[Actu] Le démoniste de Cataclysm

Répondre
Partager Rechercher
http://forums.worldofwarcraft.com/th...38461667&sid=1

En résumé :
Fel flammes (niveau 81) : Equivalent de la frostfire bolt mage (basé cette fois sur des dégâts de type feu/ombre), rapide à caster et qui rafraichit les effets d'immolation & afflication instable sur la cible.

Dark Intent (niveau 83) : Buff allié qui augmente les chances d'effet critique de 3% pour les dot/hot. Chaque fois que l'allié inflige un coup critique augmente vos dégâts, l'effet se cumule jusqu'à trois fois.

Demon soul (niveau 85) : Buff personnel en fonction du démon invoqué. Dure jusqu'à utilisation de toutes les charges pour un maximum de vingt secondes. Deux minutes de cooldown.


On en apprend un peu plus sur la façon dont les fragments d'âme fonctionneront à l'avenir.
Le démoniste a accès à trois fragments par combat chacun d'entre eux permettant d'activer le buff soul burn qui donnera accès à une version améliorée du prochain sort utilisé :
Soul burn + invocation de démon = invocation instantanée
Soul burn + drain de vie = Réduction de la vitesse d'incantation de 60%.
Soul burn + cercle démonique = Vitesse de déplacement augmentée de 50% après la téléportation pendant huit secondes.
Soul burn + Feu de l'âme = Feu de l'âme instantané.
Soul burn + pierre de soin = Vie maximum augmentée de 20% pendant huit secondes.
Soul burn + douleur brûlante = Chances de critique augmentées de 100% pour le prochain douleur brûlante puis de 50% pour les suivants pendant six secondes.


Tous les dots bénéficieront de la hâte et du critique sans nécessiter de talent particulier.
Les malédictions funeste et d'agonie deviennent des plaies (considérées comme des magies et non plus comme des malédiction). Il sera possible de cumuler une malédiction et une plaie sur une même cible.
Feu de l'enfer ne causera plus de dégâts au démoniste.
Le diablotin voit son bouclier de feu remplacé par un dot cumulable (comme la blessure profonde du war ?).
La portée des attaques de la succube sera augmentée. Son charme se verra remplacé par une attaque bumpant tous les ennemis à portée huit mètres en arrière.
L'attaque de génération d'aggro monocible du gros bleu devient une attaque de zone générant beaucoup d'aggro & le taunt multicible devient un taunt monocible.
Le talent pandémie permettra au drain d'âme rafraichir l'affliction instable et la plaie d'agonie sur les cibles avec moins de 25% de vie.
Le talent domination corrompu disparait (il fait double emploi avec le nouveau soul burn).
Il y aura un nouveau sort en démonologie, Demon Bolt, qui augmente les dégâts infligé par le démon invoqué.
On verra probablement un nouveau talent, Impending Doom, qui offrira à certains sorts la possibilité de réduire le cooldown sur la métamorphose en démon et la plaie funeste.
Il ne sera plus possible de bannir un démoniste métamorphosé en démon (il n'est pas précisé s'il sera simplement immunisé ou considéré comme un humanoïde).
Les sorts utilisés sous forme de démon seront modifiés.
La brûlure de l'ombre infligera des dégâts supplémentaires sur les cible avec moins de 25% de vie.


Pour la mastery, les trois spés gagneront du spell damage et du crit.
Affliction bénéficiera d'un bonus sur les dots faisant des dégâts d'ombre. Pour la démonologie ce seront les dégâts des démons invoqués et du démoniste sous forme de démon qui seront augmentés. Et en destruction ce seront les sorts de feu (les dégâts directs uniquement).
[Actu] Cataclysm : les démonistes
Cette actualité a été publiée le 7/4/2010 à 22:46 par Orion sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Nouveaux sorts pour les démonistes

Gangreflamme (niveau 81) : il s’agit d’un sort rapide infligeant des dégâts d’ombrefeu. Il est similaire à l’éclair de givrefeu, dans la mesure où seule la plus faible des résistances (ici ombre et feu) est prise en compte pour calculer les dégâts infligés. De plus, Gangreflamme réinitialise la durée d’Immolation et d’Affliction instable. Le but des développeurs est de faire en sorte que ce sort favorise la mobilité et qu’il soit utilisable par les démonistes Démonologie et Destruction. Au fait, saviez-vous que le ce sort permettrait de lancer des flammes vertes ? Et oui ! Un sort instantané en plus.

Sombre intention (niveau 83) : la cible de ce sort bénéficie d’une chance plus grande (3%) d’obtenir un effet critique pour les dégâts et les soins sur la durée. Lorsque la cible du sort obtient un effet critique, les dégâts du démoniste sont augmentés pendant 10 secondes. Cet effet peut être accumulé jusqu’à 3 fois.

Âme de démon (niveau 85) : l’âme du démon est fusionnée avec celle de son démon. Les démonistes devraient ainsi bénéficier d’un moyen d’infliger rapidement des dégâts, qu’ils devront utiliser au moment opportun. Les effets dépendent du type de démon utilisé. Âme de démon est disponible tant que des charges sont disponibles et se dissipe au bout de 20 secondes environ, en fonction du démon. Le temps de recharge est de 2 minutes.

Changement du système de fragments d’âme

Nous avions annoncé une refonte de ce système de fragments d’âme lors de la BlizzCon 2010. Les fragments d’âme ne seront plus des objets contenus dans l’inventaire, mais au contraire une nouvelle ressource intégrée à l’interface. Les démonistes disposeront de trois fragments d’âme par combat et ne pourront pas en regagner au cours du combat. Les fragments d’âme n’auront pas d’utilité quand vous ne combattez pas. Brûlure d’âme utilisera un fragment d’âme et vous permettra de bénéficier d’effets secondaires pour certains sorts. Brûlure ne coûte ni mana, ni points de vie, et ne fait pas partie du temps de recharge global. Vous pouvez retrouver certains effets secondaires ci-dessous :

? Invocation d’un démon + Brûlure d’âme = le démon est invoqué instantanément.
? Drain de vie + Brûlure d’âme = le temps d’incantation est réduit de 60%.
? Cercle démoniaque + Brûlure d’âme = la vitesse de déplacement est augmentée de 50% après la téléportation.
? Affliction instable + Brûlure d’âme = inflige instantanément 30% des dégâts infligés par le sort.
? Feu de l’âme + Brûlure d’âme = le sort est lancé instantanément.
? Pierre de soin + Brûlure d’âme = le montant total de points de vie est augmenté de 20% pendant 8 secondes.
? Douleur brûlante + Brûlure d’âme = la chance d’obtenir un coup critique avec Douleur brûlante est augmentée de 100%, et de 50% pour les sorts Douleur brûlante suivants pendant 6 secondes.

Ensuite, vous pouvez découvrir les changements à venir pour certains sorts et talents des démonistes, lors de la sortie de Cataclysm. Ce ne seront pas les seules modifications, mais ceux qui sont présentés ci-dessous devraient vous permettre vous faire une idée de l’objectif des développeurs.

Changements pour les capacités et les mécaniques

? Tous les dégâts des démonistes infligés sur la durée pourront être critiques et bénéficieront de la hâte. La hâte ne réduira plus la durée de ces sorts, mais permettra d’obtenir un effet supplémentaire. Lorsque vous relancez un sort sur la durée, vous ne pourrez plus couper le dernier effet du sort précédent. Désormais, la durée du sort sera augmentée quand vous le relancez sur la même cible, à la manière d’Affliction éternelle.
? Malédiction d’agonie et Malédiction funeste seront transformées en Plaie d’agonie et en Plaie funeste. Les sorts de type Plaie seront considérés comme des effets magiques, et non plus des malédictions. Vous pourrez donc lancer une Plaie et une Malédiction sur une même cible.
? Flammes infernales n’inflige plus de dégâts au démoniste.
? Les diablotins perdent le sort Bouclier de flammes, mais ils auront accès à une nouvelle capacité : Braise enflammée, un sort de dégâts sur la durée dont les effets peuvent se cumuler.
? La portée de la succube va être augmentée. Elle n’aura plus accès au Baiser apaisant, mais pourra utiliser Coup de fouet, qui renversera tous les ennemis dans un rayon de 8 mètres.
? Le Tourment du marcheur du vide infligera des dégâts plus élevés et génèrera de la menace de zone. Souffrance ne touchera plus qu’un ennemi à la fois.

Nouveaux talents et changements pour les talents existants

? Pandémie permettra à Drain d’âme de réinitialiser Affliction instable et Plaie d’agonie sur les cibles dont le montant de points de vie est inférieur à 25%.
? Le sort Domination rompue est supprimé, puisque la brûlure d’âme permet d’obtenir un effet similaire.
? La branche Démonologie va gagner un sort permettant d’infliger des dégâts directs, Trait du démon. Trait du démon applique un affaiblissement qui augmente les dégâts infligés par le démon sur la cible.
? Les développeurs souhaitent ajouter un nouveau talent, Malédiction imminente, qui permettra à certains sorts une chance de réduire le temps de recharge de Métamorphose et de Plaie funeste.
? Métamorphose ne sera plus sensible aux sorts de contrôle des démons. De plus, les capacités utilisables uniquement en forme de démon seront modifiées, afin de mettre l’accent sur les propres sorts du démoniste.
? Les dégâts infligés par Brûlure de l’ombre seront plus élevés lorsque la cible passera sous les 25% de points de vie.

Arbres de talents et bonus passifs liés au système de Maîtrise

Affliction
* Dégâts des sorts
* Coups critiques des sorts
* Dégâts d’Ombre sur la durée

Démonologie
* Dégâts des sorts
* Hâte
* Dégâts de démon

Destruction
* Dégâts des sorts
* Coups critiques des sorts
* Dégâts de Feu directs

Dégâts d’Ombre sur la durée : les dégâts infligés par les sorts des dégâts d’ombre sur la durée sont augmentés.
Dégâts de démon : les dégâts infligés par les familiers et Métamorphose sont augmentés.
Dégâts de Feu directs : les dégâts des sorts infligeant des dégâts de Feu directs sont augmentés.

C’est la fin de cet aperçu des changements à venir pour les démonistes. Ces modifications vont encore s’affiner dans les mois à venir. Nous vous invitons à partager avec nous vos remarques et commentaires concernant ce que vous venez de découvrir.
>> Lire la news

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Dégâts de démon : les dégâts infligés par les familiers et Métamorphose sont augmentés.

Sa va devenir une spé only farmer / leveling non ?
Le nouveau système de shards a l'air sympa, je trouve qu'on manquait de CD à utiliser. Par contre ptet j'ai mal lu, mais comment ils se refresh ? Est ce que tout revient dès qu'on passe hors combat ou autre chose ?

Sinon l'ultime 85 est encore flou, on sait pas quel effet ça aura.

Les malé d'ago et doom ne sont plus des malé, et ça c'est cool, parce qu'atm en raid 10 y a pas forcément de chouettard ou de DK impie, alors ma malé d'ago saute en spé affli, c'est balot. ce changement me fait penser au nouveau statut des mains de protec, liberté etc... du pal. Bref, un bon truc.

Sinon niveau pvp, plusieurs CD intéressants avec le nouveaux système de shards, le bump succube qui peut être très fun xD

Un équivalent démo de la foca de la magie du mage, pourquoi pas ;p

Le gros bleu aura un meilleur aoe taunt, et un vrai taunt en mono, ce qui pourra se révéler utile dans certaines rencontres

Plein de ptites choses sympas donc, à voir pour une description plus précise de certains sorts (notamment de l'ultime).
Citation :
Publié par Infernoes
Le nouveau système de shards a l'air sympa, je trouve qu'on manquait de CD à utiliser. Par contre ptet j'ai mal lu, mais comment ils se refresh ? Est ce que tout revient dès qu'on passe hors combat ou autre chose ?
Je crois que même eux ne le savent pas encore, il manque une partie à la news de JoL.

Citation :
On regenerating shards in combat, we will add a mechanic to regen shards if we find that we need to in order to handle variable combat length. We haven’t added one yet because we really want to emphasize locks using shards at the right time and not as fast as they can with then an Evocation-like spell to bring them back again. These are supposed to be special moments in a fight -- think Bloodlust perhaps -- and not used every 20 seconds on cooldown (or whatever the cooldown ends up being).
source

Perso, je le comprend comme tous en une fois hors combat (p'tre sur un CD, comme pour les potions actuelles) et "on verra" pour la regen en combat.
J'avais lu quelque part que les fragments allaient se régénérer rapidement hors combat et qu'il était possible d'en récupérer en combat avec drain d'âme.

A prendre avec des pincettes hein?! C'était un truc raconté sur un forum, je sais même plus où.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yuyu
Zarb leur idée de gestion de fragments limitée par combat.
En combat je ne m'en soucie pas trop, trois c'est une belle "quantité" déjà, donc pas trop de problème.
Par contre j'aimerais savoir ce qu'il va se passer hors combat, puisque les puits/tp/pierre de rez utilisent des shards, je vois deux solutions : soit la gratuité ou la régénération directe.
Curieuse, moi ? Ouep, pas mal

Par contre, si je suis contente que je vais enfin avoir un sac de plus (fini le sac d'âme), je suis triste aussi que mon beau sac épique ne servira plus. Par extension, les patrons pour ces sacs, que vont-ils devenir ? Si les sacs ne sont plus utiles, je serais carrément blasée de perdre mon patron épique
Citation :
Son charme se verra remplacé par une attaque bumpant tous les ennemis à portée huit mètres...
Je préfère le charme... avec un bump tu es encore libre de tes mouvements/cast etc... Et 8m ca me semble peu.
Citation :
Publié par lytec
Depuis BC les démonistes demandaient un sort de gangrefeu, enfin ils ont été entendus
Je me rappelle des pétitions pour ça, sur des dizaines et des dizaines de pages. J'ai tilté direct en lisant le sort, c'est toujours sympa de voir que les devs ajoutent de temps en temps les envies des joueurs dans leurs todolist
Une autre annonce amusante (°) AoE, les trois spécialisations auront leur "propre" sort, en théorie bien sûr.

- SoC pour l'affliction
- RoF pour la destruction
- Hellfire pour la démonologie

Me v'la donc assigné au cac
/s'en va préparer ses soigneurs mentalement et physiquement leurs claviers avec un raccourci "rez le démono"
Citation :
Publié par Elric
La portée des attaques de la succube sera augmentée. Son charme se verra remplacé par une attaque bumpant tous les ennemis à portée huit mètres en arrière.
Une succube qui ne charme plus Elle est pourtant belle, natasha, avec son rimmel et ses sabots de bouc !
Citation :
Publié par tego
J'avais lu quelque part que les fragments allaient se régénérer rapidement hors combat et qu'il était possible d'en récupérer en combat avec drain d'âme.

A prendre avec des pincettes hein?! C'était un truc raconté sur un forum, je sais même plus où.
C'est une information qui date de la blizzcon. À priori dans l'immédiat ils souhaitent voir ce que ça donne sans regen en combat mais rien n'est gravé dans le marbre.
Citation :
Publié par Taxa-Luxie
Une succube qui ne charme plus Elle est pourtant belle, natasha, avec son rimmel et ses sabots de bouc !
C'est pas le charme qui est retiré, mais le truc qui diminue l'aggro et qui fout un débuff de 10% de vitesse d'attaque =)
Plus de détails suite aux réactions des joueurs sur les forums :

Citation :
Some details on the Succubus in particular:

Whiplash works similar to Freeze on the mage’s Water Elemental. It requires a targeting reticule. It isn’t just a melee ability that the succubus uses at-will.

As a clarification, we are removing Soothing Kiss, not Seduction. Soothing Kiss increased the chance the target would attack something else. Seduction is the crowd control more commonly associated with the Succubus, and it’s not going anywhere.

Here is some feedback based on some of the ideas that were presented to the developers.


  • We did mean to cover doomguards and infernals, but they didn't make it into our preview. Our plan is that you can summon a doomguard or infernal as a cooldown-based pet, much like the shaman elementals, without having to give up your current, permanent demon. If we add a new demon it will likely be one of these cooldown-based ones, and not a permanent pet like the imp, voidwalker, succubus, felguard or felhunter. We’re just not convinced there is a niche for a new permanent demon (and perhaps not even a temporary one).
  • Flying mounts and female Metamorphosis forms are great ideas and something we’ve had on the wish list for a long time. We can only create so many new creatures during a single expansion, and getting one of these might mean fewer new creatures in outdoor worlds or dungeons. It’s just a trade-off and sometimes you have to make hard calls. We’ll keep them on the list though.

Some more answers to various questions:


  • We do like the idea of allowing warlocks to re-skin their demons and have been talking about possible ways to implement this. We have no concrete information for you at this time beyond that.
  • When it comes to naming demons, this has always been one of those sacred cows, where the hunter gets to name their pet because he loves his pet bear, but the warlock considers the demon to be something disposable -- a tool.
  • The Demon Bolt debuff will only affect the warlock's demon, not other demons. We wanted a Demo-themed nuke that made it feel like the pet was part of the damage.
  • For Soul Shard bags, we will probably do something like remove all the shards, reduce the bag size (a little) and convert it to a normal bag. This would be a one-time conversion. We'll probably get rid of the recipes, as we wouldn't want other classes to go out and get shard bags just to get a free bag.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés