[Actu] Prix et contenu de l’édition Collector de StarCraft II

Répondre
Partager Rechercher
Cette édition collector sera mienne

60 euros pour un jeu qui durera des années, vendu avec un éditeur qui semble fabuleux, c'est pas cher payé. Rappelez vous que c'est un jeu uniquement PC, pas un portage plus ou moins foireux d'un jeu 360/PS3.

Quant au jeu coupé en trois, c'est pas ma vision des choses. Je préfère qu'il y ait le jeu de base et deux addons et payer plus cher pour avoir plus de contenu si les campagnes tiennent vraiment leurs promesses. C'est comme Dawn of War, mais avec tout le multijoueur disponible dans le premier jeu.

Si par contre on est intéressé uniquement par la campagne protoss ou zerg, c'est en effet pas terrible.
Citation :
Publié par Borh
d'une façon générale, j'ai tendance à craquer pour les collector quand il y a un artbook dedans. Donc là, je pense craquer. Et puis la clef usb qui contient les jeux originaux, c'est sympa. Même si j'ai déjà les originaux, l'avoir en version nocd officielle (donc battlenet compatible), je crache pas dessus.
Mais c'est le cas normalement avec ton compte battle.net. Je peux télécharger à loisir mes jeux et les lancer sans CD il me semble. Otez moi d'un doute !

Sinon oui je trouve que 60 euros c'est quand vachement cher pour un jeu de ce style (en fait pour tous les styles d'ailleurs) ; tous les jeux peuvent se jouer durant des années et pour 10-20€ de moins. : /
Bon là du coup ça sera sans moi, mais au moins je sais combien va coûter Diablo 3, peut être un petit up à 75€ à sa sortie.
Starcraft II c'est un investissement à très long terme contrairement aux autres jeux. Citez moi un RTS qui à une communauté aussi grande ( e-sport & Battle.net ) que les jeux Blizzard après plusieurs années ? Donc le prix me parait tout à fait normal
C'est sûr et certain que le 2 va être autant joué que le 1.
Citation :
Publié par Eno
C'est sûr et certain que le 2 va être autant joué que le 1.
On a tellement vu de choses qu'à mon avis même le plus grand des experts n'en saurait rien.
Il va se vendre, oui. Mais est-ce qu'il remplacera le premier... Il n'y a pas que la qualité du jeu (ni sa notoriété) qui décidera de ça.
Il ne remplacera peut être pas le premier, mais il aura largement autant de joueurs :
Il n'y a qu'à regarder la béta ...
Perso, j'en connais aucune qui a suscité un tel engouement ...

En plus, l'éditeur sera encore mieux que celui de warcraft 3, donc (presque) toute la communauté de mappeurs de war3 ira sur SC2, ce qui lui assure un flux constant de nouvelles maps, et bien sur des maps "spéciales" comme ce que sont les DotA pour war3, ...
Citation :
Publié par Loum
Un artbook de 176 pages, c'est un putain d'artbook quand même.
Une clé Usb. Dans le commerce 2 giga ça doit valoir 5-10 euros, si tu rajoutes la valeur d'une "collector" je dis pas...
Dvd, cd, bd ça va.
Un mini familier WoW. Qui est revendable une centaine d'euros pour les plus malins, si ce n'est plus dans quelques mois...
Des visuels uniques à valeur plus ou moins relatives.

Tout ça pour 30 euros en plus?
J'ai approximé le prix, sans la revente du pet WoW. On est pas loin de la version collector où le jeu est à 15-20€.
Citation :
Publié par Camélia
On a tellement vu de choses qu'à mon avis même le plus grand des experts n'en saurait rien.
Il va se vendre, oui. Mais est-ce qu'il remplacera le premier... Il n'y a pas que la qualité du jeu qui décidera de ça.
Ben c'est ce que les experts de l'e-sport disent et c'est assez unanime.
Citation :
Publié par Loum
Mais bon, c'est Blizzard, bouh bouh les vilains voleurs.
Franchement l'édition collector je m'en fous, elle ne coûte peut-être que 30€ de plus mais les deux ou trois babioles (provoc' !) ne m'intéressent pas, je regarde juste le prix du jeu de base. Et comme ça a été dit au dessus, des jeux PC à 60€ il n'y en a pas des masses... Le truc c'est qu'il y a des standards, peut-être que 60€ pour un jeu comme celui-là ce n'est pas énorme, mais ce n'est pas dans la norme :]

En plus pourquoi les jeux sont de plus en plus cher ? Parce que les boîtes dépensent de plus en plus en marketing, ou font appelle à des scénaristes à deux balles (bon là ce n'est pas le cas de Starcraft, évidement)... Ca va quoi. Si à la limite ils coûtaient plus cher parce que la durée de vie est plus longue, ok, sauf que je ne jouerai probablement pas plus à SC2 qu'à un autre RTS (tiens et je peux en dire autant pour MW2).

Ou sinon qu'on augmente mon salaire en conséquence (nan je plaisante, je n'en suis pas à ce point là, n'empêche que ça m'emmerde un peu quand même).
Citation :
Publié par Eno
Ben c'est ce que les experts de l'e-sport disent et c'est assez unanime.
Nan mais effectivement il sera carrément joué, je me suis mal exprimé (enfin j'avais mal compris ce que tu disais surtout).
Citation :
Publié par Camélia
Franchement l'édition collector je m'en fous, elle ne coûte peut-être que 30€ de plus mais les deux ou trois babioles (provoc' !) ne m'intéressent pas, je regarde juste le prix du jeu de base. Et comme ça a été dit au dessus, des jeux PC à 60€ il n'y en a pas des masses... Le truc c'est qu'il y a des standards, peut-être que 60€ pour un jeu comme celui-là ce n'est pas énorme, mais ce n'est pas dans la norme :]
Surtout pour un jeu qui sera vendu en 3 parties.
Citation :
Publié par Duc_carat
mais enfin, puisque qu'on te dit que blizzard c'est rien que des voleurs !!! suis un peu jsais pas moi...
Je sais pas si tu plaisantes ou si tu es sérieux là en fait Si Blizzard l'annonce à 60€ (d'après la news JoL, je ne suis pas allé vérifier), c'est qu'il sera à 60€ quelque part tu ne crois pas ? Bah voilà, même si ce n'est que sur leur boutique en ligne ou en magasin, c'est déjà ça de trop.

(Sur Amazon UK ça fait 42€ avec les frais de ports pour info, d'ailleurs c'est marrant le prix du jeu est à 0.50£ de plus une fois dans le panier :]).

Citation :
Publié par Mind`
On sait que le jeu remplacera SC1 en Corée d'ici quelques mois, le temps que la KEspA et Blizzard trouvent un accord.
Là, j'demande à voir.
Citation :
Publié par Eni PgM
Vous en savez quoi qu'il va durer 10 ans ? :/

Ca se trouve ça va faire un bon gros flop. On veut Diablo 3 quelle idée de sortir SC2 en 3 fois ça ne fait que retarder diablo
On le sait car on sait de quoi on parle, nous.
Y'a déjà de nombreuses cups avec de l'argent à la clé pour les meilleurs alors que la beta n'est sortie que depuis 1 mois.
On sait que le jeu remplacera SC1 en Corée d'ici quelques mois, le temps que la KEspA et Blizzard trouvent un accord.
L'ESL, en ce qui concerne l'Europe, à déjà mis en place plusieurs cups par semaine qui rassemblent plusieurs centaines de joueurs.
La plupart des joueurs wc3 et sc1 sont en train de switch sur SC2, à part bien sûr les joueurs pros coréens qui sont pour le moment sous contrat et obligés de jouer à SC BW uniquement.

Bref, merci de ton intervention, bien essayé, mais tu devrais t'informer la prochaine fois avant de dire nimp ty.
Citation :
Publié par Camélia
(Sur Amazon UK ça fait 42€ avec les frais de ports pour info, d'ailleurs c'est marrant le prix du jeu est à 0.50£ de plus une fois dans le panier :]).
j'espère que la version collector sera sur amazon. Parce qu'autant mettre 40€ de plus pour la version collector, ça irait. Mais 60€ de plus (plus du double), là ça commence à faire beaucoup....
Je pense pas que les jeux individuels soient de plus en plus cher, enfin pas ici. À moins que la version régulière de SC2 soit à plus de 70$, le prix des gros jeux est le même depuis assez longtemps. J'avais d'ailleurs payé 70$ pour FF7 sur PC à sa sortie.

Le problème côté prix c'est que les jeux sont vendus en plusieurs parties/avec abonnements/DLC/etc. En ce qui concerne Blizzard, j'attendrai de voir ce qu'ils font avec le modèle SC2 avant de porter un jugement mais je peux les comprendre de vouloir faire un peu plus d'argent avec leurs jeux autres que WoW. C'était cool pour les joueurs, mais faire payer une seule fois (+ expansion) pour un jeu comme SC/D2/WC3 et offrir un support online de qualité + des patchs (y compris de contenu) totalement gratuits pendant plus de 10 ans c'était probablement pas le modèle le plus rentable.
Citation :
Publié par Eni PgM
Vous en savez quoi qu'il va durer 10 ans ? :/

Ca se trouve ça va faire un bon gros flop. On veut Diablo 3 quelle idée de sortir SC2 en 3 fois ça ne fait que retarder diablo

A garder pour plus tard.

On parle de Starcraft... C'est déjà un rouleau compresseur alors je doute que le II fasse un "flop".
Quand on voit déjà les tournois organisés en Europe/ USA c'est impressionnant surtout qu'il ne s'agit que d'une béta.
Pour exemple, la Zotac d'hier a rassemblé pas moins de 600 joueurs.
Une pensée pour les pigeons qui vont payer plein pot pour le jeu buggé au jour-J ou encore mieux en dindon en pré-commande. Un clin d'oeil aux gens qui vont attendre 6 mois pour la même chose a 50% du prix.
Citation :
Publié par Malka
Surtout pour un jeu qui sera vendu en 3 parties.
J'adore ce genre de quote des gars qui arrêtent pas de remonter que Starcraft aura sa "campagne solo" en trois parties et aura des rajouts d'unités dans les deux parties qui vont arriver en suite...

Mon dieu, brûlons les, ils vont sortir des extensions à leur jeu ... C'est intolérable ...
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Mon dieu, brûlons les, ils vont sortir des extensions à leur jeu ... C'est intolérable ...
Sauf que ça n'a rien à voir avec des extensions, on parle tout de même des campagnes qui devraient être présentes à la sortie du jeu, ce n'est pas un ajout de contenu à proprement parlé à la base qui aurait dû être proposée en une seule et unique fois aux joueurs.

On avait parfaitement le droit d'être mécontent de devoir payer trois fois plein tarif pour avoir le titre au complet, alors avec ces éditions collector, c'est tout simplement de l'arnaque.

La qualité du titre n'est pas le sujet, on sait parfaitement que l'on ne sera pas déçu mais ça n'empêche que l'on est prix une nouvelle fois pour des pigeons. De toute façon, on vit à une époque où les joueurs aiment ça et en redemande en achetant sans réfléchir tout ce que on leur propose, donc pourquoi Blizzard n'en profiterait pas.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
J'adore ce genre de quote des gars qui arrêtent pas de remonter que Starcraft aura sa "campagne solo" en trois parties et aura des rajouts d'unités dans les deux parties qui vont arriver en suite...

Non ce ne sont pas des extensions mais des parties bien distincts avec du contenu spécifique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés