Migrations 2.0 : Disparition des bots & Influences sur l'économie

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai une petite question à destination des joueurs des serveurs migrés en 2.0 ( Many, Rushu et Djaul ).

La migration a-t-elle eu des influences sur l'économie ?

Je vais au bout de ma pensée...
Il a été dit que les bots étaient quasiment éradiqués (temporairement du moins) suite à cette mise à jour.
Et je m'interroge sur la réelle nocivité de ces derniers. Est-ce que quelques part les prix bas des ressources à parcho ne sont pas grâce à eux ?

Alors certes les bots à récolte ( s'il en existe encore ) sont eux nocifs pour tous les joueurs pratiquants ces métiers, mais les bots à drop n'ont-il pas un effet bénéfique sur l'économie pour le joueur lambda ?

Avez-vous, donc, constaté des variations de prix sur les ressources de base ( bois, minerai, céréales, pain ) ?
Avez-vous constaté des variations de prix sur les parchemins et ressources à parchemin ?
Les bots n'ont jamais d'effet bénéfique, quoi qu'il arrive.

Désolée, je m'arrête là.
Donc leur disparition ne peut qu'entrainer une revalorisation du drop par les joueurs, voire une baisse du nombre de ressources nécessaires pour produire un parchemin dans ton cas.

Mais il me semble qu'ils ont du mal à avancer ces temps-ci, et c'est tant-mieux.

Za.
Citation :
Publié par GTS
Il a été dit que les bots étaient quasiment éradiqués (temporairement du moins) suite à cette mise à jour.

Soit dit sans méchanceté, j'y crois pas.
Citation :
Publié par Vieillard-Senile
Soit dit sans méchanceté, j'y crois pas.
Moi non plus. Ou alors c'est que temporaire.
T'en fais pas, ça n'aura que des répercussions plus que minimes sur la pseudo économie en jeu.
Message supprimé par son auteur.
les dindes , les pevetons , les dopeuls ...

Tout cela engendre une baisse des ressources parchos ...
les maps prespics , bouf d antan ne sont plus autant farmés, c est un fait..c est désert (Sur raval tk)

Est ce un bien ..? un mal ? ..dans un monde des 12 où être parcho 101 est à présent une banalité
Sur Many, il y a juste les bots flood, et je peux te dire qu'ils se font plaisir.

Quant au bot de récolte/combat, il me semble avoir croisé le système de chef contrôlé par un humain, qui fait suivre 7 mules, elles contrôlées par un client (je crois, le cas a été vu une seule fois).

Je ne peux pas donner d'avis objectif sur Many. Le serveur est monté à l'envers, en plus d'être vide.
Mais les ressources à parcho, ne sont pas excessivement chères.
Citation :
Publié par Famille Za
Les bots n'ont jamais d'effet bénéfique, quoi qu'il arrive.
C'est le but de ma question et il n'y a que le "curseur" économique pour le constater, je pense.

Citation :
Donc leur disparition ne peut qu'entrainer une revalorisation du drop par les joueurs,
Là oui on est d'accord et tant mieux.
Enfin tant mieux dans l'absolu. Pour quelques choses d'aussi "nul" et rébarbatif que les parchemins, je m'interroge si le fait qu'il y en ai beaucoup en circulation ( notamment "grâce" aux bots ) ne serait finalement pas un mal pour nous joueurs lambda n'ayant pas une armée de mules à notre service.

Citation :
voire une baisse du nombre de ressources nécessaires pour produire un parchemin dans ton cas.
Je n'ai pas compris ce passage.
Une baisse du nombre de ressources nécessaires comment ? Via une modification IG des exigences des PnJ faite par les daives ?
Si oui, avant d'en arriver là il faut faire le constat que l'accession au parchottage est devenu beaucoup plus compliqué après la migration, d'où les questions de mon topic.
Je rappel que tout usage de Bot est interdit.
Maintenant, si l'objectif de la discussion est de parler de l'impact de la disparition (?) de bots farmers sur la 2.0, c'est possible, mais attention de ne pas dériver vers une apologie (!) des bots.
Et du point de vue pratique, est-ce que les bots sont réellement plus rares en 2.0 qu'en 1.29?

Les "bots flooders", ils rendent la vie insupportable à toute personne qui visite Astrub en oubliant de se mettre en invisible, mais ils n'ont pas directement une influence sur l'économie du serveur, il me semble (ils ont une influence indirecte, vu qu'ils servent à faire de la pub aux vendeurs de kamas et autres détrousseurs, mais pour ça il faut que les vendeurs de kamas aient des kamas à vendre). Je m'inquiète plutôt de la présence, ou non, des "bots farmers" de tous poils.

Les serveurs 2.0 sont en ligne depuis un peu plus de 4 mois, donc si les serveurs récemment migrés n'ont pas revu leurs hordes de bots à l'heure actuelle, c'est plutôt un bon signe.
En même temps, si il n'y avait pas de bots pour mettre les ressources à parchos, les prix seraient légèrement plus élevé et cela permettrait à des joueurs débutants de se faire des kamas...
De même pour moi, sur Djaul je n'ai croisé aucun bot farmer. En revanche ceux qui se contentent de mp aux zaaps sont bien présents, et ils remplissent leut mission avec brio (je reçois 3/4 mp en arrivant sur la map du zaap d'astrub).
Ankama a juste a interdire les mps depuis un compte non abonné vers des comptes où ils n'ont pas été mis en ami. Et voilà fini les bots qui flood en mp
Même chose pour moi je n'ai croisé aucun bot (sur Crocoburio) sauf ceux du zaap astrub , ils arrivent à me parler même quand je suis seul à otomaï (serait-ce des esprits ?) mais je pense à un truc si ces fameux bots vendent des kamas , d'où ils peuvent avoir des kamas ,sur 1.29 je me disais que c'était grâce aux farmers mais si on croise pas de bots farmers ça veut dire qu'ils ont trouvé un endroit fermé et caché pour farmer tranquille ou bien ils ont trouvé autre chose ?
Message supprimé par son auteur.
J'ai constaté une augmentation de certaines ressources sur Djaul, les pinces de crabes ont augmenté de 10 000k par exemple.

Mais c'est vrai que je n'ai plus vu de bots farmer mais comme disent les autres, les bots à mp sont toujours là même si j'ai l'impression qu'il y en a moins.
Citation :
Publié par Coco l'asticot
Et les non abos qui mp un artisans pour qu'on leur craft quelque chose ?
Suffit de lire, les non-abos mettrons l'artisan en ami le temps qu'il leur réponde.
Un bot ne va pas perdre son temps a ajouter chaque joueur de passage en ami (et sa liste est limité à 50)

Edit Dikwetz: Tous les bots ne vont pas s'abonner, on ne peut pas éradiquer completement les bots à flood, mais ça endiguera un minimum le phenomene.
Citation :
Publié par Unick
Suffit de lire, les non-abos mettrons l'artisan en ami le temps qu'il leur réponde.
Un bot ne va pas perdre son temps a ajouter chaque joueur de passage en ami (et sa liste est limité à 50)
Ou alors enlever cette contrainte pour les artisans répertoriés dans le livre. Il est pas si bête que ça en fait, Yuyu.
Citation :
Publié par Unick
Si. Si un bot a besoin de le faire, il ajoute/parle/supprime en qques secondes.
Citation :
Publié par Zuiko [Dja]
J'ai constaté une augmentation de certaines ressources sur Djaul, les pinces de crabes ont augmenté de 10 000k par exemple.

Mais c'est vrai que je n'ai plus vu de bots farmer mais comme disent les autres, les bots à mp sont toujours là même si j'ai l'impression qu'il y en a moins.
On ne peut pas encore prévoir l'influence des bots sur l'économie. Les prix, même si assez stables, connaissent toujours des variations. Les pierres de diamants côté bonta par exemple varient entre 45k et 55k (je ne parlerai pas de brakmar où ça avoisine les 70k).
Bref, pour la disparition des bots farmers, on verra la conséquence au niveau des prix sur du long terme je pense.
Citation :
Publié par Yuyu
Ankama a juste a interdire les mps depuis un compte non abonné vers des comptes où ils n'ont pas été mis en ami. Et voilà fini les bots qui flood en mp
Sauf que beaucoup de bots sont abonnés (ou alors on m'explique comment ils arrivent à se connecter tout le temps sur des serveurs anciens) et qu'il suffira de tout façon de rajouter deux lignes de code :"ajoute le type en ami" puis le classique "envoie lui un mp" et on ajoute après "kik le type de ta liste" .

Voilà système contourné .

EDIT pour dessous : il est prévu qu'une fonction "signaler ce joueur" soit implantée en 2.0, mais il faut encore définir les restrictions d'utilisation de cette fonction .
Thumbs up
Anti Bot
Pour éradiquer les bots floodeur, j'avais une idée, sans doute débile mais bon=>

Que les joueurs puissent In Game cliquer sur le MP qu'ils ont reçu du bot et cliquer 'C'est un bot'.
Au bout de X personnes (nombre élevé et à définir) ayant cliqué 'C'est un bot' alors le perso/compte est rendu muet 'MUTE' automatiquement.

J'ai pensé à ce système automatique car il y a très peu de Modo sur la majorité des serveurs et donc vaut mieux que ça soit automatique pour ne pas les surcharger de travail !

N'hésitez pas à me basher ou apporter votre pierre

A+
ça a déjà été discuté, le problème vient des abus possibles. Si un groupe de personnes décide de faire chier un individu en cliquant en masse sur l'option de dénonciation, ça fausse le système et deviens une arme à kikoo ou anti kikoo mais une arme donnée aux joueurs ne sera jamais bien utilisée
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés