Ankama a juste a interdire les mps depuis un compte non abonné vers des comptes où ils n'ont pas été mis en ami. Et voilà fini les bots qui flood en mp

Si j'ai bien compris, c'est interdire aux non abonnés de mp des gens qui n'ont pas cette personne non abonné dans leur amis. En bref aucun bot floodeur ne pourra me mp quand je passe à astrub car je ne les ai pas en ami. Je dis +1000.
Je répète ce que j'ai compris car apparemment certains ont interprétés ça comme : Le bot doit mettre la personne en ami pour le mp. Et ça ça limiterait les bots 1 semaine, pas plus. Passé ce délai il y aura des bots qui te rentrent ami, te mp, puis te supprime aussitôt ami pour ne pas remplir leur liste.
Cette idée, me semble assez sympa pour limiter les bots floodeurs un bon moment, ou tout du moins leur mettre des bâtons dans les roues.
Les seuls problèmes sont : Si un non abonné veut mp un artisan pour un craft ? Le seul moyen serait qu'il n'y ai pas cette restriction pour les artisans du livre. Le non abonné aura alors comme seul petit problème de ne pouvoir mp des artisans qui ne sont pas dans le livre. Un moindre mal pour limiter grandement les bots.
On pourrait alors étendre les exceptions pour les messages privé de gens n'étant pas dans la liste d'ami à la guilde également. Ainsi même si on a quelqu'un qui ne nous a pas mi dans sa liste d'ami, si celui est dans notre guilde on peut le mp.
Cependant un second problème découlerait du retrait de la restriction pour les artisans. En effet les artisans se verraient harceler de bots... :/
C'est donc un choix :
Première possibilité : Il n'y a pas de restriction pour les artisans et on limite encore les non abonnés.
Seconde possibilité : L'artisan choisit si il peut ou non se faire mp par des non abonnés. Mais on a le risque que ceux qui fassent le choix d'accepter les mp des non abonnés se fassent avoir par les bots, aillent sur leur site, et achètent des kamas.
Troisième possibilité : Les non abonnés peuvent mp les artisans du livre. Mais là des gens qui ne veulent pas être floodé et exercer leur métier vont se retrouver à se faire flooder.
J'espère qu'un dev' lira ça. Ils pourront peut être le mettre en place. La meilleur solution étant selon moi la 2 ou la 1. Bien que la 2 soit moins efficace face à la lutte contre les bots qui envoient les joueurs naïf, désireux d'argent ou qui tout simplement n'étaient pas au courant de la vente de kamas, sur leur site.
Bien sûr une telle mesure, bien que formidable, a ses limites. C'est temporaire dans le sens où si plus aucun bot non abonné ne peut envoyer de messages il en feront des abonnés. Ca sera un grand pas dans la lutte contre les bots puisqu'ils auront moins de bénéfice. Mais pour les joueurs finalement la paix n'aura durée qu'un temps.
Toutefois je pense qu'une telle mesure reste importante. Car il est fort possible que certains utilisateur de bot vendeur de kamas arrêtent face à la trop grande dépense que cela serait d'abonner les comptes bot.
De plus, l'action d'un modérateur sera bien plus conséquente sur un bot abo qu'un non abo qui se recrée très vite.
Bref, pour un énorme intérêt il faudrait alors aussi bloquer les bots du canal général. (Bien que le blocage des mps sera déjà un énorme pas).
Pour cela mon idée, qui ralentirait pas mal les bots, serait de mettre en place un système de report automatisé.
J'explique : On aurait la possibilité de reporter au jeu (et non pas à un modérateur) un comportement illégal. Au bout d'environ 30 report dans une tranche de, disons 15 minutes, le bot serait automatiquement muté pour une certaine durée. (Un report par joueur pour chaque joueur. Je peux donc report qu'une fois bertrand. Mais je peux très bien aussi reporter Bob juste après)
Bien sûr le nombre de 30 report est là uniquement pour éviter les abus du genre : "Salut je viens avec mes mules, je te report parce que je t'aime et t'es muté".
Chaque report serait indiqué dans un coin de l'écran. Ainsi quelqu'un qui serait victime de report abusif injustifié pourrait toujours changer de map.
Ainsi, tout les joueurs, tous ensemble, à chaque fois qu'ils verront un bot bien chieur, pourrons participer à l'éradication de ceux ci.
Ca serait très rapide : Je clique sur le bot, je clique sur report, on me demande une confirmation de report, je clique sur ok.
Moi personnellement mettre tout les bots que je croise en ennemi ne me fait sérieusement pas perdre de temps ^^ (D'ailleurs le fait qu'ils ne se fassent pas bannir me permet de ne pas avoir de message de bot xD).
Qu'en pensez vous ?