[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
J'ai commencé à prendre des vitamines 1 mois après le début des cours, parce que je ne tenais plus, dans mon université, les cours sont exclusivement le matin (Au premier semestre je faisais tous les jours 8h-12h voire 8h-13h) a rajouter à cela des 3 TD et l'apprentissage du cours, au bout d'un moment, je dormais l'après-midi. Malheureusement, je n'aime pas le café, donc c'est coca

Je pense que le bon remède est de ne pas se coucher trop tard...

Citation :
Histoire d'éviter le sale rush ou on a 7/8 matières à ingurgiter
Quand j'arriverai à apprendre 7 matières sans avoir aucun retard dans mes révisions, c'est que j'aurai travaillé 24h/24.... x)
Citation :
Publié par Ed Wood
Sinon vous prenez des compléments vitaminés, comprimés de caféines, tout ça ?
Des conseils à donner ?
Si tu fais des trucs pour dormir moins, tu finis forcément par le "payer" en sommeil un moment ou un autres.
Citation :
Publié par Pac
Si tu fais des trucs pour dormir moins, tu finis forcément par le "payer" en sommeil un moment ou un autres.
Dans son cas tout est fini dans 3 mois grosso modo, ca vaut le coup de se priver de sommeil, il aura tout le temps de dormir plus tard.
Rien d'exceptionnel a conseiller si ce n'est du guronsan les soirs de coup de pompe, beaucoup de café et de l'arcalion si tu as les moyens.
Moi je n'aime pas le thé et le café...
Le coca, j'arrive pas à en boire assez pour que ça soit efficace.
Mais une méthode qui marche :
Quand on est fatigué, ne pas hésiter à faire une sieste ou à aller se coucher.
Quand on somnole, on regarde ses cours sans apprendre et ça rentre pas. Mieux vaut aller dormir, ne pas mettre le réveil en temps de révision, pour être plus performant.
Bah oui, ça sert à rien de se dire "je vais faire "7h-23h" de révision alors que tellement cassé toute la journée tu es juste devant tes bouquins. Mieux vaut se lever à 10h, commencer à réviser à 11h, et même si c'est que jusqu'à 21h (avec des pauses), tu auras plus appris.
C'est bien ce genre de trucs, mais bon, que ça soit des cachets ou des vitamines, perso, j'arrive pas à prendre de façon régulière tous les jours.
C'est bien parce qu'il y a un peu de caféine pour tenir réveillé.
Et aussi plein de vitamines, une carence en vitamine ça peut fatiguer, et quand on révise, on doit être au mieux de sa forme et pourtant on a tendance à mal se nourrir, on privilégie le plus rapide, tout ça, bref on mange très mal et on demande au cerveau de travailler plus.
Les vitamines, ça aide à éviter les coups de barre dus à ça ^^
Citation :
Publié par Jejem
J'ai commencé à prendre des vitamines 1 mois après le début des cours, parce que je ne tenais plus, dans mon université, les cours sont exclusivement le matin (Au premier semestre je faisais tous les jours 8h-12h voire 8h-13h) a rajouter à cela des 3 TD et l'apprentissage du cours, au bout d'un moment, je dormais l'après-midi. Malheureusement, je n'aime pas le café, donc c'est coca
Oh mon dieu , dur dur , 8h 12h !!!!

J'ai cours tout les jours de 8h a 17/18h casi tout les jours.
Ca dépend des gens, tu peux pas le critiquer comme ça...
Y en ont qui sont pas du matin...
Et pour certains, cours à 8h, ça veut dire se lever avant 7h...
Et ça, on y était habitué au lycée et puis on perd l'habitude, c'est l'âge
Nan, mais déjà cours à 9h, je trouve ça tôt, alors à 8h, je le comprends... Surtout si ses autres cours avaient tendance à commencer à 10h, ça provoque un décalage...
Perso ca me fait lever meme avant 7.

C'est juste que ca m'as fait rire genre 8-12h c'est le truc insurmontable alors que c'est seulement la moitié de la journée de 90% des gens..
Citation :
Publié par Pervx
Perso ca me fait lever meme avant 7.

C'est juste que ca m'as fait rire genre 8-12h c'est le truc insurmontable alors que c'est seulement la moitié de la journée de 90% des gens..
Et que c'est plus que la moitié des étudiants (surtout que la plupart n'ont même pas l'obligation d'y assister en cours)
C'est pas insurmontable, mais si t'es pas du matin, tu vas en cours et tu dors... Certains profs mettent leur cours à 10h comme ça on est réveillé (un nous l'a sorti texto ^^)
A un moment, on avait 8h30-15h30, c'était horrible, enfin pour moi, parce que déjà j'arrive pas à manger le matin donc avant 8h, laisse tomber, et je partais trop tard pour acheter un sandwich en passant, bah à 13-14h, j'avais trop la dalle
Mais finir à 12h, ça va, c'est tôt, mais commencer à 8h, c'est tôt aussi.
Une fois par semaine, on avait un groupe qui devait venir à 7h pour les pratiques, bah pendant le cours à 9h, c'était pour finir la nuit (et donc pas prêter attention au cours, c'est dommage)

Aller en cours à 8h, je comprends que ça ne soit pas possible pour certaines personnes, moi je me force et j'y vais, même si après je fais la sieste ou me couche très tôt... Mais pour d'autres, avant 9h, pas possible de les réveiller.
Faut se coucher tot oui, c'est indispensable.
Et ouai dans ma fac y a pas trop de cursus de glandeur je crois, vive les sciences xD

J'ai 26h de cours+TD+TP , et vous ?
Citation :
Publié par Lewenn .
Dans son cas tout est fini dans 3 mois grosso modo, ca vaut le coup de se priver de sommeil, il aura tout le temps de dormir plus tard.
Rien d'exceptionnel a conseiller si ce n'est du guronsan les soirs de coup de pompe, beaucoup de café et de l'arcalion si tu as les moyens.
C'est si efficace que ça l'arcalion? J'ai un blister qui traine dans ma piaule, d'habitude je me contente du Guronsan (enfin ça m'empêche pas de m'endormir à la bu parfois).
Heu... perso c'est pas pour me lever, je me lève à 6h30 en semaine sans problème, c'est plus pour rester éveillé à bosser jusqu'à 20h...

Citation :
Publié par Lewenn .
Ok, merci, faudra que je pense à passer à la pharmacie, je demande ou c'est en libre service ?
Citation :
Publié par Fried de Vaucheret
Quel univ ?
Rouen !

Citation :
Je pensais que plus on avançait dans les études et plus le taux d'admission était haut...
Fake.
Citation :
Publié par Kerjou
On va faire un concours d'heure ? :]

J'ai eu TD à 7h45 au premier semestre, ça m'a fait chier.
J'ai eu 3 lundi avec cours/td/tp de 8h30 à 23h30.
Citation :
Publié par Ed Wood
Ok, merci, faudra que je pense à passer à la pharmacie, je demande ou c'est en libre service ?
Faut demander, mais si tu as des potes qui en prennent renseigne toi aupres d'eux, les prix du guronsan varient énormément (10 a 16 euros la boite, faut cibler les grosses pharmacies plutot que les petites).

Sinon en ce qui concerne l'efficacité de l'arcalion, pour avoir essayé les deux je trouve qu'il est plus adapté pour le long terme ( genre le dernier mois) alors que le guronsan me donnait plutot des "shoots" de quelques heures pour aller en amphi apres la prépa.
Avec modération quand meme, ca colle des tachycardies (et des trucs bizarres au niveau des veines des cernes, elles palpitaient )

Edit: Nan mais cours a 7h45 c'est juste pas physiologique, autant le mettre dans la soirée ca sera plus efficace.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés