[Mémoria] La fin est la, les attentes des clients ...

Répondre
Partager Rechercher
Comme d'habitude, dans le monde T4C on se lance la balle, c'est à trouver qui est le gros méchant ... c'est en parti ce genre d'attitude qui a fait que j'ai quitté ce jeu sans retour arrière.

J'ai déjà fait parti du staff AGO et j'ai vu du monde qui se défoncent pour essayer de sortir quelque chose du mieux qu'ils peuvent. Dire autrement d'eux c'est mesquin. Ceci n'est que mon opinion personnelle et ne représente en rien AGO.

Ceci étant dit, je n'ai aucune idée de ces allégation à savoir si la licence se termine, mais ne serait-il pas plutôt logique de dire que la licence se terminerais en juillet si AGO a commencé en juillet ? (enfin il me semble?) Quoi qu'il en soit il est certain que les admin feraient une annonce si ça serais la fin tout de même...
Dernier petit truc en passant, je vous trouve un peu mesquin (au sens propre de la mesquinerie) d'enterrer votre serveur d'avance, sans même une annonce de la part de votre Staff... si quelqu'un lançait ce genre de rumeur sur NMS ça me mettrait fortement en rogne... -_-'
Ça n'est respectueux ni pour le travail de l'équipe d'animation, ni pour les autres joueurs qui ne partagent pas ce point de vue mesquin.
Citation :
Publié par Moen
Dernier petit truc en passant, je vous trouve un peu mesquin (au sens propre de la mesquinerie) d'enterrer votre serveur d'avance, sans même une annonce de la part de votre Staff... si quelqu'un lançait ce genre de rumeur sur NMS ça me mettrait fortement en rogne... -_-'
Ça n'est respectueux ni pour le travail de l'équipe d'animation, ni pour les autres joueurs qui ne partagent pas ce point de vue mesquin.
C'est des joueurs qui se cachent derrière un fake compte qui le disent, pas l'ensemble des Mémoriens.
Moi qui était complètement réticent a NMS, Nekhar a bien présenté son système de gestion du PVP, enfin une ébauche d'un vrai système PVP pour contrer les "kikitoudur tqvu", malheureusement :

Citation :
Publié par Nekhar
Le FPK modéré est donc accepté mais pas soutenu.
Dommage, néanmoins y'a de bonnes idées à prendre la-dedans. Peut-être qu'un jour T4C aura un vrai système PVP.

Pour en revenir au sujet, toujours les joueurs qui se disent "pvp" (olol) qui ragent, ce qio reste de la "communauté T4C" a vraiment mauvaise image à cause de vous, remettez-vous en question.
Corbeau n'aurait pas laissé les abonnements activés s'il fermait dans deux mois. Cette rumeur est donc totalement fausse. Y a même pas de doute à avoir.
Citation :
Publié par Ramneis
sachant que tout ces noobs ont activés un parchemins de pex coutant des sous IRL. GG la mentalité
Y a une incompréhension liée à de la mauvaise foi sur les parchemins d'XP. L'achat de ces items ouvre un droit à voir ton XP multiplié pendant une duré de temps. Les parchemins d'XP ne sont pas un droit à être intouchable en PVP. Ce n'est pas une garantie de ne pas être attaqué en PVP. Ni de faire du colisé, ou de la liche, ou de ce que tu veux sans aucun risque.

Citation :
Publié par Ramneis
Chaqu'un son plaisir effectivement, tu jubille en voyant un joueur enervé de perdre des sous irl, du temps, c'est ça le grand malaise de T4C
Omg dramaturgie du gars qui nous explique que les PK lui font perdre du temps et de l'argent IRL. T4C = jeu.
Citation :
Publié par Nekhar
Enfin, il suffit d'appeler un GM pour qu'il vienne constater la situation qualifiée d'anti-jeu et le "suicidaire" sera sanctionné.
Dans un monde parfait c'est aussi simple que ça mais dans la réalité qu'en est-il?

Dans la réalité tu conviendras je pense assez facilement qu'animer est plus stimulant que fliquer, et que les GM ne sont pas connectés juste quand ça nous arrange. Et même quand il y en a un de connecté il n'a pas forcément les droits ouverts pour vérifier ça. Et enfin quand il y en a un qui a ces droits la plainte ouvre une enquête qui n'est pas aussi rapide à établir qu'un saut de crêpe à la chandeleur.

Une vérification prend du temps, c'est saoulant pour le staff et celui qui a besoin de la vérification. Et le moins drôle c'est que ceux qui se font killer auront souvent tendance à dramatiser la situation au point que celui par qui ils se font tuer aura la tension d'un avertissement à ne plus tuer personne, sur lui, le temps que l'équipe aura regardé les loggs.

Autre chose que je te fais observer. Les joueurs qu'on désigne de PVP ont largement tendance à considérer qu'appeler un GM dans un conflit constitue une sorte de délation. C'est à dire un truc plutôt honteux, péjoratif. Donc un certain nombre ne le font jamais et préfère se prendre plusieurs points de crimes par des gugus en indrop que d'aller poser une plainte avec toute la dispute et la mauvaise ambiance qu'il y aura derrière.

Enfin tu as eu en début d'année des preuves écrites sur ton forum qu'un certains nombre de joueurs se sont inscrits dans cette perspective de fausser le système PVP en se suicidant en indrop. Ta seule action fut celle de faire disparaitre les écris et non de sévir sur ceux qui les avaient tenu.

Quand on sait la difficulté de prouver que des joueurs se font PK pour faire bouffer des points de crime, quand on a les preuves de ce genre de truc on tranche, on ne couvre pas. Mais il est vrais qu'on est pas dans un monde parfait et vous avez ouvert 3 colisés de plus pour diminuer la pression.
Citation :
Publié par Arc des Haut-Elfes
C'est des joueurs qui se cachent derrière un fake compte qui le disent, pas l'ensemble des Mémoriens.
Exactement, toujours le même groupe de 2-3 rageux...

Ce genre de thread créé pour étaler sa rancoeur, c'est vraiment pathétique
Que tu préfères Mémoria à NMS c'est une chose Brad, et c'est tant mieux pour toi, mais il serait bon que tu évites la diffamation. Tes accusations sont fausses et infondées.

Tu m'excuseras mais je ne vais pas m'amuser à rentrer une Nième fois dans ce petit "jeu" où fusent les propos fallacieux par pure mauvaise intention. Les joueurs sont assez grands pour se faire une opinion par eux-mêmes et se rendre compte des réalités (et des mensonges que tu avances).

Bref, on est hors sujet comme les 3/4 des messages de ce thread, je m'arrête là pour ma part.

Bon jeu.

[Edit pour en-dessous : dire "c'est toi qui mens" n'a jamais été une preuve. Moi j'ai des faits pour appuyer mes propos, toi tu n'as que tes divagations et ce n'est pas en essayant de manipuler l'opinion que ça changera. Au fait, puisque tu parles de l'autre sujet, j'ai même des preuves qui montrent que Venomidas = Psychotik (pour ceux qui ont suivi) et il ne contient pas le moindre élément recevable pour appuyer vos accusations. Connecter un second compte pour soutenir son premier, ça frôle quand même le ridicule . Il n'y a que vous que ça amuse ce genre d'allégations puériles. Ah et au passage, payer ne vous octroie aucun privilège et ne vous donne pas le droit de diffamer comme tu le fais. Plutôt que d'essayer de répandre des rumeurs plus invraisemblables les unes que les autres, d'adopter un comportement méprisable qui est toléré sur NMS plus qu'il ne le devrait, je te suggère de te diriger vers le serveur qui te semble convenir le mieux (d'après ce que tu dis). En espérant pour les joueurs de ce serveur que tu changeras d'attitude. A bon entendeur.]
Concernant la description de la gestion du pvp sur NMS-R j'avais bien précisé que je n'étais pas au fait de tout (cf "Si ca n'a pas change depuis, ...") et j'avais en particulier zappé l'astuce du ctrl+c pour passer outre les points de crime. Merci de m'avoir un peu mis à jour pour le coup.

Mais malgré ça, si je jouais sur le serveur, j'aurais carrément la trouille de pvp dans de telles conditions avec le couperet de la prison si jamais trop de persos finissent par templer sous les coups de mon avatar. Prison que j'apparentais avec un lock dans le sens où tu ne peux plus jouer ton perso mais uniquement "chatter" sur le main et avec tes potes... Monter un autre perso ok, mais ca ne fait pas décompter de temps de prison, il faut rester log j'imagine. Un poil extreme comme comparaison, mais dans le sens ou tu peux plus xp, camper du stuff pendant ce laps de temps...

Citation :
Moi qui était complètement réticent a NMS, Nekhar a bien présenté son système de gestion du PVP, enfin une ébauche d'un vrai système PVP pour contrer les "kikitoudur tqvu", malheureusement :

Dommage, néanmoins y'a de bonnes idées à prendre la-dedans. Peut-être qu'un jour T4C aura un vrai système PVP.
C'est un peu j'ai envie de dire tout le problème de la chose. Soit on met trop de règles et ça aseptise complètement les interactions pvp entre joueurs. Soit on en met pas assez et c'est les FPK qui font leur loi.

Un système simple et efficace auquel j'avais pensé c'est qu'au lieu de chercher désespérement un équilibre entre FPK dans tous les sens et le Quies like, c'est de dépénaliser la mort pvp, mourrir aurait alors des conséquences très marginales qui ne sont plus que de l'ordre de la perte de quelques minutes le temps de revenir sur un spot d'xp, les ouins ouins "jemesuifépéka" (qui participent tout autant à la "mauvaise image de la communauté T4C" comme tu dis, il y a des cons partout !) seraient alors moins justifiés. Cependant, les aficionados du pvp souhaitant de l'enjeu, autrement dit un taux de drop équipé et/ou inventaire préfèreront un serveur pvp plus hardcore. Je crois que plusieurs serveurs anglophones ont marché ainsi, comme Xavus.
Citation :
Publié par Nekhar
Que tu préfères Mémoria à NMS c'est une chose Brad, et c'est tant mieux pour toi, mais il serait bon que tu évites la diffamation. Tes accusations sont fausses et infondées.

Tu m'excuseras mais je ne vais pas m'amuser à rentrer une Nième fois dans ce petit "jeu" où fusent les propos fallacieux par pure mauvaise intention. Les joueurs sont assez grands pour se faire une opinion par eux-mêmes et se rendre compte des réalités (et des mensonges que tu avances).

Bref, on est hors sujet comme les 3/4 des messages de ce thread, je m'arrête là pour ma part.

Bon jeu.
Les mensonges que j'avance tiennent des faits et s'il y a un escroc de nous deux c'est toi. On a largement payé pour jouer sur NMS, largement contribué à faire vivre le serveur, bien plus que ceux qui se sont ramenés de Memoria il y a quelques mois comme des rats pour y mettre leur sale ambiance.

Comme ça a déjà été établi dans de précédents posts tu n'es pas quelqu'un d'honnête. Mentir est pour toi très facile. Tu as la position pour ça et tu le fais jusqu'à ce qu'on te mette le nez dans tes mensonges comme la dernière fois dans un sujet certes long à lire, certes, mais dans lequel on découvre à la fin que finalement tu es bien un menteur.

Bon jeu.
En tout cas pour en revenir au sujet, je pense pas que mémoria est pret à fermer, et tant meux pour la communauté de t4c, en effet mémo n'est pas à comparé avec Nms.

La seule comparaison possible dans tout serveur pour mon humble avis, c'est la mentalité d'un joueur, pesant sur l'ensemble.

Et c'est ce que je me tue à dire partout, de stop les mauvais esprits des gens qui ne jouent que pour enervé/frustré un autre joueur, un ennemis potentiel

La haine s'empare même de quelques boulets pvpeurs, entre deux teams ennemis bien souvent, ou là...le but est simple : l'éradication de l'autre...jusqu'à donné envie de voir l'autre team ennemis partir du serveur.

C'est ça, aujourd'hui, ce qui fait tache dans les communautés des Pvp...

l'exemple du mec sous parchemin exp, un exemple parmis des milliers:

Quand je vois un mec qui me free très très rarement hors coco car il sais que je m'en fou de recall dans une ville, mais que je le vois jubiller, fier et heureux d'avoir enervé un mec ayant payer un parchos coco et l'avoir fait recall là...pour moi c'est le debut de cette gangraine dit : Le pvp de la haine nofun.

Oui oui le parchos n'est pas un moyens d'intouchable, mais comme tout, c'est un des moyens qui peut etre extremement jubilatoire pour un freepk de la haine.

Ps1: heureusement, sur Nms nous sommes plusieurs équipes à vouloir un serveur respectueux, nous avons pas mal de gens sur qui compter contre les kikitoudur haineux.

Ps2: Depuis mon depars de mémo, je suis sûr que le serveur à du évoluer en bien, et qu'il est amplement meilleur qu'avant, et que des gens se battent pour une ambiance fairplay et conviviale : du moins j'espère.

Et au finale, personne ne souhaite à personne une fermeture de n'importe quels serveurs, sauf les haineux et rancuniers.
Honnetement, vu la politique de Corbeau, je vois mal Memoria fermer du jour au lendemain. Surtout sans prevenir ses joueurs. La dessus Corbeau a toujours été tres correct.

Ensuite je pense qu'à l'heure actuelle, tout joueur de T4C a vu un jour un de ses serveurs de jeu fermer. Et que ca nous a pas empecher de re jouer ailleur.

Il faut pas se focaliser la dessus et profiter de son jeu préféré. Et non pas voir ce jeux comme une contrainte avant le level 200... Car la ca devient un peu triste.
Citation :
Publié par Brad Pitt
Y a une incompréhension liée à de la mauvaise foi sur les parchemins d'XP. L'achat de ces items ouvre un droit à voir ton XP multiplié pendant une duré de temps. Les parchemins d'XP ne sont pas un droit à être intouchable en PVP. Ce n'est pas une garantie de ne pas être attaqué en PVP. Ni de faire du colisé, ou de la liche, ou de ce que tu veux sans aucun risque.
Je ne vous connais ni l'un ni l'autre, mais pour le coup c'est toi qui es de mauvaise foi (ou alors tu l'aurais juste mal lu ?). Il a dit que certains prennent un mal(sa)in plaisir à faire péter ceux qui ont acheté ce type de parcho, et non que ceux qui les ont acheté devraient être épargnés. C'est juste une nuance que tu as peut-être du mal à discerner.

Citation :
Publié par Ramneis
Quand je vois un mec qui me free très très rarement hors coco car il sais que je m'en fou de recall dans une ville, mais que je le vois jubiller, fier et heureux d'avoir enervé un mec ayant payer un parchos coco et l'avoir fait recall là...pour moi c'est le debut de cette gangraine dit : Le pvp de la haine nofun.
Le responsable de cette situation, c'est ton GM (voir l'équipe de modération). S'il n'avait pas la couille môle (oui une seule...), il prendrait ses responsabilités et enverrait ce joueur voir ailleurs avec un bon coup de pied au cul (compte locké définitivement). Il n'est pas au courant de ce cas ? Tu lui envoies les logs et horaires. http://forum.xeofrenezy.org/images/smilies/autres/95557.png
Ce genre de joueu... Hum... comportement n'a pas sa place sur T4C (ni sur aucun meuporg, ni sur aucun [n'importe-quoi]Multijoueur[n'importe-quoi]). Un de perdu, dix de retrouvé ! http://forum.xeofrenezy.org/images/smilies/de_base/icon_cheers.png

PS : Ce qui a coulé Mémoria (selon moi hein... il y a autant de visions que de joueurs...), c'est :
1) Avoir voulu rassembler différents styles de jeu, sans jamais avoir su les mélanger.
2) Des règles et des positions non assumées, avec des changements perpétuels qu'on a voulu faire passer pour de la compassion envers les joueurs (certains y croient encore... allo le monde !).
Citation :
Publié par Horusys
Ce genre de joueu... Hum... comportement n'a pas sa place sur T4C (ni sur aucun meuporg, ni sur aucun [n'importe-quoi]Multijoueur[n'importe-quoi]). Un de perdu, dix de retrouvé ! http://forum.xeofrenezy.org/images/smilies/de_base/icon_cheers.png
Salut. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Je propose de les enfermer en prison. D'ailleurs, je te propose d'envoyer la liste des joueurs d'Abo à la police, ça serait très civique de ta part !
En meme temps c'est pas ecrit sur la tete d'un perso qu'il est sous effet d'un parchemin d'xp. Et la volonte de faire chier reste a prouver.

De toute facon, le systeme pvp de NMS-R l'empechera de faire du PK en boucle, et le joueur qui se sera fait temple aura perdu a peine une minute le temps de refaire temple SC -> coco, soit le temps qu'il faut pour se rendre compte que le joueur du groupe charge de dire "continuer partir 1" au pnj ait eu une deco internet (le perso ne disparait pas tout de suite) le temps de le remplacer. Si ca se produit 5 fois en une heure, le parchemin est quand meme bien rentabilise a plus de 90% du temps.

Mimu.
Citation :
Publié par Mimu
Salut. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Je propose de les enfermer en prison. D'ailleurs, je te propose d'envoyer la liste des joueurs d'Abo à la police, ça serait très civique de ta part !
Nonono...

Il faut leur couper la tête !!! http://web.phosphore.com/concours/mechant/img/la_reine_rouge.jpg
J'te bannirais tout ça moi ! Les Rolistes, les fan du PVP, tout ces extrémistes dangereux ! Et puis je changerais T4C pour mettre WOW (par exemple) et ça serait parfait !

D'ailleurs j'y pense pour NMS ! Voilà !!
La vache, ça c'est un epic thread

Citation :
Publié par Mimu
Mec on est pépère sur Abo qu'est-ce que tu viens remettre ça sur le tapis ? Nous on joue, vous devriez essayer plutôt que de faire des kilomètres de posts, imo.
^^

Sinon :
JCVD s'occupe de Tera:
Citation :
Publié par Amira
The players will determine the history of, you know, this person was in power and then this person was in power and then this guild rose up and challenged him so we think that the history is really the biggest impact the players will have on the world.
mdr j'avais pas vu ce sujet !!!
JoL et les posteurs JoLiens toujours fidèles à eux même
C'est ce genre de post qui accentuent les difficultés d'un serveur, j'imagine qu'au lieu de demander à corbeau de faire le nécessaire, tu devrais participer aussi et éviter ce genre de troll monstrueux, toi auteur de ce post dont j'ai complètement oublié le nom
ps : j'ai rien lu du sujet, juste le premier message
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés