Quel healeur ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je suis nouveau aussi sur wow et j'aurais voulu monter un healeur mais pas facile de choisir. J'hesite entre le chaman et le prêtre uniquement car les heal sur la durée d'un druide me tentent beaucoup moins. Je cherche une classe avec de gros heal, et qui requiert un peu de skill car j'aime les classes un peu nerveuses. Je jouerai principalement en binôme avec un guerrier dps, mais je souhaiterais quand même faire des instances et réussir a tenir tout le monde en vie.

J'ai besoin de vos conseils.
Bon je sent qu'en rentrant ce soir je vais me monter un petit chamy heal, et comme je suis une feignasse je vais bien réussir à me chopper des pièces liées aux compte

Bon à bas level on s'en fout, mais plus tard les stats les plus importantes ce sont quoi ? Hate -> SP -> intel -> spirit ?
Citation :
Publié par Hwel
Bon à bas level on s'en fout, mais plus tard les stats les plus importantes ce sont quoi ? Hate -> SP -> intel -> spirit ?
Hate -> SP -> intel/crit

Le chaman ne tire aucun avantage de l'esprit (dans aucune de ses spés)
Citation :
Publié par Fried
Le gros soin tu le cast en combien de temps buffed et tout ? Il y a quoi en différence de temps de cast entre ton petit et ton gros soin ?
Et sinon, le remous, tu l'utilises très régulièrement (en gros dès que c'est up) ou pas ? Les combats type festergut (dans la phase heal de raid) tu préfères faire 2 salve + remous ou salve salve salve ?

Tu penses quoi des chamheal @200 mp5 genre lui ? Comment ces mecs arrivent à tenir la mana, à 1K2 de hâte ça doit descendre en flèche non ?

(Vali tu permets que je pique ton sujet 2s ? Pour une fois que j'ai un chamheal avec de l'xp entre les mains ;o )

mon chaman que j'ai pas joué en raid depuis près d'un mois à mon grand regret pour raisons professionnelles

En gros, sous raz de marée et après un remous (donc sous effet 2T10), ma vague de soin supérieure est à 1,15 seconde de cast et ma vague inférieure à 0,9x seconde. La différence de temps de cast + le lag serveur + le brainlag font que c'est vraiment podzob en temps de cast pour une différence énorme en soin rendu (mes crits tapent dans les 22/23k pour la vague sup, 10/12k pour la vague inf si mes souvenirs sont bons mais j'en suis pas sur, j'irais vérifier ça demain si j'y pense )

Ensuite la mana n'est pas un problème, j'ai 40% de crit unbuff, du coup je regen vraiment énormément de mana via le bouclier d'eau amélioré, j'ai une grosse mana pool (33K en raid buff), le totem de vague de mana et une potion, il n'y a à l'heure actuelle aucun combat qui me met OOM avant le down du boss, même Festergut à la vague de soin.

Je claque toujours remous quand c'est up, en phase de heal de raid, c'est remous sur le tank (en macro), salve, salve, salve, remous (ou salve selon ma hâte ça dépend si je suis reveillé ou pas) et continuendo.

De plus, y a vraiment peu de combat à ICC qui demandent à la fois du gros gros soin et qui n'inflige pas de dégats au raid (et qui donc ne fait pas proc le bouclier d'eau). Soit c'est du dégat monocible et c'est touchette type Saurcroc (en normal je parle) sur lequel je passais régulièrement en spé DPS tellement j'avais rien à faire), soit c'est du heal vraiment lourd type Lanathel sauf que le bouclier proc tellement que je calle son refresh dans mon cycle de heal.

@lyn: C'est pas compliqué, le bon druide, il pose des hots, et c'est un bon druide. Le mauvais druide, il pose des hots, mais c'est un mauvais druide.
J'y connais rien en druide donc je saurais pas t'expliquer pourquoi c'est comme ça, mais c'est comme ça. Le prêtre a juste une palette de soin totalement hallucinante et qui demande une maitrise de chaque soin pour que ce soit bon, mais je dois avoir eu la chance de tomber sur d'excellents prêtres (et druides) dans mes guildes pour le coup (surtout les prêtres disco avec des avatars de pieuvre violette)
Petite question concernant un healer / buffer qui serait un bot d'xp.

J'ai pris un 2e compte que j'ai parrainé avec mon premier compte pour l'xp x3 et j'aimerais savoir lequel du prêtre, chaman, druide ou paladin serait le meilleur dans un rôle de bot, pour buffer et healer single mon voleur.

Merci
Citation :
Publié par Soroya
Le prêtre a juste une palette de soin totalement hallucinante et qui demande une maitrise de chaque soin pour que ce soit bon
Ce n'est en rien différent du druide, c'est pour ça que tu me surprends, mais bref...
Bah, il est indéniable que le prêtre possède plus de sorts (de soins purs et de soutien) que les trois autres classes.
Maintenant est ce la voiture avec le plus de roues qui est la meilleure ?

Les goûts et les couleurs en terme de heal ne se discutent pas. Chacun aura son petit préféré. Et des aprioris sur les classes qu'il ne joue pas (ou moins intensément).
Renew, CoH, PoH, PoM, flash et shield pour un prêtre holy.
Tu remplaces CoH par Penance en disc.

Pour un druide resto, tu as WG, LB, nourrish, regrowth, rejuv et la limite HT. Même nombre de sorts, même si objectivement HT n'est pas ou peu utilisé. Mais tu as le choix de jouer le LB au bloom ou au rolling.

Je n'ai pas la prétention de dire que le druide déchire le prêtre en gameplay ; par contre, je vois mal en quoi le prêtre surclasserait le druide d'une quelconque façon.
Citation :
Publié par Romalian
Petite question concernant un healer / buffer qui serait un bot d'xp.

J'ai pris un 2e compte que j'ai parrainé avec mon premier compte pour l'xp x3 et j'aimerais savoir lequel du prêtre, chaman, druide ou paladin serait le meilleur dans un rôle de bot, pour buffer et healer single mon voleur.

Merci
En dégroupé, paladin avec refresh de la bénédiction toutes les 10 minutes. En groupé, chaman avec les totems je dirais.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Renew, CoH, PoH, PoM, flash et shield pour un prêtre holy.
Tu remplaces CoH par Penance en disc.
Soin de lien, soin sup, hymne divin, nova sacrée. (je ne parle pas de soins inférieurs et soins qui sont juste des versions mineures)
On peut mettre Hymne divin en regard de la Tranquilité que tu avais omis comme c'est un gros CD. (même si on ne discutera pas leurs avantages respectifs pour ne pas faire pleurer les arbres)
Ça c'est pour les soins.

Si on compare le nombre de sorts de soutien, le prêtre se taille encore la part du lion. C'est un fait, c'est tout. Deux arbres de talents dévolus au soin.
Tu parlais du nombre des sorts.
Quand à surclasser, le prêtre porte des jolies robes, imba !

(En plus les familiers de chasseurs se soulagent sur les druides restau)
Si tu mets des trucs aussi peu utilisés que la nova sacrée, alors on peut mettre la prompte guérison (qui est largement plus utilisée à mon avis).
Le soin de lien, c'est le prayer of mending (PoM), je l'ai cité.

Quant au nombre de sorts de soutien ? Cyclone et root, utilisables en toutes circonstances, brez, épines, dispell poison sur la durée, decurse.

T'as deux arbres de talent, mais un seul en même temps. Parce que sinon, je vais finir par écrire que le druide heal est un tank génial, et ça ne serait pas honnête.

Et les druides ont le TP gratuit à Moonglade. Et toc !
Non, soin de lien et prière de guérison (PoM) ce n'est pas la même chose. Nova sacré c'est pas un sort bonus. Ya un template raid entier axé dessus. Gaffe à tes sources.

Dispell défensif et offensif, dispell de masse, dispell maladie, prévention maladie, prévention peur, entrave, apaisement, contrôle mental, lévitation, buff endu, esprit, resist ombre, esprit gardien ou pain sup, infusion, hymne à l'espoir ...

J'arrête là ça devient chiant. Les prêtres ont plus de sorts de soutien que les autres classes même si tu comptes les totos chamans. Ce n'est pas qu'ils peuvent avoir deux spé différentes c'est qu'ils ont deux arbres (donc deux grimoires) de sorts remplis de sorts de soutiens et de soin.

Et puis les prêtres ils sont en blanc sur Grid, c'est trop la classe
Le gameplay druide et prêtre, ils sont juste totalement différent, j'ai uniquement joué druide donc je vais donné mon point de vue là-dessus : pour moi un druide doit savoir anticiper les techniques du boss pour soigner le raid, qui va prendre cher et quand, pour lui foutre un hot au bon moment, avoir swiftmend de up pour le mec qui a le froid pénétrant à moins de 30% de sa vie, gérer les procs ooc pour pouvoir lancer une lifebloom pour générer du mana sans perdre de temps, etc.

Après le prêtre est très riche en sorts de soutiens et en gameplay, avec ses deux spé aux gameplays opposés, mais je n'y ai jamais touché donc je ne pourrai pas m'étendre là-dessus.
Je joue chaman restauration et je trouve ça très sympa.

Déjà, pour tomber oom, il faut vraiment le vouloir (franchement, même en posant tous ses totems ça remonte illico), et pour perdre son tank il faut en vouloir aussi (soins intelligents comme le bouclier de terre, les différents procs de talents et viveterre) ; pour perdre son groupe, c'est pareil : s'ils sont packés, une chaîne de soin et ça passe tout seul.

Là je parle uniquement < 60, je n'ai pas encore monté mon chaman plus haut, mais si à bas niveau c'est déjà comme ça, ça ne peut qu'évoluer dans le bon sens ;).
En aucun cas, je disais que le prêtre était mieux que le druide, le mieux c'est le chaman de toute façon, juste que le prêtre a plus d'outils de soin/soutien à sa disposition que toutes les autres classes réunies et que la plupart ont une utilité régulière.

Maintenant je connais pas trop à fond ni l'une ni l'autre classe, mais j'ai l'avantage d'avoir joué avec des droods vraiment très très bons (Pân si tu nous lis) et des prêtres très très bons aussi (mais je citerais pas de nom, sinon y en a encore un qui va prendre la grosse tête en me lisant ).

Les deux sont très différents, doit rien y avoir de plus différent qu'un drood heal et un prêtre disco au final tellement les deux n'ont pas la même utilité sur un raid.

En instance à 5, je dirais qu'il n'y a pas vraiment de meilleur healer que d'autre, ça dépend de l'intelligence moyenne du groupe. Un chaman qui se chope un groupe où tous les gars jouent à 20m les uns des autres va plus galérer qu'une autre classe, maintenant c'est pas non plus supra difficile
Je n'ai quasi pas joué chaman, à part avec un ami à côté (le sien), et le système de totems me semblait chiant:

- pleins de barres de raccourcis utilisées
- des "groupes de totems", via la nouvelle interface (enfin quelques mois) bien sympas mais, peu pratiques car souvent sujets aux changements en fonction des encounters/ instances

Est-ce qu'il y a possibilité de se contenter des 3 "macros totems" de l'interface de base, et de quasi oublier les autres totems? Ou faut-il quand même garder toute la panoplie à dispos en raccourcis ?

J'ai toujours eu envie de me lancer dans l'aventure chaman restau/ elem mais... c'est vraiment LE TRUC qui m'ennuie (au dela du fait qu'il semblerai que des communistes dont le pseudo commence par Sor et finisse par aya, joue aussi... vieille blague tout ça tout ça).
Mon chaman n'est que lvl 46 mais les totems ce n'est vraiment pas un problème.
A son level il a la compétence pour poser 4 totems en une fois, et deux combinaisons mémorisées possibles via l'interface.
Il te suffit de choisir les combinaisons, et selon le besoin tu passe d'une à l'autre en un simple clic.

A plus haut level cela peut peut-être poser problème parce que plus de combinaisons possibles, mais à mon lvl c'est vraiment pas la misère. En gros la 1ere c'est une combinaison passe partout, l'autre c'est pour le dispell. Et au pire quand il faut changer un totem spécifique ce ne sont que 2 clics aussi.
En fait, je ne trouve pas ça plus pénible que de buffer, le paladin par exemple me saoule beaucoup plus avec les bénédictions (et les caprices des joueurs qui ne se décident jamais).

Mais encore une fois, je ne suis que lvl 46, je vais peut-être croiser la misère des totems plus tard
bof, perso j'ai mes 3 barres de totems: seul chaman, avec un chamélio, avec un chamelem et ça roule, je change parfois un totem en cours de combat, ce qui se fait en 1 clic mais c'est jamais vraiment chiant.

En totem de terre:

Y a un chamélio ou un DK: totem de peau de pierre
Y a ni chamélio, ni DK: totem de force de la terre (c'est rare )

En totem de feu:

Y a un chamelem: random totem de feu pour le cas où j'ai un GCD de libre pour lacher une nova, en général le totem incendiaire
Y a pas de chamelem: totem de SP

En totem d'air:

Y a un chamélio: totem de courroux de l'air
Y a pas de chamélio: totem WF

En totem d'eau:

y a deux paladins ou un mec avec des tambours des rois: totem de soin
y a pas deux paladins ou personne avec des tambours: totem de mana

Donc au final y a peu de combinaisons utiles.
Pour avoir joué pretre disci et drood restau, et avoir eu un colloc qui joauit shamheal les trois sont fun avec chacune évidemment des gameplay carrément différents.

Mais au niveau plaisir de jeu, le disci reste en tête la dynamique des bulles/penance/boosts hate est vraiment sympa, et il y maintes façon de le jouer (renov/flash heal, soin sup etc) et l'arrivée de cette spé en pve étant assez récente on peut espérer que la prochaine extend apporte des situation ou sa présence soit necessaire/ ou son gameplay pourra s'épanouir (les nouveaux sorts vont d'ailleurs bien dans ce sens :d)

mais après pour une découverte du jeu, comme d'hab autant prendre la classe qui attire le plus à premiere vue
Citation :
Publié par Soroya
Pour ma part, j'aime le chaman parcequ'à haut niveau de stuff, tu peux aussi bien faire du heal de raid (ce pour quoi il a été conçu à la base et ce pour quoi il reste inégalé)
Le chaman est depuis WotLK très loin d'être resté inégalé sur le heal raid hein. Il est même d'être loin d'égaler un priest ou un drood dans ce domaine.

C'était vrai à l'époque BC, où la salve dominait sévère, et globalement à l'apparition de Wild Growth et CoH, ça a été finis pour lui en tant que meilleur heal raid.

Le Sham est maintenant principalement utilisé par les guildes HL en heal raid, où il spam salve sur un MT, squi lui permet de soigner à la fois MT et CaC, mais toutes quasiment préfèreront un priest ou un drood pour faire du heal raid (ça dépend un peu du fight, sur fester où tout le monde est au cac par exemple, il reprend un intérêt en heal raid, mais bon... voilà comme c'est situationnel).

De mon expérience, à l'heure actuelle, j'aurais tendance à dire que Priest > Drood, même si c'est pas terriblement flagrant. Mais comme on l'a vu, le pannel diversifié du priest en fait un redoutable concurrent au drood, et son shield le place au dessus sur pas mal de fights. C'est bien pour ça d'ailleurs que je compte abandonné mon Drood à Cataclysm, et passer sur un priest, au vu des changements annoncés (à savoir aucun pour drood heal, et quelques trucs marrants en Priest @ Grappin défensif ).

@Soroya: Si tu n'es pas convaincu, je te propose de feuilleter des sites comme World of logs pour voir d'une part comment sont joués les shaman à présent, et d'autres part comment ils se classent sur des encounters à heal raid intensif, où d'après toi ils ne devraient pas être détrônés.

De mon point de vue, le fight le plus intéressant au heal raid reste Blood Queen, vu la quantité monstrueuse de damage raid à la seconde (mais je joue drood, donc jprend toute ma puissance dessus aussi faut dire). Et sur ce fight, en HM 25 (ou même normal 25 hein), le constat est sans le moindre appel:
http://www.worldoflogs.com/rankings/...7thel/25H/hps/

De manière générale, mon classement serait celui-ci:

Heal MT: Pal > Sham > Drood/Priest (Je suis largement incertain)
Raid: Drood/Priest (selon la situation) > Sham > Pal

De mon point de vue, le sham heal est le grand perdant de cette extension, et c'est pas pour rien que j'ai arrété de jouer le miens et monter un drood à la place :s Ils n'ont juste pas su lui donner une niche au healing. Il est... polyvalent, mais pas excellent :s
Citation :
Publié par Aditu
De mon expérience, à l'heure actuelle, j'aurais tendance à dire que Priest > Drood
Faut dire que tu as la chance de côtoyer un très grand prêtre heal (moi)
Disons que le drood est avant tout spé multicible.
Comme c'est du HOT, c'est pas cumulable, et donc il peux pas soigner une cible unique a mort. (ou tout du moins moins bien que les autres).
(et au final c'est assez fatiguant de switch tjs pr caler les hot sur tt le monde)
Son avantage est son nombre de sort de heal qui permettent plus de diversité, son défaut, c'est sa transfo qui lui permet que de heal (meme une res, c'est détransfo obligé (si bien que res un tank en combat, ca reviens souvent a un suicide) (et détransfo pour dps un poil sur un dj facile avec un bon tank, ben ca signe un OOM sous peu, vu que ca descends la regen mana)

C'est un heal surtout préventif, les autres heal, c'est du heal actif, en réponse a ce qui a été pris.

Y'a juste un peu le pala heal qui se démarque fortement. Avec du heal tout ou rien (et les heal, c'est un peu la dernière spé du pala, la ou les autres ont le heal en première ou seconde place)

J'ai pas trop test chaman heal, mais ca a l'air assez sympa sur le papier...

Au final tout se vaut (sauf palouf qui est un peu en dessous de tt les autres en heal pur, mais qui assure plus du soutien)
Ca depends de ce que tu cherche...
Ca doit dépendre des guildes alors ^^
Sur les twins HM, j'ai jamais été derrière autre chose qu'un autre chaman par exemple.

Et sur Lanathel normal (pas la chance de le faire en HM encore ^^ ), y a que les droods heals qui sont potentiellement devant

Mais effectivement, je conçois que dans une guilde très VHL, le chaman soit remisé un peu. Mais pour 90% des guildes suivantes, ça reste un mec qui peut sur un combat faire du heal MT sans souci et sur le suivant faire du heal raidwide sans souci aussi.

Perso je préfère largement le chaman WOLK que le chaman BC @ spam salve no brain
Citation :
Publié par Professeur Chêne
Disons que le drood est avant tout spé multicible.
Comme c'est du HOT, c'est pas cumulable, et donc il peux pas soigner une cible unique a mort. (ou tout du moins moins bien que les autres).
3FDV, 1 Rétab, 1 Récup, Croissance et spam Nourrish, j'aimerais bien voir que le druide ne peut pas soigner une cible unique à mort.
Ca me fait même tiquer de voir que certains mettent le druide derrière le chaman en heal mono.

Citation :
(et au final c'est assez fatiguant de switch tjs pr caler les hot sur tt le monde)
C'est ça qui fait tout le plaisir dans le gameplay du druide, au contraire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés