Bon en tant que Lyonnais, je suis content c'est sûr, mais Bordeaux c'est un club que j'aime bien (je me mêle pas des "débats" sur les liens entre supp bordelais et stéphanois, c'est vraiment pour les glands que ça intéresse), donc j'aurais pas hurlé s'ils avaient marqué ce 2ème but.
Mais avec Dieu dans les cages, c'était pas évident c'est sûr...
Je réagis sur les "erreurs" d'arbitrage. J'ai toujours considéré que c'était inutile et ridicule de gueuler sur l'arbitre, ou ses assesseurs (spéciale dédicace à Kombouaré), étant donné que la décision qu'il prend, il va pas revenir dessus. Donc pleurer sur les cartons donnés ou non, c'est sans objet.
Si les joueurs sont des pros, ils se relèvent et ils reprennent le jeu. Si c'est des mous du bulbe, ils discutent avec l'arbitre et parlent de persécution, ou je ne sais quelle connerie.
Ce sont des faits de match, qui prennent une importance monstrueuse on est d'accord, mais si t'es un pro tu joues pour gagner, pas pour obtenir l'expulsion du joueur en face en pleurant comme une fillette dès qu'on t'as touché le maillot. Je dis pas que parfois c'est pas justifié, je dis que ça sert à rien et c'est une attitude ridicule.
Ca me gave de voir ça en match, ça me gave d'en entendre parler des années après les matchs, et quel que soit le côté d'où ça se passe.
Le jour où on parlera de respect de l'arbitre et de l'arbitrage sans sourire en coin en disant ouais ouais on y pensera, on aura fait un grand pas vers l'assainissement du football.
Messi, il se fait découper régulièrement. Il fait quoi ? Il se relève, et il court. C'est pas une pleureuse. Et c'est un bon exemple de ce qu'est un joueur de foot, non ?
|