Le monocompteur lambda ne choisira pas le Ker pour être dans un top8 mais plutôt un donjon qui se solote.
Nan mais ok Shua ... Tu sais très bien que je soulève une question plus large que le simple farm de "Ker".
Je ne vois simplement pas comment on pourrait être sur un pied d'égalité sur un MMO... sur une partie de tétris pourquoi pas mais le principe d'un MMO c'est que le monde dans lequel tu joues, évolue même pendant ton absence. Ce qui implique que l'IRL intervient sur la capacité de chacun à obtenir ce qu'il veux. Le multi et mono compte sont sans doute les extrêmes de ce principe mais même 2 mono compteur n'ont absolument pas la même chance de gagner un tel event. (d'autant plus que les monstres de gemmes obtenu via PvP donc sans rapport avec les donjons étaient prises en compte) Les règles étant à la base claires et les inégalités forcément présente il fallait simplement trouver une stratégie, il y a même des très bas level qui ont obtenu des récompenses, preuve que le concours était plutôt bien pensé.
Partant du principe qu'il y aura toujours des différences, j'aurais plutôt analyser les atouts que posséde mon mode de jeu pour gagner, il y avait plein de façon d'être dans les 8 premiers. La course aux ogrimes, elle, ne pouvait même être que gagnée par un mono compte.
Tu le dis toi-même, ce sont des extrêmes. Quand je parle d'une relative égalité, je sais très bien que ce n'est pas un but à atteindre en soit. Ça fait juste écho à la notion fragile d'équilibre entre les joueurs, si tu préfères ce terme. Ce n'est pas parce que "de toute façon, il y a des inégalités même entre les mono-compteurs", qu'on ne peut pas essayer de se diriger vers cet équilibre pour autant.
Je suis tout à fait d'accord, les règles étaient fixées dès le départ, et je ne blâme pas ceux qui ont su en tirer parti. Je propose uniquement, comme je le disais avant, de soulever la question de l'influence du multi-compte dans le cadre de l'évènement. Est ce que, finalement, le challenge et l'émulation dans le jeu ne serait pas plus présents et "intenses" si on avait des conditions de jeu un peu plus proches ? J'ai le sentiment que c'est une question qui prend du sens dans les conclusions à tirer de ce évènement, voilà tout, peut-être que je suis à côté de la plaque ...
Les monocompteurs pouvait très bien gérer cette event, moi je suis 148 bah j'ai réussi a me classer pourtant j'avais des lvl 200 multicompteur en concurence.
Ah non, alors là, sincèrement bravo à toi ! Je t'offre mon cœur et mon cul pour cette victoire sans égal.
|