La désertion de Djaul?

Répondre
Partager Rechercher
Dans mon cas, je suis plutôt un joueur solitaire : je fais des crafts de temps en temps, quelques donjons si un pote me les proposent, mais c'est à peu prés tout.

ça fait 2 semaines que j'ai pas fait un gros donjon, et je croise personne dans les maps koalak ou autre. Ma liste d'ami est relativement vide, comme ma guilde, mais c'était avant 2.0.

Il va falloir que je fasse un changement de guilde pour vraiment me rendre compte, mais actuellement, effectivement, c'est la loose

heureusement qu'il y a les ogrines, j'ai moins l'impression d'y perdre.
En effet.

J'essayais de voir le positif depuis l'instauration de la 2.0, mais le constat, en cette matinée, m'a frappé. En 1.29, à cette heure ci, la map aggro serait déjà assez remplie, et j'aurai de quoi m'amuser avec Ulqui :c

Désormais, elle n'est peuplée que de modes marchands, et ne vois passer que des midd-lvls. J'y suis resté 15 minutes, seul sans croiser personne. Et même dans ces conditions là, le vide absolu, certains préfèrent rester planquer à leur zaap en se posant comme les ténors du pvp du haut de leur G4 durement acquis en agressant les mules de leur potes (*vise personne :c*).

Ouais, le pvp est bien mort. Dire que y'a encore deux semaines, avec Mitsu, on se prenait à rêver sur le Goultar 2 et sur les possibles compositions d'équipes...Ca me semble compromis désormais.
Même constatation dans les ateliers de forgemagie, tant au niveau des clients que des maîtres. Avant la 2.0 on pouvait facilement voir 6/7 maîtres joaillomages dans le livre, maintenant c'est plus 2, voire 3.

Dans ma guilde on n'a eu "que" 3 départs, mais sur ces trois départs, deux sont des joueurs de longue date. J'ai l'impression que cette désertion touche principalement les THL (et les modes marchand confirment cette impression).
Ce n'est pas qu'une impression, vu toute la volonté investie par le studio pour nous retenir

Bon, c'est peut être un peu répétitif, mais idem que précédemment, à des heures ou quasiment plus de la moitié de ma liste de contacts est connectée, je n'ai plus que 4 ou 5 joueurs. Pire encore, en début d'après midi, heures auxquelles certains joueurs rentrent manger chez eux (collégiens, lycéens) il n'y a tout simplement plus personne des quelques personnes de ma connaissance à se trouver dans ce cas. Le nombre d'artisans a effectivement carrément crashé par la même occasion, si ça continue à ce rythme il va bientôt falloir intégrer des pnj pour fabriquer nos objets
Citation :
Publié par SephiZoR/EdeaZoR
Dire que y'a encore deux semaines, avec Mitsu, on se prenait à rêver sur le Goultar 2 et sur les possibles compositions d'équipes...Ca me semble compromis désormais.
Ça à la limite je pense que certains, dont moi, y participeraient peut-être mais clairement que pour le tournoi et avec l'ambiance "entre potes" à côté. En gros, je me connecterai sur djaul que pour faire une fois le PvM et me qualifier puis que sur le serveur du tournoi.
Citation :
Publié par Kiasao
Ça à la limite je pense que certains, dont moi, y participeraient peut-être mais clairement que pour le tournoi et avec l'ambiance "entre potes" à côté. En gros, je me connecterai sur djaul que pour faire une fois le PvM et me qualifier puis que sur le serveur du tournoi.
Faut bien se préparer un minimum pour se qualifier, j'espère que ça va pousser quand même certains à venir avant le goulta ^^
Sinon pour le goulta il pense gerer comment les epreuves communautaire ?

Si faut tuer le plus de kani (pour changer des blops olol) les serveurs 1.29 encore "vivant" partent avec un avantage certain

Ou alors c'est au ratio [nb de cible tuer]/[nb de perso max co sur le serveur] ce qui d'un coté est plus équilibré.

Enfin j'pense qu'il faudra pas s'attendre a de méga épreuve non plus mais si ya une épreuve avec des maitres artisans... j'pense que ca pourrait etre un sérieux désavantage pour les anciens serveurs (alors que ca devrait être équivalent tout les serveurs (sauf pour les premiers 2.0))

Wait & See on other game

Sinon j'ai bien aimer le f****** de g***** d'ankama avec leur site frigost... on apprend... bah rien en fait... on a juste 3 minutes de dessins animé (avec une parodie de Scrat de l'age de glace...) quelques screens (ils ont pas l'air super méchant pour des monstres 100-160 on dirait des peluches... et des artworks pour montrer qu'ils ont bosser

Aucune info sur l'éventuel faune, flore, équipement (ils auraient pu juste parler des bonus %esquive PA/PM qui doit arriver sans présenter l'équipement)
ah oui j'ai vu que tout était prêt... j'avais juste espérer qu'ils en disent un peu plus sur le site (en reprenant tout les éléments du devblog déjà...)

La ca donne un truc qu'on sait pas trop si oui ou non ca tient la route... faut donner envie aux joueurs d'entrée de jeu, les faires saliver comme ils savaient le faire (les drago par exemple avec 2 mois de retard c'était pas trop méchant encore) mais là je vois un truc plat ou on apprend pas grand chose (voir rien) si ce n'est la forme de l'ile et le background (omg)
Citation :
Publié par Nabuza[Djaul]
Si faut tuer le plus de kani (pour changer des blops olol) les serveurs 1.29 encore "vivant" partent avec un avantage certain
Pas vraiment, les combats sont bien accélérés sur la 2.0.

Et puis j'espère bien que tous les serveurs seront passés 2.0 d'ici là.
Citation :
Publié par Light-Zeus
Pas vraiment, les combats sont bien accélérés sur la 2.0.

Et puis j'espère bien que tous les serveurs seront passés 2.0 d'ici là.
Lu je peux spam un sort rapidement§§§

Par contre taper en zone avec un marteau par exemple ça prend deux fois voir plus de temps que d'habitude ^^^^^. Je vous raconte même pas la gueule d'odorat en groupe.
Au fait, j'aimerais savoir, si je me co plus sur Dofus, il y a un moment ou à un autre ou je risque quelque chose ? De mémoire non, mais sait on jamais, au cas où.

Puis au niveau de Jol, ça se passe comment ? Il se passe rien nan ?
Citation :
Publié par Kiasao
Au fait, j'aimerais savoir, si je me co plus sur Dofus, il y a un moment ou à un autre ou je risque quelque chose ? De mémoire non, mais sait on jamais, au cas où.

Puis au niveau de Jol, ça se passe comment ? Il se passe rien nan ?
3 mois d'inactivité = ban de guilde il me semble, c'est la seule chose je crois. Si j'ai bien compris ta demande. Concernant JoL j'avoue ne pas avoir compris.
Citation :
Publié par -Inox-
3 mois d'inactivité = ban de guilde il me semble, c'est la seule chose je crois. Si j'ai bien compris ta demande. Concernant JoL j'avoue ne pas avoir compris.
Après 3 mois de non connexion sur un compte (abo ou pas) tu te fait déguildé d'office (et donc perte des enclos)

Après 3 mois (ou 6 je sais plus) sans abonnement tu perds également ta/tes maisons (le contenu va dans ta banque)

Les comptes abonné au moins une fois ne sont JAMAIS effacé et il en va de même pour les personnages.

Voila toute les infos sur les inactivités dofuseenne
Citation :
Publié par -Inox-
Pour Jol, je voulais dire si il prenait une mesure pour les comptes inactifs aussi. Mais, apriori non.

Sinon, même si je suis meneur dans chacune des deux guildes je vais me faire kick et donc les perdre ?
Citation :
Publié par Kiasao
Pour Jol, je voulais dire si il prenait une mesure pour les comptes inactifs aussi. Mais, apriori non.

Sinon, même si je suis meneur dans chacune des deux guildes je vais me faire kick et donc les perdre ?
Tout a fait, c'est justement pour remettre un meneur dans une guilde si la guilde est vivante mais que le meneur arrete (et ne passe pas le relais du pouvoir)

Pour JOL pas de mesure a priori... sauf pour les comptes avec 0 message... Je m'étais pas co pendant 2 ans me semble et j'avais toujours mon compte
L'inactivité sur JOL te fait juste perdre du grade. Mais à part ça, rien à craindre. Et même pour le grade, je doute que tu redescende très bas en quelques mois. Ca m'étonnerait que tu repasse en-dessous d'empereur a priori.
Citation :
Publié par -Inox-
Lu je peux spam un sort rapidement§§§

Par contre taper en zone avec un marteau par exemple ça prend deux fois voir plus de temps que d'habitude ^^^^^. Je vous raconte même pas la gueule d'odorat en groupe.
En fait je faisais surtout allusion aux temps de jeu des mobs et des invocations qui sont objectivement le seul truc dont tu n'es pas maître.
Citation :
Publié par Light-Zeus
En fait je faisais surtout allusion aux temps de jeu des mobs et des invocations qui sont objectivement le seul truc dont tu n'es pas maître.
Et?

Un combat c'est quoi: c'est toi et tes potes + mobs. Ouais, les mob jouent vite mais si toi tu dois multiplier ton temps de jeu par 2 ou 3 selon les actions. C'est juste du foutage de gueule. Essaye de te relire la prochaine fois, ça évitera ce genre de commentaire.
Les combats sont plus rapides quand on a généralement affaire à du 1v1. Cependant le multi qui veut dire: utilisation de plusieurs touches (différent du 1v1!) et certaines touches qui ont un effet de groupe entrainent des freezes.

Et oui Dofus n'a plus de secret pour moi, quel dommage !
@Pam : Admettons que le risque n'est pas absolument nul pour la libération de pseudos liés à des comptes inactifs (et encore, tu vois toutes les réserves que Mind y met, sur sa grille Kiasao est dans la tranche safe pendant 10 ans...).

Niveau suppression de comptes c'est tout au début du thread, il avait fait le ménage en virant tout ce qui combinait postcount = 0 et inactivité pendant plus d'un an. Vu le postcount de Kiasao, y'a pas grand risque...
Yo dowg yo.

Je profite de ce topic, vu que ça me paraît assez adapté.

Est ce que vous savez si y'a eu des abus sur Djaul suite à la faille des Ogrines ? Je demande parce que j'ai pas fait de tour des HDV depuis un petit moment, et que de manière très générale j'ai pas croisé grand monde.

Est ce que, si vous savez pas ça, vous savez si y'a eu des augmentations bizarres dans les prix de certaines ressources ?

Je vous remercie, et vous prie d'accepter l'expression de mes bisous bisous les plus distingués.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés