Aller à la page... |
La désertion de Djaul?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
S'en servir d'un meetic bis, LOL.
FAR y a rien à faire, la désertion est flippante pour une période de vacances. |
![]() |
|
|
Go ouvrir un nouveau sujet pour trouver un autre MMO lolZ, sinon Shua, "FAR" ça veut dire quoi ?
![]() |
![]() |
|
|
Moi personnellement si je ne vais plus en -1/0, c'est car je ne contrôle plus au mieux mon perso, et avec les nouvelles pertes de PH .. bof.
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
On connaît malheureusement la politique d'Ankama vis-à-vis des chiffres... Citation :
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
Je reconfirme mon post plus haut, une grosse beta. Quand tu perd 5xxx ph avec des decos de dofus et que tu peux plus te reco, tu commence bien a t'énerver (Y).
|
![]() |
|
Angel-Warriors |
Trouver plus de messages par Angel-Warriors |
Jean Michel Apeupré |
Trouver plus de messages par Jean Michel Apeupré |
Empereur / Impératrice
|
Pourquoi ils ont pas mis le calendrier des migrations en pause avant le passage de Djaul en 2.0 ?
![]() |
![]() |
|
|
Avec l'arrivé de frigost les anciens joueurs vont surment rejouer, j'ai déjà vu pas mal de monde qui voulaient revenir avec ce nouveau contenu. Mais quand.
|
![]() |
|
|
Peut être tout simplement parce que la politique de la pieuvre est plus rentable que de contenter une communauté de joueurs ayant gracieusement participé à engraisser le dit studio, en soutenant au départ le projet que représentait Dofus.
Dofus, au fond c'est un énorme vaporware. Je peux concevoir qu'il soit relativement peu évident de terminer complètement l'élaboration d'un MMORPG, car l'ajout de contenu y joue pour beaucoup et apporte du renouveau au jeu afin de ne pas dépérir rapidement. Mais les faits sont la, combien de bugs non corrigés ont persisté des lustres et persistent encore ? Le jeu était déjà clairement inachevé en version 1, la faute provenant en partie du support sur lequel était développée cette version. En version 2, on obtient un lifting des cartes et des personnages contre toute une série de problèmes rendant en l'état actuel le jeu assez injouable et fatiguant à la longue pour qui veut profiter des jolies animations et décors. Un juste milieux aurait pu être trouvé, et cette version n'aurait jamais dû être proposée à toute vitesse. L'avoir implanté partiellement, c'est à dire d'avoir soumis certains serveurs à une migration, leur a simplement permis de prendre la température. Et au vu du résultat, et selon ce que j'ai pu lire aujourd'hui, le studio commence à baisser la tête et réfléchir à deux fois. En fin de compte, depuis quand sommes nous écouté ? Quasiment jamais (?). Pourtant, des gens ici se donnent du mal pour trouver pas mal de solutions et dénoncer ce qui ne va vraiment pas, discuter des problèmes et réfléchir sur ces choses la. Parfois on lit des postes très intéressants, des propositions qui résoudraient pas mal d'ennuis, des idées qui permettraient de contenter un grand nombre de personnes. Ce n'est pas comme si tout le monde ici postait n'importe quoi tout le temps. Moi, ce qui me dérange vraiment plus qu'un manque d'ajout de contenu depuis fort longtemps, c'est ce profond manque d'écoute. Car à la base, nous sommes surtout clients en plus d'être des joueurs, et au vu du nombre de messages d'alertes (postes) fort bien formulés de la part de certains qui font non seulement preuve d'écoute envers les autres joueurs mais aussi de patience pour proposer des idées et des solutions indirectement au studio... (ai-je vraiment besoin de poursuivre le fond de ma pensé ?) Mais tout de même, il me semble que c'est une évidence de prendre le temps de lire les avis des joueurs sur pas mal de sujets, Jol ne représente peut être qu'une partie seulement de la communauté du jeu, tout comme le forum officiel n'héberge qu'une partie des joueurs lui aussi, mais un certain nombre de sujets reviennent sans cesse un trop grand nombre de fois pour qu'une telle boite se permette de fermer les yeux dessus. Non, vraiment, ce n'est pas notre rôle de fermer les yeux sur tout et n'importe quoi et de "prendre notre mal en patience" sans savoir si oui ou non un jour quelqu'un nous apportera des solutions. Si personne n'est capable de prêter un peu d'attention sur les avis des joueurs qui sont parfois clairement explicités que ce soit ici ou ailleurs, autant arrêter ce projet, car il ne mènera à rien tant que personne ne fera preuve d'un peu plus d'écoute. Comme le rappelle très bien Kia, certains ajouts ont simplement détruit pas mal d'aspects du jeu, prismes et traques participant à un grand n'importe quoi général, à l'apparition de "modes" en prononçant à l'extrême les déséquilibres entre les classes. Attention, je ne dis pas que tout est à refaire, car certains ajouts se sont révélés bien pensés et utiles aux joueurs, mais il me semble évident que certains sont la source du mal-être actuel d'un trop grand nombre de joueurs, la version actuelle nous ayant été livré avec tout son package de bugs en tout genre, il est assez facile de concevoir les raisons du départ de (beaucoup) pas mal de joueurs. Sans parler du changement radical de mentalité, probablement lié à cette politique de la pieuvre qui enrobe notre cher vaporware. Mettre la main sur le plus gros paquet de joueurs possible, et faire passer le développement du jeu en second plan. (que dis-je, plutôt arrière plan) Produits dérivés en tout genre, conventions et annonces diverses type "coup marketing", lancement d'autres projets... (au passage je tiens à rappeler que le studio se lance dans le développement d'un troisième jeu type hack and slash) C'est un tout qui provoque l'exaspération de pas mal d'entre nous, et qui commence à entamer mon propre optimisme. Bien que patient et indulgent, je commence à trouver ce comportement très lourd, cette manière de faire très inappropriée pour une boite qui repose essentiellement sur sa populace de joueurs. Et je ne comprends vraiment pas pourquoi un minimum d'effort n'est pas porté sur le fait d'écouter son parc de joueurs au lieu de faire les choses à moitié pour au final tout laisser un peu en plan, de baisser la tête quand ça ne nous intéresse vraiment pas de sauter sur une telle occasion pour rappeler à qui que ce soit qu'il fallait effectivement écouter la communauté, et de s'excuser platement "pardon on est finalement conscient d'avoir fait une bêtise" mais ou le "mais par contre vous ne serrez pas plus écouté, et pour que nous en venions nous même aux mêmes conclusions que vous il nous faudra des mois" est souvent sous entendu. Au fond, on réclame pas grand chose, un peu plus d'attention résoudrait sûrement la plupart des problèmes et défauts que nous reprochons au jeu. Pourquoi certains continuent de se donner toute cette peine pour si peu de résultat ? Parce que dans un sens, il est clairement de notre devoir de participer à l'amélioration du jeu, d'encourager la boite dans sa progression et de dénoncer tout ce qui ne va pas pour espérer des corrections et autres mesures. En l'état actuel des choses, peut être pouvons nous croire en une prise de conscience brutale, que finalement, nos avis sont importants eux aussi. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|