Migrations 2.0 : Disparition des bots & Influences sur l'économie

Répondre
Partager Rechercher
C'est vraiment une très bonne idée Healer, il faudrait que cette commande soit uniquement disponible dans le cas ou l'on reçoit un mp de la personne afin qu'elle ne soit pas détourné. Si par exemple au bout de 30 alertes au bot la personne serait muté pour deux heures, je pense qu'on entendrait plus beaucoup parler des bots floodeur. Un groupe de personne ne pourrait pas dénoncer quelqu'un d'innocent vu qu'il faudrait qu'il envoi un mp à chaque personne de ce groupe.

Edit pour en-dessous : Avec mon procédé cela ne serait pas possible.
Aucun droit de modération ne sera donné à des joueurs je pense ('fin sauf à des rares joueurs sélectionnés qui seront donc des modérateurs officiels...), il y aura toujours des personnes pour en abuser et ça ne fera qu'empirer les choses.
Citation :
Publié par Zuiko [Dja]
J'ai constaté une augmentation de certaines ressources sur Djaul, les pinces de crabes ont augmenté de 10 000k par exemple.
Merci d'avoir répondu à ma question d'origine ( le débat dévie vers l'éternel "comment peut-on éradiquer les bots ?" ).

Il aurait juste été bon de préciser de quoi tu parles.
10 000k, quel lot ? En partant de quel prix ?
Est-ce réellement une variation de prix considérable et subite, ou une variation comme il y en a parfois ?
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Les "bots flooders", ils rendent la vie insupportable à toute personne qui visite Astrub en oubliant de se mettre en invisible
Tiens, ça me fait penser, quel est l'équivalent 2.0 de /invisible ?
Citation :
Publié par Litz
Tiens, ça me fait penser, quel est l'équivalent 2.0 de /invisible ?
Toujours /away et le truc cool, c'est que quand t'es au zaap et que tu fais ignoré le joueur, tu continues à voir ses messages
Sinon oui, j'ai vu quelques bots sur Lil Crounch (2.0)

Edit : Ö je croyais /away /invisible = pareil ^^ je test le /insible avec 2 comptes, je vous dis tout de suite

=> la commande invisible n'a pas pu être traitée.
Citation :
Publié par Holem-Raval™
Toujours /away et le truc cool, c'est que quand t'es au zaap et que tu fais ignoré le joueur, tu continues à voir ses messages
/away et /invisible n'ont pas le même effet.
Par contre, lourd le fait que /ignore ne bloque pas les messages, ouais.
Citation :
Ankama a juste a interdire les mps depuis un compte non abonné vers des comptes où ils n'ont pas été mis en ami. Et voilà fini les bots qui flood en mp
Si j'ai bien compris, c'est interdire aux non abonnés de mp des gens qui n'ont pas cette personne non abonné dans leur amis. En bref aucun bot floodeur ne pourra me mp quand je passe à astrub car je ne les ai pas en ami. Je dis +1000.
Je répète ce que j'ai compris car apparemment certains ont interprétés ça comme : Le bot doit mettre la personne en ami pour le mp. Et ça ça limiterait les bots 1 semaine, pas plus. Passé ce délai il y aura des bots qui te rentrent ami, te mp, puis te supprime aussitôt ami pour ne pas remplir leur liste.

Cette idée, me semble assez sympa pour limiter les bots floodeurs un bon moment, ou tout du moins leur mettre des bâtons dans les roues.
Les seuls problèmes sont : Si un non abonné veut mp un artisan pour un craft ? Le seul moyen serait qu'il n'y ai pas cette restriction pour les artisans du livre. Le non abonné aura alors comme seul petit problème de ne pouvoir mp des artisans qui ne sont pas dans le livre. Un moindre mal pour limiter grandement les bots.
On pourrait alors étendre les exceptions pour les messages privé de gens n'étant pas dans la liste d'ami à la guilde également. Ainsi même si on a quelqu'un qui ne nous a pas mi dans sa liste d'ami, si celui est dans notre guilde on peut le mp.

Cependant un second problème découlerait du retrait de la restriction pour les artisans. En effet les artisans se verraient harceler de bots... :/
C'est donc un choix :
Première possibilité : Il n'y a pas de restriction pour les artisans et on limite encore les non abonnés.
Seconde possibilité : L'artisan choisit si il peut ou non se faire mp par des non abonnés. Mais on a le risque que ceux qui fassent le choix d'accepter les mp des non abonnés se fassent avoir par les bots, aillent sur leur site, et achètent des kamas.
Troisième possibilité : Les non abonnés peuvent mp les artisans du livre. Mais là des gens qui ne veulent pas être floodé et exercer leur métier vont se retrouver à se faire flooder.

J'espère qu'un dev' lira ça. Ils pourront peut être le mettre en place. La meilleur solution étant selon moi la 2 ou la 1. Bien que la 2 soit moins efficace face à la lutte contre les bots qui envoient les joueurs naïf, désireux d'argent ou qui tout simplement n'étaient pas au courant de la vente de kamas, sur leur site.

Bien sûr une telle mesure, bien que formidable, a ses limites. C'est temporaire dans le sens où si plus aucun bot non abonné ne peut envoyer de messages il en feront des abonnés. Ca sera un grand pas dans la lutte contre les bots puisqu'ils auront moins de bénéfice. Mais pour les joueurs finalement la paix n'aura durée qu'un temps.
Toutefois je pense qu'une telle mesure reste importante. Car il est fort possible que certains utilisateur de bot vendeur de kamas arrêtent face à la trop grande dépense que cela serait d'abonner les comptes bot.
De plus, l'action d'un modérateur sera bien plus conséquente sur un bot abo qu'un non abo qui se recrée très vite.

Bref, pour un énorme intérêt il faudrait alors aussi bloquer les bots du canal général. (Bien que le blocage des mps sera déjà un énorme pas).
Pour cela mon idée, qui ralentirait pas mal les bots, serait de mettre en place un système de report automatisé.

J'explique : On aurait la possibilité de reporter au jeu (et non pas à un modérateur) un comportement illégal. Au bout d'environ 30 report dans une tranche de, disons 15 minutes, le bot serait automatiquement muté pour une certaine durée. (Un report par joueur pour chaque joueur. Je peux donc report qu'une fois bertrand. Mais je peux très bien aussi reporter Bob juste après)
Bien sûr le nombre de 30 report est là uniquement pour éviter les abus du genre : "Salut je viens avec mes mules, je te report parce que je t'aime et t'es muté".
Chaque report serait indiqué dans un coin de l'écran. Ainsi quelqu'un qui serait victime de report abusif injustifié pourrait toujours changer de map.

Ainsi, tout les joueurs, tous ensemble, à chaque fois qu'ils verront un bot bien chieur, pourrons participer à l'éradication de ceux ci.
Ca serait très rapide : Je clique sur le bot, je clique sur report, on me demande une confirmation de report, je clique sur ok.
Moi personnellement mettre tout les bots que je croise en ennemi ne me fait sérieusement pas perdre de temps ^^ (D'ailleurs le fait qu'ils ne se fassent pas bannir me permet de ne pas avoir de message de bot xD).

Qu'en pensez vous ?
Ba déjà avant de parler de l'influence qu'a la disparition des bots sur l'économie.
Il faudrait d'abord se demander si il y a disparition de bots sur la 2.0.
Citation :
Publié par Holem-Raval™
ça en effet ça déconne depuis 1 semaine.

Sinon, l'idée de pouvoir reporter les bots n'est pas stupide, mais pas dans l'état où elle est présentée.
Disons que si ça permettait aux modérateurs d'avoir une liste des personnages qui ont été signalé plus d'un certains nombres de fois comme bots Mps (du genre à partir de 20 ou 40 report), ils pourraient alors sans doute les sanctionner après avoir confirmé eux même qu'il s'agit bien d'un bot. Cela permettrai un filtre intéressant.
Avec au besoin, des risques de sanctions pour ceux qui s'amuserait à signaler de manière récurrente des vrais joueurs comme des bots.
Kaneda: T'as des guildes peuplées de 90 perso (surement moins de joueurs que de perso), ils jouent ensemble, pensent pareil et sont toujours partant pour faire chier le monde (c'est presque un constat de mon serveur oui), alors les 40 reports arriveraient bien vite, il suffirait de balancer en "Reportez machin pour le muter", ça serait vite fait. T'as aussi des joueurs qui ont la capacité de connecter leurs 50 mules à krala (ils sont rares mais on peut pas les nier), ce type de joueur ira croissant avec l'achat d'ogrines en jeu.

Tout ça pour (re)dire que laisser des responsabilités aux joueurs mènera toujours à un abus de la part d'une minorité faisant chier la majorité... On en arrivera naturellement à cette majorité ce vengeant via le votemute, etc. C'est une chaîne sans fin. Laissons le travail de prévention/punition aux modérateurs.

edit: Si ce n'est pas automatique et qu'il y a une intervention de modérateur, ça peut être utile.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Si j'ai bien compris, c'est interdire aux non abonnés de mp des gens qui n'ont pas cette personne non abonné dans leur amis. En bref aucun bot floodeur ne pourra me mp quand je passe à astrub car je ne les ai pas en ami. Je dis +1000.

[...]
Si un non abonné veut mp un artisan pour un craft ? Le seul moyen serait qu'il n'y ai pas cette restriction pour les artisans du livre. Le non abonné aura alors comme seul petit problème de ne pouvoir mp des artisans qui ne sont pas dans le livre. Un moindre mal pour limiter grandement les bots.
On pourrait alors étendre les exceptions pour les messages privé de gens n'étant pas dans la liste d'ami à la guilde également. Ainsi même si on a quelqu'un qui ne nous a pas mi dans sa liste d'ami, si celui est dans notre guilde on peut le mp.

Cependant un second problème découlerait du retrait de la restriction pour les artisans. En effet les artisans se verraient harceler de bots... :/
Aucun soucis à ce que tu décris : le non-abonné ne peut MP que un Artisan du livre, (+ce que tu dis), mais l'abonné peut MP tout le monde, non-abos compris.

Et c'est déjà le cas actuellement : les Artisans du livre se font flooder autant que les autres joueurs pour le moment.
Ils ne seront plus qu'eux à se faire MP, il sera donc plus facile de contrer les bots avec une MuleArtisane-Modératrice, qui pourrait bannir le moindre comportement suspect.
Même choses pour les canaux généraux (hors groupe, équipe, et noir), ils ne devraient pas être accessibles en écriture aux non-abonnés.
Mais peut-être est-ce déjà le cas ?

Bref, j'attend de savoir quand mon serveur aura migré pour pouvoir discuter de la présence/absence de bots.

À noter que les bots floodeurs peuvent vous demander de payer des euros IRL, sans vous livrer les Kamas désirés. (Aucun ML dans ce message, juste réflexions théoriques.)

Za.

Edit dessous : il fait déjà 2 pages, le sujet ? Ca va si vite quand on n'est pas en 50 posts/pages...
Citation :
Publié par LordYu
Kaneda: T'as des guildes peuplées de 90 perso (surement moins de joueurs que de perso), ils jouent ensemble, pensent pareil et sont toujours partant pour faire chier le monde (c'est presque un constat de mon serveur oui), alors les 40 reports arriveraient bien vite, il suffirait de balancer en "Reportez machin pour le muter", ça serait vite fait. T'as aussi des joueurs qui ont la capacité de connecter leurs 50 mules à krala (ils sont rares mais on peut pas les nier), ce type de joueur ira croissant avec l'achat d'ogrines en jeu.

Tout ça pour (re)dire que laisser des responsabilités aux joueurs mènera toujours à un abus de la part d'une minorité faisant chier la majorité... On en arrivera naturellement à cette majorité ce vengeant via le votemute, etc. C'est une chaîne sans fin. Laissons le travail de prévention/punition aux modérateurs.

edit: Si ce n'est pas automatique et qu'il y a une intervention de modérateur, ça peut être utile.
Je te ré-invite à lire mon message posté à la page 2...
Il me semble avoir mis "Kaneda" au début de mon message, sous-entendant que je répondais à ... Kaneda.

Le fait est que je suis toujours contre donner ce genre de privilèges à tous les joueurs, il y a toujours des malins pour en trouver les failles et faire chier le monde même s'il n'y en a pas qui te viennent à l'esprit avec ton système.
Citation :
Publié par Kikoolaul
Je te ré-invite à lire mon message posté à la page 2...
Il n'y a qu'une seule page. Tu mens.

Je n'a pas remarqué de baisse de prix sur Djaul au niveau des parchos. Il faudra attendre un peu que l'économie se remette en place suite à la migration.
/away bloque tout les MP , demande de groupe et d'échange .
/invisible a la même fonction que /away mais autorise les personne présente dans vôtre liste d'amis .
/ignore pseudo = /away pour une seul personne et pour la duré d'une connexion .

Ceci fonction sur la 1.29.1 .
C'est different sur la 2.0 ?
Les bots spameurs sont toujours bien présents au zaap d'astrub (djaul)
Je n'ai vu qu'un seul groupe qui faisait des combats par contre au dessus du chateau, c'est le seul que j'ai croisé.
Il est clair que la 2.0 rend la vie difficile aux bots, en effet je me suis rendu sur l'un des fameux sites de vente de kamas dont les bots floodeur font la promotion et je constate que le prix des kamas sur les serveurs 2.0 est jusqu'à 3 fois plus élevé que le prix des kamas sur les serveurs encore en 1.29.
Citation :
Publié par Kikoolaul
Il est clair que la 2.0 rend la vie difficile aux bots, en effet je me suis rendu sur l'un des fameux sites de vente de kamas dont les bots floodeur font la promotion et je constate que le prix des kamas sur les serveurs 2.0 est jusqu'à 3 fois plus élevé que le prix des kamas sur les serveurs encore en 1.29.

Ca veut peut être simplement dire qu'ils ont plus de demande sur les nouveaux serveurs 2.0 ^^
Ou encore que par rapports aux prix kamas/ogrines ils ont décidé d'augmenter leurs prix.

plus sérieusement pour répondre à la question du thread je vois très peu/pas de bot en 2.0 (sur Djaul) mais les bots harcèlent limite plus qu'avant par mp à chaque passage au zap d'astrub :/
Sur Farle, des bots il y en a des tas. On en trouve se promenant à Bonta, se promenant donjon bouf, quand on passe zaap Astrub c'est l'enfer, on reçoit des MPs de bots pendant 10 mins même si on est a l'autre bout du "globe", et on est aussi flood à la milice Bonta, bref, je sais pas où vous avez vu qu'il n'y avait plus de bots sur la 2.0.
Citation :
Publié par Shua
Je n'a pas remarqué de baisse de prix sur Djaul au niveau des parchos. Il faudra attendre un peu que l'économie se remette en place suite à la migration.
C'eut été étonnant quand même.
Thumbs up
Citation :
Publié par Kikoolaul
il faudrait que cette commande soit uniquement disponible dans le cas ou l'on reçoit un mp de la personne afin qu'elle ne soit pas détourné. Si par exemple au bout de 30 alertes au bot la personne serait muté pour deux heures, je pense qu'on entendrait plus beaucoup parler des bots floodeur. Un groupe de personne ne pourrait pas dénoncer quelqu'un d'innocent vu qu'il faudrait qu'il envoi un mp à chaque personne de ce groupe.
Très bonne idée je trouve.

LordYu, évidemment tu as raison il faut faire gaffe aux abus possibles des joueurs, mais justement l'idée comme je l'ai formulée au début et Kikoolaul aussi, c'est qu'il faut avoir RECU un MP du bot pour pouvoir le cliquer 'C'est un bot' et qu'il soit MUTE au bout de X clics de personnages différents 'C'est un bot'.
Quels abus seraient possible de cette manière si tu en vois?

A+

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés