La désertion de Djaul?

Répondre
Partager Rechercher
Damn t'es payé à la ligne Mazin ?

Sinon j'plussoie tes dires, enfin à vrai dire (je m'étonne dans la clarté de mes mots des fois) les dires de toute "l'ancienne" génération, bah elle en a marre l'ancienne génération, sommes nous des vieux bons pour le tombeau sans que personne ne fasse plus attention à nous, avons nous déjà dépensé suffisamment d'argent dans le jeu pour qu'AG fasse l'Autruche quand à nos propos ?

J'ai l'impression que Dofus est dirigé par l'UMP : "Oui oui on fait semblant de vous écouter, mais on s'carre vos pavés jusqu'à la moelle."

Une phrase de Lichen m'a fait bien rire : "On a plein d'idées, mais quand on va mettre ça en place, on va dire qu'on l'a trouvée sur JoL alors que c'est faux." J'ai simplement envie de répondre, si les JoLiens avait des fouets et qu'AG serait en quelques sortes "nos esclaves", ça fait longtemps qu'on aurait du contenu. JoL Jvs ém tro srx !

Bref, je pense que tout le monde en a marre de cette surdité quand à notre détresse de jouer à un jeu qui nous a tant plu en 1.29 jusqu'à la dernière grosse MàJ qu'est la 2.0, pour s'prendre un : "On veut attirer plus de joueurs." Phrase à laquelle on pourrait ajouter un cinglant "On écoute votre carte bleue mais on préfère celle des parents des nouveaux arrivants."

Sinon moi c'est VodZ, j'ai toujours été lent dans ce que j'ai fait, SVP J'VEUX TRAVAILLER CHEZ VOUS !
Unhappy
Ankama à raté le coche. Ils ont eu l'impression d'améliorer le jeu et de faire plaisir aux joueurs assez fervents de Dofus, mais comme tu le dit VodZ ils ont préféré écouter la carte bleue des parents de futurs joueurs, plutôt qu'améliorer le jeu pour les plus HL's. La 2.0 est décevante au niveau de leurs promesses : "Le client Dofus 2.0 va être moins lourd à la connection que la précédente version". Certes dans le menu options cela indique un poids faible, mais ce n'est qu'un mirage pour moi. Je lag sur la 2.0 alors que sur la 1.29, Dofus pouvait même marcher en qualité supérieure. Que dire de plus... Et si ils disent ne pas copier sur Jol, allez au moins sur le forum ou auprès des joueurs pour voir leur réaction ! Je suis allé à l'AC#5 et les questions posées n'étaient pas pour moi cruciales. Personne n'a osé dire : "Mais vous n'aviez pas dit que le client Dofus 2 serai moins lourd ?". J'aurais surement dû y aller moi-même.
Bonjour tout le monde,

je comprend votre déception. Nous n'aurions pas du vous présenter le planning complet de la migration et y aller plutôt par étape de validation. Mais nous étions motivé de vous présenter Frigost au plus tôt.

Nous avons constaté que beaucoup d'entre vous avaient encore de grosses réticences à la version 2.0. Des réticences personnelles ou des problèmes techniques d'accessibilité et de jouabilité.
Nous avons donc perdu pas mal de joueurs dans cette migration. Nous assumons et nous cherchons à faire le mieux possible mais voila le parfait ne semble pas encore exister sur Dofus. Soit... nous continuerons tout de même, pas de problème au niveau de notre envie et combativité.

Donc la décision de stopper provisoirement et le débat autour des problèmes de la 2.0 doivent permettre de continuer son amélioration.
L'ergonomie, l'accessibilité et les performances doivent être réglées. Ce n'est pas des volontés vaines, c'est une ambition saine pour vous donner le meilleur jeu au moment ou nous migrerons.

