[Mémoria] La fin est la, les attentes des clients ...

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir tout le monde !

Beaucoup de gens ce demande, comme la fin va toucher bientôt Mémoria, avec ces super 22 connectés et les promesses non tenues qui ne font qu'accentuer le nombre de connectés quotidiens... je me posais une question...

Comme une personne dont je tairais le nom a dit que Mémoria arrivait a la fin de sa licence durant le mois de Mai... ceux qui ont payer pour une année d'abonnement que ce passe-t-il ? Un remboursement en vue ?

Si jamais vous comptez continuer Mémoria, que comptez vous faire a part promettre du vent et faire du caca (pour rester poli ) ?

En espérant que Mémoria reste, que comptez vous faire pour attirez de joueurs chez vous ? A part avoir sortit une île qui n'offre aucun ajout de mieux que des serveurs concurrents ?

Que comptez vous faire pour ne pas fermer après avoir fait un carton plein en sortant votre BMC et vos bonhomme en papier mâché ?

C'était beau Corbeau de dire, Mémoria, jamais je le laisserai tombé c'est mon bébé... ahah comique va, il crève ton bébé, donne lui a bouffer bon dieu !
Ce message n'a pas que du faux...

Mais je pense que c'est aux joueurs de faire vivre le serveur et c'est vrai qu'à force de cracher sur memoria, les joueurs n'osent plus venir.

Alors moi en bon râleur pour une fois je vais dire qu'il faut rejoindre Memoria pour son aspect plus ou moins éthique de t4c.
Au lieu de laisser sombrer memoria, ramenons un peu de lumière tant sur le côté rp que pvp.

Il est claire que le staff a à se reprocher, mais il en va de même pour les joueurs qui au final ont fait couler le navire.
Ce que memo a de plus grave à se reprocher c'est de trop avoir voulu satisfaire les joueurs qui pleurent sans cesse.

Sur ce serveur j'ai trouvé ce que nul part ailleurs depuis goa j'avais trouvé et je pense que c'est valable pour bien du monde mais malheureusement il y a toujours des gens, quelques gens, avides de leur propre besoin qui ont ruinés pas mal de choses construites.
Je ne citerais aucun nom, mais niveau RP tant que PVP ce fut la même histoire à des échelles bien lointaines.
Aujourd'hui que memo se relève gentiment de deux bonnes années de crise, tout le monde part, moi je resterais jusqu'au bout de l'aventure car j'y crois malgré toute les idioties que j'ai pu dire.

-Île 4 qui semble pour finir plaire à pas mal de monde (sauf à moi)
-Archipel qui fait kiffer du monde (sauf moi)
-Quelques ajouts mystiques (comme moi :P)
-Des joueurs de qualité (pas comme moi )


Bref pour dire que moi j'suis un conservateur de goa-like et que c'est que sur memo que je retrouve ce peu de magie qu'il reste dans t4c.
Ne pleurez pas ! Ne pleurez pas... Trop de larmes ont déjà coulée...
Hhahaha

Moi je dis GO SUR MEMO, nous avons eu preuve que la licence ne s'arrêtera pas en MAI alors stop faire caca là ou vous pouvez manger à votre faim.


PAIX, PoP etc...


Sg : Mu TheSaint, Dieu Pommier
Citation :
Comme une personne dont je tairais le nom a dit que Mémoria arrivait a la fin de sa licence durant le mois de Mai...
Il faut avoir une enorme rancoeur contre le serveur pour repandre ce genre de rumeur, c'est chaud.
Citation :
Publié par Jeska
Il faut avoir une enorme rancoeur contre le serveur pour repandre ce genre de rumeur, c'est chaud.
En même temps, la seule garantie qu'on a eu pour le moment c'est qu'en cas de non-renouvellement de la licence, les abonnements seraient remboursés

Donc imo stoi qu'es chaud mais bon
Mémo chute depuis longtemps et cela pour cause, une grosse partie des gens ont en marre...

Nous étions une dizaine de joueurs roliste fun/ Rpvp ayant migrée sur ce serveur, et à cause des abus comme les rasades des zones d'exp, empêcher les gens de pex pour gardé la surpémacie des gros anciens freepk ect ect...et le manque de valorisation de la communauté Rp, manque de moyens, un serveur avec des gens trop à tendance pvp qui même sans le vouloir, gène le Rp et la vie du Bg du serveur, et c'est un cercle vicieux...les gens n'ont plus envie de faire du Rp sur mémo car trop de pvpisme entre deux/trois teams maitresses...

Ben ils ont perdu enormement de joueurs...aujourd'hui nous sommes sur Nms, et en ayant tout autant la possibilité de se battre, il y a un esprit un peu plus fairplay entre les joueurs, conviviale.

Un solution pour vous ? Peut etre avoir une team roliste très puissante qui aurai enfin le dessus sur les autres pvpisme...transformé un serveur petit à petit du PVP en Rpvp fun...c'est que mon humble avis.

Car vous direz tout ce que vous voulez, mais mémo pour nous, c'est un serveur RP et Pvp officiellement, mais OFFICIEUSEMENT tout le monde vois un serveur full pvp.

bonne chance à vous, à remonter votre serveur.
Calme toi bo gosse, sur memo il y a toujours eu possibilité de RP et d'avoir un RP de qualité, seulement il y a des personnes au milieu même du RP qui ont pourri le délire tout comme au centre du PvP des gens le pratiquant l'on pourri.

Et franchement, le trois quart des funs et rps de memo sont en mesure de se défendre donc ta théorie tombe à l'eau et surtout que tu parles de gens qui vident les zones de pex, excuse mais il y en a qui pex plus que d'autre, va demander à Kelint de lâcher le campage de ses items.

Il campe comme un porc et voila il est riche, t'as qu'à pex comme un bourrin pour être fort et c'est tout après pour le rp c'est la même chose s'il n'est pas entretenu régulièrement, il meurt.

Stop dire sur memo on peut pas faire si ou faire cela car c'est complètement faux, avant hier encore j'ai eu la possibilité de faire une tite session RP plaisante et d'en suite aller pex malgré le monde qui est aux senti et bien tu t'en fous t'es là pour t'amuser quittes à pex lentement.

Par la suite, je vais dire un truc qui va te choqué mais le trois quart des RPist sont des assistés et pourquoi ?! Car ils ne savent plus créer de rp sans anim. haha hé wé papy, stop demandé la lune au staff, ya un bg, ya des joueurs, ya des zones tranquilles, go rp.

Merci.
Ramneis, j'ai l'impression que tu vois trop les joueurs pvp comme une plaie que tout serveur digne de ce nom se doit de s'en debarasser par tous les moyens supposement parce que c'est de leur faute si tout va mal. Chacun a sa maniere de jouer, et ce ne sont ni les joueurs rp, ni les joueurs pvp d'imposer la leur a quiquonque.

Memoria a debute sa vie en tant que serveur generalise au pvp autogere par les joueurs. Il se trouve que quelques mois plus tard ca n'a pas marche, des joueurs comme toi ne supportant pas le pvp ont deserte massivement le serveur, mais ca c'etait au tout debut en 2005-2006 et NMS-R n'avait meme pas encore ouvert. S'en est suivi uen serie de reglements de regulation du pvp, la regle des tirets, le forum "avis de client", la charte definissant ce qu'est l'antijeu... Bref c'etait un peu chaotique, les joueurs non pvp se sont plaints parce que les joueurs pvp ne sont pas assez punis severement et leur font perdre du temps a refaire le chemin temple -> spot d'xp, et les joueurs pvp se sont plaints parce qu'ils n'avaient juste tue 2 fois une personne et se sont retrouves lock et se sont mis a imaginer que cette personne se trouvait dans les petits papiers du staff... Bref, tous les defauts d'une gestion au cas par cas du pvp sans concertation entre les 2 concernes pour tenter de trouver un arrangement a l'amiable sans faire appel systematiquement au staff. Tout ca devrait se resoudre prochainement avec le nouveau site du serveur qui comprendra justement une gestion du pvp si j'ai bien compris.

Mais Memoria n'a jamais eu d'orientation full pvp comme tu le pretends etant donne les pertes relativement faibles lors des morts pvp dans le pire des cas (le recall/RST existe toujours), ou la plus grosse perte est le temps mis a retourner sur le spot d'xp, et encore, ca fait une occasion pour se recharger en potions/pierres de mana.

Pour NMS-R, le pvp y est tellement sanctionne, reprimande et decourage par un systeme automatique de point de crime qui ne laisse pas de place a la concertation que du coup tous les pvp se font a coups de .duel ou dans une arene sans perte et gain de point de crime, ce qui en fait plus un Quies like qu'autre chose. Si ca n'a pas change depuis, passe un certain stade de points de crime, la prochaine mort teleporte ton perso dans une cellule de prison pendant x heures ou tu ne peux rien faire, ce qui en pratique est equivalant a un lock temporaire, qui avec recidive peut se transformer en definitif.

Je ne vois pas ou est la convivialite et le fairplay dans un systeme mecanique qui dissuade de jouer facon pvp, mais le message est clair, NMS-R n'est pas le bon serveur pour pvp, ce qu'il fait qu'il plait aux joueurs qui ne veulent pas pvp comme toi, et je n'y vois aucun probleme. Mais stop cracher sur les autres quoi.


Bref tout le monde a son serveur. Mais la je constate 2 choses :

- Un certain acharnement sur Memoria de la part de certains qui ne souhaitent qu'il creve et qui vont repandre des rumeurs de license qui ne sera pas renouvelee... Le staff ne s'est pas fatigue a sortir une 4eme ile pour fermer 3 mois plus tard quand meme.

- L'absence d'un serveur francophone "midrange" en ce qui concerne le pvp, pas aussi reglemente que Memo et NMS mais pas aussi hardcore qu'Abomination, a moins d'aller jouer sur des serveurs anglophones comme Havoc ou Realmud.
Ramneis mon idole

Citation :
Publié par Jeska
Le staff ne s'est pas fatigue a sortir une 4eme ile pour fermer 3 mois plus tard quand meme.
Je peux t'assurer que sans l'énorme travail de Septime (technicien ET) et Thalys (joueur lambda), on pourrait en douter énormément

Mais là tout va bien c'est marrant en ce moment !!!

Et pour le nouveau site d'après ce que j'ai compris, ça m'étonnerait qu'on le voit un jour malheureusement
De toute manière, ce n'est pas un site qui fera revenir des joueurs ou qui en fera venir excuse moi Nox mais quand on voit l'accueil qu'on fait aux nouveaux... haha

J'avoue que de ce côté, nous ne sommes pas exemplaire... En même temps chaque noob que j'ai aidé à fini un jour par m'insulter donc bon...

*Remet son nez de clown...* http://2e.img.v4.skyrock.net/2e3/saf666/pics/322525210_small.jpg
Ecoute les nouveaux qui m'apprennent la vie et qui me disent que je suis qu'un noobie qui n'y connait rien et qu'il va soloter la liche avec son paladin et bien je n'ai pas envie d'être sympa ... C'est un exemple parmi tant d'autres, en effet nous ne sommes pas exemplaires mais eux non plus ...

Et faut arrêter de croire que la solution vient du nombre ...

Et le site ce n'est pas pour les nouveaux mais pour faire revenir les anciens qui sont partis (enfin c'est mon point de vue) et aussi pour claquer de la thune pour mettre Nox et Pseudo sur deux comptes différents (ah non suffit de slurp pour y avoir le droit gratis !!!)
Citation :
Publié par Ramneis
Mémo chute depuis longtemps et cela pour cause, une grosse partie des gens ont en marre...

Nous étions une dizaine de joueurs roliste fun/ Rpvp ayant migrée sur ce serveur, et à cause des abus comme les rasades des zones d'exp, empêcher les gens de pex pour gardé la surpémacie des gros anciens freepk ect ect...
Et vous vous êtes abattu sur NMS comme une plaie d'Egypte. Grace à toi, aux joueurs comme toi, incapables que vous êtes de vous intégrer à un jeu et à une communauté, des joueurs ont tout lacher et ce n'est pas vous qui vous êtes adapté, c'est le serveur qui a été adapté à vous.

Vous avez pleurniché parce qu'on vous tuez. Vous avez monté un canal de joueurs RP anti guildes de joueurs PVP ( ) afin de coordonner des attaques HRP des gêneurs. Mais trop mauvais pour le PVP vous avez échoué d'autant que tout le monde a su votre montage.

Comme vous n'arriviez pas à XP assez facilement sans vous faire tuer au colisé, et malgré un système de point de crime qui vous a permis d'envoyer en prison en vous jetant (avec fair play) sur certains joueurs jusqu'à ce qu'ils finissent automatiquement en prison, vous avez encore pousser de grosses pleurnicheries en proposant que le colisé passe PVP OFF. Alors le staff dans sa grande générosité vous a offert trois colisés de plus. CADEAUX : NMS, le seul serveur T4C avec quatre colisés et des parchemins d'XP pour que les pleurnichards à la ramasse puissent rejoindre le moins difficilement possible leur précieux lvl 230.

Tu dis que vous êtes 12 à êtres venus de Memo sur NMS. Memo n'a rien perdu en vous perdant que des pleurnichards. Si vous aviez pu emporter les Kilint and co avec vous Memoria serait même devenu jouable.
Citation :
Publié par Nox/Pseudo
L'est marrant Kelint, faut pas l'enlever de memoria !!!

Et c'est très jouable Memoria, arretez de dire n'imp lol ...
---->
Citation :
Publié par Nox/Pseudo
suffit de slurp
Et la dignité?
Citation :
Vous avez pleurniché parce qu'on vous tuez. Vous avez monté un canal de joueurs RP anti guildes de joueurs PVP afin de coordonner des attaquer HRP des joueurs qui vous gênez. Mais trop mauvais pour le PVP vous avez échoué d'autant que tout le monde a su votre montage.

Comme vous n'arriviez pas à XP assez facilement sans vous faire tuer au colisé, et malgré un système de point de crime qui vous a permis d'envoyer en prison en vous jetant (avec fair play) sur certains joueurs jusqu'à ce qu'ils finissent automatiquement en prison
Serieux ?

Je me disais bien aussi qu'il y avait moyen de contourner ce fameux systeme de point de crime pour envoyer en prison des gens qu'on aime pas.

Plus prosaiquement, j'ai envie de dire tant mieux, ce type de joueurs ont leur serveur et ils s'amusent dessus entre eux. D'autres joueurs comme eux iront les rejoindre, et d'autres serveurs avec d'autres orientations existent pour les autres joueurs. Et cela sans aucune aminosite pour n'importe quel type de joueur. C'est T4C apres tout, une dizaine de serveurs aux settings et orientations differentes pour satisfaire tout le monde !
Citation :
Publié par Brad Pitt
---->

Et la dignité?
je parlais pas de moi lol et ça rend pas injouable que quelqu'un transfère son perso sur un autre compte, je dirais même que la vente de compte je suis pour !!!
J'adore les réactions ici c'est super fun

tout d'abords bisous mon nox, j'espère que je te manque pas trop ? :P

Ca me manque un peu de rp garde royal avec shade et zolena à mémo mais bon la vie passe et trepasse :P

---> Brad avec tout le respect que j'ai pour toi, stop le mode rageux, perso j'ai rien avoir avec un pleurnichard ou bizounours rien avoir non plus avec les gens qui ont demandé 4 coco ou encore moins les parchos lol, et le pvp hummm j'adore ! (mais dans le respect des autres sans le mode haine, fairplay tu connais? c'est un super monsieur gentil...non m'enfin bon )

----> pour toi Jeskou, non ton impression n'est pas ce que je m'estime être, j'aime le pvp, le Rpvp encore bien plus, un pvp fun, et je tolère largement les autres qui ne rp jamais et font plutot que du pvpisme...du moment que leurs comportement cela n'affecte pas l'ambiance du serveur par un manque de fairplay ect...
Citation :
Mais Memoria n'a jamais eu d'orientation full pvp
Tout à fait d'accords avec toi, j'ai bien aimer cette notion à nos debuts sur mémo, un peu comme sur goa, d'avoir le mixte.

Moi ce que j'ai dit c'est que officiellement le serveur est généraliste, mais officieusement il se sera transformé sans le savoir lui même en pvp.----> ça regarde surtout que moi, mon impression propre à l'époque ou nous étions la bas...gueguerre entre cya, des ages ect...j'entendais que ça...tu est avec nous ou contre nous blablabla...

Jeska le serveur parfait n'existe plus tellement, chaqu'un maintenant cherche là ou il se sens le mieux...et perso je cherche surtouuuuut pas à voir mémoria fermer...vous avez des joueurs qu'Nms ne pourra et n'aimera jamais voir, et vise versa.


-------> pour toi Pomme : Je suis toujours très calme bo gosse

Citation :
Par la suite, je vais dire un truc qui va te choqué mais le trois quart des RPist sont des assistés et pourquoi ?! Car ils ne savent plus créer de rp sans anim
Des assistés ? Oui je suis assitée comme l'équipe que nous étions la bas, nous avons laché un perso x2, palouf pour mon cas lvl140+, et pour les anims c'est net c'est carément plus beau avec un animateur qui fait des animations, sorts ect,...c'est une vision des choses.

J'aime parfois jouer un nécromancien, et demander à un anim de faire valider mon roleplay necro en invoquant pour moi des squelettes ect ect lors d'une attaque...j'explique pas tout, mais voila, c'est nettement plus sympa.

Et dire que la communauté rp n'aurai jamais créer de RP envoyé aux staff pour acceptation, tu est bien loin mon amis.

Pour revenir à mémo : Je vous souhaite réellement de vous refaire une santé, faire vivre vos BG, le BG du serveur, faire vivre l'avenir de t4c.
Bon je n'aime pas répondre sur JoL parce que ça troll toujours, mais bon....

Citation :
Publié par Jeska
Pour NMS-R, le pvp y est tellement sanctionne, reprimande et decourage par un systeme automatique de point de crime qui ne laisse pas de place a la concertation que du coup tous les pvp se font a coups de .duel ou dans une arene sans perte et gain de point de crime, ce qui en fait plus un Quies like qu'autre chose. Si ca n'a pas change depuis, passe un certain stade de points de crime, la prochaine mort teleporte ton perso dans une cellule de prison pendant x heures ou tu ne peux rien faire, ce qui en pratique est equivalant a un lock temporaire, qui avec recidive peut se transformer en definitif.
Ça n'a jamais été comme ça, mais oui le système est toujours assez restrictif, il est là pour ça.

Citation :
Publié par Brad Pitt
Et vous vous êtes abattu sur NMS comme une plaie d'Egypte. Grace à toi, aux joueurs comme toi, incapables que vous êtes de vous intégrer à un jeu et à une communauté, des joueurs ont tout lacher et ce n'est pas vous qui vous êtes adapté, c'est le serveur qui a été adapté à vous.

Vous avez pleurniché parce qu'on vous tuez. Vous avez monté un canal de joueurs RP anti guildes de joueurs PVP ( ) afin de coordonner des attaques HRP des gêneurs. Mais trop mauvais pour le PVP vous avez échoué d'autant que tout le monde a su votre montage.

Comme vous n'arriviez pas à XP assez facilement sans vous faire tuer au colisé, et malgré un système de point de crime qui vous a permis d'envoyer en prison en vous jetant (avec fair play) sur certains joueurs jusqu'à ce qu'ils finissent automatiquement en prison, vous avez encore pousser de grosses pleurnicheries en proposant que le colisé passe PVP OFF. Alors le staff dans sa grande générosité vous a offert trois colisés de plus. CADEAUX : NMS, le seul serveur T4C avec quatre colisés et des parchemins d'XP pour que les pleurnichards à la ramasse puissent rejoindre le moins difficilement possible leur précieux lvl 230.

Tu dis que vous êtes 12 à êtres venus de Memo sur NMS. Memo n'a rien perdu en vous perdant que des pleurnichards. Si vous aviez pu emporter les Kilint and co avec vous Memoria serait même devenu jouable.
Faut arrêter de prendre tes rêves pour des réalités..... Venom mixé avec Marine ? -_-'
Citation :
Publié par Ramneis
perso j'ai rien avoir avec un pleurnichard ou bizounours rien avoir non plus avec les gens qui ont demandé 4 coco ou encore moins les parchos lol, et le pvp hummm j'adore !
Ton comportement en jeu est celui d'un pleurnichard qui a besoin qu'un animateur lui summon des squelettes pour se faire prendre au sérieux (dans un jeu). Si t'as pas les squelettes <<houuu houuuu je suis un nécrooo look me! look me! I want to exist!>>, si t'as pas l'attention des autres dans ton roleplay, c'est la tragédie, c'est que le staff est nul, que les anims ne t'accordent pas tout l'intérêt que tu mérites. Tu craches sur Memoria mais si tous les joueurs avaient les même exigences d'attention que toi il faudrait 2 animateurs derrière chaque joueurs et ça tu ne le comprends pas.

Ensuite tu dis que tu aimes le PVP, que tu es du style RPPVP. Que chacun se face son avis en admirant ta réponse faites à la pétition qui fut telle:

PETITION POUR COCO EN ZONE PVP OFF (les majuscules sont dans le titre)
Citation :
Voila je viens faire se post car je n'arrive plus a coco correctement. Alors pour que le serveur puisse encore tourner et aussi que les gens puisse encore acheter des parcho pour coco dans de bonne condition je demande aux Gm si il est possible de mettre le coco en zone pvp off.

J'espere que vous allez tous me suivre.
Réponse de Ramneis: http://forum.nightmaret4c.com/NMSFor...p=75294#p75294
Citation :
Publié par Ramnei
favorable
----------------------- @++

Quelques semaines plus tard (fin janvier) le staff accordait trois nouveaux colisés pour un total de quatre et les gémiards l'emportaient donc par 4 à 0. Désormais ils peuvent avoir leur colisé à eux. Si quelqu'un vient les en déloger c'est forcément un anti joueurs puisqu'il y a d'autres colisés de libre à coté.
Notez que tout ça est argumenté et vérifiable en lisant les news et le forum. Pas d'embrouilles possibles.

Citation :
Publié par Nox/Pseudo
je parlais pas de moi lol et ça rend pas injouable que quelqu'un transfère son perso sur un autre compte, je dirais même que la vente de compte je suis pour !!!
IMO c'est le principe du slup gagnant qui pose problème.
Citation :
Publié par Moen
Bon je n'aime pas répondre sur JoL parce que ça troll toujours, mais bon....
parce que sur JoL Nekhar et toi ne pouvez pas éditer ce qui vous gênent. Alors que sur ton forum la plus part des trolls sont les tiens.
----> pour Brad :

Si je suis pleurnichard, tu est le rageux anti-fairplay idéal que nous aimons ne plus voir jouer dans un jeu sencé être pour l'amusement de tous.

Je vois qui tu est...

Le genre de mec qui jubille quand il fait recall tout les noobs d'un coliséeum...sachant que tout ces noobs ont activés un parchemins de pex coutant des sous IRL. GG la mentalité, j'espère bien que ton petit plaisir est mort...

Chaqu'un son plaisir effectivement, tu jubille en voyant un joueur enervé de perdre des sous irl, du temps, c'est ça le grand malaise de T4C : le plaisir de voir les autres sous les nerfs.

Le pire c'est que les mecs comme toi, ça ouinouin lorsque l'on vous groupe pas dans nos coco, pour manque de fairplay/anti jeu parchemin...chose qui arrive en ce moment pour quelques personnes d'une team que je cite pas.

Hé oui...j'ai dit Favorable au pvp off coco pour ce type de raison, je prefere voir vos petits plaisirs malsain couper sous le pied en votant favorable, même si au final je prefere de loin, voir vos mentalités changer.

Continuer de faire vos boulets, je vois quel team tu incarne...toujours les memes à vrai dire...

Ca fait un an que j'entends la meme musique chez toi et ton clan : Ouiiin le staff c'est des C** biiiip...OUIN les regles sont chiantes pour nous car nous empeche d'abuser comme il se doit...OUIN y a quatre coco, ça veux dire que moi et ma grosse team de roxor pourrons plus mobilisé le coco au détriment des lowl...

Le pleurnichard mon pote, c'est toi, bye.
Bonjour,

Je me permets d'intervenir pour rectifier les propos de Jeska quant au système PVP de NMS-R.

Citation :
Pour NMS-R, le pvp y est tellement sanctionne, reprimande et decourage par un systeme automatique de point de crime qui ne laisse pas de place a la concertation que du coup tous les pvp se font a coups de .duel ou dans une arene sans perte et gain de point de crime, ce qui en fait plus un Quies like qu'autre chose. Si ca n'a pas change depuis, passe un certain stade de points de crime, la prochaine mort teleporte ton perso dans une cellule de prison pendant x heures ou tu ne peux rien faire, ce qui en pratique est equivalant a un lock temporaire, qui avec recidive peut se transformer en definitif.

Je ne vois pas ou est la convivialite et le fairplay dans un systeme mecanique qui dissuade de jouer facon pvp, mais le message est clair, NMS-R n'est pas le bon serveur pour pvp, ce qu'il fait qu'il plait aux joueurs qui ne veulent pas pvp comme toi, et je n'y vois aucun probleme. Mais stop cracher sur les autres quoi.
Bien au contraire, le PVP est encouragé sur NMS-R. C'est le FPK qui est réprimandé ou plutôt, l'abus de FPK. Nous soutenons les situations de PVP consenti pour redonner de l'intérêt au PVP qui est souvent banalisé en FPK-One Shot (l'amalgame que tu en fais le prouve). Le PVP ce n'est pas que ça et j'ai même envie de dire, ce n'est pas ça du tout. Il s'agit de combat entre deux joueurs (ou plus), pas une extermination de cibles faciles par un joueur ne cherchant rien d'autre que des drops (voire pire parfois).

Ainsi, si tu actives ton mode de combat (ce qui se fait de manière naturelle en tapant CTRL + C), c'est que tu déclares ton souhait de PVP. Si tu affrontes quelqu'un dont le mode est également activé, il n'y a aucune prise de point de crime pour les intervenants, quelle que soit l'issue du combat. Contrairement à ce que tu dis, la grande majorité des affrontements PVP se font donc en zone libre de cette manière, avec risque de drops et sans pénalité du système PVP. Les combats en arène ou en zone de combat sont, pour la plupart, des combats de tests, entre amis, ou en tournois. Si le système peut paraître complexe de premier abord, son expérimentation est des plus naturelles puisque depuis toujours sur T4C, on active le CTRL + C pour attaquer quelqu'un d'autre (exception des sorts jusqu'à l'apparition de ce système).

Le système sanctionne donc d'un point de crime le FPK et arrivé à 20 points (ce qui est une grosse marge quand même), le joueur est déclaré hors-la-loi et peut être envoyé en prison s'il se fait tuer par un autre joueur. Chaque semaine, il perd un point et s'il redescend à 15, il est de nouveau déclaré citoyen honorable. On inclut donc dans le système différents cas de FPK occasionnel (attaque surprise sur son pire ennemi, incident,...).

Aussi, il n'y a aucun lock impliqué dans ce système. Les sanctions de prison sont de plus en plus longues au fur et à mesure des récidives mais il n'y a aucun lock ni emprisonnement définitif.

Ce système permet donc de revaloriser le PVP pour que les joueurs s'affrontent de manière consentante et, autant que possible, loyalement. Le FPK modéré est donc accepté mais pas soutenu.

Pour le contournement qui revient à se suicider pour faire prendre des points de crime à son adversaire, ce n'est pas tellement recevable. Première chose, un joueur qui en colle un autre en ayant son mode de combat désactivé ne pourra pas nuire à son prochain puisqu'il ne pourra pas attaquer. On peut à la limite considérer qu'il puisse voler (en supposant qu'il en soit capable) mais ce sera bientôt modifié. Deuxième chose, ce genre de situation est extrêmement rare et deviendra inexistant avec la modification de vol (qui nécessitera d'activer le mode combat). Enfin, il suffit d'appeler un GM pour qu'il vienne constater la situation qualifiée d'anti-jeu et le "suicidaire" sera sanctionné. Etant donnée la fréquence d'utilisation de ce procédé quasi nulle et la correction à venir de ce point, je crois qu'il n'est pas nécessaire de s'attarder sur ce détail.

Après, on est d'accord, ça ne convient pas à tout le monde et libre à chacun d'y trouver son bonheur ou pas . Il existe des serveurs où le PVP est beaucoup plus libre dans le sens où tous les aspects sont encouragés (FPK abusif compris) et ça plaît à un certain nombre de joueurs donc je suis ravi qu'ils puissent s'en satisfaire sur ces différentes plateformes.

Citation :
Si quelqu'un vient les en déloger c'est forcément un anti joueurs puisqu'il y a d'autres colisés de libre à coté.
C'est complètement faux ^^. Les règles sont restées les mêmes, que ce soit avec 1 ou 4 colisés. Si on en a rajoutés, c'était pour palier au manque de place, pas au FPK qu'il peut s'y faire.

Bref, bon jeu à tous .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés