Aller à la page... |
Quel healeur ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
Bon ça va, j'étais pas trop loin
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
mon chaman que j'ai pas joué en raid depuis près d'un mois à mon grand regret pour raisons professionnelles ![]() En gros, sous raz de marée et après un remous (donc sous effet 2T10), ma vague de soin supérieure est à 1,15 seconde de cast et ma vague inférieure à 0,9x seconde. La différence de temps de cast + le lag serveur + le brainlag font que c'est vraiment podzob en temps de cast pour une différence énorme en soin rendu (mes crits tapent dans les 22/23k pour la vague sup, 10/12k pour la vague inf si mes souvenirs sont bons mais j'en suis pas sur, j'irais vérifier ça demain si j'y pense ![]() Ensuite la mana n'est pas un problème, j'ai 40% de crit unbuff, du coup je regen vraiment énormément de mana via le bouclier d'eau amélioré, j'ai une grosse mana pool (33K en raid buff), le totem de vague de mana et une potion, il n'y a à l'heure actuelle aucun combat qui me met OOM avant le down du boss, même Festergut à la vague de soin. Je claque toujours remous quand c'est up, en phase de heal de raid, c'est remous sur le tank (en macro), salve, salve, salve, remous (ou salve selon ma hâte ça dépend si je suis reveillé ou pas) et continuendo. De plus, y a vraiment peu de combat à ICC qui demandent à la fois du gros gros soin et qui n'inflige pas de dégats au raid (et qui donc ne fait pas proc le bouclier d'eau). Soit c'est du dégat monocible et c'est touchette type Saurcroc (en normal je parle) sur lequel je passais régulièrement en spé DPS tellement j'avais rien à faire), soit c'est du heal vraiment lourd type Lanathel sauf que le bouclier proc tellement que je calle son refresh dans mon cycle de heal. J'y connais rien en druide donc je saurais pas t'expliquer pourquoi c'est comme ça, mais c'est comme ça. Le prêtre a juste une palette de soin totalement hallucinante et qui demande une maitrise de chaque soin pour que ce soit bon, mais je dois avoir eu la chance de tomber sur d'excellents prêtres (et druides) dans mes guildes pour le coup (surtout les prêtres disco avec des avatars de pieuvre violette) |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Benoît du Taureau |
Trouver plus de messages par Benoît du Taureau |
Dame Belladona |
Trouver plus de messages par Dame Belladona |
Alpha & Oméga
|
Citation :
C'était vrai à l'époque BC, où la salve dominait sévère, et globalement à l'apparition de Wild Growth et CoH, ça a été finis pour lui en tant que meilleur heal raid. Le Sham est maintenant principalement utilisé par les guildes HL en heal raid, où il spam salve sur un MT, squi lui permet de soigner à la fois MT et CaC, mais toutes quasiment préfèreront un priest ou un drood pour faire du heal raid (ça dépend un peu du fight, sur fester où tout le monde est au cac par exemple, il reprend un intérêt en heal raid, mais bon... voilà comme c'est situationnel). De mon expérience, à l'heure actuelle, j'aurais tendance à dire que Priest > Drood, même si c'est pas terriblement flagrant. Mais comme on l'a vu, le pannel diversifié du priest en fait un redoutable concurrent au drood, et son shield le place au dessus sur pas mal de fights. C'est bien pour ça d'ailleurs que je compte abandonné mon Drood à Cataclysm, et passer sur un priest, au vu des changements annoncés (à savoir aucun pour drood heal, et quelques trucs marrants en Priest @ Grappin défensif ![]() De mon point de vue, le fight le plus intéressant au heal raid reste Blood Queen, vu la quantité monstrueuse de damage raid à la seconde (mais je joue drood, donc jprend toute ma puissance dessus aussi faut dire). Et sur ce fight, en HM 25 (ou même normal 25 hein), le constat est sans le moindre appel: http://www.worldoflogs.com/rankings/...7thel/25H/hps/ De manière générale, mon classement serait celui-ci: Heal MT: Pal > Sham > Drood/Priest (Je suis largement incertain) Raid: Drood/Priest (selon la situation) > Sham > Pal De mon point de vue, le sham heal est le grand perdant de cette extension, et c'est pas pour rien que j'ai arrété de jouer le miens et monter un drood à la place :s Ils n'ont juste pas su lui donner une niche au healing. Il est... polyvalent, mais pas excellent :s |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Professeur Chêne |
Trouver plus de messages par Professeur Chêne |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|