Kaneda: T'as des guildes peuplées de 90 perso (surement moins de joueurs que de perso), ils jouent ensemble, pensent pareil et sont toujours partant pour faire chier le monde (c'est presque un constat de mon serveur oui), alors les 40 reports arriveraient bien vite, il suffirait de balancer en "Reportez machin pour le muter", ça serait vite fait. T'as aussi des joueurs qui ont la capacité de connecter leurs 50 mules à krala (ils sont rares mais on peut pas les nier), ce type de joueur ira croissant avec l'achat d'ogrines en jeu.
Tout ça pour (re)dire que laisser des responsabilités aux joueurs mènera toujours à un abus de la part d'une minorité faisant chier la majorité... On en arrivera naturellement à cette majorité ce vengeant via le votemute, etc. C'est une chaîne sans fin. Laissons le travail de prévention/punition aux modérateurs.
edit: Si ce n'est pas automatique et qu'il y a une intervention de modérateur, ça peut être utile.
D'où l'un des points que j'ai dis quant à mon idée : Afficher en haut de l'écran chaque "report". Je pense que tu le vois bien vite si 40 personnes se ramènent sur la map et que tes reports commencent à augmenter.
Le temps que les 40 cliquent sur toi et te report (en principe c'est dur d'être 40 synchro) tu as largement le temps de changer de map.
A la limite, pour des cas extrême comme ceux ci, il faudrait que la personne est envoyé un message dans les 30 dernières secondes pour être reporté.
Mais bon j'ai sérieusement des doutes quant à l'existence de 40 personnes qui report.
Ou alors limiter les reports au level inférieur à 25 par exemple.
Level 25 même pour un bot ça met un petit temps à se faire. L'action de quelques modérateurs pourra alors être bien plus efficace !
Si le modérateur banni un bot qui xp, ça repart à 0 pour monter son bot floodeur. Si le modérateur banni une mule floodeuse level > 25 le bot doit remonter sa mule floodeuse.
En regardant les level des bots farmer, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de bot ayant ce niveau.
Bref, j'ai mes idées au fur et à mesure que j'écris. Je récapitule :
Limiter l'impact des bots floodeurs canal général : Le report marche sur une personne ayant dans les 30 dernières secondes, envoyé un message. Il faut 30 report' pour muter le personnage durant un délai de 20 minutes. Le mute est effectif sur tout le compte et par ip. Le report n'est possible que sur des joueurs non abonné dont le niveau est inférieur à 25.
Même si l'on a pas atteint les 30 reports, les reports restent effectif sur l'ip.
Ce qui implique que : L'action des modérateurs est bien plus utile. Le ban d'un bot de niveau supérieur à 25 va empêcher le renouvellement du bot pendant un certains temps. On n'aura donc plus un autre bot floodeur très efficace dans la seconde qui suit, et donc une impossibilité pour le modo de rivaliser.
Limiter l'impact des bots en mp : Bloquer automatiquement les mps de non abonné de level inférieur à 25 qui ne sont pas dans notre liste d'ami. (De même pour les artisans).
Concrètement cela permet un gros impact sur le bot floodeur sans pour autant avoir à multiplier les modérateurs.
Les point négatif sont les abus de 30 cons. Abus qui restera très rare voir inexistant. Et qui ne touchera qu'une part infime de la population. Le système n'a donc qu'une faille très mince.
Le second contournement serait que le bot change sans cesse de compte avant même d'être muté. Mais là, il perdra beaucoup de temps, et c'est alors un avancement dans la lutte contre le bot floodeur. Il devra changer d'ip, créer un nouveau compte, bref de quoi bien le ralentir !
Le système anti bot mp, lui, reste assez incontournable si ce n'est en xpant un personnage level 25. Mais alors un ban sera bien plus douloureux pour le bot. C'est donc avant tout le sytème anti bot mp que je prône.
Le système anti bot canal général, après mure réflexion, étant assez contournable, bien qu'il engendre un ralentissement des bots. (Changer l'ip, créer un nouveau compte, traverser tout incarnam). Le tout dépends en fait de la vitesse à laquelle les bots se font muter par les joueurs.