When I grow up, I would like to be...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TabouJr
Le snobisme, à savoir l'admiration systématique et déraisonnée de tout ce qui est à la mode dans un milieu donné, ce serait plus de défendre Amélie Poulain alors que le film ne répond pas à ses goûts personnels, à cause justement du tapage médiatique dont il a été l'objet.
Plutôt du suivisme que du snobisme ça... Perso j'ai pas spécialement aimé Amélie Poulain (j'ai pas détesté non plus, mais j'ai trouvé ça chiant), pourtant je n'en tire pas de fierté particulière, et je ne cherche pas à défendre le film (que j'ai pas vu au ciné, faut pas pousser).

Tous les goûts sont dans la nature (bon ok, pour les films d'Uwe Böll je suis pas convaincu), ce que je reproche, c'est de décréter que des films sont mauvais et abêtissants juste parce qu'ils ont eu du succès. Ca c'est du snobisme pur oui, et c'est assez insupportable en société (on appelle ça du troll aussi).
Citation :
Publié par Von
ce que je reproche, c'est de décréter que des films sont mauvais et abêtissants juste parce qu'ils ont eu du succès
Ok. Donc y'a quelqu'un qui dit "j'ai réussi à ne pas aller voir/échapper à tel film" et toi tu comprends "Tel film est mauvais et abêtissant". Je comprends mieux l'incompréhension.

Ca vous dit de réagir à ce que les gens disent plutôt qu'à ce que vous auriez voulu qu'ils disent ? Histoire qu'on discute quoi.
Je faisais mention de Balal hein ;p

Citation :
Publié par Balal
Il n'y a rien de snob dans le fait de vivre à l'ombre de la culture dominante, lorsque celle-ci est un déchet destiné à abêtir notre société.
Pour le bien de la discussion, ce serait pratique aussi de quoter les gens à qui on répond, et pas un random péon qui passait par là par là et qui essayait de déminer le champs de taunt de Cocodupe.

Mais je compatis, moi aussi j'ai toujours trouvé ça super chiant de devoir suivre une discussion avant que d'y participer.
Citation :
Publié par TabouJr
Je ne vois pas au nom de quoi je devrais me canfrer un film que je n'apprécie pas pendant 2 heures dans une salle où on ne peut ni fumer ni boire de café sous prétexte qu'une majorité de la population qui m'entoure est tombé en pâmoison dessus.
Omagad, quelle souffrance ! Donc ni ciné, ni expo, ni musée, ni théâtre, ne concert, ni opéra, ni ballet, ni représentation live d'aucune sorte. Dis-moi, les études, c'était supportable au moins ? Ou deux heures de cours sans fumer ni café c'était trop pour toi ? Bonjour l'argument !

Citation :
Publié par TabouJr
Ok. Donc y'a quelqu'un qui dit "j'ai réussi à ne pas aller voir/échapper à tel film" et toi tu comprends "Tel film est mauvais et abêtissant". Je comprends mieux l'incompréhension.
Dire "j'ai réussi à éviter ce film" ça peut vouloir dire deux choses :

_ soit que le film est nul, mais le juger sans l'avoir vu, c'est stupide

_ soit que tu ne veux pas aller le voir et alors c'est carrément du snobisme...
devoir, devoir .... pas tant obligé que ça hein, la plupart du temps t'arrives tu trolles dans le tas et personne se rend compte de rien, ça vaut pas le coup de se donner du mal pour la faible probabilité qu'il y ait une taboujr dans le lot.
Citation :
Publié par Cocodupe
Omagad, quelle souffrance !
Et ouais, qu'est-ce que tu veux, on est différent. Je considère qu'aller voir un film en salle doit au moins me faire passer un aussi bon moment que deux heures à siroter de mes meilleurs cafés en grillant une clope entre deux tasses. Les œillères de l'arrogance t'auraient-elle caché que tout le monde n'est pas ton clone ?

Citation :
Publié par Cocodupe
Dire "j'ai réussi à éviter ce film" ça peut vouloir dire deux choses :
_ soit que le film est nul, mais le juger sans l'avoir vu, c'est stupide
_ soit que tu ne veux pas aller le voir et alors c'est carrément du snobisme...
En fait, ça voulait dire ce que j'ai expliqué plus haut, à savoir que dans le battage médiatique qui a entouré sa sortie, ça n'était pas aussi simple que de ne pas aller voir Mega Shark vs. Giant Octopuss.

M'enfin, tu n'en es pas à ton premier délit de sur interprétation, je vais juste faire comme si je n'avais rien vu.
Citation :
Publié par Ed Wood
Toi tu as loupé l'épisode des graphiques. Parce que son pourcentage de réussite c'est loin d'être 99%.
Si, j'ai vu, mais j'en fais fi, Barney reste imbattable.

[EDIT:] Merde, mon premier double post sur le bar, ca m'apprendra a avoir 15 onglets ouverts...
Citation :
Publié par TabouJr

Ca vous dit de réagir à ce que les gens disent plutôt qu'à ce que vous auriez voulu qu'ils disent ? Histoire qu'on discute quoi.
Je vois pas en quoi c'est une reussite de ne pas aller voir un film en fait. Surtout a l'heure ou tu peux avoir le film pour [Non.]. Ne pas aller le voir est une chose se dire "j'suis trop fier, j'l'ai pas vu comme la moitié des péons francais, j'suis dans l'elite" et apres se vanter d'avoir vu tel ou tel film, c'est ridicule. C'est un apport de culture, qu'il soit bon ou mauvais, et mieux vaut dire "Ouais, bon, c'est d'la merde" que "Nan, mais tout le monde dit que c'est bien, mais j'l'ai pas vu, c'est d'la merde en gros"...

Sinan j'ai pas vu les Cht'i, ni Titanic, ni Amelie, et j'm'en vante pas.
Tiens, Henri Laborit est aussi un de mes héros: devenir célèbre juste parce qu'on est un asiatique qui s'astique le manche sur des mulots, c'est très fort.

Et pour le coup, il a joué dans "Mon oncle d'Amerique", un très bon film.

Comment revenir dans le sujet tout en refusant de sortir du HS.
Citation :
Publié par TabouJr
En ce qui me concerne, échapper à Amélie Poulain a été une gageure. Je n'aime pas ce genre de film, mais au nom de je ne sais quoi, il a fallu qu'on m'en rebatte les oreilles pendant quasiment trois mois.
en meme temps, Amelie Poulain est quand meme un genre a quasi part entiere dans le cinema grand public.

Du coup, cela m'amene a penser que ton refus de le voir, par simple curiosité culturelle, c'est une forme de snobisme oui. Je ne parle pas de ne pas avoir eu l'occaz de le voir, mais bien de dire: je ne regarderais pas ce film. Faire le choix de ne pas le faire pour la seule raison de sa notoriété.
Citation :
Publié par Kurd
Du coup, cela m'amene a penser que ton refus de le voir, par simple curiosité culturelle, c'est une forme de snobisme oui. Je ne parle pas de ne pas avoir eu l'occaz de le voir, mais bien de dire: je ne regarderais pas ce film. Faire le choix de ne pas le faire pour la seule raison de sa notoriété.
Ben écoute, en règle générale quand je vais voir un film, c'est parce que quelque chose (une critique, un reportage, la bande annonce, les retours de mon entourage, ...) m'en a donné envie. Pour Amélie Poulain, ça n'a pas été le cas. Point.

Que vous vouliez absolument y voir du snobisme parce que vous êtes persuadés que j'ai refusé de le voir à cause de sa notoriété me dépasse. Ce film ne m'a pas attirée, comme d'autre moins populaires, ni plus ni moins, mais personne ne me taxera de snobisme parce que je ne suis pas allé voir la trilogie de Kieslowski alors que je suis plutôt fan du Décalogue et de La Double vie de Véronique. Vu la notoriété de la trilogie comparée aux oeuvres antérieures, ça pourrait aussi bien être vu comme du snobisme (en fait, j'avais pas trop les thunes au moment de leur sortie et je n'ai jamais eu l'occasion de les voir après).

Je sais pas trop comment expliquer, mais je me suis sentie oppressée par l'engouement médiatique autour du film. C'était pas comme un blockbuster à succès, j'ai trouvé ça différent. T'entendais du Yann Tiersen partout, Djamel était à la télé tout le temps, t'avais l'impression que les journalistes redécouvraient qu'à Paris, y'avait un quartier qui s'appelait Montmartre. Voilà, c'est ça, j'ai trouvé ça oppressant. Dans ce contexte, oui, j'ai échappé à Amélie Poulain.

Maintenant, je n'aurais pas dit ça d'Avatar et de Bienvenue chez les Ch'ti, parce que c'était différent. Je n'avais pas envie d'aller les voir, je n'y suis pas allée, voilà. Mais Amélie Poulain, je sais pas, pendant quasiment un mois j'ai eu l'impression d'être décalée simplement parce que rien de ce qui m'a été dit du film ne m'a inspiré ne serait-ce que de la curiosité, alors qu'autour de moi tout le monde l'encensait. Un peu comme si le Joker avait empoisonné le circuit de flotte de Gotham City et que j'étais la seule à boire de l'eau minérale en bouteille importée de l'autre bout du monde.

M'enfin c'est bon, vous m'avez convaincue là. Je ne ferai plus de post d'une phrase, je ne ferai plus que des pavés.
Citation :
Publié par TabouJr
(...)
Note que ça ne répond pas à la question de savoir pourquoi tu ne l'as pas vu depuis. On ne peut pas dire que la pression soit toujours aussi intense socialement autour de ce film, quoique l'ambiance autour du sujet sur le Bar puisse laisser croire.

M'enfin je m'en voudrais de provoquer encore un pavé HS en dehors des heures de la brigade.
Citation :
Publié par Shalf
Note que ça ne répond pas à la question de savoir pourquoi tu ne l'as pas vu depuis. On ne peut pas dire que la pression soit toujours aussi intense socialement autour de ce film, quoique l'ambiance autour du sujet sur le Bar puisse laisser croire.
je pense que c'est aussi une histoire d'occasion qui fait des lardons, ou un truc du genre ou autre chose.

@en dessous: Bridou?
Citation :
Publié par Kurd
je pense que c'est aussi une histoire d'occasion qui fait des lardons, ou un truc du genre ou autre chose.
Je crois qu'il est passé à la télé mais j'avais un truc de prévu ce soir là. Et puis j'ai du me dire qu'il serait bien rediffusé un jour.
Citation :
Publié par TabouJr
Je crois qu'il est passé à la télé mais j'avais un truc de prévu ce soir là. Et puis j'ai du me dire qu'il serait bien rediffusé un jour.
En même temps, t'as rien raté, il est moisi ce film. C'est chiant, il se passe rien.
Mais j'ai pas payé pour aller voir cette Daube ambulante.
Mais j'ai payé pour en voir d'autres, des merdes réalisée par des français. Payé pour voir un film français au cinéma, c'est pire que donné du fric à un clochard qui va s'en servir pour se payé un bouteille de rouge, ça sers à rien et t'es fané !!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés