[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Je fais 8h/18h30 tous les jours.

Ah oui je suis pas à la FAC , en IUT c'est moyen la glande, et c'est 5 absences = pas ton semestre.

Serieux stop vous plaindre ceux qui bossent 10h par semaine :/
Citation :
Publié par Hark Neanias

Ah oui je suis pas à la FAC , en IUT c'est moyen la glande, et c'est 5 absences = pas ton semestre.
L'IUT tu tapes ton ptit 40h/semaine de cours facilement, mais sincèrement c'était easy mod en comparaison de la L3.

Et je suis plus proche des 30h de cours que des 10.
Citation :
Publié par Hark Neanias

Serieux stop vous plaindre ceux qui bossent 10h par semaine :/
Il y a bien 50% de ma L3 qui vient d'IUT. Ils sont sympa, ah ça pour être en cours ils sont là, mais ils sont un peu perturbés du reste (cours trop théoriques notamment, peu de contrôle continue, etc).

C'est pas parce que tu poses 9H/j ton cul sur une chaise que tu taff forcement bien.

Sinon perso j'ai ~28H. Moins les cours qui sautent en moyenne je dois être à 20.
La différence avec ces deux modes de cursus, c'est qu'en IUT et trucs comme ça, le travail fourni est principalement durant les cours et les TDs.
En fac, le travail fourni est principalement à la maison, aller en cours ne sert à rien, sauf à savoir exactement ce que le prof a dit. Et les confs et TD, ça sert à avoir le droit de passer ses exams
Donc ok, dans l'un t'as cours toute la journée mais quasiment rien à faire chez-soi ou juste de la relecture.
Dans l'autre t'as trois-quatre heures de cours par jour (sauf jours de pratique) mais tu as 6h de travail personnel.
Donc la dose de travail est équivalente
Citation :
Pareil, dans mon institut on fait 10h-13h pour les cours du matin, ça permet d'arriver détendu, réveillé et à l'heure vu que le rush des transports est passé.
Mon rêve !
Citation :
Publié par Loreak
L'IUT tu tapes ton ptit 40h/semaine de cours facilement, mais sincèrement c'était easy mod en comparaison de la L3.
je veux savoir en quoi! La L3 a été d'une simplicité pour moi par rapport à l'iut, un vrai scandale.
Partiels crushed et semestre valide§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

N1
n1
n1
n1
Citation :
Publié par Loreak

Et je suis plus proche des 30h de cours que des 10.
Depend des filières, moi le programme de L3 c'était du déjà vu en DUT, j'ai séché 3/4 des cours lol (ce qui m'a valu quelques taules aussi cela dit, mais osef tant que t'as la moyenne ).
Partiel d'histoire des institutions, heureusement que ce n'était qu'un partiel blanc... Deux questions de développement de cours (l'inaliénabilité du domaine de la Couronne et le ministériat) et un texte censé nous aider pour une question de cours sur les différentes formations du conseil du roi.
En gros, ce que j'avais moins vu pour ce dernier, et qui comptait pour la moitié des points.

Faiiiil.
Citation :
Publié par Kerjou
En L3

Ptain ça recommence demain, on aura eu 5 jours de vacances en comptant un week-end :/
Marrant, j'ai des copines qui sont en L3 aussi, je vais pouvoir te stalker.
T'es au collège de droit? Tu vas skier avec la corpo?

Moi je reprends le 21 perso, après un mois de vacances, c'est cool la Suisse. En plus j'ai cartonné à mes partiels.
13.81 à mon S1 de droit, et arrivé 9/650, je suis assez content ( malgré des notes douteuses pour le QCM en Institutions Juridictionnelles.

Histoire des Institutions Juridictionnelles : 15 ( CM ) 17 ( TD )
Droit Constitutionnel : 12 ( CM ) 12.5 ( TD )
Droit Privé : 10 ( CM ) 15.5 ( TD )
Sciences Politiques : 16
Relations Internationales : 15
Anglais : 16
Institutions Juridictionnelles : 10 ( alors que j'avais vérifié toutes les réponses après le partiel dans mes manuels et je devais avoir 13/14. Bizarre sachant que tout ceux qui ont vérifié ont eu 2/3 points en moins que ce à quoi ils s'attendaient )

Sinon, pour les juristes, je me demandais, viser des mentions en L1 L2, ça peut être très utile pour les M1, ou alors c'est vraiment la L3 qui est décisive ?
Citation :
Publié par Am'
Institutions Juridictionnelles : 10 ( alors que j'avais vérifié toutes les réponses après le partiel dans mes manuels et je devais avoir 13/14. Bizarre sachant que tout ceux qui ont vérifié ont eu 2/3 points en moins que ce à quoi ils s'attendaient )
Pourquoi tu n'as pas consulté ta copie dans ce cas ?
C'est un QCM corrigé par une machine, je ne pense pas que je puisse remettre en cause la fiabilité de la machine ^^ Et de toute façon la date pour la consultation des copies de cette matière n'a pas encore été affichée.
En DUT, je trouve le système assez roxxant puisque tu as genre 1 ds par semaine qui clôt ton module/matière. Ainsi, pas de rush à la fin du semestre et pas de stress pour les résultats ^_^
M'enfin, ça reste la branlette, surtout quand t'es sur Grenoble, ville qui bouge beaucoup. Faut juste faire gaffe à te réveiller le vendredi matin parce que comme dit plus haut, 3 absences non justifié dans une matière ---> pas de partiel/semestre
Citation :
Publié par Kerjou
Imo l'important pour les M2 c'est L3 et surtout M1.
Mec tu me déprimes.
J'ai la mention sur la L3 mais vu le carnage de mon M1 S1 j'attends plus qu'un miracle pour n'avoir rien que la moyenne. *
Et pour les candidatures M2, ça s'envoie avant les résultats S2 donc ma bonne résolution de roxxer S2 prend un gros coup dans l'aile.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés