De la suxance des descriptions de sorts.

Répondre
Partager Rechercher
Pour le RP y'a les ailes de bois ! (Stères chez nous, Sérianes sur Jiva, jesaispasquoi sur les autres serveurs)

Arrêtez de vouloir nous fourrer du RP de partout sérieusement. Comme dit au dessus, il vaut mieux une description claire et précise pour le débutant qui la lira pour savoir ce que fait son sort, plutôt qu'un débutant qui va s'dire "Putain z'ont fumé du hasch AG avant d'écrire ça".

Donc POUR la description simple, sans qu'elle soit agressive et donne une impression de je m'en foutisme.
Et CONTRE la description full RP incompréhensible.
Citation :
Publié par slymagister
On peut rester dans le RP simple et la description basique du sort sinon.

Exemple: "Ronce: Fait jaillir une ronce aux épines acérées du sol. Ce sort inflige des dégâts de type terre" Pour les autres prérequis, suffit d'aller voir en bas à droite du menu du sort.

Autre exemple: "Sacrifice: Empêche les alliés de subir des blessures en les redirigeant vers le Sacrieur. Echange les places entre deux joueurs lorsque des dommages sont subits par la personne sacrifiée."

Il ne faut pas forcément faire une description RP de Oufgueudin ou un truc basique "ce sort fait mal quand on clique pas à côté de la cible".
Les descriptions de ce genre existent déjà , le problème reste présent :
Un poil plus de RP , et le newbie (seule personne QUI A BESOIN de lire les descriptions) ne pigera rien.

Certaines descriptions RP peuvent nous parraître claires a nous , car on sait de quoi on parle , je peux dire a propos de ..arnaque par exemple

Vous êtes sa traque ,
Un sram invisible vous met le track
Il vous arnaque
Il vous attaque ,
Coups de vent ,
Coups dans le derriere ,
Ce Sram tout fier
vous met en colère.

Toi et moi pigeront qu'on parle bien du sort AIR du sram , qui retirait des kamas a l'origine et qu'on utilise souvent sous l'effet d'invisibilité , mais le noob lui ne pigera rien du tout.

Le RP c'est fait pour les GB/nolifes et les accrocs , la communauté n'est pas prête pour ce genre de changements radicaux.

Edit car il le faut:

Citation :
Publié par VodZ
Pour le RP y'a les ailes de bois ! (Stères chez nous, Sérianes sur Jiva, jesaispasquoi sur les autres serveurs)

Arrêtez de vouloir nous fourrer du RP de partout sérieusement. Comme dit au dessus, il vaut mieux une description claire et précise pour le débutant qui la lira pour savoir ce que fait son sort, plutôt qu'un débutant qui va s'dire "Putain z'ont fumé du hasch AG avant d'écrire ça".

Donc POUR la description simple, sans qu'elle soit agressive et donne une impression de je m'en foutisme.
Et CONTRE la description full RP incompréhensible.
Si on devait compter sur vous pour le RP , dofus s'appellerai un MMO tout court , et non un MMORPG ( et si on comptait a 100% sur vous , il ne serra même plus MMO , vous resterez seuls dans vos serveurs).
Citation :
Publié par VodZ
Citation :
Publié par ihab
Le RP c'est fait pour les GB/nolifes et les accrocs , la communauté n'est pas prête pour ce genre de changements radicaux.
Et après, on s'étonne de l'ignorance de la populace par rapport au RP...

Les descriptions de Slymagister m'ont l'air pas mal du tout, des trucs clairs, sans pour autant être trop scolaires. Si vous voulez voir ce que fait un sort, vous allez le tester, non ? Enfin, je sais pas, mais non seulement vous avez les chiffres avec la zone, la portée, le coût en PA et j'en passe, mais cette description vous sera utile AVANT de tester le sort. Et quand on a un sort, on le teste rapidement. Donc arrêtez avec l'argument du "le nouveau il sera perdu". Il engage un combat simple, il essaye, il voit, c'tout.

edit aussi :

Citation :
Si on devait compter sur vous pour le RP , dofus s'appellerai un MMO tout court , et non un MMORPG ( et si on comptait a 100% sur vous , il ne serra même plus MMO , vous resterez seuls dans vos serveurs).
lol ? Je pige pas trop le truc, là, c'toi qui parle de GB et cie. Second degré ?
À la différence que RP =/= truc chiant à lire écrit en Français ampoulé.

Pour arnaque, tu peux dire "Un coup agile et à mi-distance bien placé sur votre ennemi fera de vous le Roi. Roi des bouftons peut-être, demandez à votre ennemi."

Pas besoin de grand-chose pour savoir que ce sort est : type air, à mi-distance, et comporte un effet supplémentaire.

Moi personnellement en toute subjectivité, je suis pour le retour des descriptions à la limite du RP en restant informatives.
Comme c'était le cas sur le sort "La Folle" qui ne dégouline pas de RP baveux et ampoulé, mais d'une petite touche juste intéressante pour ne pas se dire : "Mon personnage, c'est du -100 sur poutch, LOL".

Za.
Quand VodZ parle de RP, des ailes en bois et autre, j'ai envie de vomir.

Certainement que vos alliances, guildes et ce qu'il faut font très bien leur boulot RP...
Mais ce n'est pas un MMORPG pour rien...
Si tu n'es pas content que les joueurs veulent qu'un jeu devienne RP (Qui a d'ailleurs le potentiel de le devenir), retourne sur Final Fantasy jouer tout seul, toi qui ne veut pas partager la possibilité de JOUER simplement en s'amusant avec un peu de RP..

Je vais relire mon poste dans 15 minutes et je vais le regretter parce qu'il va être bourrer de fautes et surement sans logique et je m'en excuse, mais la déclaration de VodZ m'énerve légèrement..
perso je serais pour une description au sens propre du sort (grosso modo ce à quoi ressemble le sort).
pour voir les effets, suffit de regarder la liste dessous.

genre pour Lancer de pièces par exemple:
Citation :
Ce sort permet de lancer de très loin des pièces d'or factices sur un ennemi, et lui inflige des dégâts d'Eau.
le "et lui inflige des dégâts d'eau" on peut s'en passer. c'est écrit deux lignes plus bas.

après on peut aussi demander plus de clarté dans les effets (par exemple, pour arnaque, changer "vole 1 à 100 d'or" par "vole 1 à 100 kamas (monstres uniquement)").
mais inclure les effets dans la description, je ne vois franchement pas l'intérêt, à ce rythme là autant la supprimer hein.
Citation :
Publié par Famille Za

À vous, résumé : les descriptions, vous les appréciez comment ?

Za.

Perso regarde juste les dégâts alors la description je m'en fou un peut ^^
Wakfu roxxe à ce niveau. :E
Les descriptions des sorts de Wakfu sont à mes yeux les meilleures. J'y retrouve le côté RP décalé propre à Ankama, et des précisions assez claires pour "comprendre" le sort. Pratique et sympathique, du tout bon, donc.

http://img104.imageshack.us/img104/8238/wakfufleche.png
Baa j'ai toujours trouvé amusant les descriptions des choses dans Dofus perso...
Mais en même temps le plus pratique reste le mieux.

Faut avouer que les descriptions sur wakfu marient bien les deux, à mon avis il faudrait tendre vers ce genre de textes.
Exactement du même avis que Viddharta. Ce qui m'a le plus plu quand j'ai découvert l'univers de Dofus, c'est les descriptions (objets, équipements etc...). Je me suis toujours demandé pourquoi ne pas en faire autant pour les sorts. Je paye un cours de compréhension écrite niveau CM2 (ou une corde) au premier qui ose dire "Han c'est RP c'est trop dur, si on a pas d'ailes en bois on comprend rien." C'est peut-être pas grand chose, mais c'est cet assemblage de pas grand chose qui fait que Dofus est Dofus (sisi).
Citation :
Publié par VodZ
Je ne dénigre pas le RP bien au contraire, je dis juste que le RP dans la description des sorts est useless.
Ouaip', pleins de joueurs en ont rien à ciré. Après tout ce n'est qu'un petit plus dont on peut se passer.
Ma description préféré:

Doom
Provoque un arret cardiaque immediat, si la victime n'a pas de coeur, provoque un arret cerebral. Si la cible est un iop, defie toute logique et le tue quand meme.

Bref, inimitable.
Citation :
Publié par kykyks
Ma description préféré:

Doom
Provoque un arret cardiaque immediat, si la victime n'a pas de coeur, provoque un arret cerebral. Si la cible est un iop, defie toute logique et le tue quand meme.

Bref, inimitable.
J'adore XD C'est toi qui l'a écrite ou c'est vrai Oo?
J'aime bien la description des sorts dans titan quest

exemplesort.png

La description reste propre sans trop nous donner de valeur, belle séparation avec les effets qui eux nous donne les informations plus précisent sur le sort.

En faite à voir le screen plus haut, on est pas loin de wakfu.
Citation :
Publié par Tripotin
une description breve et claire
(type de dégâts, points de dégâts , effet )

accompagné sympathiquement d un petit texte rp en italique
(à la manière de Magic .. )
C'est ce que je voulais proposer. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés