Migrations 2.0 : Disparition des bots & Influences sur l'économie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Milith
C'eut été étonnant quand même.
Lapsus. é_è
Je n'ai donc pas remarqué de hausse de prix, juste une absence totale de bots à Incarnam.
Citation :
Publié par -Healer-
Quels abus seraient possible de cette manière si tu en vois?
J'en vois pas et toi non plus, mais ce n'est pas pour autant qu'il n'y en a pas, ça s'est déjà vu par le passé des abus surexploité pour faire chier le monde et pas seulement sur Dofus.
Après je ne trouve pas que l'idée en soit est nulle et à jeter mais je pense qu'elle nécessite une intervention "responsable" (ou en tout cas d'une personne qu'Ankama a jugé responsable) derrière pour limiter un maximum les choses.
Citation :
Publié par kujafilth
ça a déjà été discuté, le problème vient des abus possibles. Si un groupe de personnes décide de faire chier un individu en cliquant en masse sur l'option de dénonciation, ça fausse le système et deviens une arme à kikoo ou anti kikoo mais une arme donnée aux joueurs ne sera jamais bien utilisée
Et si des joueurs abusent du système et qu'ils se mangent un ban d'une semaine (et plus si récidive), je pense que cette arme ne sera pas utilisée.

Après si ça arrive à demander une centaine de joueurs qui le signalent, voir plus, les bots floodeur croisent le chemin de bien plus de joueurs que ça en fait, c'est déjà plutôt restrictif au niveau des abus.

Et enfin, si ça ne mute pas la personne directement mais que ça envoie une requête qui demande vérification d'un modérateur, ben les abus ne sont plus possibles.
Wink
Citation :
Publié par LordYu
J'en vois pas et toi non plus, mais ce n'est pas pour autant qu'il n'y en a pas, ça s'est déjà vu par le passé des abus surexploité pour faire chier le monde et pas seulement sur Dofus.
Après je ne trouve pas que l'idée en soit est nulle et à jeter mais je pense qu'elle nécessite une intervention "responsable" (ou en tout cas d'une personne qu'Ankama a jugé responsable) derrière pour limiter un maximum les choses.
Citation :
Publié par Dy Seath
Et si des joueurs abusent du système et qu'ils se mangent un ban d'une semaine (et plus si récidive), je pense que cette arme ne sera pas utilisée.

Après si ça arrive à demander une centaine de joueurs qui le signalent, voir plus, les bots floodeur croisent le chemin de bien plus de joueurs que ça en fait, c'est déjà plutôt restrictif au niveau des abus.

Et enfin, si ça ne mute pas la personne directement mais que ça envoie une requête qui demande vérification d'un modérateur, ben les abus ne sont plus possibles.
Je suis ok avec vous deux, après je ne suis pas sur qu'il y ai des modérateurs connectés 24/24H sur tous les serveurs, c'est pour ça qu'Ankama doit trouver des solutions impliquant les joueurs sans gacher leur plaisir de jeu comme celle dont on parle même si elle peut être grandement améliorée.

Après pour ce qui est de la question de savoir si un système plus ou moins auto géré peut fonctionner ooopah(les Sérianes/Mercenariat ne fonctionnent pas si bien apparemment). Je pense qu'un tel système doit être bien réfléchi en amont et surtout évolutif pour être adapté au fur à mesure si des dérives sont constatées.

Juste pour donner un exemple de système plus ou moins auto-géré qui fonctionne pas -trop- mal : Wikipédia.

A+
La requête pourrait être dans une base de donnée que tous les modérateurs peuvent consulter.

De plus, les modérateurs ont un personnage modérateur sur l'ensemble des serveurs. Un modérateur "d'un autre serveur" (en général ils s'occupent de 3-5 serveurs je crois) peut tout à fait analyser cette requête.

Les requêtes pourraient être transmises au support et analysées à posteriori aussi.
Bonjour,

Vu le nombre de bot floodeur ou plutôt le nombre de mp qu'ils m'envoient, soit il y a une absence de modérateur, soit les bots ne mp pas les comptes commençant par "MOD".

Attribuer des droits de muter à quelques joueurs sur chaque serveur pour lutter contre les bot serait une bonne solution. Le mut a l'avantage d'être plus difficile à détecter qu'un ban et un bot silencieux me semble préférable.

On peut envisager de ne pouvoir muter que des lvl < 20 pour limiter les risques et le mute pourrait être tracé avec le message du bot pour prouver la bonne foi du muteur.

Une autre solution serait de faire un bot qui parcourt les maps stratégiques des serveurs rapidement et mute toutes les personnes qui le mp. Pour se faire, on peut envisager l'envoi aux clients d'un rapide message de d'entrée et de sortie des maps par le serveur.

Vu le nombre de mp envoyer par les bot a des personnes différentes, une détection statistiques devrait pouvoir être mise en place avec comme critère le nombre de MP et une durée.
Citation :
Publié par Chatilly
Bonjour,
Vu le nombre de bot floodeur ou plutôt le nombre de mp qu'ils m'envoient, soit il y a une absence de modérateur, soit les bots ne mp pas les comptes commençant par "MOD".
Personnellement, la dernière fois que j'ai vu un modérateur bannir des bots à mp, l'accalmie a surtout durée plus ou moins 15min avant qu'un nouveau bot fasse son apparition pour son site de vente de k.

En bref, la solution n'est sans doute pas du coté de la sanction des bots mais plutôt du coté d'une idée pour empêcher leur création de compte/leur possibilité de "botter".
Bonjour,

Citation :
Publié par mamaf
Personnellement, la dernière fois que j'ai vu un modérateur bannir des bots à mp, l'accalmie a surtout durée plus ou moins 15min avant qu'un nouveau bot fasse son apparition pour son site de vente de k.

En bref, la solution n'est sans doute pas du coté de la sanction des bots mais plutôt du coté d'une idée pour empêcher leur création de compte/leur possibilité de "botter".
Le mute est à mon avis plus efficace que le ban, car il est possible que le bot ne se rende pas compte du mute contrairement au ban qui déconnecte.
Grrrrrr , c'était trop beau pour être vrai je viens de croiser une sadi en pano bouftou avec un sac qui a tout miné comme un robot j'ai même pas pu suivre et quand je lui ai parlé elle ne m'a pas répondu je lui ai demandé si c'était une vrai personne pendant 10-15 minutes je parlais dans le vide donc serait-ce un bot ?
et en plus il y a un fer qui est impossible à miner directement et que seul une personne avec un cerveau aurait fait le tour donc je dirais que c'est un bot

Ils sont de retour !!!
Tu sais Disiz, quand je mine j'ai l'habitude de mettre mes écouteurs, virer tous les canaux de discutions et crois moi je mine plus vite qu'un bot. Il ne faut pas non voir des bots partout !

A part ça, si les bots disparaissent un jour c'est certain que l'économie des serveurs changera un minimum. Et je pense que ça serait mieux(le parchotage est vraiment trop facile dès qu'on a un minimum de revenus).

Si je devais concevoir un bon moyen de faire disparaître les bots ce serait de bannir l'ip du bot et l'ajouter à une "black liste".
Si une personne se plaint une fois, le support débloque l'ip. Si l'ip est de nouveau bannie et qu'elle était déjà dans la "black liste", le support n'acceptera plus de débloquer cette ip.
Citation :
Publié par -Healer-
...
c'est qu'il faut avoir reçu un MP du bot pour pouvoir le cliquer 'C'est un bot' et qu'il soit MUTE au bout de X clics de personnages différents 'C'est un bot'.
...
A cela t'ajoute le fait que le "bot" ne doit pas avoir reçu de MP du joueur voulant le signaler (car c'est vite fait d'envoyer un MP bidon en espérant une réponse...)
Citation :
Publié par Kikiss25
Si il y a une disparition des bots sa donne déjà un point positif dans le passage des serveurs en 2.0, mais j'ai hâte de voir une "économie" gérer par des jeunes
J'ai du mal à voir ce que tu veux dire par là. Tu veux dire que le jour où il n'y aura plus de bots, les joueurs, généralement jeunes, seront livrés à eux mêmes pour gérer l'économie, et que le résultat sera catastrophique ?

Je ne vois pas du tout ce que tu redoutes en fait.
Citation :
il faudrait que cette commande soit uniquement disponible dans le cas ou l'on reçoit un mp de la personne [...]
Malheuresement je vois un abus possible avec cette méthode.
Il suffit d'être un artisan/mage de bon niveau à des heures de pointe, d'avoir pas mal de clients qui te MP (et donc auxquels tu réponds)
Mais, pas de chance pour toi, les MP que tu reçois viennent d'un joueur lambda et de ses potes/guildes qui veulent que tu sois muté pour te piquer des clients.
Ça marche aussi si tu as le malheur d'essayer de recruter ou de vendre un truc sur canaux recrutement/commerce.

D'où l'importance de ce que disais Asami
Citation :
A cela t'ajoute le fait que le "bot" ne doit pas avoir reçu de MP du joueur voulant le signaler
Citation :
Publié par Asami
A cela t'ajoute le fait que le "bot" ne doit pas avoir reçu de MP du joueur voulant le signaler (car c'est vite fait d'envoyer un MP bidon en espérant une réponse...)
+1
De cette manière ça évite les abus (même si déjà un artisan qui réponds à 50 personnes (ou + suivant la limite mise en place) j'y crois pas trop =>
même si tu es un artisan 'Star' tu peux pas répondre à 50 personnes différentes sans te douter de quelque chose...)

A+
Kaneda: T'as des guildes peuplées de 90 perso (surement moins de joueurs que de perso), ils jouent ensemble, pensent pareil et sont toujours partant pour faire chier le monde (c'est presque un constat de mon serveur oui), alors les 40 reports arriveraient bien vite, il suffirait de balancer en "Reportez machin pour le muter", ça serait vite fait. T'as aussi des joueurs qui ont la capacité de connecter leurs 50 mules à krala (ils sont rares mais on peut pas les nier), ce type de joueur ira croissant avec l'achat d'ogrines en jeu.

Tout ça pour (re)dire que laisser des responsabilités aux joueurs mènera toujours à un abus de la part d'une minorité faisant chier la majorité... On en arrivera naturellement à cette majorité ce vengeant via le votemute, etc. C'est une chaîne sans fin. Laissons le travail de prévention/punition aux modérateurs.

edit: Si ce n'est pas automatique et qu'il y a une intervention de modérateur, ça peut être utile.
D'où l'un des points que j'ai dis quant à mon idée : Afficher en haut de l'écran chaque "report". Je pense que tu le vois bien vite si 40 personnes se ramènent sur la map et que tes reports commencent à augmenter.
Le temps que les 40 cliquent sur toi et te report (en principe c'est dur d'être 40 synchro) tu as largement le temps de changer de map.
A la limite, pour des cas extrême comme ceux ci, il faudrait que la personne est envoyé un message dans les 30 dernières secondes pour être reporté.
Mais bon j'ai sérieusement des doutes quant à l'existence de 40 personnes qui report.

Ou alors limiter les reports au level inférieur à 25 par exemple.
Level 25 même pour un bot ça met un petit temps à se faire. L'action de quelques modérateurs pourra alors être bien plus efficace !
Si le modérateur banni un bot qui xp, ça repart à 0 pour monter son bot floodeur. Si le modérateur banni une mule floodeuse level > 25 le bot doit remonter sa mule floodeuse.
En regardant les level des bots farmer, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de bot ayant ce niveau.

Bref, j'ai mes idées au fur et à mesure que j'écris. Je récapitule :

Limiter l'impact des bots floodeurs canal général : Le report marche sur une personne ayant dans les 30 dernières secondes, envoyé un message. Il faut 30 report' pour muter le personnage durant un délai de 20 minutes. Le mute est effectif sur tout le compte et par ip. Le report n'est possible que sur des joueurs non abonné dont le niveau est inférieur à 25.
Même si l'on a pas atteint les 30 reports, les reports restent effectif sur l'ip.

Ce qui implique que : L'action des modérateurs est bien plus utile. Le ban d'un bot de niveau supérieur à 25 va empêcher le renouvellement du bot pendant un certains temps. On n'aura donc plus un autre bot floodeur très efficace dans la seconde qui suit, et donc une impossibilité pour le modo de rivaliser.

Limiter l'impact des bots en mp : Bloquer automatiquement les mps de non abonné de level inférieur à 25 qui ne sont pas dans notre liste d'ami. (De même pour les artisans).

Concrètement cela permet un gros impact sur le bot floodeur sans pour autant avoir à multiplier les modérateurs.
Les point négatif sont les abus de 30 cons. Abus qui restera très rare voir inexistant. Et qui ne touchera qu'une part infime de la population. Le système n'a donc qu'une faille très mince.
Le second contournement serait que le bot change sans cesse de compte avant même d'être muté. Mais là, il perdra beaucoup de temps, et c'est alors un avancement dans la lutte contre le bot floodeur. Il devra changer d'ip, créer un nouveau compte, bref de quoi bien le ralentir !

Le système anti bot mp, lui, reste assez incontournable si ce n'est en xpant un personnage level 25. Mais alors un ban sera bien plus douloureux pour le bot. C'est donc avant tout le sytème anti bot mp que je prône.
Le système anti bot canal général, après mure réflexion, étant assez contournable, bien qu'il engendre un ralentissement des bots. (Changer l'ip, créer un nouveau compte, traverser tout incarnam). Le tout dépends en fait de la vitesse à laquelle les bots se font muter par les joueurs.
En ce qui concerne les bots floodeurs ,jamais compris pourquoi il n'y avait pas un modérateur pour s'occuper de ça .
Ils floodent dans des endroits bien précis (en l'occurrence le "coeur" d'Astrub),si il y avait ne serait ce qu'UN modérateur ...

Bon à la limite faudrait instaurer une règles de limitation de parole par minutes dans le coeur d'Astrub .Un truc qui plus tu parles ,plus tu es mute:
Flood sans arrêt pendant 10s?Avertissement "Vous parlez trop!" ,tu parles encore?20s .Tu me provoques ?2min !

Ainsi ceux qui veulent parler un coup iront parler ailleurs qu'à ces maps ...ou on crée un groupe de chat sans être un groupe tout court.
Sinon, pour ceux qui connaissent pas, le blog du modérateur Silop-Zeyos est vachement intéressant pour le coup sur les bots (entre autres) :
http://silopzeyos.wordpress.com/

(J'espère que j'ai le droit de poster son lien , sinon mes excuses !)

Bonne soirée a tous

Enfin ça répond pas trop a l'idée originale du posteur..pardon :x
Le problème c'est que si tu bannis le bot un autre est créé automatiquement derrière par un programme et il prend sa place. Du coup c'est un peu l'homme contre la machine, on y arrive finalement ... à Terminator ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés