Le vilain Backdooring

Répondre
Partager Rechercher
Souvent la technique de la dernière chance quand on se fait dominer proche du Nexus, souvent casse gueule car on diminue notre puissance défensive dans une équipe déjà en difficulté ,toujours suivie d'insultes anglo-saxonnes ( ou francé suiven lé ca).

Personnellement j'ai toujours vu ça comme une tactique comme une autre ,ça permet de soulager le nexus en déplaçant les assaillants et de créer une ouverture favorable pour un teamfight décisif, d'où mon interrogation :

Le backdoor ,c'est si mal que ça? J'ai l'impression de mettre un but avec la main contre l'Irlande dès que mon équipe ose toucher une tourelle quand on a le feu dans la maison, alors qu'un gars qui se téléporte peut défendre assez simplement...
J'ai l'habitude d'être traité de noob (OMG étant un préfixe très usité) sur divers critères () mais là je suis toujours assez choqué.

Je continuerai d'être evil quoi qu'il en soit ,mais j'aimerais connaitre les raisons de cette haine (mis à part le fait que 90% des joueurs de LoL soient de fieffés mauvais perdants)
C'est autorisé et une stratégie comme une autre dans LoL qui se veut plus agressif que ses précurseurs.
Un peu comme le split dans Guild Wars, si le backdoor venait à ne plus être toléré, les développeurs viendraient y mettre un terme c'est aussi simple que de réparer un launch... wait wat?
Dans le concept c'est ultra frustrant de voir un TF te defoncé tour+inhib.
Mais si il a pu faire ca c'est seulement que ta team a pas mit assez la pression ou est incapable de gagner un team fight décisif.
Donc y a plus qu'a etre meilleur avant. :P
Bah, le backdoor c'est pas "mal", c'est juste "petit".

Pour certaines personnes l'esprit de base du Moba c'est la progression dans la douleur, de gagner la grosse meule pour ensuite push et win, le backdoor va juste à l'encontre de cet esprit.

Et pendant un temps c'était interdit sur Dota d'ailleurs, me semble que maintenant c'est autorisé en dota league et peut être argh league, ça peut aussi expliquer que certains réactionnaires n'aiment pas.
A partir de quel élément on défini un backdoor? Absence de creep? Héros isolé? Rush sans attendre les creep avec un tank et un carry c'est bien vu ?

J'ai l'impression que les gens whinent au même titre qu'un perso feed ,ce qui au final reflète juste un moment mal géré par l'équipe qui a permis à un joueur de prendre l'avantage. Je suis trop naïf?
le problème du backdoor est l'inégalité entre les persos , tous les persos ne peuvent pas backdoor . c'est ce qui cause le whine je pense;

Après suffit de jouer avec du teleport et du fortif ca aide a contrer le backdoor
Citation :
Publié par Pouyou !
J'ai l'impression que les gens whinent au même titre qu'un perso feed ,ce qui au final reflète juste un moment mal géré par l'équipe qui a permis à un joueur de prendre l'avantage. Je suis trop naïf?
Je pense que tu es trop naïf effectivement.

Un gars qui se fait feed, c'est pas de sa faute non plus si en face ça joue mal, un perso qui décide de backdoor c'est lui qui décide, pensant qu'il ne peut gagner autrement, d'aller backdoor.

Après, quand je me fais backdoor, j'ai plutôt tendance à rire. Quand tu vois des gars qui tiennent tellement à gagner sur un jeu vidéo qui sont prêts à utiliser les tactiques les plus mesquines et qui ensuite t'insultent sur le chat car t'as recall et que tu les a pluripouné avant qu'ils pètent ta tower...

Ça fait méditer sur la personnalité.
m'enfin faut relativiser, après que l'équipe adverse ai pris une sévère déculotté (ace ?) il faut avancer, sbires ou pas, c'est souvent deux tourelles qui sautent si c'est assez rapide !

Perso je ne trouve pas sa vilain du tout, un peu pénible quand sa retourne une game à ma défaveur, mais plaisante comme stratégie, et puis un backdoor loupé, c'est bien souvent un kill facile
Autant dans Dota je trouvais que le backdoor c'était n'imp surtout parce

-C'était ultra facile à faire et que les tours faisaient pas de degats et se faisaient défoncer en 2-2.
-Perdre une rax était définitif.
-Se tp à sa base c'est ultra rapide.

Dans LoL non seulement les tours frappent fort les héros solos mais les rax réapparaissent.
Dans LoL les parties sont plus agressives et plus rapides, se faire backdoor ça tient quand même de l'erreur stratégique.
De plus c'est une technique à double tranchant. Non seulement le retour base n'est pas assuré pour la plupart des héros, mais en plus si on se fait chopper et tuer ( ce qui est facile dans LoL dans LoL ) c'est une fight 4vs5 gratuite pour la team ennemie.

Franchement, dans LoL je pense que le backdoor c'est clairement une tactique qui se prête bien au jeu. Ce qui n'était pas vraiment le cas dans Dota...
Citation :
Publié par Kenron
Après, quand je me fais backdoor, j'ai plutôt tendance à rire. Quand tu vois des gars qui tiennent tellement à gagner sur un jeu vidéo qui sont prêts à utiliser les tactiques les plus mesquines et qui ensuite t'insultent sur le chat car t'as recall et que tu les a pluripouné avant qu'ils pètent ta tower...

Le but du jeu étant de détruire le nexus je vois pas le soucis ,ya aucune exploitation de bug ,comme dit plus haut un fortify règle le soucis ,un recall qui te fait engranger quelques sous aussi .

Je joue pas à Bushido Blade où l'honneur fait partie du gameplay , là c'est aim da foucking Nexus for the glory ! J'aime beaucoup les jolis teamfight ,qui bien gérés me font ressurgir une nostalgie@daoc ,mais faut bien des gens pour faire le sale boulot parfois

Apres les insultes c'est encore autre chose ,il y a des cons partout ,beaucoup dans les Moba certes ,mais partout quand même
Me suis déjà fait insulter par un gars de mon équipe parce que je faisais trop de kill par rapport à lui et qu'il avait pas assez d'argent à cause de moi,depuis je sais que tout existe

Citation :
Dans le concept c'est ultra frustrant de voir un TF te defoncé tour+inhib.
Le concept de TF est ultra frustrant de base. Se faire kill à l'autre bout de la map par un neuneu en pantalon cuir,c'est toujours UUUUURRRRRHHHNNNRRRFFFHHH (en français dans le texte)

Citation :
Publié par Loum
[...]
Donc au final c'est juste des réminiscences de Dota qui perdurent
Backdoor, skip creeps sont de bonnes techniques, c'est pour ca qu'il y a des tanks et des carry. si vous defendez pas faut pas venir pleurer que vous perdez une tour, un inhib, le nexus.

Ca me fait marrer les mecs qui pleurent parce que t'attends pas les creeps, du con pourquoi on a un tank d'apres toi?

Pareil pour ceux qui pleurent parce que tu petes leur inhib qui n'a plus de tour alors qu'ils sont tous a essayer de push sans defendre, et ben t'es con! (Didier Super tm)
Citation :
Publié par Kenron
Un gars qui se fait feed, c'est pas de sa faute non plus si en face ça joue mal, un perso qui décide de backdoor c'est lui qui décide, pensant qu'il ne peut gagner autrement, d'aller backdoor.
Pourquoi pour une fois on aurait pas un avis positif sur une situation ?
Genre un gars qui se fait feed, c'est de sa faute, il est bon et a tout fait pour chercher le kill.
Et quelqu'un qui BD, c'est qq'un qui voit le jeu dans sa globalité, a pesé le pour et le contre, et agit en conséquence ?

Citation :
Publié par Kenron

"Après quand j'vois des comps de merde qui pleurent en all, car ils sont tombés contre une team aoe qui fait tout en team. Qu'ils sont pas capables de s'adapter, n'ont aucune envie de gagner alors que c'est qu'un jeu, et vont surrend dès qu'ils pensent qu'ils ont perdus (assez rapide pour un perdant dans l'âme) ... "

Ça fait méditer sur l'esprit."

C'est sûr que mes parties les plus intéressantes, c'était du 5v5 mid, face à face pendant 30min; tout comme sur les STR mes meilleures parties étaient des productions>zerg>production>assaut de front. J'aime la médiocrité et la prévisibilité.
Après y'a le gars qui BD parce que les ennemis sont à 5 mid, au milieu de leur champ de tours/champis/pièges depuis 30min; et celui qui cherche à faire que ça et transforme une partie en cache-cache géant. Mais là c'est la foire aux nuances ...
Certains trouvent les tourelles de LoL puissante ?

Perso je les trouve totalement inutile et la moitié des héros n'en ont rien à foutre de se faire attaquer par celle-ci...

Franchement moi je suis d'avis qu'il faut les revoir totalement ces fameuses tourelles.
En early elles sont bien. Ensuite elles servent a rien oui : en meme temps c'est ton boulot de défendre aussi .
(Une tour ne vous protegera jamais de mec en surnombre, surtout si vous etes lowlife, allez regen plutot que de mourir !)
@Suh : ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Faire durer la game 55 minutes parce qu'on joue à loliloljtegankdanslebuisson alors qu'on aurait pu finir depuis 25 minutes c'est pas mon trip non plus.

Et les pleureuses elles avaient qu'à pas pick des Warwick + Ezreal + Shen comme on en voit cette semaine grâce à la rotation à la con et l'effet cool ninja. :/
Citation :
Publié par Misen
Comparé à HoN, c'est le jour et la nuit (me rappelle plus pour DOTA, mais je crois qu'elles étaient très weak aussi).
En fait, la vraie bonne idée de LoL c'est les dégâts exponentiels des tours je trouve, plus tu es touché, plus elle tape fort, ça c'est fun. Mais ça mériterait d'être encore un peu accentué, parce que c'est vrai que quand t'as Taric (y'en a surement d'autres), passé le lvl 11 (voire plus tôt), tu tankes n'importe quelle tour un peu trop facilement.

D'ailleurs, ça serait pas mal que les tours ignorent l'armure, parce que je crois qu'elles sont diminuées par l'armure en ce moment il me semble.

Perso je les trouve totalement inutile et la moitié des héros n'en ont rien à foutre de se faire attaquer par celle-ci...

Franchement moi je suis d'avis qu'il faut les revoir totalement ces fameuses tourelles.
Ca permet d'accélérer le format aussi, c'est ce qui fait le charme de LoL comparé à dota ou hon. En early tu gagnes un gank tu peux push une tower, en late tu gagnes une baston 5v5 tu push et détruis 2 lanes en entier.
Un tank qui tenir une tour assez longtemps, et c'est ce qu'on lui demande. Une team sans tank aura plus de mal à push, ça oblige aussi à en avoir un dans chaque team.

Bref, ce n'est pas un sujet de discussion, tous les Top Elo sont d'accord pour dire qu'elles sont très bien comme ça.

Pour ce qui est du BD, bah ca donne un sens au TP et aux persos qui peuvent TP (genre TF); Ca donne une autre dimension que le basique 5v5 avec 5 flash.

Citation :
D'ailleurs, ça serait pas mal que les tours ignorent l'armure, parce que je crois qu'elles sont diminuées par l'armure en ce moment il me semble.
Oui, sauf que se blinder d'armure ne permet pas de taper plus fort une tour.

C'est le seul point négatif je trouves dans les tours de LoL, que l'AP permette d'avoir autant voir plus de dommages qu'un DPS spé AD. Faudrait qu'ils baissent le % de 40 à 30. Mais c'est un détail.

ps: Kenron, mon héros <3
Perso sur LoL(sur HoN les tours enlève absolument rien!!même bas lvl..) sa me gène pas le BD parce que il faut être déjà assez haut level(16-18)
puis se faire une tour full life sa prend un peu de temps(pour les tank) ou on perd un peu HP(pour les fragiles),
après il faut être surtout attentif(souvent je fais pas attention que quelqu'un est entrain de défoncer mes tours ^^) et être réactif(on perd un peu de temps pour savoir qui recall) .
Je trouve que le backdoor fait pleinement parti du jeu... Si on se fait avoir comme ca c'est que soit on a tenté un push mais qu'on est bien trop lent a finir, soit qu'on a la flemme de recall defendre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés