[off'] Reprise de la migration

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par hoochie
Je ne suis pas sûr que cela soit forcément ANKAMA qui filtre.
Cela peut être surtout l'établissement ou l'on se trouve qui interdit la connexion à des serveurs, tels ceux de Dofus.
C'est clairement dû à Ankama: j'accède au serveur de connexion, mais quand je rentre login/pass ça me répond que mon compte est invalide pour une durée fixe, qui en réalité est fictive (mon compte n'est pas du tout invalide d'ailleurs), c'est en fait que le serveur a repéré mon adresse IP et la rejette. J'ai eu confirmation de ça, il me semble, sur le serveur officiel.
Citation :
Publié par Demidarus
Est-ce qu'on va nous faire un serveur de test comme pour Many ?
Bonsoir,

Bonne question. C'est vrai qu'avoir un serveur de test un peu avant peut être pratique. Histoire de voir que tout passe bien.

Bonne soirée à tous.
Ba personnellement je dirais oui et non car Ankama voulait d'abord tester sur un jeune serveur ainsi que sur sa population avant d'essayer sur celle d'un vieux serveur comme Djaul.
Oupah, car si ça se trouve tout le staff a choisi un serveur et tire à la courte paille "l'heureux" serveur suivant et ils ont réussi à triompher, souris à la main et clavier à l'avant-bras à la terrible armée d'orcs en hexadécimal et de dragons pixeleux (qui a dit bigleux ?)
Citation :
Cool c'est pas nous les premiers .
Bah eux non plus vu que Many à été migré avant ..

Heu on m'explique pourquoi Djaul et pas Jiva? Peur des vétérants?

Enfin, c'est une plutot bonne nouvelle ...
@Za On est sur un forum, et apparemment, tu n'as pas compris le principe. C'est bien dommage. Je te prierai, à l'avenir, de bien lire les messages avant d'y répondre, ça t'évitera de dire n'importe quoi.

@LordYu et Bjorn Je n'ai pas dit que Dofus 2.0 devait être exempt de bug. Bien sur qu'il y en aura toujours, comme il y en a dans la 1.29, comme il y en a "presque" toujours dans chaque jeux/logiciels qui sortent.

Je voulais juste souligner que, ça me fait beaucoup rire de voir les patch-note corrigeant tellement de choses, bientôt 4 mois après sa soit disante sortie, et après 2 ans de développement. Et d'entendre parler de "code plus propre", "usine à gaz sur la 1.29"...
Citation :
Publié par Threepwood
Je voulais juste souligner que, ça me fait beaucoup rire de voir les patch-note corrigeant tellement de choses, bientôt 4 mois après sa soit disante sortie, et après 2 ans de développement. Et d'entendre parler de "code plus propre", "usine à gaz sur la 1.29"...
Ben j'ai bien compris, mais je pense que tu te trompes sur le sens de "refonte pour code plus propre".

Le fait est que en 1.29, chaque petite modif' pouvait entrainer des effets de bord importants, et que beaucoup de choses n'étaient pas optimisées pour permettre l'ajout de nouvelles fonctionnalités / contenus.
Ca entraine quoi ? Des bugs lors des évolutions, bien sur. Mais surtout, un temps de développement / debug / contrôle beaucoup plus long pour corriger ces effets de bord, et donc évolutions plus difficiles / moins nombreuses. C'est le cas pour le code mais également pour les squelettes de perso, les maps, etc... Et ca, on peut pas trop savoir si c'est mission accomplie avant plusieurs mois.

Par contre, les bugs en pagaille, ca montre pas que ce code n'est pas plus propre ou mieux organisé, ca montre juste ce qu'on savait tous déjà : le 2 décembre dernier la version n'était pas finalisée, du tout. Et la sortie de Dofus 2.0 n'avait de sortie finale que le nom. On pourra dire qu'actuellement, on s'approche d'un client final (même si on y est pas encore vraiment - cf modif à venir de l'eniripsa), avec un nombre de bugs acceptable.

Le jugement sur le code propre, ce sera que dans quelques mois, au fur et a mesure des évolutions... et je doute qu'on ait suffisament d'infos pour juger.
Citation :
Publié par Threepwood
@Za On est sur un forum, et apparemment, tu n'as pas compris le principe. C'est bien dommage. Je te prierai, à l'avenir, de bien lire les messages avant d'y répondre, ça t'évitera de dire n'importe quoi.
Dois-je répondre avec un quote sorti d'ailleurs ?
Citation :
Publié par Menaces with Spikes
Non mais dans l'argumentation sur internet il faut toujours déformer les propos de son interlocuteur.
Si c'est de ça dont il était question, je ne sais pas... "Oublie" ?

Sinon, je n'ai pas vu où j'ai dit des bêtises cette fois.

Za.

Edit : immortalité inside.
Citation :
Publié par Threepwood
Je comprendrais cette phrase si elle venait d'un gamin qui ne pane rien à l'informatique et qui ne comprend pas la différence entre les 2 codes.

Venant d'un posteur "évolué" je pense que tu fait un amalgame volontaire de deux situations fort différentes.

Entre une vielle bagnole qui ne tient que grâce à un empilement de réparations de scotch et de bouts de ficelles accumulé au long de ses longues années de service et un prototype de voiture potentiellement plus performant mais dont la mise au point est en retard, tu es capable de faire la différence.

Pour l'utilisateur de "base" il y a toujours des pannes mais l'évolution potentielle n'est pas comparable.

Ps : Je ne conteste pas le comique de la situation d'une version en retard avec des bugs quelle était sensée réglée, mais l'honnêteté devrait te faire reconnaître que la situation pré et post-Dofus 2 n'est pas comparable.
Citation :
Publié par Iopéra
Venant d'un posteur "évolué" je pense que tu fait un amalgame volontaire de deux situations fort différentes.

Entre une vielle bagnole qui ne tient que grâce à un empilement de réparations de scotch et de bouts de ficelles accumulé au long de ses longues années de service et un prototype de voiture potentiellement plus performant mais dont la mise au point est en retard, tu es capable de faire la différence.
En voyant les voitures Toyota... elles auraient bien fait de prendre un peu de retard, mais pas trop. Il vaut mieux rouler en sécurité dans une épave que de risquer sa vie dans une voiture de luxe.

Bon, passons mon exemple foireux, de toute façon je n'ai reçu aucune mauvaise appréciation au sujet de la 2.0, pour l'instant^^... et j'ai hâte !
Angry
je suis sûr qu'ils ont choisi Djaul intentionnellement pour une seule et bonne raison : "ouè cool on va faire ch... Kro-Nonos !" 1 semaine sans fm ni xp, il va rager ...

il vous rassure, il rage !
Bonne nouvelle, j'etais mauvaise langue et j'aurais pensé que la progression aurait ete beaucoup plus ralentie suite a l'annonce du report de la semaine derniere.
Citation :
Publié par Pouic'
Bonne nouvelle, j'etais mauvaise langue et j'aurais pensé que la progression aurait ete beaucoup plus ralentie suite a l'annonce du report de la semaine derniere.
Cette annonce a plutôt été faite il y a 2 semaines environ ( 12 jours je crois ).
Enfin toujours est-il que le retard est toujours présent chez ankama et que en plus, c'est deux serveurs et non dix qui migre.

Soyons confiant, les 2 derniers serveurs migreront en décembre pour nowel !
Bonjour,

Citation :
Publié par dart-dante
...Soyons confiant, les 2 derniers serveurs migreront en décembre pour nowel !
C'est pas ce qui était prévu initialement ? J'ai toujours entendu parler du 2 décembre pour la 2.0.

(pas résisté... c'est plus fort que moi)
J'pense qu'ils vont faire du plus ancien au plus jeune en commençant par Rushu donc.
Et en final Jiva, par question de respect pour les plus anciens joueurs quoi.

Citation :
Publié par NighT-[PkX]
Falais bien-sûr que sa tombe sur mon serveur

j'espère que y'auras pas de problèmes
De toute façon ça tombera sur tous les serveurs.
Message supprimé par son auteur.
Il y a quelque chose que je n'ai pas compris par rapport a la migration des serveurs en 2.0:

- Pourquoi devoir attendre le 6 avril pour migrer 2 serveurs seulement ? pas de possibilité de faire plus tôt ?
- Il y a des préparatifs a faire ?
- Et surtout pourquoi la migration doit obligatoirement se faire en même temps qu'une maintenance/mise a jour ? (encore pour ça je comprend pour pas gêner les joueurs car ça se déroule pendant la maintenance hebdo, mais ce n'est peut-être pas la seule raison).

Edit : c'est seulement des questions hein, troller en manque de troll s'abstenir svpplease.
Citation :
Publié par Teach
- Et surtout pourquoi la migration doit obligatoirement se faire en même temps qu'une maintenance/mise a jour ? (encore pour ça je comprend pour pas gêner les joueurs car ça se déroule pendant la maintenance hebdo, mais ce n'est peut-être pas la seule raison).
C'est plus simple pour tout le monde en fait.

Pour migrer, il faut arreter, sauvegarder les serveurs, puis migrer, et relancer.

La maintenance hebdo fait déja 3 des 4 étapes ci-dessous. Ca parait beaucoup plus simple de faire ca lors d'un arret du serveur qui aura de toute facon lieu.
Après, ca ne dit pas qu'ils ne feront aucune migration en dehors de ces moments là mais... c'est plus simple.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés