Faire taire son collègue

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour le bar,

Après moult réflexions je me décide à ouvrir mon premier topic ici, jusqu'alors je me contentais de vous lire mais en voyant des replys du genre "Le bar est mort" ça m'a donné envie d'y poster ...

Entrons dans la problématique du sujet :

Je travaille dans un studio cinéma au niveau des effets spéciaux, nous sommes deux à faire ça en partageant le même bureau enfin ... Deux lorsque mon gentil collègue montre signe de vie, pas si souvent que ça en fait. Mais dans la vie il a deux passions, me les briser et me les briser et ... Ben ça me les brise.

Je me demandais donc comment lui faire comprendre de toutes les façons possibles qu'il me gave, parce que dans 2 ou 3 jours il va manger son clavier encore branché, je ne suis pas un modèle de patience ...

Bref, toi Barien, dans ce cas de figure, comment réagirais-tu ?

Petites précisions : je suis en très bon terme avec le patron et je cherche surtout à ce que le dit collègue en chie.

Résumé :
J'ai un collègue casse burne et je veux qu'il souffre, solutions ?

Résumé du résumé : Pwnd un collègue ?
ça manque un peu de détail croustillant, comme quand il t'a mis une boite de punaise sur ta chaise, ou qu'il t'a collé la tête de force dans la cuvette avant de la tirer !
Je ne comprends pas, tu aspires à ce qu'il te foute la paix ou à ce qu'il en chie ?

Les deux options sont difficilement conciliables, en effet si tu fais de sa vie au travail un enfer il y a un fort risque de représailles.
Il n'osera jamais en venir à la confrontation physique, vu à quoi il ressemble ...

Mais il a pris un malin plaisir a foutre en l'air un RAID qui m'avait fait bien ch*er à installer et à me faire porter le chapeau \o/

Et j'aimerai qu'il en chie, osef des représailles, c'est un boulot passager. (Waih, j'peux être bien rageux x') )

EDIT : Pas faire de sa vie au travail un enfer mais frapper un bon coup pour qu'il n'ai plus envie de recommencer à faire le malin.
Quand il vient te parler, tu écoutes à moitié, puis tu lèves un sourcil dubitatif et tu fais semblant de tendre l'oreille comme si t'avais entendu un truc au loin du genre en disant "attends attends !!! chut chut !!!" en levant ta main vers lui style chut ya un bruit suspeeeeense. Et là tu attends quelques secondes dans un silence complet, puis tu souris en ayant l'air rassuré en le regardant et en disant "ah beh tu vois c'est mieux quand tu fermes ta gueule ".

Testé et approuvé sur de nombreux collaborateurs.
tu as le grand classique des blagues de PC :

- prendre un screenshot de son écran avec votre programme de boulot favori, le mettre en fond d'écran en masquant icônes du bureau et barre des taches.
- le regarder cliquer rageusement et finir par rebooter le PC sans sauvegarder son travail... ça n'a pas de prix !
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Quand il vient te parler, tu écoutes à moitié, puis tu lèves un sourcil dubitatif et tu fais semblant de tendre l'oreille comme si t'avais entendu un truc au loin du genre en disant "attends attends !!! chut chut !!!" en levant ta main vers lui style chut ya un bruit suspeeeeense. Et là tu attends quelques secondes dans un silence complet, puis tu souris en ayant l'air rassuré en le regardant et en disant "ah beh tu vois c'est mieux quand tu fermes ta gueule ".

Testé et approuvé sur de nombreux collaborateurs.
J'approuve également, simple, rapide, efficace https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par cduday
tu as le grand classique des blagues de PC :

- prendre un screenshot de son écran avec votre programme de boulot favori, le mettre en fond d'écran en masquant icônes du bureau et barre des taches.
- le regarder cliquer rageusement et finir par rebooter le PC sans sauvegarder son travail... ça n'a pas de prix !
Quand tu fais ça, faut inverser l'écran de 180°
Citation :
Publié par ¤ Fine Wytt ¤
Bah en général suffit de lui dire en face qu'il te casse les couilles et c'est bon.
Ce n'est pas suffisant, il serait capable de continuer ensuite.

Non, il lui faut un truc marquant.

Pas mal le coup du fond d'écran, je note, je note ...
Euh c'est grave quand même de foutre en l'air un RAID et de t'accuser.
Avant d'envisager l'escalade faudrait pas essayer de voir avec le patron (surtout si entre vous c'est cool) ?

Sinon franchement y'a de quoi faire si tu as accès à son PC (des modifications dans la base de registre ça peut être marrant).

[EDIT]Tiens si vous êtes sous windows, ça marche sous 2000 et XP après je sais pas :
Dans l'arborescence "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer" tu crées la clé DWORD "NoDrives" et en valeur décimale tu mets 67108863.

Résultat les disques de A à Z disparaissent de l'explorer (mais sont encore accessible en tapant le chemin dans la barre d'adresse mais faut le savoir).
Citation :
Publié par Guitou
Euh c'est grave quand même de foutre en l'air un RAID et de t'accuser.
Avant d'envisager l'escalade faudrait pas essayer de voir avec le patron (surtout si entre vous c'est cool) ?

Sinon franchement y'a de quoi faire si tu as accès à son PC (des modifications dans la base de registre ça peut être marrant).
J'ai accès à la machine durant 2 heures tous les midis, je mange sur place pendant qu'il rentre manger chez lui.

Ah mais le patron est au courant, il m'a dit de ne pas hésiter à le remettre à sa place, si ça s'envenime il interviendra (C'est plus un ami qu'un patron d'ailleurs).
De la domestication, je ne vois que ça, un bon dressage par la torture. Tout d'abord, dis lui que s'il te refait chier ne serais-ce qu'une seule fois, tu vas le pourrir à vie. Puis ensuite, chaque fois qu'il viens vers toi, tu lui met un coup de lacrymo dans les yeux, mais juste un petit peu, et tu pars sans rien dire. Recommence pendant une bonne semaine, chaque fois qu'il approche, tu spray. Le plus drôle étant au bout de quelques jours de se mettre sur les trajets qu'il emprunte souvent, genre bureau --> salle de pause, ce genre de trucs. Normalement, à la fin, il devrait être en position fœtale sur son canapé à manger ses excréments, et à hurler à la lune. Du coup il se fait virer de son appart, sa copine le largue, il va plus au taff donc ton pote/patron le vire, sa vie est foutu, et toi tu peux lui piquer son super siège en cuir. Et comme le précise Simael, si tu peux lui piquer sa gueuse en passant, te gêne pas.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Argh la vidéo moisie à la fin... dommage, le début passe bien, mais je m'attendais à mieux que cette musique pourrie et même pas violente... bref.

Sinon, j'encourage tout ce qui peut le faire passer pour un con, l'idée de cduday et Thik est énorme

Tu peux peut être développer avec un truc personnalisé sur votre boulot... Vous avez des projets communs, ou vous vous occupez chacun d'un truc ? Ça peut changer la donne si son travail influe sur le tien (ou l'inverse)...
Citation :
Publié par Cataplasme
Du coup il se fait virer de son appart, sa copine le largue, il va plus au taff donc ton poste/patron le vire, sa vie est foutu, et toi tu peux lui piquer son super siège en cuir.
Sans oublier de lui piquer sa copine.
fais toi passer pour fou, laisse innocemment traîner des lettre d'un random hopital psychiatrique que tu aura tapé, quand il se craque le dos ou mange son stylo, met toi a le regarder avec des gros yeux, en le fixant pendant 10 bonnes minutes.
Pense aussi a avoir quelques tics, léger au début, et de plus en plus flagrant, mais genre des truc qui met mal a l'aise. Et n'oublie pas de le fixer. Longtemps !

Normalement, il finira par avoir peur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés