[Actu] Prix et contenu de l’édition Collector de StarCraft II

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaname
Sauf que ça n'a rien à voir avec des extensions, on parle tout de même des campagnes qui devraient être présentes à la sortie du jeu, ce n'est pas un ajout de contenu à proprement parlé à la base qui aurait dû être proposée en une seule et unique fois aux joueurs.
Tout dépend de la qualité et de la taille des dîtes campagnes.
Il a été dit, de source officielle, et plusieurs fois que les campagnes seront du même acabit due l'ensemble des trois campagnes des autres Starcraft ...

Donc c'est comme si, dans un jeu, on te proposait de jouer une seule race dans la campagne, et qu'on te laissait jouer avec les 2 autres, en plus, dans le multi ...
Citation :
Publié par RigoRmoRtis
Je comprends pas tout, j'ai jamais joué au SC1, mais le 2 me tente. Et je vois que pour jouer les Terrans, Zerg et Protoss, je dois acheter le jeu 3x ?
Si tu veux jouer une campagne solo avec chaque race il faudra acheter trois jeux.
Pour le multi-joueurs tu auras accès aux trois races dès SC2: WoL.
Citation :
Publié par Sharnt
Il faudrait vraiment que chaque campagne solo dure plusieurs dizaines d'heures pour que le fait de payer trois fois le même jeu soit justifié. Maintenant, peut-être que ça sera le cas, j'attends personnellement beaucoup de ses campagnes notamment parce qu'elles vont me coûter 150 euros environ (et bien évidemment parce que c'est Blizzard et que hors World of Warcraft, ils ne m'ont jamais déçu).
Citation :
Publié par Kaname
Sauf que ça n'a rien à voir avec des extensions, on parle tout de même des campagnes qui devraient être présentes à la sortie du jeu, ce n'est pas un ajout de contenu à proprement parlé à la base qui aurait dû être proposée en une seule et unique fois aux joueurs.

On avait parfaitement le droit d'être mécontent de devoir payer trois fois plein tarif pour avoir le titre au complet, alors avec ces éditions collector, c'est tout simplement de l'arnaque.
Déjà, on ne sait pas le prix des chapitres suivants.
Ensuite, on ne connait pas du tout le contenu des campagnes en question. Si la campagne Terran est aussi longue que l'ensemble des campagnes de SC premier du nom, quel est le problème ?

Donc commencer à descendre en flamme cette idée de diviser le jeu en 3 chapitres, alors qu'on connaît le soin que Blizzard met à la mise en scène de ses campagnes solo, je trouve ça un peu pré-maturé.
Et pour ceux qui disent "ouais, ce sera moins cher pour les suivantes et les campagnes seront aussi longues que toute les campagnes de SC mise ensemble", vous avez les sources, car bon, c'est mignon de dire des choses, mais citer des sources, c'est mieux, nan ?
Citation :
Publié par Sharnt
Maintenant on choisit ou pas de croire mais selon ce qu'ils ont annoncé c'est entre 20 et 30 missions pour chaque campagne.

On sait déjà qu'il y a une rejouabilité sur chaque campagne (des choix à faire de missions etc).

On sait déjà qu'ils vendront moins cher les campagnes additionnels.

On sait déjà qu'ils rajouteront des nouvelles unités à chaque campagne additionnel.

Maintenant on choisit de croire ou pas, mais selon ce qu'ils ont annoncé, c'est pas vraiment du vol.

Sachant que si ils suivent leur rythme actuel, les campagnes supplémentaires viendraient au moins un an après. Ca laisse pleinement le temps de profiter du solo et du multi.
Merci TomPliss et Kuldar

ça me rassure qu'en multi, on ait quand même le droit de jouer les 3 factions. Après pour la campagne, me reste à choisir une faction, et on m'a dit que pour commencer, Terrans était pas mal, mais si des personnes pouvaient me dire quel choix de départ est mieux approprié à un débutant dans ce genre de jeu.

Merci.
Y a pas vraiment de faction facile. Les 3 ont leur complexité. Mais c'est vrai que les Terran sont la faction la plus "standard" par rapport aux autres str.

Le mieux c'est de jouer les 3 et de voir laquelle tu préfères.
Citation :
Publié par RigoRmoRtis
Merci TomPliss et Kuldar

ça me rassure qu'en multi, on ait quand même le droit de jouer les 3 factions. Après pour la campagne, me reste à choisir une faction, et on m'a dit que pour commencer, Terrans était pas mal, mais si des personnes pouvaient me dire quel choix de départ est mieux approprié à un débutant dans ce genre de jeu.

Merci.
Actuellement, on ne sait pas si les chapitres suivants seront des stand-alone ou si on devra acheter les chapitres précédents pour jouer.
Ensuite, même si ce sont des stand-alone, il faut voir qu'est ce qui sera accessible en multi avec les chapitres 2 et 3 (comme les deux dernières extensions de DoW 1 qui ne permettaient de jouer que les tau-nécrons et Eldars Noirs-Sisters of Battle en multi).
J'ai hâte que cette belle boîte trône dans mon Panthéon des grands jeux.

Sinon c'est cher mais largement rentable, c'est le genre de jeu qu'on peut jouer pendant des années... Starcraft 2 est déjà un succès, la Beta tourne à fond, la release ça va être un raz de marée niveau RTS.
Je parie que plein de gens qui pleurnichent sur les 90 euros ont acheté plein de jeux à 40 ou 50 € qui ont duré une semaine...
Si on, on sait .

Il a déjà été annoncé (et non, j'ai pas que ça à faire, de marquer toutes les annonces que je vois, ni de faire une recherche google à ta place), que ce seront des stand-alone, que les campagnes solo seront aussi importantes en terme de longueur que celles de SC1 réunies...

Perso, je ne me souviens d'aucune annonce concernant le prix des deux autres (qui seront par contre en Stand-Alone, et pas en extension, donc perso, je vois pas pourquoi il les vendrait moins cher); ni sur le multi qui serait mélangé ou pas ...
Perso quand j'vois le nombre de diabloII/starcraft1/warIII que j'ai acheté au cours des années, parceque je perdais les boites ou la clé de cd etc. J'me dis que maintenant j'peux clairement depenser 90e la dedans, j'aurai pas perdu de sous si j'en prend soin :P

Ouai tompliss, aucun doute, sur les 3 boites qu'ils vont sortir y aura 3 multi différent. (Faut arreter la drogue un peu)
C'est quand même pas compliqué à comprendre...

1 histoire, 3 épisodes, 3 boîtes différentes, 3 longs solo. Chaque épisode contient le multijoueur complet. Donc un gugusse qui achète l'épisode zerg pourra jouer au multi aussi bien qu'un gugusse qui achète l'épisode terran ou que le fan qui achète tous les épisodes. Franchement, si la durée de vie de chaque épisode est supérieure ou égale au premier Starcraft (et que la réalisation / scénario suivent), c'est génial d'avoir un jeu énooooorme. Qui ne préfère pas payer 200 ou 300 euros un unique jeu au final qui aura apporté un solo passionnant et un multijoueur d'anthologie plutôt que 4 ou 5 jeux random qui se finissent en quelques heures et qu'on oublie aussi vite ? Faut arrêter de pleurnicher, c'est Blizzard et Starcraft, pas Les Sims. :')
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Sinon, pas mal les intrusions des troll/ taunter que l'on voit jamais sur le topic de SC II et qui viennent dire du caca avec leurs grands sabots.
Pas obligé de raconter sa vie sur un topic pour donner un avis tu sais... :/

Mise à part le coup de 3 jeux pour 3 campagnes, le contenu collector est honnête !

C'est limité en quelle quantité sinon ?
Citation :
Publié par Pervx
Ouai tompliss, aucun doute, sur les 3 boites qu'ils vont sortir y aura 3 multi différent. (Faut arreter la drogue un peu)
???
Ce que je voulais dire, c'est que s'ils rajoutent 1-2 unités avec les autres opus (ce qui est largement imaginable), ils ne feront sûrement pas jouer les joueurs qui n'ont pas accès aux même unités ensemble, hein ...
Il y aura toujours qu'un seul multi , point.
Soit les unités en question seront dispo pour tout le monde en multi, soit leur utilisation se limitera a la campagne.
Citation :
Publié par Hark Neanias
Sources ?

Car si moins cher = 50€ , juste lol
Ca fait longtemps donc non malheureusement je n'ai pas la source. Spa comme si je gardais un marque page sur chaque annonce d'éditeurs.
Maintenant je suis d'accord avec toi, si moins cher = 50 euros. Ca reste moins cher mais c'est toujours un peu du foutage de gueule.
Mais bon a mon avis ça sera plutôt de l'ordre de 35-40 euros.

Sinon c'est:
Contenu multi complet accessible a tout les possesseurs. Quel que soit la campagne solo prise.
Campagne solo Terran/Zerg/Protoss dans 3 boîtes séparées. Si tu veux faire la campagne, faut prendre la boîte associée.

Si ne pas prendre une des boîtes suivantes ne donnaient pas accès aux nouvelles unités en multi, ça serait complètement déséquilibré au niveau des combats sur Battle.net. Ca serait se tirer une balle dans le pied.
On a beau dire Activision blablabla, je vois mal Blizzard faire une idiotie pareille. (Qu'ils n'ont jamais faite atm.)
Et pourquoi ça ?

Les joueurs de Brood War ne jouaient pas avec ceux de SC1 tout court, hein ...

Même si ici, ce ne seront pas des extesions, ils rajouteront presque forcement des unités avec les opus, comme pour des extensions, donc sépareront les groupes de joueurs.
Citation :
Publié par Mixo`
C'est quand même pas compliqué à comprendre...

1 histoire, 3 épisodes, 3 boîtes différentes, 3 longs solo. Chaque épisode contient le multijoueur complet. Donc un gugusse qui achète l'épisode zerg pourra jouer au multi aussi bien qu'un gugusse qui achète l'épisode terran ou que le fan qui achète tous les épisodes. Franchement, si la durée de vie de chaque épisode est supérieure ou égale au premier Starcraft (et que la réalisation / scénario suivent), c'est génial d'avoir un jeu énooooorme. Qui ne préfère pas payer 200 ou 300 euros un unique jeu au final qui aura apporté un solo passionnant et un multijoueur d'anthologie plutôt que 4 ou 5 jeux random qui se finissent en quelques heures et qu'on oublie aussi vite ? Faut arrêter de pleurnicher, c'est Blizzard et Starcraft, pas Les Sims. :')
Ben bien sur pourquoi se priver à ce niveau là faut aussi faire une édition Diablo 3 par classe..............

Les mecs divisent un jeu en 3 parties à 60 euros pièces ( voir 90 pour le collector ) histoire de bien vous prendre pour des vaches à lait et vous applaudissez.
Citation :
Publié par -Joker-
Ben bien sur pourquoi se priver à ce niveau là faut aussi faire une édition Diablo 3 par classe..............

Les mecs divisent un jeu en 3 parties à 60 euros pièces ( voir 90 pour le collector ) histoire de bien vous prendre pour des vaches à lait et vous applaudissez.

Troll un jeu qui à l'une des durées de vie les plus conséquentes... Faut oser.
On parle de SC II mon grand, un jeu avec une profondeur énorme, pas d'un COD qui sort chaque année à 70 euros avec un solo de 8heures (on est gentil) et un multi bling-bling...

Alors sortir 60 euros pour 10 ans de jeu, ça me parait normal.
Maintenant tu peux retourner sur MW II.
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Troll un jeu qui à l'une des durées de vie les plus conséquentes... Faut oser.
On parle de SC II mon grand, un jeu avec une profondeur énorme, pas d'un COD qui sort chaque année à 70 euros avec un solo de 8heures (on est gentil) et un multi bling-bling...

Alors sortir 60 euros pour 10 ans de jeu, ça me parait normal.
Maintenant tu peux retourner sur MW II.

Ah mais dépenser 60 euros pour un jeu complet me pose aucun problème.

Payer 60 euros X 3 pour avoir accès à un jeu complet oui ça me fait chier surtout qu'à la base ce dernier à toujours été prévu comme un unique jeu à part entière jusqu'à la fusion avec cette merde d'Activision.
Ouais, et moi j'aurais voulu la trilogie star wars, lod, back to the future, indiana jones...etc etc en un seul film pour le même prix !!

Non mais si la campagne solo est à la hauteur des annonces, c'est à dire un jeu à part entière par chapitre; avec le contenu, mise en scène, etc que l'on connait à blibli, j'achèterai sans hésiter ni même me dire que c'est de l'arnaque.
De quoi donner un souffle vraiment épique à ces campagnes, plutôt que de les faire courtes pour que ça rentre dans un budget normal.

wait and see comme on dit...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés