La désertion de Djaul?

Répondre
Partager Rechercher
Faut dire y a plus grand chose à faire IG depuis plus de deux ans à THL; à chaque fois que je repassais sur Djaul je me demandais ce que mes anciens compagnons de jeu y foutaient encore à part s'en servir d'msn bis.
Bilal du 92 Vodz, comment tu peux pas connaitre ;_;

Sinon, un constat ce week-end est peut-être malvenu étant donné que c'était la conv.
Je joue beaucoup moins moi-même depuis la 2.0, j'ai pas vraiment pu constater la dite désertion. Enfin, j'ai juste pu voir que des anges 180+, ça n'existe presque plus, plus de traque à partir de 00h, alors qu'avant tu pouvais faire ça à n'importe quelle heure de n'importe quelle période. C'est triste ;(

GO WOW§
Tu n'as jamais su jouer ton énu correctement !

Bon sinon pour ma part c'est un retour au pvm dès le début j'aimais bien redécouvrir le jeu, voir les nouvelles têtes de mobs mais après une semaine de jeu on s'en lasse...

D'autant plus on a toujours ce p***** de message "la connexion avec le serveur a été interrompu ..." pas évident d'organiser quelque chose quand on ne peut plus rien connecter (quelque soit le port choisi)

Pour finir, les joueurs sont toujours aussi casse couille, encore ce matin je m'embrouille avec des gens sur grobe "c'est mon groupe !"

Bref j'espère qu'ils arrêteront de migrer les serveurs en 2.0 à la chaine et qu'ils écouteront un peu plus les joueurs : correction des 10 000 beugs présents (quelque chose marche chez vous?) , ajouter frigost au plus vite, créer une arène pvp, sinon ça sera pareil pour moi un arrêt de dofus.
Citation :
Publié par bokal
Pour finir, les joueurs sont toujours aussi casse couille
Ahhh les humains... exterminons les §§§

Citation :
Publié par bokal
Bref j'espère qu'ils arrêteront de migrer les serveurs en 2.0 à la chaine et qu'ils écouteront un peu plus les joueurs : correction des 10 000 beugs présents (quelque chose marche chez vous?) , ajouter frigost au plus vite, créer une arène pvp, sinon ça sera pareil pour moi un arrêt de dofus.
La vla la réponse des dévs :
Citation :
Sans plus attendre, voici les dates des migrations des serveurs francophones !

Ces serveurs migreront vers DOFUS 2.0 le 20 avril 2010 :
Jiva, Hécate, Sumens, Brumaire, Rykke Errel, Otomaï, Lily, Vil Smisse

Ces serveurs migreront vers DOFUS 2.0 le 27 avril 2010 :
Raval, Silvosse, Domen, Allister, Hel Munster, Danathor, Mylaise, Ulette

Ces serveurs migreront vers DOFUS 2.0 le 04 mai 2010 :
Maimane, Pouchecot, Silouate, Amayiro, Hyrkul, Helséphine, Kuri, Goultard, Ménalt

Ce serveur migrera vers DOFUS 2.0 le 11 mai 2010 :
Oto Mustam
Source : Forum off'

Ils s'en foutent, ils vont avoir des millions (milliards lolz) de nouveaux joueurs qui surkiffent la 2.0 au Japon, en Chine et tous les pays qui trainent dans l'coin.

Sinon, c'est clair que depuis la 2.0, ça pue du cul Djaul.
Citation :
Publié par Kiasao
Djaul n'est pas Jiva. Jiva draine quand même beaucoup de jeunes/nouveaux joueurs voulant voir ce qu'est le serveur le plus ancien, avec les mythes qui y sont liés et une économie aboutie.
Je pense aussi. Jiva est un mythe, beaucoup de joueurs célèbres y jouent ou y ont joué, Djaul n'a pas ce contexte. Donc si j'avais à choisir un vieux serveur pour (re)-commencer, j'irais probablement sur Jiva plutôt que sur un autre.

Citation :
Et je trouve bof à déplacer ce sujet sur le village. On sait très bien comment cela va être avec les joliens pro ou contre la 2.0.
Pas mieux, pas grand intérêt à lancer un débat sur le village tant qu'on a pas un vrai constat un peu plus général.
On connaît malheureusement la politique d'Ankama vis-à-vis des chiffres...

Citation :
Aussi pour le peu de réaction sur le sujet. La plupart des personnes qui estiment par exemple sur jol-Djaul sont de cette ancienne communauté, comme ceux qui animaient un peu les sujets. S'ils ne sont plus là, ça me paraît normal qu'il y ait moins de réaction.
Clairement.

Citation :
Publié par denius007
L'unique solution, pour ma part, envisageable pour redonner de la vigueur au serveur, serait une avalanche d'event commanditées par le staff Ankama (très improbable), pour ramener les anciens joueurs (oopah?) ou pour en tout cas remettre de l'animation car là c'est le désert, il y a 1 joueur connecté pour 3modes marchands...
Comme Vod, c'est pas un lolevent qui va me faire revenir. Un event c'est ponctuel, ça ne sera jamais suffisant pour m'inciter à mettre mon EE de côté sur Lineage II et reprendre mon Iop. Ce qu'on attend - outre le retour à un confort de jeu correct - c'est des choses à faire. Ca fait des années qu'on tourne sur le même PvM, plus ou moins le même PvP. Quelques détails ont bougé, mais dans le fond c'est toujours la même chose. Frigost pourrait éventuellement inverser la tendance, avec les équilibrages promis, mais en l'état un event c'est totalement inutile.

Citation :
@Kiasao : Les vieux ne sont pas necéssaire mais ce sont eux qui mettent de l'ambiance, perso j'aime bien glander et les regarder causer (de tout et n'importe quoi).
Ouais, fin c'est pas ça qui paie les salaires chez Ankama. C'est clair qu'une communauté sans histoire et sans âme n'a pas grand intérêt côté joueur, mais pour une boîte comme Ankama c'est pas concevable de ne se reposer que sur des anciens joueurs voués à partir un jour ou l'autre.
Pour ma part on s'habitue vite. Les bémols : Trop de bug, on dirait une beta.

Exemple ? :
- L'affichage de 4miliard de kama.
- Transformation tabouret ou autre qui rend tout petit au lieu du Skin.
- Le changement de personnage, et op impossible de reco (Essayer de changer de port).
- La déconnexion en combat, et quand tu reco impossible de lancer un sort ou bouger (Solution éteindre tout Dofus et le relancer).
- Le bug de FM, quand tu double clic sur l'item que tu veux mettre et que y'en n'a déjà un d'inséré, la recette n'existe pas.

Et j'en passe !

Autre problème, la lenteur pour jouer tout tes sort, pas de temps pour la jouer tactique avec des sort 2/3PA qu'en t'en a 12

C'est donc une grosse rigolade quand même, niveau graphisme, interface ont s'habitue mais le reste ...
La 1.29 avait également sa part de bugs, il faut juste s'habituer... ils seront certainement corrigés avec le temps, laissons donc un peu de temps à la 2.0.

Non je déconne, A MORT 2.0 §§

Nara'
Citation :
Publié par -Inox-
De plus, l'accès aux ogrines bouleverse un peu l'ambiance du serveur, la multitude de personnes qui rename, je trouve que ça perd un peu de son charme. J'ai beaucoup de mal cautionner ça.

je trouve aussi ce point très gênant, sur un serveur il est facile de savoir ceux qui traînent la merde derrière eux, comme le pillage de personnages, vente de compte / recup via le support. Ces joueurs n'attendent qu'une chose, c'est bien la fonctionnalité de rename, évidemment le nom de compte reste le même, mais ça fait un paquet de joueurs à tenir sur une liste et un paquet de whois à faire en attendant le futur contenu!

On peut même critiquer l'event qui tourne autour de la 2.0, en plus d'être du farming comme souvent, les joueurs se concentrent sur un seul donjon 2.0,ce qui est dommage, quand on veut faire découvrir les avantages et la beauté du nouveau bébé. J'ai d'ailleurs testé le donjon tofu, vu la taille des personnages (encore pire avec une dragodinde), il est très difficile de cliquer sur la "case arrière" en diagonale

Edit: Sur jiva les mines sont pleines... de minerais et non de mineurs, c'est le début de la fin!
Un truc qui m'a choqué .

Hier soir , je me connecte , 1 seul personne connectée .

Quand c'était la 1.29, y'en avait minimum 10 quoi , même si c'était à minuit .

C'qui m'fait chier , c'est d'avoir payer l'abonnement pendant 4 ans et arrêter le jeu pour une MaJ en mousse

Vive la communication entre les anciens joueurs et Ankama Ils nous auraient même pas demandé notre avis , le fric avant tout .
J'en ai déjà parlé sur le village mais moi aussi je constate la même chose :
liste d'amis vide,
pvp 1vs1 (tthl) ou multi très rare,
clients pour les crafts quasi inexistants (pourtant j'ai quasi tout les métiers du jeu 100),
prix des items en chute libre,
il est devenu quasi impossible d'ouvrir le kralamour, pourtant djaul est un gros serveur...,
les groupes sur grobe/fungus montent jusqu'à 7etoiles (ça dépassait pas 3 avant) ,

Je me pose encore la question "Mais qu'est ce que j'attends pour arrêter moi aussi?"

Un réveil d'AG ! Faut qu'ils se bougent à nous écouter et satisfaire nos envies, du moins ce que l'on attends depuis des mois...
J'vais me faire taper par Sylf mais, serions nous en phase de déclin des vieux serveurs et leur communauté?

Ce que je veux dire par là c'est que l'ancienne communauté post 2.0 serait t-elle en voie de disparition à la vue de cette dernière MàJ?
On ne peut parler de déclin de Dofus car le jeu attire beaucoup de nouveaux clients, une population que j'estime plus jeune en adéquation avec les graphismes kawaï actuels.

J'ai peur que les vieux serveurs perdent toute trace d'ancienneté, la désertion ayant commencée il faut s'attendre à voir disparaître de plus en plus d'anciens amis...

Que faire pour fidéliser ses plus vieux clients (surtout sur le court terme vu que frigost devrait faire son apparition sur le long terme)
Ce n'est pas plus la 2.0 que le manque de contenu qui fait que la communauté des "anciens" disparait (même si c'est un peu lié).

En tout les cas, entre avant/après la migration je n'ai pas vu de différence. Par exemple Inox, tu ne jouai plus avant tu ne joue toujours pas après. C'est tout. Mais avec le report de la migration et le retour en 1.29 (?) c'est sur que le nouveau contenu on peut attendre des années avant de le voir, ça ne va pas motivé les joueurs à revenir.

Maintenant les solutions existent, des résolutions de bugs plus fréquente sur la nouvelle version, rendre le multicompte plus accessible... Mais ça ne relève pas vraiment de la communication. A notre niveau on peut juste subir ou partir.
Bwarf mon cas est particulier, c'est le jeu lui même qui ne me convient plus. Un jeu basé exclusivement sur le hasard ça me rend fou. Ça veut pas tomber tant pis, je passe à autre chose !

Wow c'est cool sinon (je te vois plus é_è)

En tout cas le retour en 1.29 serait une hérésie que je désapprouve totalement.
Citation :
Publié par -Inox-
En tout cas le retour en 1.29 serait une hérésie que je désapprouve totalement.
Totalement, faire travailler du monde pendant plusieurs moi (années?) pour au final ne pas exploiter leur travail... le retour en 1.29 est une idée utopique à laquelle une partie de la communauté est attaché
[23:09] akA- : comme psonlu et fun radio ?
[23:09] Dood : ouais un mixe
Citation :
Publié par Tutue
Mais ça ne relève pas vraiment de la communication. A notre niveau on peut juste subir ou partir.
A mon avis en partie si. J'ai franchement l'impression ou bien que le studio est super finot, avec une tactique et une anticipation de l'évolution des joueurs et de leur jeu incroyable qui fait qu'ils ont en fait tout prévu quasiment et qu'au final ils seront gagnant.

Ou que franchement ils sont désynchronisés de Dofus sur pas mal de chose. C'est la que la "communication" intervient avec des retours au mieux objectifs/logiques/concets de la communauté.

Après, peut-être que c'est le cas 1, je connais pas les chiffres ni de Djaul, ni de Dofus, ni de l'entreprise Ankama, peut-être que tout ceci va dans le bon sens pour eux.

Typiquement je comprends pas vraiment si ce n'est pas un manque de retour de la communauté Djaul (...) pourquoi il a fallu migrer aussi les autres serveurs comme Jiva et faire un planning pour ensuite dire non déso on met pause c'est pas super en état.
Bien sûr qu'ils ont tout anticiper, ils savaient très bien qu'énormément de joueurs stopperaient, mais bon, quand tu vas en gagner beaucoup plus derrière, t'en as rien à foutre (je parle pas de la communauté FR, mais des joueurs à l'étranger qui adoreeeennntt le style de la 2.0 :d (lul'japan)

http://img6.imageshack.us/img6/7513/djaulpwnd.jpg

Haha².
Citation :
Publié par Dr. Bob Kelso
Totalement, faire travailler du monde pendant plusieurs moi (années?) pour au final ne pas exploiter leur travail...

FAKE BOB KELSO NE DIRAIS PAS CA, OBJECTION !

Sinon oui, la pause de la migration c'est pas plus mal pour tout améliorer, dans un sens c'est pas plus mal qu'ils aient mis un vieux serveur en 2.0, pas d'bol, c'est tombé sur Djaul meuh bon, autant voir ça comme un avantage qu'un désavantage hein.

Si on résume les problèmes, c'est "c'est beau mais illisible, tout est trop petit." et "Putain ils sont où les gens de ma friendlist, et qu'est ce donc cet arrivage de bl, quoi ? on me dit qu'ils ont tous arrêtés, ma panop', mes parchos, mes Dofus, vont plus servir à rien parce que tout le monde arrête ?"

Allez je m'ose à passer un message à Ankama Games, si si, ils nous écoutent des fois je pense, écoutez nous, bougez vous, remettez nous une fenêtre de tchat potable, source principale dans un Massive Multiplayer Online Game, dans mon idée pré-construite que j'en ai du moins, le reste on pourrait voir après, mais garder de quoi parler quand on est entre TTHL, c'est sympa, vu qu'il n'y a pas de contenu ! (J'veux pas entendre de "é mé frigost ariv srx" parce qu'on est pas des chèvres, on sait que c'est pas pour tout de suite, et même si ça sortait demain, s'tuer les yeux à lire ce que les gens disent et suivre le combat en même temps, not easy way at all.
Ouais Dofus c'est quand même une belle connerie de l'appeler Tactical Massiv' Multi' Role Play' Game, of course de mon point de vue (absolument illogique et aucunement basé sur des constats et du raisonnement). Il y a trois lettres,voire 4, en trop, cela devrait être M(M)G.

Je pige pas comment en 2 ans, on a eu 0 contenu, une 2.0 "invendable", un équilibrage pire qu'avant, une communauté plus conne, un retrait d'un bon nombre de bon côté, pour gagner des challenges, des traques (ouais c'est un plus grave), des prismes (un truc de dingue je t'assure), une nouvelle fm ( qui a servi pendant un an de faux contenu, la classe), des dopeuls et quoi d'autres ?

L'année prochaine si je suis encore dans le coin (géographiquement parlant), je viendrai voir une AC juste pour voir.
Peut être tout simplement parce que la politique de la pieuvre est plus rentable que de contenter une communauté de joueurs ayant gracieusement participé à engraisser le dit studio, en soutenant au départ le projet que représentait Dofus.

Dofus, au fond c'est un énorme vaporware. Je peux concevoir qu'il soit relativement peu évident de terminer complètement l'élaboration d'un MMORPG, car l'ajout de contenu y joue pour beaucoup et apporte du renouveau au jeu afin de ne pas dépérir rapidement. Mais les faits sont la, combien de bugs non corrigés ont persisté des lustres et persistent encore ? Le jeu était déjà clairement inachevé en version 1, la faute provenant en partie du support sur lequel était développée cette version. En version 2, on obtient un lifting des cartes et des personnages contre toute une série de problèmes rendant en l'état actuel le jeu assez injouable et fatiguant à la longue pour qui veut profiter des jolies animations et décors. Un juste milieux aurait pu être trouvé, et cette version n'aurait jamais dû être proposée à toute vitesse.

L'avoir implanté partiellement, c'est à dire d'avoir soumis certains serveurs à une migration, leur a simplement permis de prendre la température. Et au vu du résultat, et selon ce que j'ai pu lire aujourd'hui, le studio commence à baisser la tête et réfléchir à deux fois.

En fin de compte, depuis quand sommes nous écouté ? Quasiment jamais (?).
Pourtant, des gens ici se donnent du mal pour trouver pas mal de solutions et dénoncer ce qui ne va vraiment pas, discuter des problèmes et réfléchir sur ces choses la. Parfois on lit des postes très intéressants, des propositions qui résoudraient pas mal d'ennuis, des idées qui permettraient de contenter un grand nombre de personnes. Ce n'est pas comme si tout le monde ici postait n'importe quoi tout le temps.

Moi, ce qui me dérange vraiment plus qu'un manque d'ajout de contenu depuis fort longtemps, c'est ce profond manque d'écoute. Car à la base, nous sommes surtout clients en plus d'être des joueurs, et au vu du nombre de messages d'alertes (postes) fort bien formulés de la part de certains qui font non seulement preuve d'écoute envers les autres joueurs mais aussi de patience pour proposer des idées et des solutions indirectement au studio... (ai-je vraiment besoin de poursuivre le fond de ma pensé ?) Mais tout de même, il me semble que c'est une évidence de prendre le temps de lire les avis des joueurs sur pas mal de sujets, Jol ne représente peut être qu'une partie seulement de la communauté du jeu, tout comme le forum officiel n'héberge qu'une partie des joueurs lui aussi, mais un certain nombre de sujets reviennent sans cesse un trop grand nombre de fois pour qu'une telle boite se permette de fermer les yeux dessus.

Non, vraiment, ce n'est pas notre rôle de fermer les yeux sur tout et n'importe quoi et de "prendre notre mal en patience" sans savoir si oui ou non un jour quelqu'un nous apportera des solutions. Si personne n'est capable de prêter un peu d'attention sur les avis des joueurs qui sont parfois clairement explicités que ce soit ici ou ailleurs, autant arrêter ce projet, car il ne mènera à rien tant que personne ne fera preuve d'un peu plus d'écoute.

Comme le rappelle très bien Kia, certains ajouts ont simplement détruit pas mal d'aspects du jeu, prismes et traques participant à un grand n'importe quoi général, à l'apparition de "modes" en prononçant à l'extrême les déséquilibres entre les classes. Attention, je ne dis pas que tout est à refaire, car certains ajouts se sont révélés bien pensés et utiles aux joueurs, mais il me semble évident que certains sont la source du mal-être actuel d'un trop grand nombre de joueurs, la version actuelle nous ayant été livré avec tout son package de bugs en tout genre, il est assez facile de concevoir les raisons du départ de (beaucoup) pas mal de joueurs.

Sans parler du changement radical de mentalité, probablement lié à cette politique de la pieuvre qui enrobe notre cher vaporware. Mettre la main sur le plus gros paquet de joueurs possible, et faire passer le développement du jeu en second plan. (que dis-je, plutôt arrière plan) Produits dérivés en tout genre, conventions et annonces diverses type "coup marketing", lancement d'autres projets... (au passage je tiens à rappeler que le studio se lance dans le développement d'un troisième jeu type hack and slash)

C'est un tout qui provoque l'exaspération de pas mal d'entre nous, et qui commence à entamer mon propre optimisme. Bien que patient et indulgent, je commence à trouver ce comportement très lourd, cette manière de faire très inappropriée pour une boite qui repose essentiellement sur sa populace de joueurs.

Et je ne comprends vraiment pas pourquoi un minimum d'effort n'est pas porté sur le fait d'écouter son parc de joueurs au lieu de faire les choses à moitié pour au final tout laisser un peu en plan, de baisser la tête quand ça ne nous intéresse vraiment pas de sauter sur une telle occasion pour rappeler à qui que ce soit qu'il fallait effectivement écouter la communauté, et de s'excuser platement "pardon on est finalement conscient d'avoir fait une bêtise" mais ou le "mais par contre vous ne serrez pas plus écouté, et pour que nous en venions nous même aux mêmes conclusions que vous il nous faudra des mois" est souvent sous entendu.

Au fond, on réclame pas grand chose, un peu plus d'attention résoudrait sûrement la plupart des problèmes et défauts que nous reprochons au jeu.
Pourquoi certains continuent de se donner toute cette peine pour si peu de résultat ? Parce que dans un sens, il est clairement de notre devoir de participer à l'amélioration du jeu, d'encourager la boite dans sa progression et de dénoncer tout ce qui ne va pas pour espérer des corrections et autres mesures. En l'état actuel des choses, peut être pouvons nous croire en une prise de conscience brutale, que finalement, nos avis sont importants eux aussi.

@evidence : Ankama a peut être pris en compte un chiffre, une perte de bénéfice, d'argent. Mais depuis le temps je doute encore très largement que le studio comprenne à quel point nous on est énervé par une telle attitude depuis des années. C'est pas une prise de conscience soudaine de notre condition qui les pousse à baisser la tête, mais le simple fait que cette version soit à des années lumières de marcher comme ils l'entendaient, et donc de devoir avouer que comme on s'y attendait à peu près tous nous les joueurs, ils y perdraient des plumes car tout était précipité. Sinon, effectivement, à part attendre avec espoir en continuant à donner nos avis on ne peut pas faire grand chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés