[Guide] Debuter avec Tristana

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voila un moment que ca me trotte vu que je ne vois pas ici de petit guide pour Tristana qui est le perso avec lequel j'ai debuter sur LoL.
Etant au boulot m'ennuyant entre 2 activités, je vais au plus simple. désolé si ca manque d'illustration.
N'etant pas un "as" je donne des conseils juste pour bien debuter avec ce perso, probablement qu'il y aura des ajustement ou conseils d'autres plus expérimenté dans la discussion.

Bien comprendre comment se joue Tristana:

Tristana a un potentiel de degat physique monstrueux en fin de partie. des le début elle fait relativement mal, mais c'est surtout passé le mid game avec sa portée et vitesse d'attaque au max qu'elle devient une veritable mitrailleuse!
Le passif de Tristana fait que sa portée de tir s'accroit avec les levels, donc prudence au debut face aux ranged car notre portée est souvent moindre.
Le gros probleme au debut reste la mana qui limite l'utilisation a "gogo" de son sort qui booste la vitesse. Ce sort vous en abuserez sur la fin mais au début, il reste peu utile.
Tout le early est basé sur les "rockette explosives". j'ai mis du tout à en comprendre l'utilité, mais c'est la clef du demarrage avec tristana. A monter tres vite donc!

Description succinte:

passif: votre portée s'accroit avec les levels

A: booste votre vitesse d'attaque

[COLOR="rgb(72, 61, 139)"]B: [/COLOR]Rocket jump vous permet surtout de franchir un obstacle et de vous sauver, mais il peut aussi finir un ennemi (surplus de degats non negligeable) et ralentir un fuyard.

[COLOR="rgb(72, 61, 139)"]C:[/COLOR] Roquettes explosive est le sort du demarrage. passif il fait exploser les creep quand vous les tuer (causant des degats autour). Actif il cause des domages recurrents (type poison), donne un malus d'ramure à la cible pas degueux et en prime diminue ses soins! Le tout avec une consommation de mana reduite... Son seul defaut reste sa portée qui le rend moins utile en fin de partie.

[COLOR="rgb(72, 61, 139)"]D:[/COLOR] L'attaque ultime fait de bon degats (surtout au debut) et permet de projeterr son adversaire (genre sur une tour, vers des alliés ou tout simplement loin de vous!)

Runes et Sorts:

En rouge, full penetration armure (Tristana est un DPS physique).
En jaune j'ai mis full esquive.
En bleu full regene mana / lvl (vous allez spawn a mort votre premier sort en fin de partie).
Pour les quintescence: HP.
Bref au total un set assez passe partout.

En masterie je suis assez offensif donc plutot 21 en attaque.

Pour les sorts d'invocateurs, Rally est un must je trouve. Fatigue vous permettra d'echapper à des ganks ou en fin de partie à un vilain Jax.

Partie lancée!
Aller zou on lance la partie.

Comme item de depart je conseille fortement le Sceptre vampirique. On peut eventuellement lui preferer une lame de Doran + potion. Mais il est indispensable dans ma façon de jouer d'avoir un peu lifesteal.

Si vous pouvez, allez middle. Mais Tristana est aussi excellente en lane a 2.
Pour les sorts je monte comme suivant:
E en priorité (roquettes)
Z une fois pour m'echapper d'une situation difficile
E à nouveau en alternance avec A
L'ulti (R) des que possible puis je fini le Roquette jump (Z)

Viser au maximum le last hit pour realiser des reactions en chaines et au passage amocher votre/vos adversaires.
Des qu'un ennemi s'approche -> Roquette + 1 coup (pour profiter du debuff armure) et on recule! En general els gens s'approche pour un sale coup
Tout le early est basé la dessus: last hit au max et roquette des que l'adversaire se met a portée.

Ensuite on part sur des Bottes -> Bottes Zerk. A mon sens les meilleurs pour Tristana. Sauf si blindé de mage en face ou "stun", auquel cas -> Mercury.
Mais dans l'ensemble, votre portée de tir aidant, vous ne devez jamais vous trouver en premiere ligne... Il ne faut pas hesiter a "jump" en repli au moindre doute.

Ensuite Razoir de Mordred. Cet item fera rapidement de vous le Roi de la lane en enchainant les explosions sur les creeps grace au passif de E.
Arrivé à ce niveau vous avez normalement deja atteint le level 6 et votre premier sorts A commence a etre interressant.
Des que vous avez du repis courrez faire le lezard. C'est ici que le lifesteal prend tout son interet... Car vous gagnerez même de la vie sur les critiques du razoir!
Enchainer creeps et jungle sans oublier d'aider vos amis en difficultés. Le lezard vous dispensant de maillet gelé.

Avec votre or partez sur une BF --> Couperet Noir.

Arrivé la la partie est deja fortement engagé et ca va commencé à ganker de partout. Et ca tombe bien car vous faites desormais tres tres mal avec une vitesse et portée de tir impressionnante!
Restez en retrait et enchainer les kills.

Si la partie dure uprader votre sceptre vampirique en Soif de sang

Si en face ca tank a mort et que vous avez besoin de vitesse d'attaque (genre vous avez pris des mercury) upradez le razoir.

Résumé:
- Priviligiez la competence Rockettes des le debut, le saut ne sert qu'a se sauver donc montez le à la fin.
- Il faut rapidement avoir de bons degats avec Tristana et la clef de votre farming sera le Rasoir.
- Pensez a toujours attaquer (clique sur l'ennemi auto attaque) avant de balancer votre ulti dessus, car le temps qu'il soit propulser il se mangera une autre attaque derriere. Tres utile pour le finir!
- faite le buff lezard au maximum, il vous dispensera d'acheter un maillet gelé.
- Mon build de depart est donc:
1) Sceptre vampirique
2) Bottes -> bottes zerk (sauf si mass mage ou Veigar: mercures)
3) Razoir de Mordred (item clef pour votre farming)
4) Couperet Noir

N'hesitez pas à mettre vos commentaires, je vais essayer de mettre un peu mieux en page et completer l'ensemble.
en 3v3 , voila ce que j'ai avec tristana moi :

sorts d'invocateur :
embrasement , soins

en items , je fais :
berserker
dernier souffle
au bout du rouleau
soif de sang
danseur fantôme
et lame d'infini pour finir ..

l'avantage ,c'est qu'avec soif de sang + au bout du rouleau , quand t'active ton sort de vitesse d'attaque ,tu devient quasi imba si tes 3 ennemis sont pas sur toi ... car tu soin plus que correct ( car t'arrive facilement aux 40 tués pour avoir le boost total de soif de sang ) et tu burn du mana ..

après ,je suis ouvert a toute nouvelle compos , et je peux t'aider a les tester ..
Sincèrement, j'aime bien ton guide. Il est clair et accessible (je ne comprend rien au langage de ce jeu, sisi je parle anglais, mais pas en jeu --") c'est vraiment appréciable.
Ca donnerait presque envie de jouer Tristana
Citation :
Publié par Easier
Si tu mise sur la vitesse d'attaque, pourquoi ne pas prendre un rasoir sanglant de madred qui boosterait bien le dps sur les champions boostant leurs pv? Je demande ça sans jouer Tristana, je me renseigne .

ben j'avoue ,ca peut être une bonne idée de remplacer soit danseur fantôme (j'need vraiment dernier souffle , sa pene armure est une tuerie ... ) par le razoir .. je vient de jouer en 3v3 contre un héros qui avait 3K pv , il était imba ... donc franchement ,je pense garder ton idée ..

il faut aussi se dire que je suis que lvl 11 , et que ca fais qu'une 20 aine de partie que je fais avec tristana ... chuis loin d'être imba avec ou de tout connaître ^^
Citation :
Publié par Easier
Je pense qu'il faudrait plutôt remplacer Au bout du rouleau si tu veux intégrer un Madred, comme ça tu ne perd pas d'attack speed, tu ne perds pas de dégâts, mais tu gagne l'effet supp du Madred.

ben j'ai essayé en remplacant dernier souffle , je vois pas trop la différence .. la prochaine , si elle dure , je remplace au bout du rouleau ^^
L'intérêt sur Tristant justement ( enfi n à mon avis ), c'est de pouvoir se concentrer sur les dégâts purs en omettant la vitesse d'attaque qu'on a déjà en buff !
couperet noir powa
Cepandant prendre un rasoir de madred pour farm au début ca peut être intéressant je pense.
Et l'up en rasoir sanglant de madred après le couperet noir ma fois pourquoi pas =)
Citation :
Publié par calgarXD
ben quand t'arrive a 3 attaques secondes , avec 25% de vol de vie et dans les 200 dégats de base, ca pique sévère ^^
Ca va être dur il y a un cap a 2.5 ...

Sinon j'avais calculer y'a longtemps qu'il fallait un truc du genre comme 2 items a 50% et un a 30% as pour capper avec le buff lvl 18 et la masterie 4%.

D'où un build du type : malady/bottes zerk/black cleaver/dernier souffle/(brutalizer pour finir)

Je referais les calculs quand j'aurais du temps.
Citation :
Publié par calgarXD
ben quand t'arrive a 3 attaques secondes , avec 25% de vol de vie et dans les 200 dégats de base, ca pique sévère ^^
Seuil à 2.5 attaques par seconde.

Edit : Vilain :'(
Citation :
Publié par Sharnt
Ca va être dur il y a un cap a 2.5 ...

Sinon j'avais calculer y'a longtemps qu'il fallait un truc du genre comme 2 items a 50% et un a 30% as pour capper avec le buff lvl 18 et la masterie 4%.

D'où un build du type : malady/bottes zerk/black cleaver/dernier souffle/(brutalizer pour finir)

Je referais les calculs quand j'aurais du temps.
Quel buff AS? Celui de TT?
Citation :
Publié par Rumpelstilzchen
Quel buff AS? Celui de TT?
Celui de tristana oui. Mais il faut que je refasse le calcul car j'ai un doute là, je ferais ça demain.
L'interet de Tristana est evidement de se concentrer tres vite sur les degats.

Résultat en allant un peu jungle, on arrive a avoir tres tot le couperet noir. Et la en face ca tire la gueule, car avec le buf lesard on peut se faire tres vite une serie de kill avant que la team realise que vous etes tres dangereux.

A partir de ce moment si vos teamates suivent pas, attendez vous a etre systematiquement focus. D'ou la consigne de toujours rester en retrait.
Citation :
Publié par Sharnt
Celui de tristana oui. Mais il faut que je refasse le calcul car j'ai un doute là, je ferais ça demain.
Je voulais dire Twisted Treeline le 20% CD, 10% AS je pensais à un buff creep et je voyais pas de quoi tu voulais parler sur Summoner's Rift, mais tout s'éclaire en effet
Celui du build est pas mal je trouve
je mettrais quand même un brutaliseur avant le couperet noir
et bientot on pourra up le Brutaliseur en lame fantomatique de youmou et ca ca sera bon .
Et après la youmou GhostBlade, lame d'infini je dirais, ca ira bien avec les chances de critiques de la lame Youmou
J'ai pas mal testé de build different avec Tristana. Notament les fameux maillets gelés et brutaliseurs qu'on voit regulierement revenir.

Si la partie est mal engagée et qu'on se retrouve rapidement bloqué a defendre les tours, oui pourquoi pas aller sur un brutaliseur.
Mais je reste dans l'optique de rusher le couperet Noir dans l'immense majorité des parties.

Ce qui va faire de vous un bon support c'est que vous faites rapidement tres mal. C'est effarant de voir ce qu'un couperet noir + "Tir rapide" peut faire en mid game.

Ensuite, grace au razoir vous pouvez enchainer un peu de jungle rapide entre 2 phases de combats (les buffs golems et lezard sont à ne pas raté). Vous tombez les mini boss en 30s top chrono des le level 7-8 et surtout grace au lifesteal et les critique a 500 du razoir, ca vous heal!
Et le dragon est facilement tombable avec un buff golem en enchainant les skills (bonus non negligeable en mid game).

Grosso modo, si j'arrive rapidement au couperet car j'ai pu tranquillou farmer voir faire un ou 2 kills d'entrée de jeu, je sais que la partie est quasi plié. Car on peut tres rapidement monter à un DPS violent en mid game et personne en face pourra tenir et pour peu que vous enchainiez les kills, la lame d'infini sera pas loin (et la honnetement... a part si vous jouer comme un manche, c'est reglé).

Le tout est d'arrivé tres vite à des degats importants au moment ou les adversaires n'encaissent pas encore. Car une fois passé ce cap, ils auront le temps de vous demonter d'entrée de teamfight.

Bref à mon sens rien ne doit vous ralentir dans la course aux degats "bruts", au risque de tomber sur des adversaires trop resistants.
ben je trouve que mon build attackspeed tourne bien en 3v3 .. y'a peut être juste un peu de vitesse justement ^^ vous avez une idée de build qui file pas mal de dégats mais pas mal de vitesse d'attaque?
bah deja, mon build est plus orienté 5vs5 que 3vs3.

Mais pour avoir joué aussi Tristana en 3vs3, il fonctionne parfaitement (d'autant plus que le razoir aide enormement en jungle sur cette map).

Vu la competence "Tir rapide", je ne comprend absolument pas ton besoin de stacker l'attaque speed. Les bottes de berserker sont largement suffisante je trouve.
Apres y'a l'evolution du Razoir en griffe de mardred qui donne de la vitesse et des degats (surtout utile contre les tanks car les degats sont en % des HP max de la cible).
Citation :
Publié par Nergal
bah deja, mon build est plus orienté 5vs5 que 3vs3.

Mais pour avoir joué aussi Tristana en 3vs3, il fonctionne parfaitement (d'autant plus que le razoir aide enormement en jungle sur cette map).

Vu la competence "Tir rapide", je ne comprend absolument pas ton besoin de stacker l'attaque speed. Les bottes de berserker sont largement suffisante je trouve.
Apres y'a l'evolution du Razoir en griffe de mardred qui donne de la vitesse et des degats (surtout utile contre les tanks car les degats sont en % des HP max de la cible).

ben je cherche de la vitesse d'attaque pour le razoir , le lifedrain de soif de sang et aussi pour le manaburn..
Bah honnetement tu pars sur de mauvais items à la base. A mon avis change plutot ton build de base plutot que d'essayer d'optimiser un build un peu en decalage avec Tristana.
Il vaut mieux taper moins vite et faire 4x plus de degats par coup que taper vite et faire des degats de moustique (surtout que le mana burn... 9/10 tu es mort avant que le mec en face soit a court de mana).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés