When I grow up, I would like to be...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Balal
En même temps, je vois pas en quoi tuer les "méchants" (brrr j'aime pas employer de mot) fait du héros un modèle pour les enfants.
Parce qu'in fine il ne prends pas de décision. A chaque fois que le méchant (pas besoin de guillemet, il n'y a pas d'ambiguïté dans ces dessins animés, c'est le méchant, pas un personnage en demi teinte) est laissé en vie, ça se passe mal (exemple la belle et la bête) mais le héros ne veut pas le tuer, et il faut attendre un accident, une erreur ou l'intervention d'autres personnes pour faire la seule chose qui permet de ramener du bonheur et de la sécurité : tuer le méchant.

Si il trouvait une autre solution, si il n'y avait pas besoin de le tuer, d'accord, mais là c'est une obligation dans la plupart des cas qui est laissé à d'autres ou à un accident, c'est totalement hypocrite. D'ailleurs même quand il n'est pas tuer, il est souvent écarté par autre chose que le héros. Niveau prise de responsabilité, on a vu mieux.
Dans l'immédiat, ressembler a Barney Stinson me botterait, pasque sa philosphie a la "je m'en fous, ce que je fais a toujours un but meme si tu le vois pas; j'arrive 99% du temps a mes fins" est assez awesome.

Sinan, physiquement plus tard je veux ressembler a Clooney, mentalement, plus a Alexandre Astier.
Citation :
Publié par Ed Wood
Puisque l'on parle de héros, de modèles, de...

Je viens de me regarder pas mal de Walt Disney. Les héros ce sont tous des couilles molles quand même. Dans aucun le méchant n'est vraiment battu par le héros. Soit le méchant fait une bourde et fini par se tuer en tombant, soit il se fais massacrer par les badauds du coins. Les rares fois où le héros est responsable de sa mort ou de sa défaite, c'est par erreur.

En plus c'est de pire en pire avec le temps :
1942 : Bambi : il gagne son combat contre son rival... qui tombe dans la rivière. Mais déjà c'est son père qui doit le sauver quand la forêt est en flamme.
1959 : La Belle au bois dormant : là, on a un preux chevalier qui transperse le dragon, ok.
1961 : Les 101 dalmatiens : les deux tocards finissent pas foncer dans la voiture de Cruella.
1967 : Le Livre de la Jungle : le tigre se barre dès qu'il y a un peu de feu.
1973 : Robin des bois : Le château prend feu
1986 : Basil détective privé : Le rat tombe de l'horloge quand elle sonne.
1991 : La Belle et la bête : La bête ne tue pas le méchant et le laisse partir, le méchant le frappe dans le dos... et tombe.
1992 : Aladin : Enferme Jafar dans une lampe en tant que génie. Ok.
1997 : Hercule : Hades finit par tomber dans son puit des âmes et est laissé là par ses deux serviteurs.

Bref. Pas de quoi rêver pour des héros.
Les héros en général ne sont pas fait pour être des idoles. Et d'ailleurs la responsabilité a toujours été un facteur annexe quand il s'agit de héros, on a pas attendu Walt Disney.

Pour ma part j'ai des héros mais j'ai jamais eu d'idoles. On est déjà déçu quand on essaye d'être soi-même.
Citation :
Publié par Captain Cookies
Dans l'immédiat, ressembler a Barney Stinson me botterait, pasque sa philosphie a la "je m'en fous, ce que je fais a toujours un but meme si tu le vois pas; j'arrive 99% du temps a mes fins" est assez awesome.
Toi tu as loupé l'épisode des graphiques. Parce que son pourcentage de réussite c'est loin d'être 99%.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Devil Mysth
Je suis bien content de ne pas avoir vu Avatar.

Ca, et Bienvenue chez les Ch'tis, mes deux grandes fiertés.
Citation :
Publié par TabouJr
Pareil, j'ai échappé à Amélie Poulain aussi. Jusqu'à présent, je ne l'ai jamais regretté.
Citation :
Publié par Vervisto
J'ai pas vu "Le père Noël est une ordure" sous aucune forme, classe. J'avoue que je suis fier aussi de pas avoir vu les deux que tu cites.
Citation :
Publié par NerGGaL
Pareil en rajoutant Titanic.
Je me demande si ce snobisme puant (qui vous fait passer à côté de bons films (pas tous, mais certains)) n'est pas encore pire que le côté beauf des gens dont ce sont les films préférés...

Parenthèse fermée.
"Amelie Poulain" et "Le père noël est une ordure" sont surestimés, peuvent horripiler par leur omniprésence, mais ne sont pas forcement de mauvais films. "Titanic" (que j'ai vu) et d'autres comme "Avatar" ou les Chtis sont clairement des super-productions bien dégoulinantes de bons sentiments, des distractions "familiales" avec tout ce que cela sous entend de médiocrité. Il n'y a rien de snob dans le fait de vivre à l'ombre de la culture dominante, lorsque celle-ci est un déchet destiné à abêtir notre société. Cela ne signifie en aucun cas mépriser la culture populaire parce qu'elle est populaire.
Quelle verve, tu devrais lancer ta révolution culturelle Balal.

Le père noel est une ordure est une excellente pièce de théâtre, et un très bon film, je vois pas tellement ce qu'on peut trouver à y redire à moins de faire le rebelz. On te demande pas d'aimer Camping, et c'est pas de l'humour beauf non.

Pour Titanic et Avatar, le but n'est pas d'abêtir mais de divertir, je pense que tu as un gros problème de vocabulaire à ce niveau.
J'aime bien Le père noël est une ordure, c'est juste relou de le voir chaque annee pendant les fetes ou lorsque ceux qui font les programmes TV. Et comparer ma prose avec celle de Mao, je prend ca comme un compliment.
Oui c'est relou, mais si ils le font c'est parce que ça marche, et que les gens rient toujours en le regardant. Je connais pas beaucoup de comédies qui tiennent aussi bien la longueur (et parmi celles que je connais, une bonne partie est du Splendid).

Après, on peut pas dire qu'on est limité à 3 chaînes de nos jours, si t'as pas envie de regarder personne ne t'y oblige, donc je vois vraiment pas le problème.
Citation :
Publié par Von
Oui c'est relou, mais si ils le font c'est parce que ça marche, et que les gens rient toujours en le regardant. Je connais pas beaucoup de comédies qui tiennent aussi bien la longueur (et parmi celles que je connais, une bonne partie est du Splendid).

Après, on peut pas dire qu'on est limité à 3 chaînes de nos jours, si t'as pas envie de regarder personne ne t'y oblige, donc je vois vraiment pas le problème.
En fait, je vois pas ce qui te pose de problème avec mon message, il y a beaucoup de forums sur internet, t'es pas obligé de rester sur JoL.
Citation :
Publié par Cocodupe
ce snobisme puant
En ce qui me concerne, échapper à Amélie Poulain a été une gageure. Je n'aime pas ce genre de film, mais au nom de je ne sais quoi, il a fallu qu'on m'en rebatte les oreilles pendant quasiment trois mois.

Je ne vois pas au nom de quoi je devrais me canfrer un film que je n'apprécie pas pendant 2 heures dans une salle où on ne peut ni fumer ni boire de café sous prétexte qu'une majorité de la population qui m'entoure est tombé en pâmoison dessus.

Vois-y du snobisme si tu veux, d'autant plus que je ne suis pas non plus aller voir Avatar ni Bienvenue chez les Ch'tis. Ce n'est pas ce genre de film que j'apprécie d'aller voir quand je fais l'effort d'aller au cinéma en salle. M'enfin pour comprendre ça, faudrait peut-être avoir suffisamment confiance en soi pour ne pas se sentir agressé juste parce que quelqu'un ne partage pas ses goûts.
Je suis allée voir Avatar au ciné, parce que je voulais tester la 3D. J'ai pas regretté, même si en dehors du côté "ouech j'ai des lunettes de mouches et je vois les feuilles en relief" le film n'avait rien d'extraordinaire dans son sujet imho.
Amélie Poulain et Bienvenue chez les Ch'tis, je ne suis pas allé les voir au cinéma. En ce qui concerne le premier, parce que c'est pas mon genre de film, même si j'aime assez bien les films de Jeunet (celui là est juste un peu trop bisounours pour moi...), et que j'ai préféré attendre de le voir en DVD.
Le second, je ne l'ai pas vu au cinoch' parce que -1- ça m'aurait vraiment gavé de payer une place de ciné pour un film qui ne nécessite pas de grand écran, -2- j'ai été blasée de ce film avant même de l'avoir vu tellement tout le monde m'en rebattait les oreilles ("mais en plus t'es ch'ti, tu vas a-do-rer !" ben non, j'suis pas une caricature, merci...).

Bref, y'a des tas et des tas de raisons de ne pas avoir vu un film, et des tas de l'avoir vu, aussi, j'vois ni snobisme ni beaufitude dans un cas comme dans l'autre...
Par contre, ne pas avoir vu les tontons flingueurs, ça, vraiment, c'est une tare inexcusable que rien ne saurait justifier ! [/troll]
Citation :
Publié par Balal
En fait, je vois pas ce qui te pose de problème avec mon message, il y a beaucoup de forums sur internet, t'es pas obligé de rester sur JoL.
Bah exactement ce qui a été dit plus haut, ton snobisme déplacé.
Citation :
Publié par Von
Bah exactement ce qui a été dit plus haut, ton snobisme déplacé.
Je viens de manger un double angus whopper, tu n'arriveras pas à me mettre en colère
Citation :
Publié par Kothin
Non mais que tu sois allée voir tel film à gros succès ou pas, c'est pas la question. C'est plutôt de se vanter de ne pas l'avoir vu au nom de je ne sais quel snobisme, dans le sens où certains arrivent quand même à mélanger Le père noël.. et Avatar pour une simple question de flouze, qui pose problème.
Y'a peut-être de quoi se vanter en ce qui concerne les films qui ont fait les choux gras des medias pendant de longues périodes. Ca a été assez peu le cas pour Avatar mais Amélie Poulain et Bienvenue chez les Ch'tis ont eu le droits à un traitement médiatique surdimensionné, quelle que soit la qualité du film.

Maintenant, si vous voulez absolument y voir du snobisme, c'est peut-être que vous ne vous êtes jamais sentis en décalage de phase avec le monde qui vous entoure pour admettre que ouais, c'est loin d'être une sinécure de passer entre les mailles du filet et qu'a posteriori, l'emballement médiatique passé, on peut être fier de faire parti de ceux que la bande annonce n'a pas convaincus et qui ne sont donc pas aller voir le film, comme ils font avec n'importe quel film.

Le snobisme, à savoir l'admiration systématique et déraisonnée de tout ce qui est à la mode dans un milieu donné, ce serait plus de défendre Amélie Poulain alors que le film ne répond pas à ses goûts personnels, à cause justement du tapage médiatique dont il a été l'objet. Là, ça n'est pas du tout le cas, et personne ne s'est vanté de ne pas avoir vu le film et d'avoir préféré se refaire la trilogie des couleurs de Kieslowski à la place. Là, ouais, pour le coup, c'aurait été du snobisme.

C'est une fierté ridicule, ouais, mais je suis à peu près aussi fière de dire que j'ai réussi à échapper à Amélie Poulain que de dire qu'un jour, j'étais sur la route, je suis partie en glissade sur une putain de plaque de verglas et malgré le brouillard, j'ai rattrapé le coup d'une main de maître.

Ca n'est pas du snobisme, ou alors vous pervertissez le concept pour l'adapter à votre furieuse envie de troller.
J'ai une médaille en chocolat avec une voiture qui glisse sur le verglas sculptée dessus. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

@Dessus: c'était un exemple de ce que peut être l'emballement médiatique autour d'un film. D'ailleurs à la fin, on ne sait plus trop si le film à eu du succès parce que c'était un bon film populaire ou bien si il a eu du succès parce que pendant quelques semaines, ne pas l'avoir vu était un critère socialement discriminant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés