Plate forme instable

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Myrthille
Juste je me demande si il n'y a pas de sous-traitance ou de "location" de bande passante de certains FAI chez d'autres.
Effectivement c'est très probable, ce qui expliquerais pas mal de choses à vrai dire.
Citation :
Publié par Echtelion
En même temps, si les fora sont HS, c'est ptét pas pour rien... Mais pas fun ^^
Pour les forums, ils sont entrain de changer les serveurs, mettre des neufs à la place des anciens, tout est noté sur le Twitter d'Arathaur.
Suis sur Vidar et chez orange; je viens juste de réussir à me co mais très grosse latence, dans les 4096 ms,; j'ai tenté aussi avec une clé 3G+ Orange et le même soucis, connecté avec une grosse latence
toujours bloque a la page page de log.

Ca me rappelle les debuts de suhtran nostalgie toussa toussa
Citation :
Publié par Zozca
Bonsoir,

Voilà ma petite expérience :

1- Je suis chez orange, impossible de me connecter, je reste bloqué sur la page de log du perso

2- je dispose en parallèle d'une connexion VPN qui déroute ma connection orange soit vers un serveur américain soit hollandais. En passant par le serveur hollandais, aucun soucis de connexion, je peux me co sans problème sur mon serveur de jeu.
Exactement la même pour moi. VyperVPN > *
Intéret à être revenu demain il y en a qui ne peuvent jouer que pendant certaine période et comme par hasard faut que ça plante sur ces périodes ...
Ce qui fait le plus chier outre le fait de pas pouvoir jouer c'est qu'il n'y a pas le moindre mot sur le site, ça fait vraiment genre "on en a rien à battre de ceux qui peuvent pas jouer". Quand je pense que ça gueule sur les agents SNCF quand ils ne disent pas pourquoi le train à 10 min de retard... Comme quoi le secteur privé n'a vraiment rien à envier au secteur publique dans le jemenfoutisme.
Je pense pas qu'ils s'en foutent mais qu'ils essayent de plutôt de résoudre le problème mais néanmoins ne communiquent pas car ils ne savent pas tout simplement.
En rad depuis 18H ce soir pour ma part, chez orange mais le FAI n'est pas en cause. Avant que les forums soient down, il y avait des soucis depuis tous les pays européens. D'après les traceurs, il y a 2 noeuds à "problème": la plupart aboutissait à un blocage chez "tinet.net", et d'autres dont moi, on aboutit ici :

Citation :
Détermination de l'itinéraire vers 206-127-156-181.plaync.com [206.127.156.181]
avec un maximum de 30 sauts :
1 2 ms 1 ms 1 ms Livebox-4A70 [192.168.1.1]
2 33 ms 34 ms 34 ms ABayonne-256-1-50-1.w86-205.abo.wanadoo.fr [86.2
05.177.1]
3 34 ms 34 ms 33 ms 10.125.185.10
4 35 ms 33 ms 45 ms xe-9-2-0-0.ncbay102.Bayonne.francetelecom.net [1
93.253.94.182]
5 41 ms 40 ms 42 ms xe-2-1-0-0.nrpoi202.Poitiers.francetelecom.net [
81.253.131.186]
6 52 ms 50 ms 50 ms 193.252.100.46
7 74 ms 49 ms 49 ms 193.251.247.30
8 50 ms 50 ms 50 ms ae-34-52.ebr2.Paris1.Level3.net [4.69.139.225]
9 66 ms 67 ms 68 ms ae-2-2.ebr1.Frankfurt1.Level3.net [4.69.141.234]
10 69 ms 70 ms 72 ms ae-81-81.csw3.Frankfurt1.Level3.net [4.69.140.10
]
11 67 ms 68 ms 68 ms ae-3-89.edge6.Frankfurt1.Level3.net [4.68.23.142
]
12 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
13 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
C'est ni la faute de ncsoft, ni de nos FAI pour cette panne.
Citation :
Publié par Ekryl
Je pense pas qu'ils s'en foutent mais qu'ils essayent de plutôt de résoudre le problème mais néanmoins ne communiquent pas car ils ne savent pas tout simplement.
Ouais enfin j'demande pas non plus le détail des opération ni des excuses, mais au moins un ptit mot pour dire "hey les gars ça merde un peu en ce moment mais on s'en occupe (ou pas)" parce que là on sait meme pas si qqun à remarqué le problème à la limite...
je pense que c'est soit géographique gros pb sur routeur... quoi que j'ai des doutes je me connecte partout sur internet sans problème... sauf aion...

soit c'est la maintenance qui fait des gros soucis sauf pour ceux déjà connecté ou qui passe entre les mailles du filet de la maintenance...
doivent avoir eu des pb avec le serveur de connexion en déconnectant les serveurs de forum.. encore du grand professionnalisme... si c'est le cas...
Réponse d'NCSoft

Afin d'étudier votre problème plus en détails, merci de nous faire parvenir votre fichier de diagnostique Game Advisor. Pour obtenir ce fichier, merci de faire comme suit :

1. Téléchargez le programme "Game Advisor" à l'aide du lien suivant : http://us.ncsoft.com/gameadvisor/
2. Dans la fenêtre de téléchargement, choisissez de sauvegarder le fichier sur votre bureau.
3. Double-cliquez sur l'icône créée puis cliquez sur l'option Aion (Pour changer la langue, cliquez sur "Language" puis faites votre choix).
4. Cliquez sur "Tester l'ordinateur et la connexion" (Computer and Connection). Notez que, selon votre système, le processus peut prendre jusqu'à 20 minutes.
5. Lorsque le processus est terminé, une nouvelle fenêtre devrait s'ouvrir. Vous obtiendrez un lien pour mettre votre incident à jour ainsi que l'emplacement où trouver le rapport généré par le test.

Veuillez noter que ce document ne servira qu'à analyser votre problème et ne sera en aucun cas utilisé à but statistique, etc.

Merci d'avance de votre collaboration.

Cordialement,
GM Maximilien
Citation :
Publié par Azlem
Ouais enfin j'demande pas non plus le détail des opération ni des excuses, mais au moins un ptit mot pour dire "hey les gars ça merde un peu en ce moment mais on s'en occupe (ou pas)" parce que là on sait meme pas si qqun à remarqué le problème à la limite...
en même temps tu va là: http://twitter.com/aion_arathaur

et tu peux lire "in english in the text"
"We are still investigating the lag issues. I keep you all updated as soon as I know more."

Donc oui ils sont au courant et oui ils y bossent (ou nous font croire que ^^)
Effectivement, je suis pas assez "in" et ne passe pas assez de temps sur Touiteur, sur lequel je ne suis d'ailleurs pas inscrit pour prendre mes infos à propos d'Aion, c'est ma faute .

Et puis c'est tellement plus logique d'en parler sur Twitter que sur le site officiel...
Citation :
Publié par pasclaire
Bonsoir,

Voila le résultat ping plotter
Même si je suis chez Orange,
Je ne détecte pas de problème avant d'arriver sur les serveurs AION

Le problème est ailleurs.

http://www.tontonbib.com/divers/AION-PingPlotter-1.png
ben ces boulet ont dégrafés les serveurs forums sans se poser la question de l'impact sur les serveurs de connexion il y a pas a chercher plus loin... des boulets... 100 balles que c'est le moteur d'authentification commun qui pète...
je suis chez darty box et impossible de me connecter sur vidar .
par contre warhammer aucun problème de connections .

soirée rvr pour moi se soir ailleurs que sur aion a taper du pas beau tout vert

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par GemePasLesGens
ben ces boulet ont dégrafés les serveurs forums sans se poser la question de l'impact sur les serveurs de connexion il y a pas a chercher plus loin... des boulets...
On se demande à quoi servent les maintenances le mercredi (si ce n'est pas pour effectuer leur(s) changement(s) à ce moment là, mais à n'importe quel moment).

Les maintenances servent à faire 'souffler' un peu les serveurs, mais aussi à faire d'autres modifications entre temps s'il y a lieu d'en faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés