[Off']« La Course aux Donjons » sur les serveurs DOFUS 2.0 !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Squeezette
C'est quoi ces règles à la con encore ?
bha si y a égalité le plus petit niveau gagne.
Pour moi si on suit la logique, si 2personnes de même niveau sont à égalité, celui qui a le moins d'xp gagne.

Edit : Probablement car la difficulté est théoriquement plus haute.

NEED BOTTE
Pfiou, c'est fou le nombre de personne qui prennent mon tofu koulosse comme avatar.
J'ai des droits d'auteur nan mais !

@Eggman : je m'en doute, ce n'était pas envers toi mais plutôt envers la logique des règles. En quoi celui qui a le moins xp / a le plus petit lvl mérite-t-il plus de gagner ?
Citation :
Publié par Squeezette
Pfiou, c'est fou le nombre de personne qui prennent mon tofu koulosse comme avatar.
J'ai des droits d'auteur nan mais !
:O j'sais pas j'l'est trouvé sur google LooL
Bizarrement mon compte a bien été crédité de 16.000 Ogrines mais je n'ai pas reçu le cadeau associé pour la Course aux Donjons, j'imagine donc que les récompenses sont gérées à part pour les deux courses et que celui-ci devrait arriver en cours de soirée (ou plutôt demain à moins qu'ils ne continuent de bosser après 19h).

EDIT: Reçu les jetons également, ce n'est que la partie attribuée directement via le client Dofus que je n'ai pas reçue, comme les personnes précédentes apparemment donc.
Citation :
Publié par Bigluff
Moi je pense que ce sont 8 personnes différentes, car on voit que Lady-Rosa et Lady-Rydia ont fait un combat de moins que les autres joueurs.

Non, je plaisante, c'est sûrement un seul joueur. Mais bon, si c'est comme ça qu'il aime jouer, ça me choque pas personnellement.

Enfin, Barbok a bien résumé ce que je pensais en fait.
na c'était un bug a l'arène , 2 fois sa me disais équipe compète alors que c'était 7 / 8
Citation :
Publié par Lord-Mathieu
na c'était un bug a l'arène , 2 fois sa me disais équipe compète alors que c'était 7 / 8
Une personne est rentré en spec' pendant la phase de placement, bug connu.

Pour en bas : Oui.
Le bug existe mais c'est pas systématique alors, plusieurs fois ce week end des gens ont rejoins en spect sans que ça nous empêche de rentrer.

Par contre j'ai remarqué un truc, j'ai restreins le combat au membre du groupe et deux fois de suite le panda a été kické alors qu'il était bel et bien dans le groupe.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
N'empêche je retiens, "un ratio de 20 c'est nul", il a 21 avec sa cra. :/
Bah ouais, qui fait moins qu'Ala est nul, donc 20 c'est nul!
Citation :
Publié par Barbok
Pour les pseudos, au moins, tu ne peux pas lui reprocher de ne pas assumer le multi-compte

Bizarrement, c'est ma propre expérience du jeu qui est enrichie, je prend conscience que des joueurs ne jouent pas comme moi mais pourtant participent aux mêmes event que moi. Que ma façon de jouer n'est finalement que la mienne, qu'elle n'est ni mieux ni moins bonne que d'autres. Cela peut révolter dans un premier temps puis je me dit qu'au final il est simplement comme moi, il vient s'amuser de la façon qui lui plait.

Pour le doute, il n'y en a aucun si tu connais un peu Lord, c'est ça façon de jouer, ça ne l'empêche pas d'avoir une guilde / des amis et de participer aux event, au commerce du serveur... De là à juger, on pourrait aussi tant dire sur notre façon de jouer à chacun
Chacun prêche sa paroisse ... Reste que, en dehors des considérations un peu cul cul la praline du genre "Chacun trouve son plaisir où il le souhaite", je trouve que ce sont dans ces contextes là qu'on voit quand même le fossé qui existe entre les multi-compteurs ... et les autres.

Personnellement, ça m'est un peu égal, dans Dofus je suis tout sauf compétitif, après 4 ans de jeu j'ai pas été foutu de hisser un personnage au niveau 120. Maintenant, si je mets deux secondes à la place du lambda mono-compteur, qui a voulu participer à cet évènement, et bien j'aurais un peu carrément les boules.

Je reste persuadé que pour jouer sainement à un jeu avec d'autres personnes, c'est bien mieux que tout le monde joue au même jeu, soit sur un relatif pied d'égalité. Ca me paraît tellement évident ... J'imagine que votre vision l'est tout autant pour vous. C'est simplement regrettable que ce fameux sondage n'ait pas donné lieu à quelque chose de concret pour contenter tout le monde.
Je ne vois simplement pas comment on pourrait être sur un pied d'égalité sur un MMO... sur une partie de tétris pourquoi pas mais le principe d'un MMO c'est que le monde dans lequel tu joues, évolue même pendant ton absence. Ce qui implique que l'IRL intervient sur la capacité de chacun à obtenir ce qu'il veux. Le multi et mono compte sont sans doute les extrêmes de ce principe mais même 2 mono compteur n'ont absolument pas la même chance de gagner un tel event. (d'autant plus que les monstres de gemmes obtenu via PvP donc sans rapport avec les donjons étaient prises en compte) Les règles étant à la base claires et les inégalités forcément présente il fallait simplement trouver une stratégie, il y a même des très bas level qui ont obtenu des récompenses, preuve que le concours était plutôt bien pensé.

Partant du principe qu'il y aura toujours des différences, j'aurais plutôt analyser les atouts que posséde mon mode de jeu pour gagner, il y avait plein de façon d'être dans les 8 premiers. La course aux ogrimes, elle, ne pouvait même être que gagnée par un mono compte.
Perso ce qui me gene dans ce genre d'event, c'est que c'est "LA" course aux dj, pas "LES" courses aux dj. Et quand je vois le gars au zaap avec une team de perso lvl 199-200 qui arrive avec 5 gains sur chaque perso... Je trouve ca dommage pour les autres de pas partager. J'aurai bien vu de ne garder le gain que du meilleur ratio, les places pour les autres boss etant libérées pour d'autre joueur. Afin de n'etre classé qu'uen seule fois.
Déja qu'un perso 200 ne profitera pas completement de la recompense... (bottes bas lvl et bonbon sagesse )

D'ailleur en parlant des bottes, comme pour l'event des dragoeufs qui donnait 2 titres, plutot que de donner des items que quasi personne ne portera jamais, ca pourrait etre l'occasion de faire de nouveau obji (ceinture/bottes) et d'en associer un aux titres. Je trouverais ca plus fun pour ma part.
Citation :
Publié par Skaetera
Chacun prêche sa paroisse ... Reste que, en dehors des considérations un peu cul cul la praline du genre "Chacun trouve son plaisir où il le souhaite", je trouve que ce sont dans ces contextes là qu'on voit quand même le fossé qui existe entre les multi-compteurs ... et les autres.

Personnellement, ça m'est un peu égal, dans Dofus je suis tout sauf compétitif, après 4 ans de jeu j'ai pas été foutu de hisser un personnage au niveau 120. Maintenant, si je mets deux secondes à la place du lambda mono-compteur, qui a voulu participer à cet évènement, et bien j'aurais un peu carrément les boules.

Je reste persuadé que pour jouer sainement à un jeu avec d'autres personnes, c'est bien mieux que tout le monde joue au même jeu, soit sur un relatif pied d'égalité. Ca me paraît tellement évident ... J'imagine que votre vision l'est tout autant pour vous. C'est simplement regrettable que ce fameux sondage n'ait pas donné lieu à quelque chose de concret pour contenter tout le monde.
Les monocompteurs pouvait très bien gérer cette event, moi je suis 148 bah j'ai réussi a me classer pourtant j'avais des lvl 200 multicompteur en concurence.
Citation :
Publié par -Madame-
D'ailleur en parlant des bottes, comme pour l'event des dragoeufs qui donnait 2 titres, plutot que de donner des items que quasi personne ne portera jamais, ca pourrait etre l'occasion de faire de nouveau obji (ceinture/bottes) et d'en associer un aux titres. Je trouverais ca plus fun pour ma part.
A première lecture, j'étais persuadé que ce genre d'objet avait ce fonctionnement.
Citation :
Publié par Shua
Le monocompteur lambda ne choisira pas le Ker pour être dans un top8 mais plutôt un donjon qui se solote.
Ouep, vive Mob l'Éponge

Et c'est bien les 8 premiers par serveur et par boss qui ont des jetons ?

@ Tagazokc : Justement ils ne précisent pas sis c'est par serveur ou inter-serveurs et je m'inquiètais parce que j'avais rien reçu mais c'est réglé.
Citation :
Publié par Shua
Le monocompteur lambda ne choisira pas le Ker pour être dans un top8 mais plutôt un donjon qui se solote.
Nan mais ok Shua ... Tu sais très bien que je soulève une question plus large que le simple farm de "Ker".

Citation :
Publié par Barbok
Je ne vois simplement pas comment on pourrait être sur un pied d'égalité sur un MMO... sur une partie de tétris pourquoi pas mais le principe d'un MMO c'est que le monde dans lequel tu joues, évolue même pendant ton absence. Ce qui implique que l'IRL intervient sur la capacité de chacun à obtenir ce qu'il veux. Le multi et mono compte sont sans doute les extrêmes de ce principe mais même 2 mono compteur n'ont absolument pas la même chance de gagner un tel event. (d'autant plus que les monstres de gemmes obtenu via PvP donc sans rapport avec les donjons étaient prises en compte) Les règles étant à la base claires et les inégalités forcément présente il fallait simplement trouver une stratégie, il y a même des très bas level qui ont obtenu des récompenses, preuve que le concours était plutôt bien pensé.

Partant du principe qu'il y aura toujours des différences, j'aurais plutôt analyser les atouts que posséde mon mode de jeu pour gagner, il y avait plein de façon d'être dans les 8 premiers. La course aux ogrimes, elle, ne pouvait même être que gagnée par un mono compte.
Tu le dis toi-même, ce sont des extrêmes. Quand je parle d'une relative égalité, je sais très bien que ce n'est pas un but à atteindre en soit. Ça fait juste écho à la notion fragile d'équilibre entre les joueurs, si tu préfères ce terme. Ce n'est pas parce que "de toute façon, il y a des inégalités même entre les mono-compteurs", qu'on ne peut pas essayer de se diriger vers cet équilibre pour autant.

Je suis tout à fait d'accord, les règles étaient fixées dès le départ, et je ne blâme pas ceux qui ont su en tirer parti. Je propose uniquement, comme je le disais avant, de soulever la question de l'influence du multi-compte dans le cadre de l'évènement. Est ce que, finalement, le challenge et l'émulation dans le jeu ne serait pas plus présents et "intenses" si on avait des conditions de jeu un peu plus proches ? J'ai le sentiment que c'est une question qui prend du sens dans les conclusions à tirer de ce évènement, voilà tout, peut-être que je suis à côté de la plaque ...

Citation :
Publié par Selencio
Les monocompteurs pouvait très bien gérer cette event, moi je suis 148 bah j'ai réussi a me classer pourtant j'avais des lvl 200 multicompteur en concurence.
Ah non, alors là, sincèrement bravo à toi ! Je t'offre mon cœur et mon cul pour cette victoire sans égal.
Salut, je up ce sujet en raison d'un problème dans la course aux donjons.

J'ai commencé à farmer un donjon à 2 comptes (le milimilou), et seulement l'un des deux persos est inscrit dans le ladder, alors que les deux ont un score suffisant pour être affiché. (Je précise que les deux comptes étaient abonnés dés le départ vu le donjon, et qu'ils ont fait les mêmes combats.)

Y'a-t-il des infos officielles disant qu'un seul compte est désormais comptabilisé? Ou alors d'autres multicomptes ont plusieurs de leurs persos dans le ladder et je suis juste victime d'un bug?
Ah, voila le problème. Le second n'est pas encore 20.

Mais ça signifie juste qu'il n'est pas affiché dans le ladder et que ses combats passés seront comptabilisés une fois qu'il aura passé le niveau 20 ou je peux m'asseoir sur les combats déjà faits?

C'est quand même absurde de pénaliser les persos de niveau < 20 qui font un boss d'une région interdite aux niveaux > 15...

Enfin, c'est Dofus. Merci de la réponse.

Edit: J'ai la réponse à la 2e question:les boss faits avant le niveau 20 ne sont pas comptés, vu que le second perso a un score beaucoup plus bas que l'autre maintenant qu'il est >20.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés