On peut rester dans le RP simple et la description basique du sort sinon.
Exemple: "Ronce: Fait jaillir une ronce aux épines acérées du sol. Ce sort inflige des dégâts de type terre" Pour les autres prérequis, suffit d'aller voir en bas à droite du menu du sort.
Autre exemple: "Sacrifice: Empêche les alliés de subir des blessures en les redirigeant vers le Sacrieur. Echange les places entre deux joueurs lorsque des dommages sont subits par la personne sacrifiée."
Il ne faut pas forcément faire une description RP de Oufgueudin ou un truc basique "ce sort fait mal quand on clique pas à côté de la cible".
Les descriptions de ce genre existent déjà , le problème reste présent :
Un poil plus de RP , et le newbie (seule personne QUI A BESOIN de lire les descriptions) ne pigera rien.
Certaines descriptions RP peuvent nous parraître claires a nous , car on sait de quoi on parle , je peux dire a propos de ..arnaque par exemple
Vous êtes sa traque ,
Un sram invisible vous met le track
Il vous arnaque
Il vous attaque ,
Coups de vent ,
Coups dans le derriere ,
Ce Sram tout fier
vous met en colère.
Toi et moi pigeront qu'on parle bien du sort AIR du sram , qui retirait des kamas a l'origine et qu'on utilise souvent sous l'effet d'invisibilité , mais le noob lui ne pigera rien du tout.
Le RP c'est fait pour les GB/nolifes et les accrocs , la communauté n'est pas prête pour ce genre de changements radicaux.
Edit car il le faut:
Pour le RP y'a les ailes de bois ! (Stères chez nous, Sérianes sur Jiva, jesaispasquoi sur les autres serveurs)
Arrêtez de vouloir nous fourrer du RP de partout sérieusement. Comme dit au dessus, il vaut mieux une description claire et précise pour le débutant qui la lira pour savoir ce que fait son sort, plutôt qu'un débutant qui va s'dire "Putain z'ont fumé du hasch AG avant d'écrire ça".
Donc POUR la description simple, sans qu'elle soit agressive et donne une impression de je m'en foutisme.
Et CONTRE la description full RP incompréhensible.
Si on devait compter sur vous pour le RP , dofus s'appellerai un MMO tout court , et non un MMORPG ( et si on comptait a 100% sur vous , il ne serra même plus MMO , vous resterez seuls dans vos serveurs).
|