Bonjour,
Je me permets d'intervenir pour rectifier les propos de Jeska quant au système PVP de NMS-R.
Pour NMS-R, le pvp y est tellement sanctionne, reprimande et decourage par un systeme automatique de point de crime qui ne laisse pas de place a la concertation que du coup tous les pvp se font a coups de .duel ou dans une arene sans perte et gain de point de crime, ce qui en fait plus un Quies like qu'autre chose. Si ca n'a pas change depuis, passe un certain stade de points de crime, la prochaine mort teleporte ton perso dans une cellule de prison pendant x heures ou tu ne peux rien faire, ce qui en pratique est equivalant a un lock temporaire, qui avec recidive peut se transformer en definitif.
Je ne vois pas ou est la convivialite et le fairplay dans un systeme mecanique qui dissuade de jouer facon pvp, mais le message est clair, NMS-R n'est pas le bon serveur pour pvp, ce qu'il fait qu'il plait aux joueurs qui ne veulent pas pvp comme toi, et je n'y vois aucun probleme. Mais stop cracher sur les autres quoi.
Bien au contraire, le PVP est encouragé sur NMS-R. C'est le FPK qui est réprimandé ou plutôt,
l'abus de FPK. Nous soutenons les situations de PVP consenti pour redonner de l'intérêt au PVP qui est souvent banalisé en FPK-One Shot (l'amalgame que tu en fais le prouve). Le PVP ce n'est pas que ça et j'ai même envie de dire, ce n'est pas ça du tout. Il s'agit de combat entre deux joueurs (ou plus), pas une extermination de cibles faciles par un joueur ne cherchant rien d'autre que des drops (voire pire parfois).
Ainsi, si tu actives ton mode de combat (ce qui se fait de manière naturelle en tapant CTRL + C), c'est que tu déclares ton souhait de PVP. Si tu affrontes quelqu'un dont le mode est également activé, il n'y a aucune prise de point de crime pour les intervenants, quelle que soit l'issue du combat. Contrairement à ce que tu dis, la grande majorité des affrontements PVP se font donc en zone libre de cette manière, avec risque de drops et sans pénalité du système PVP. Les combats en arène ou en zone de combat sont, pour la plupart, des combats de tests, entre amis, ou en tournois. Si le système peut paraître complexe de premier abord, son expérimentation est des plus naturelles puisque depuis toujours sur T4C, on active le CTRL + C pour attaquer quelqu'un d'autre (exception des sorts jusqu'à l'apparition de ce système).
Le système sanctionne donc d'un point de crime le FPK et arrivé à 20 points (ce qui est une grosse marge quand même), le joueur est déclaré hors-la-loi et peut être envoyé en prison s'il se fait tuer par un autre joueur. Chaque semaine, il perd un point et s'il redescend à 15, il est de nouveau déclaré citoyen honorable. On inclut donc dans le système différents cas de FPK occasionnel (attaque surprise sur son pire ennemi, incident,...).
Aussi, il n'y a aucun lock impliqué dans ce système. Les sanctions de prison sont de plus en plus longues au fur et à mesure des récidives mais il n'y a aucun lock ni emprisonnement définitif.
Ce système permet donc de revaloriser le PVP pour que les joueurs s'affrontent de manière consentante et, autant que possible, loyalement. Le FPK modéré est donc accepté mais pas soutenu.
Pour le contournement qui revient à se suicider pour faire prendre des points de crime à son adversaire, ce n'est pas tellement recevable. Première chose, un joueur qui en colle un autre en ayant son mode de combat désactivé ne pourra pas nuire à son prochain puisqu'il ne pourra pas attaquer. On peut à la limite considérer qu'il puisse voler (en supposant qu'il en soit capable) mais ce sera bientôt modifié. Deuxième chose, ce genre de situation est extrêmement rare et deviendra inexistant avec la modification de vol (qui nécessitera d'activer le mode combat). Enfin, il suffit d'appeler un GM pour qu'il vienne constater la situation qualifiée d'anti-jeu et le "suicidaire" sera sanctionné. Etant donnée la fréquence d'utilisation de ce procédé quasi nulle et la correction à venir de ce point, je crois qu'il n'est pas nécessaire de s'attarder sur ce détail.
Après, on est d'accord, ça ne convient pas à tout le monde et libre à chacun d'y trouver son bonheur ou pas
. Il existe des serveurs où le PVP est beaucoup plus libre dans le sens où tous les aspects sont encouragés (FPK abusif compris) et ça plaît à un certain nombre de joueurs donc je suis ravi qu'ils puissent s'en satisfaire sur ces différentes plateformes.
Si quelqu'un vient les en déloger c'est forcément un anti joueurs puisqu'il y a d'autres colisés de libre à coté.
C'est complètement faux ^^. Les règles sont restées les mêmes, que ce soit avec 1 ou 4 colisés. Si on en a rajoutés, c'était pour palier au manque de place, pas au FPK qu'il peut s'y faire.
Bref, bon jeu à tous
.