Nous réfléchissons également à proposer aux "amateurs" invétérés de la 1.29 la possibilité de continuer sur cette version même après avoir testé la 2.0. Nous respectons tous les avis. Nous cherchons à faire une 2.0 qui soit vraiment la meilleure possible, mais nous comprenons sérieusement que beaucoup d'entre vous préfèrent et préféreront à tout jamais la 1.29. Voyons comment tout cela évolue et discutons en tous ensemble, nous serions intéressé d'avoir vos avis. Sylf' va ouvrir un débat sur ce sujet la semaine prochaine.

D'ici là, pour les quelques vindicatifs du forum, soyez quand même un minimum respectueux svp. Tout cela ne nous enchante pas non plus. Nous avons compris le message avant même que vous écriviez les vôtres.
Ça ne sert donc à rien de nous mettre la tête encore plus profond sous la flotte...

Nous cherchons à contenter un peu plus grand nombre, donc les pro comme les anti, car personne n'a tort ni raison sur ce sujet. Laissez nous encore un peu de temps et discutons en tranquillement comme le débat sur les modifs à apportées à la 2.0.

A bientôt,
Manu

Je suis désolé mais je n'ai pas trouvé le liens du site officiel avec le message.. On en parlais sur LeZaap et je me suis permis de vous faire un petit copier/coller car c'est fort intéressant.

Liens du sujet LeZaap : http://lezaap.com/viewtopic.php?f=16&t=5654

( J'ai donné une petite idée sur LeZaap si vous pouvez me donner votre avis sa serait sympa )
En fait c'est sur le village et on en a tous pris connaissance.

En tout cas cette annonce m'a bien fait rire, je suis pas sur que les développeurs soient du même avis que le boss. C'est pas comme ça qu'on gratifie le travail effectué pendant des mois (années?).

La crise n'épargne personne (lol), les dysfonctionnements apparaissent aussi bien en externe qu'en interne!
Je pense quand même que Ankama à bien prit conscience des pertes après la migration de Jiva par dessus Djaul, soit les deux plus gros serveur francophone et aussi ceux qui accueil la population ou la moyenne d'âge est plutôt élevé..

Je ne pense pas que Ankama soit assez égoïste pour se dire " On s'en fou des vieux qui dégage on à trop travaillé et c'est pas pour rien, d'ici un mois les joueurs feront foules même si la moyenne d'âge sera 6 à 10 ans pas grave".

On à juste à attendre avec espoir, personnellement j'ai donné une idée sur LeZaap qui me semblait pas mal mais là tout de suite c'est fou comme j'ai la flemme de réécrire
Citation :
Publié par [Dja]Evidence
" même si la moyenne d'âge sera 6 à 10 ans pas grave".

Un jeu +12 stplz
Sinon oui, la population Djaulienne à beaucoup baisser ( Même pas trouver de team Kimbo hier ). Frigost ramènera du monde je pense, du fait par son nouveau contenu.
Citation :
Publié par Ikaru
Un jeu +12 stplz
Lol.

Citation :
Publié par Ikaru
Frigost ramènera du monde je pense, du fait par son nouveau contenu.
Ptet, mais Frigost on l'aura pas maintenant, ni demain, ni après demain
D'ici là, j'pense que Djaul sera désertifisé :]
Ca fait quand même un moment que l'on se fait chier sur djaul de toute, les traques pour occuper les vieux joueurs qui traînent au zaap n'auront pas eu leur effet bien longtemps.

C'est clairement la désertion, les gens ne se connectent même plus pour rien glander au zaap, c'est quand même un signe flagrant . Même constat que plus haut, le nombre de connecté dans la FL est un signe flagrant.

Franchement venez reroll sur un nouveau serveur dans une guilde cool avec des gens cool (globalement ), en y jouant pépère, entre métiers, papote et un peu de pvm (et pvp pour les types roxants que nous sommes), ça n'a rien à voir avec le jeu hl et chiantissime de Djaul.
Par contre c'est plus chaud de flooder sur les forums serveur de jol, il n'y a personne .
Citation :
Publié par Wuibsy
Lol.
Ca te fait peut être rire mais si le jeu est déconseillé au moins de 12 ans, c'est pas pour rien.
Je suis persuadé que la dégradation de la qualité de jeu ne se résume pas au lag, a l'absence de maj, et a l'absence de réponse concrète a la communauté présente sur les forums.
C'est malheureux a dire, mais la tranche d'âge qui est majoritaire sur dofus, c'est pas la même qui vient se plaindre des bugs sur les forums, alors on comprend vite pourquoi la logique économique ne vient pas répondre a nos attentes.

J'ai été a l'AC5 et j'ai été sidéré par l'âge moyen: 8/9/10 ans... des mioches pas toujours accompagnés dans tous les coins.
euh, y'a pas un http://www.wow-europe.com/shared/wow-com/images/new-hp/pegi_12_short.gif sur le site de dofus? bien caché en bas a gauche! les recommandations aux parents affichées sur le site officiel, elles sont passées où? même plus possible de les retrouver, avec toutes les annonces pour des goodies et autres gadgets payants. c'est même possible qu'ils les aient supprimées... c'est totalement irresponsable de la part d'ag de continuer a viser un public toujours plus jeune, de créer des conventions spéciales pour eux (le rodéo bouftou, le concours de tecktonik sur la scène, les dessins animés...) tout en acceptant le fait que le jeu est déconseillé au moins de 12 ans.

Bref, le jeu n'est plus fait pour y trouver une cohérence et un plaisir de jeu a long terme, il est fait pour en mettre plein les yeux, rendre addictif a l'xp et au multicompte les très/trop jeunes joueurs, alors il ne faut pas s'étonner que la vieille communauté de joueurs de djaul s'en aille.
Citation :
Publié par gravensky
Ca fait quand même un moment que l'on se fait chier sur djaul de toute, les traques pour occuper les vieux joueurs qui traînent au zaap n'auront pas eu leur effet bien longtemps.

C'est clairement la désertion, les gens ne se connectent même plus pour rien glander au zaap, c'est quand même un signe flagrant . Même constat que plus haut, le nombre de connecté dans la FL est un signe flagrant.

Franchement venez reroll sur un nouveau serveur dans une guilde cool avec des gens cool (globalement ), en y jouant pépère, entre métiers, papote et un peu de pvm (et pvp pour les types roxants que nous sommes), ça n'a rien à voir avec le jeu hl et chiantissime de Djaul.
Par contre c'est plus chaud de flooder sur les forums serveur de jol, il n'y a personne .
Parfaitement d'accord.

Et la notation PEGI, c'est juste là pour le principe...
J'aurais du faire comment Nabu ou Lord et les suivre en même temps.

Maintenant, y a personne pour acheter .

Et puis avec la blague de la fm, claire qu'en une sec ils ont confirmer à bon nombre d'anciens/TTHL partis le non-sintérêt de continuer à jouer.

Quant à Frigost fera revenir. Dans 6 mois, Dofus ne nous (me) prendra plus par ennui ou habitude, j(nous)'aurais(ons) eu le temps de nous en défaire et de trouver une meilleur occupation. Y revenir sera pas aussi facile qu'après 1 mois de pause.

Faut aussi que j'arrive à me défaire de JOL :/.
OLOLILOLILOL§§§§§§

G arét d'eau fusse, sérieux ils trouvent que c'est pas assez pourri comme ça la 2.0, et ils vont nerf la seule chose que les TTHL ont à faire mis à part le PvP ? Ils veulent nous dégagés, c'est sûr !
Citation :
Publié par Wuibsy
OLOLILOLILOL§§§§§§

G arét d'eau fusse, sérieux ils trouvent que c'est pas assez pourri comme ça la 2.0, et ils vont nerf la seule chose que les TTHL ont à faire mis à part le PvP ? Ils veulent nous dégagés, c'est sûr !
Ce système reflète peut être le temps passé par certains joueurs à s'occuper comme ils le peuvent et remplacer un manque bête et méchant de contenu par de la forgemagie, le fait est que dans tous les cas il s'avère réservé à un groupe relativement restreint de personnes, et extrêmement déséquilibré au vu de l'utilité qu'ont certaines classes d'un plus grand nombre de PA/PO/PM face à d'autres. Il accentue clairement les déséquilibres actuels liés aux déséquilibres entre les classes, couplé au fait qu'une partie de ces classes puissent se permettre d'associer une très bonne force de frappe à une orientation excessivement axée sur les résistances et une masse de points de vie, et bien entendu la plupart de celles ci bénéficiant d'un très (trop ?) large panel de sorts d'entraves dont l'utilité d'un grand nombre de lancés est prouvée.

Ca peut sembler aberrant de penser à une suppression de la possibilité de passer tout et n'importe quoi sur ses items, mais l'un dans l'autre, en plus des déséquilibres basiques, c'est ce qui participe à l'apparition de vagues d'une (ou quelques) classe(s) sur les 12 à bas niveaux, avec parfois en plus de la justification d'une dominance à bas niveaux pour certains builds, une éventuelle domination à plus haut niveau pour peu que le joueur se donne les moyens d'acquérir de tels items et ne joue pas d'une manière trop hasardeuse.

La ou certaines FM exotiques sur quelques classes ne relèvent que du minimum syndicale à obtenir pour pouvoir enfin voir le bout du tunnel dans les tranches de niveaux supérieures et ne pas passer pour un plouc, l'avantage tactique monstre à moyens égaux est flagrant chez d'autres.

Ca ne justifie peut être pas un retrait total de ces possibilités de FM, puisqu'en fin de compte pas mal de joueurs se sont avant tout investi dans de telles entreprises, en terme de temps de jeu et probablement de patience. Mais cela justifierai sûrement un véritable équilibrage, et une petite mise au point (tant qu'on y est) sur les limites d'utilisation de certains sorts vu que ces cas sont donc à prévoir depuis un bon moment déjà. Les "avantages" d'une classe sur l'autre on peut les comprendre et les digérer, c'est ce qui fait partie du background des classes de pouvoir s'affirmer le prédateur tout désigné de l'une ou l'autre, les "abus" d'une classe sur un large ensemble des autres du niveau 1 à 200 beaucoup moins.

@Kia : Désolé pour le mini débat, uniquement mon avis sur la citation ci dessus, et une des choses qui participe selon moi à une bonne dose de lassitude au final de la part d'un bon nombre de joueurs. On en revient à ce qui n'est pas fait ou mal fait, ou toujours en attente de "mieux" depuis longtemps. Ce n'est pas mon désire profond d'exposer mon avis ici, je ne suis ni pour ni contre le système actuel, je palais plutôt de ce qui peut se cacher derrière, des modifications qui ne viennent pas sans compter la forgemagie dedans, et toutes les conséquences actuelles qui participent en partie à une évolution de l'ambiance en jeu qui nous déplait. Comprendre plutôt un "si au moins on avait eu notre rééquilibrage".
Et ben, ça ne m'a pas l'air folichon la situation sur Djaul.
Post inutile, mais bisous aux anciens comme j'passe par ici. Ca aura été une belle aventure.
/luvkissinurbody
OLOL DJAUL. (Désolé, ça s'imposait.) Et salut m'sieur le crâ.

Fin bon, W&S, comme d'hab. Perso j'ai la "chance" d'avoir fait pas mal de pauses et de n'être que 186, je pourrai profiter de Frigost 1 sans être trop vite dans l'overkill. Mais je ne me réabonnerai pas avant ça.
C'est moins triste comme fin que ce qu'on peut constater sur le serveur héroïque, estimez vous heureux.

Enfin on garde quand même espoir pour ce dernier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés