir au chargement) écran se bloque puis retour windows avec des fois un report log d'erreur. Ca arrive à d'autres ?
Generalement les mecs calle 4-8 sunken, pour bloquer ce push la justement, ca deviens compliqué, surtout si le mec a bien placer ces gling pour te surround une fois que tu a engagé les sunken.
Mais bon, après, ca dépend :P Y a un post sur TL qui parle de ca, y a plusieurs suggestion pour ce mu, assez interessant.

Quand le mec par hydra j'att les colosses pour push et en general ca passe tout seul. (immortel vs hydra c'est pas ca )
Citation :
Publié par Ganil
- Ne pas wall avec des depots.
- Bunkers derrière le wall.
- Hellions + uppgrade ignichose
- Faire des marauders à la place des marines
- ...
Heu le bunker derrière le wall peut être une solution si il reforme un autre wall, sinon les speedling vont se farcir du SCV sans regarder tes unités...

Les maraudeurs contre speedlings? lol? t'as 5 speed par mauraudeur, ça tire lentement et ça se fait pogner aisément.

Hellion upgradé me semble pouvoir faire qq chose, mais les speedlings vont vraiment vite, il faudra pas attaquer avant d'avoir de quoi les griller en un coup...
Citation :
Publié par Bnj / Krak
Heu le bunker derrière le wall peut être une solution si il reforme un autre wall, sinon les speedling vont se farcir du SCV sans regarder tes unités...
D'après moi, l'intérêt des bunkers, c'est surtout que ça augmente la portée des unités qui sont dedans (de 1 de base, et encore 1 avec l'amélio)...
Comme ça, avec un peu de vision, tu peux commencer à les chatouiller de plus loin (et pourrir qques Banes de plus avant que ça arrive sur le mur)...
Et pour ça, des Maraux peuvent être bien, dans un bunker bien en avant, vu qu'ils ont plus de portée que les Rines, ...
Sinon, c'est clair qu'après Maraux, c'est Hélions, et tanks, mais faut avoir 1-2 aériens, pour profiter de la portée, et voir venir ...
Alors là, je me suis fait proprement fesser. TvP, l'adversaire possède en moyenne 70 à 100 apm de plus que moi.

Ma faute aussi, mix stalker + immo x4 et moi je fonce comme un blet dedans avec du MMM composé à 50% de marauders ...
j'arrive vraiment pas à suivre le stream AAA .... omg le franglais immonde :/
balancer des termes anglais tous les 3 mots c'est assez moche surtout quand c'est vraiment pas nécessaire, à l'écrit ca passe, mais à l'oral ... non.

Des gens savent quand/ou streaming le HDH Invitational ?
Bon alors la , nouveau cheese, sur la nouvelle map, j'uis censé faire quoi ?
Quand j'ai pas vu de construction chez lui j'ai bien compris que quelque chose allais pas, j'ai cherché le barrack en dehors j'aurai du regarder chez moi.
Mais bon, a coté de ca , j'ai gate a 12 , j'aurai pu eventuellement gate a 10 mais la j'vois pas trop ce que je peux faire vu que je peux pas toucher les marines,eventuellement fast forge ?
Suggestion grandement apprecié.
Fichiers attachés
Zone d'incinération (5).SC2Replay.txt (29,2 Ko, 20 affichages)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés