[Actu] Prix et contenu de l’édition Collector de StarCraft II

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TomPliss
Et pourquoi ça ?

Les joueurs de Brood War ne jouaient pas avec ceux de SC1 tout court, hein ...

Même si ici, ce ne seront pas des extesions, ils rajouteront presque forcement des unités avec les opus, comme pour des extensions, donc sépareront les groupes de joueurs.
Brood War c'était y a dix ans. Entre temps le marché à changé.

Y a 10 ans le but c'était aussi de forcer le passage sur Brood War (qui était clairement une amélioration en multi pour SC) afin de garder une seule plate forme pour fédérer l'e-sport. Y a 10 ans, les gamers (qui étaient la cible) achetaient direct Brood War.

De nos jours c'est différent. Le but c'est de garder le plus de monde possible sur un réseau global (Battle.net). Séparer les joueurs selon le nombre d'extensions, ça ne ferait que désolidariser les joueurs entre eux.

C'est inenvisageable.

Imaginons que je ne joue qu'avec les joueurs qui ont les mêmes boites que moi.
Ca fait trop de possibilités:
-Ceux qui ont La boite Terran
-Ceux qui ont que la Zerg
-Ceux qui ont que la Protoss
-Ceux qui ont les 3.
-Ceux qui ont Terran et Zerg
-Ceux qui ont Terran et Protoss
-Ceux qui ont Zerg et Protoss.

Tu comptes diviser le multi de SC2 en 7 groupes différents?

Ou pas...
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Troll un jeu qui à l'une des durées de vie les plus conséquentes... Faut oser.
On parle de SC II mon grand, un jeu avec une profondeur énorme, pas d'un COD qui sort chaque année à 70 euros avec un solo de 8heures (on est gentil) et un multi bling-bling...

Alors sortir 60 euros pour 10 ans de jeu, ça me parait normal.
Maintenant tu peux retourner sur MW II.
Comment peut-ont dire que SC2 a une durées de vie les plus conséquentes?
Faut pas oublier qu'il faut aimer l'univers et l'innovation, hors à regarder les vidéos de la bêta je vois rien qui innove comparé au première opus... Certes graphiquement plus jolie et pleins d'effet "paillette" partout, mais y'a pas d'innovation réel (à moins que j'ai loupé un truc).
Et donc pour ma par sortir un jeu standard à 60€ sur >PC< c'est ce moquer
des joueurs.
Après tu parle de 10ans de jeu... SC2 n'est pas en préparation depuis 10ans me semble!
Faut reconnaître que depuis qu'Activision fait partis de Blizzard les chiffres augmente et tout est bon pour faire du fric.
Mais bon peut-être que je le prendrais car j'ai était un grand fan du premier, mais certainement pas au prix d'achat neuf.
en 3, vu que ce seront clairement des "upgrades" qui comprendront ce que les précédentes auront, comme unités ...

Et oui, c'est vrai c'est inenvisageable de faire des pseudo-extensions qui séparent le multi, c'est pas comme si c'est ce que font la moitié des jeux multi qui se vendent un peu ... -_-

Citation :
Publié par Sictas
Ce n'est pas l'innovation qui fait vendre, mais la "qualité" de jeu ...

Citation :
Publié par Sictas
Après tu parle de 10ans de jeu... SC2 n'est pas en préparation depuis 10ans me semble!
Il ne parle pas de préparation, mais de durée de vie ...
Et il aura au minimum 10 ans de durée de vie, clairement.
Ce que vous avez du mal a réaliser c'est que blizzard nous propose pas 1 jeu en 3 parti mais 3 jeu en 1 partie. Et ue ca , ca justifie de payer 3 boites.
Alors après peut etre que blizzard ne tiendra pas ses promesses sur la durée de vie de ces campagnes, mais pour ma part j'y crois pas.
On parle de 20-30 mission par campagne, ca doit basiquement etre le nombre de mission de warcraft 3 seul , et de starcraft seul.

Quand aux innovations, comment dire : oui les principes de base reste le meme, c'est la meme licence, mais y a quand meme plusieurs principe innovant qui change la donne par rapport aux 1.
Citation :
Publié par TomPliss
Ce n'est pas l'innovation qui fait vendre, mais la "qualité" de jeu ...
A notre époque, la qualité est extrêmement secondaire malheureusement (voir même n'entre même pas en ligne de compte), il suffit de suivre les ventes de jeux vidéos dans le monde pour se rendre compte du nombre de merdes infâmes qui se vendent par camion et à contrario que des titres excellents plafonnent à des chiffres ridicules.
D'où les guillemets ...

WoW a une grande "qualité de jeu", par exemple, sans aucune innovation (dans la version sans extension), ce qui lui a permis de garder un grand nombre de joueurs.
Citation :
Publié par Kaname
A notre époque, la qualité est extrêmement secondaire malheureusement (voir même n'entre même pas en ligne de compte), il suffit de suivre les ventes de jeux vidéos dans le monde pour se rendre compte du nombre de merdes infâmes qui se vendent par camion et à contrario que des titres excellents plafonnent à des chiffres ridicules.
Oui enfin bon quand même on parle de Blizzard et c'est bien la seule boîte qui non content de faire de très bons jeux, propose également un suivi et une qualité sans commune mesure.

Maintenant oui je trouve que 60euros c'est cher même pour 10 ans de jeu. J'aime bien starcraft mais j'y joue pas comme vous. Je me contente de parties entre potes et de la campagne solo (par contre j'achèterais la campagne Protoss).

De toute façon Blizzard rentrera dans ses frais dés la sortie de son produit que le boîtier soit à 40-50 voire 60 euros. Donc pour moi cette augmentation de 10euros n'est pas franchement justifiée. Après chacun voit midi à sa porte.
Citation :
Publié par -Joker-
Les mecs divisent un jeu en 3 parties à 60 euros pièces ( voir 90 pour le collector ) histoire de bien vous prendre pour des vaches à lait et vous applaudissez.
Non les mecs multiplient la durée de vie du solo par 3. :| Ce qui est bien plus intéressant que tronquer la campagne pour sortir les trois races en une fois.

Citation :
Publié par BOooïïng!!
Maintenant oui je trouve que 60euros c'est cher même pour 10 ans de jeu.
lol ?

J'espère que tu n'as jamais joué à un seul MMO payant alors, parce que plus de 10 euros par mois, ça doit être le bout du monde.

Et puis y a toujours moins cher...

Citation :
Publié par Hark Neanias
FanBoy spotted o_o

Faut arrêter de prendre toutes les déclaration des commerciaux pour des vérités vrais hein...
Bah disons que j'ai adoré les campagnes de SC1 et Brood War, et j'espère sincèrement que la campagne de SC2 sera d'aussi bonne qualité. Et si c'est le cas (j'ai toujours foi en Blizzard, j'ai jamais joué à WoW c'est surement pour ça), c'est super le principe des 3 campagnes.

Et si c'est pas le cas, suffit d'en acheter qu'un pour le multi hein.
Citation :
Non les mecs multiplient la durée de vie du solo par 3. :| Ce qui est bien plus intéressant que tronquer la campagne pour sortir les trois races en une fois.
FanBoy spotted o_o

Faut arrêter de prendre toutes les déclaration des commerciaux pour des vérités vrais hein...
Citation :
Publié par Sictas
Faut pas oublier qu'il faut aimer l'univers et l'innovation, hors à regarder les vidéos de la bêta je vois rien qui innove comparé au première opus... Certes graphiquement plus jolie et pleins d'effet "paillette" partout, mais y'a pas d'innovation réel (à moins que j'ai loupé un truc).
C'est surtout que là, blizzard va faire payer un jeu qui, sans màj graphique, fera tout juste autant changer le gameplay de Starcraft que Broodwar à son époque près de 50€ x 3.

Après c'est pas tant un problème d'argent que ça, tu commandes deux boites collector, en les revendant tu auras largement de quoi te payer les 3 épisodes avec ton bénef, la question est surtout de savoir s'il sera plus avantageux de revendre la collector morceau par morceau ou pas.
Personnellement je ne compte pas acquérir la version collector. De ce qui est proposé seul le contenu In Game m'intéresse et pour la peine je ne le trouve pas bien fournit. J'aurai préférer pouvoir modifier, grâce à l'éditeur inclus, quelques paramètres esthétique d'une ou de plusieurs unités, afin de donner une touche personnelle à mon armée.

Sinon pour en revenir au prix je trouve la différence de prix France/Angleterre tout de même très impressionnante.
cf les pièces jointes.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Amazon-fr.png
Taille : 656x284
Poids : 54,3 Ko
ID : 100248   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Amazon-uk.png
Taille : 655x262
Poids : 50,1 Ko
ID : 100249  
Citation :
Publié par Elivagar
Sinon pour en revenir au prix je trouve la différence de prix France/Angleterre tout de même très impressionnante.
cf les pièces jointes.
Rien de nouveau sous les tropiques en fait, malheureusement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés