Quel healeur ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !
Je suis nouveau sur WOW et j'aimerais monter un healeur.

Mais le quelle , Paladin , pretre ? je ne connait pas trop les classes , je sait qu'en race je veut faire Draenei , que devrais je choisir pour pourvoir grouper sans problème a bas et haut level (raid ,instance pvp ....) ou même pour solo ?

Merci d'avance !
je te conseille de monter un paladin !

excellent healer mono cible mais surtout tu aura la possibilité de faire soit une spé vindict avec un fort dps soit un tank très viable en spé protect !

enfin ça reste que mon humble avis
J'ai mon petite faible pour le pretre, qui garde une certaine polyvalence dans le heal (2 arbres de spécialisation Discipline/sacré les deux peuvent s'orrienter raid/HealTank )

Si tu cherches a faire du pvp, le prêtre Discipline est souvent recherché.

Edit argument ofthedeff contre le post ci dessous:
Un pretre sans mana ça n'existe pas
Ce n'est qu'un avis personnel, mais je trouve le chaman très complet niveau heal, il a de multiple sorts très variés qu'il est le seul à detenir, pour moi le plus intéressant à jouer une fois 80.

C'est en effet le seul heal à utiliser la hâte au maximum de son potentiel, c'est à dire des casts très rapide. (se déclenche jusqu'à 8 fois s'il est amélioré)

Le bouclier de terre, unique en son genre, un sort intelligent qui se déclenche sur ta cible dès qu'elle est frappé, et lui rend un montant de HP.

La salve, encore une fois, un sort intelligent, tu cibles une personne avec, et le soin rebondit sur la personne à portée ayant le plus besoin de soin, et ainsi de suite, en perdant 40% de son efficacité à chaque rebond, de mémoire ça soigne 4 cibles, 5 si tu as la glyphe de salve.

Les soins basique tel que Vague de soin, qui rend un montant énorme de HP, mais se lance lentement, ou encore Vague de soin inferieur qui se lance rapidement, mais rendra un montant de HP bien inferieur à la Vague de soin, ces 2 sorts s'adaptent très bien à la situation dans laquelle tu te trouve.

Enfin le remous, sort très pratique quand il y'a besoin d'un sort rapide qui soigne instantanément, et qui permet de soigner ta cible sur la durée par la suite, pratique quand un cible subis des dégats constant.

A tout ça s'ajoute le viveterre, un effet automatique qui ne te coute pas de mana, et qui soigne sur la durée, cet effet a 20% de chance de se déclencher à chaque fois que tu soignes une cible, encore un soin de plus dans ta panoplie.

Enfin, en bon chaman, tu auras tes totems aux multiples effets qui te permettront de te sortir de pas mal de situation tel que le manque de mana ou de vie entre autre.
Merci de vos réponses rapide ,

je n'avait effectivement pas penser au shaman ,par contre il solote bien en PVE ? il est rechercher comme healeur ? et le paladin ,ça doit être une classe très jouer donc peut rechercher je pense non?

merci
Le chaman est le heal le plus recherché en PvE pour l'héroisme, sort indispensable pour tout bon raid, et pour ses totems augmentant nettement le dps de toute ta team.

Il solote facilement en spé amélio, à partir du lvl 40 tu peux avoir 2 spé si tu y met le prix.

Pour le paladin, je pense que statistiquement c'est la classe la plus jouée, mais c'est parfois recherché en heal.
Je suis tombé amoureux du prêtre discipline, donc en toute objectivité, je te conseille cette classe et cette spé. (en plus tu peux quêter en spé ombre et faire tes instances en spé disci, tout ça va très très vite)
Le paladin serait ma seconde alternative. J'ai un pal prot avec seconde spé heal, mais depuis que j'ai up ma prêtresse disci, je préfère 1000 fois soigner avec elle.

Bien sûr tout ça ne compte que si tu as les moyens de te payer la double spé.
un ami à moi qui jouait healeur sur DAoC à reroll Priest sur WoW y'a quelques années, c'est ce qu'il trouvait qui s'en rapprochait le plus et il n'a pas été déçu

personnellement j'ai un faible pour Chaman parce qu'en plus de heal correctement il a un panel de sort bien diversifié et peut soutenir un rôle de DPS sympathique à jouer sous plusieurs formes (CaC ou distance)

le Palouf j'en ai toujours eu un en personnage secondaire (d'ailleurs c'est avec un Palouf que j'ai clean AQ40 à l'époque) mais je ne sais pas si c'est ce que tu recherches, je le trouve un peu trop monotone, alors qu'avec un Chaman on peut vraiment healer le raid/groupe en entier tandis que le Palouf se focus sur une cible en général

quelle que soit ta classe, tu n'auras pas de soucis en tant que soigneur pour trouver un groupe/raid de toute maniere
Citation :
Publié par Bousi le N.³
un ami à moi qui jouait healeur sur DAoC à reroll Priest sur WoW y'a quelques années, c'est ce qu'il trouvait qui s'en rapprochait le plus et il n'a pas été déçu
Rien ne peut se rapprocher du healer de DAoC hélas. Je ne m'amuserai jamais autant avec un heal de WoW qu'avec ma heal de DAoC, ça c'était du gameplay...
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Rien ne peut se rapprocher du healer de DAoC hélas. Je ne m'amuserai jamais autant avec un heal de WoW qu'avec ma heal de DAoC, ça c'était du gameplay...
c'est clair... en attendant on est en train d'essayer de comparer DAoC à... WoW :/
Ahahah les fan-boyZ du palouf qui justifient même pas ^^.

Ah, et avant de commencer, pour le type qui dit que ya un soin de WoW qui ressemble à un soin de DAoC, le truc c'est que sur DAoC les soins étaient plus que des soins, en tout cas sur Midgard, c'était la clef du CC. ^^ Bref ^^

Bref, pour que tu y vois un peu plus clair.

Si tu cherches un healeur "pur" et que tu n'envisages pas de séconde spé DPS / Tank il y à 4 possibilités.

1 : Paladin.
De ce que j'en ai vu, Prêtre/Paladin c'est le même délire en soin que Warrior/Paladin en tank, c'est à dire. N'importe quel joueur pourra faire du soin "correct" en conditions de raid basique/hors ICC. Pareil que pour le tanking. Après, mon avis est que à niveau de stuff/skill égal, un prêtre, suivant sa spé sera au moins aussi efficace. Mais la ça dépend énormement de toi.

Donc, pour en venir a la classe. C'est le heal que je connais le moins donc je saurais pas trop t'orienter la dessus sans me tromper. J'en ai un dans mon raid 10 qui se compléte parfaitement avec notre 2éme soin, une prêtresse (Sacré/Disc suivant les combats.). Bien évidemment le role "principal" même si en r10 l'assignation heal n'est pas vraiment nécessaire étant donné que le soin de "raid" soignera le/les tanks en cas de besoins et tout.

Bref, d'un point de vue extérieur pour le paladin tu "guide" quelqu'un, et tu soignes un autre. Tes soins seront dupliqués et tu pourras soigner 2 cibles à la fois. Au niveau des spé, j'ai vu 2 écoles différentes. Certains paladins sont full mana et spam le même sort en permanence. ( J'ai pas compris l'intérêt de cette spé mais bon, passons, j'aime pas les paladins de base ^^ ). D'autres paladins sont plus hâte/critique. ( Celui de mon raid doit avoir 24k de mana à tout casser, ça ne l'empêche pas d'être le meilleur Palasoin que j'ai vu à ce jour. Sa spé est soit disant une spé "Flash Heal". )

Pour résumer le Paladin soigneur est TRES efficace si il est bien joué ( comme toutes les classes/roles en fait hein ^^ ) mais à mon avis, il manque de diversité dans les sorts. Bien que je suis sur que ce doit être intéressant de voir comment faire du soin de raid en Palouf même si j'en ai une vague idée.

Autre avantage hors soin : Possibilité de faire ou tank ou DPS si la spé soin ne plait pas.
Inconvénient : Il y en à beaucoup trop. ( De paladin en général. ) Mais encore une fois, si tu joues bien tu auras aucun problème à faire ta place.

2 : Chaman.
Pour le chaman, je connais pas énormément je te conseillerai de suivre l'avis de Kaminar. Effectivement, de ce que j'ai vu, il à principalement son bouclier, un flash heal et un greater heal ( comme toute les classes ) mais surtout sa salve de soin.

Excellent buffer de raid, il est plus que conseillé d'en avoir 1 en raid 10 et 2 en raid 25 bien qu'avec le dk givre maintenant, l'utilité du chamélio s'est bien réduite.

Bref pour moi c'est ce qui se rapproche le plus du paladin mais dans le sens inverse. Il peut être excellent en soin de raid et très bon en soin de tank mais ça manque de diversité pour moi.

Avantages : Spé DPS Cac ou Distance au choix si besoin.

Alors voila j'ai parlé des 2 classes que je ne connais pas des masses donc je risque de me faire incendier mais j'essaye de te détailler au maximum ce que j'en pense.

3 : Druide.
Ah, le druide, première chose qui ma choqué en soignant en druide c'est que les soins sont quasiment tous des "HoT" ce qui fait que ton soin n'est pas visible tout de suite.

Le druide apporte un buff 5% de soin dans son raid, sort unique si je me trompe pas donc toujours utile de l'avoir quand tu commences le PvE haut niveau même si je suppose que ça sera pas de suite pour toi ( faut le temps d'xp ! ) .

Donc, le druide, redoutable en soin de raid ou en soin de tank, voire les 2 à la fois. Grosso modo, de ce que j'ai pu voir, il existe 2 template qui différent à peu de choses près. Le premier c'est le template soin de raid ou on va chercher à booster Rejuvenation ( le hot instant ) et ( Wild Growth ) l'instant hot de zone ( jusqu'à 6 cibles ). Le deuxième c'est plutôt orienter soin de tank avec un up de Regrowth ( Soin + HoT qui se cast ) et Nourish ( l'équivalent druide du Flash Heal qui augmente plus il y a de HoT sur la cible. ).

Pour résumer, suivant les situation, le druide à sa place que ce soit en soin de tank ou en soin de raid, en particulier lorsqu'il y a des dégâts de zone réguliers.

Il est très utile d'avoir un druide pour des situations en mouvement, en effet, si les gens sont "Full HoT" en s'écartant pour aller perdre un débuff ou je ne sais quoi, grace aux HoT du druide, ils auront une petite entrée de soin ce qui peut parfois sauver la vie.

Ah j'ai aussi oublié de parler de "Swiftmend" c'est un sort qui soigne en instant la totalité de ce qu'aurait soigné un des HoT sur la cible. Quand on est en soin de tank, ou même en soin de raid, ce sort est extrêmement pratique.

Le druide est donc, je pense le healer avec le plus de mobilité et de loin.

Je le trouve vraiment très particulier à jouer vu que je viens d'un prêtre c'est un gameplay totalement à part.

Ah oui, sinon ya quelques sort que j'ai oublié, fleur de liche, utile quand on veut regen, ( c'est un hot de 9 secondes je crois, qui arrivé à terme soigne un montant de hp et redonne du mana au casteur, "stackable" 3 fois. ). Il y a le rez combat, la tranquilité, l'innerv... etc.

Avantage : Peut Tanker/DPS Cac/DPS Distance pour sa deuxième spé.
Inconvénient : Ca peut paraitre déroutant de ne voir "voir" ce qu'on soigne.

Disons que dans un avis personnel, suivant comment on joue le druide, c'est sans doute ce qui se rapproche le plus de prêtre Discipline pour l'anticipation des dégâts afin d'optimiser son soin et faire le moins "d'overhealing" possible.

4 : Prêtre.
LE healeur par excellence, comme l'a dit Wylloh, il posséde 2 spé de soin qui peuvent s'orienter toutes les deux soit vers du soin de raid, soit vers du mono cible.

Je suis fatigué, je vais faire bref.

En sacré, ses sort principaux sont : "Prayer of Mending", un sort qui possède 5 charges, que tu lances sur une cible, le tank en général, et à chaque source de dégat, le sort va soigner sa cible et "sauter" sur une autre cible, c'est un sort autonome, très très pratique sur des combats ou il va y avoir des dégats réguliers sur l'ensemble du raid.

Flash Heal : Le soin le plus rapide du prêtre ( enfin qui est pas en instant ) fait monter un buff appellé "Serendipity", qui reduit la durée de cast du prochaine "Greater Heal" ou "Prayer of Healing"

Greater Heal : Gros soin de bourrin du prêtre, couplé avec [Serendipity]x3 il se cast très vite.

Prayer of Healing : Soin de raid qui soigne 5 cibles, gros temps de cast, pareil que pour Greater Heal, a utiliser avec Serendipity.

Circle of Healing : Un instance qui soigne 5 ou 6 cibles ( selon si tu as la glyphe ou nous ) autour de ta cible actuelle. C'est LE sort à maitriser pour un prêtre sacré.

Renew : Le HoT du prêtre qui en plus fait un "tick" en instant et peut déclencher un "Flash Heal" gratuit.

Donc voila, en sacré tu as une bonne panoplie de sort différents, sans compter les "I Win" genre le gardien qui va augmenté les soins sur ta cible de X%. Tu as aussi dans les 2 spé ton Ombrefiel pour regen du mana, des Hymne. Un pour le mana et un pour la vie.

Ensuite, en Discipline.

Alors, Discipline = Absorber un maximum de dégats.

T'es sort principaux sont ceux du Sacré à part, Circle of Healing. En plus tu rajoute : Bouclier ( que j'ai d'ailleur oublié en Sacré mais bon je me suis lancé dans un pavet je veux finir vite maintenant ^^ ) un "semi-instant" appellé Pénitence. Il me semble que ca se canalise en 2s ( moins avec de la hâte evidement ) et ca fait 1 premier tick en instant puis 2 autres. A haut niveau de stuff ca fait pas loin de 15k sans critique.

De plus, à chaque critique avec un soin que tu fais, la cible recevra un bouclier qui absorbera 30% de dégats si je dis pas de bétises.

Pour moi aussi, comme pour Benoît du Taureau, la spé Discipline est vraiment la plus étonnante à jouer, à la fois dynamique et éfficace, en effet, c'est de la prévention de dégâts pour prendre un exemple, imagine un boss qui fasse 20k de dégats sur tous les gens présents dans la salle, si le prêtre Disc met une bubulle sur chaque personne, il fera juste 10k ce qui reste beaucoup moins stressant pour les soins. Bon j'exagére un peu mais dans l'idée c'est ça.

Pour un tank, au lieu de prendre 30k de dégats, il prendra 20k avec le bouclier.

Voila, je vais m'arrêter la, j'ai surement oublié des choses ou dit quelques erreurs mais j'espère avoir pu te présenter un peu plus en détail les différentes possibilités de soigneur qui s'offrent à toi.

Un conseil, joue pas une classe parce que quelqu'un te dit que c'est mieux, joue une classe qui te plait. Malheuresement, pour la majorité des soigneurs, leur potentiel se révèle une fois au niveau maximal et en environnement de raid. Sauf pour le prêtre Discipline ou je m'amuse comme un petit fou en instance au 70+. ( Je joue celui de ma femme sinon ^^ )

Voila, hésite pas si tu as d'autres questions.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Rien ne peut se rapprocher du healer de DAoC hélas. Je ne m'amuserai jamais autant avec un heal de WoW qu'avec ma heal de DAoC, ça c'était du gameplay...
Spread.. spread..spread..spread.. ha merde j'suis oom !
( sisi j'en voyais faire ça, quoi que d'un coté en def de fort planqué avec les tanks dehors c'était pratique faut avouer ! )
Par contre dire que le prêtre se rapproche le plus du healer daoc je sais pas.. J'ai pas le souvenir que le drood/Cleric/healer ait un hot. Bah ça fait trop longtemps...

Bref...

Moi je m'intéresse pas mal au cham pour healer, je trouve le paladin super ennuyeux, mais j'ai des doutes sur le gameplay vis à vis des totems...
J'ai une prêtresse sacré et je heal à ICC10/25, et je suis polyvalent. Heal de raid/assist tank, bcp de procs de talents efficaces, 2 sorts de regen mana, 1 panic touch pour heal le raid entier. J'ai aussi une double spé ombre, comme ça si le raid a besoin de plus de dps, je switch. (et c'est souvent demandé)

Dans ma période de pex, j'étais en spé ombre (la spé est pure plaisir après le niveau 60). Et pour instance, spé discipline (grosse mana pool et peut soigner tout le groupe sans problèmes, même en cas de reprise d'aggro par un dps).

J'ai aussi joué palaheal dans les 1eres instances de wotlk, et je me fais chier avec le peu de sorts de soin qu'il a. Et parfois c'est tendu de faire survivre son groupe si ils s'en prennent tous dans la tronche en même temps.

Druide et chaman jamais essayé.

Il y a pas une classe heal plus demandée qu'une autre, car elles ont toutes une importance dans un raid. Tout dépend de la nécessité du raid en question. C'est à toi de choisir la classe qui t'attire le plus, pas en fonction de la rareté d'un healer particulier. Voilà c'est mon avis
Sans avoir lu les réponses, je vais apporter ma contribution!


Donc pour info au niveau de mes personnages j'ai:

Paladin 80 tank / heal
Prêtre 80 heal / ombre
Druide 80 poulet / arbre
Chaman 72 et 73 (oui j'en ai 2) heal/amélio et heal/elem

Donc pour résumer j'ai testé toutes les classes de soin du jeu, même si je 'nai pas pu tester chaman en High level.

Mon ordre de préférence concerant le heal est le suivant:

Prêtre > Chaman > Druide > Paladin

Prêtre Sacré (je n'ai pas testé en discipline):

Un large pannel de sorts de soins, cela permet de diversifier un peu ses actions et de s'adapter facilement aux situations. Les bonus que l'esprit lui apporte pour ses soins sont aussi un avantage pour sa regen mana.
C'est ce que j'aime chez le prêtre sacré, sa polyvalence en heal.

Chaman

Il dispose également de plusieurs sorts, un peu moins que le prêtre, mais bien efficace tout de même. Les totems et l'héroïsme sont un réel atout. Par contre, je toruve ça un peu chiant de reposer ses totems dès qu'onf ait 3 pas... mais depuis qu'on pos eles 4 d'un coup ça va

Druide

Hormis la forme d'arbre qui est hideuse, c'est un gameplay totalement différent basé sur le soin sur la durée, perso j'accroche moyennement cette necessité d'anticiper. C'est du soin préventif, mais également efficace pour remonter la vie de ses compagnons en cas de besoin.
A priori si tu veux faire un draeneï, tu ne pourras pour le moment pas choisir cette classe.

Paladin

C'est un excellent heal monocible. C'est déjà beaucoup plus difficile de s'occuper d'un groupe ou d'un raid. Ton guide de lumière permet de soigner 2 cibles à la fois, mais il faut le reposer souvent et je trouve pas ça génial.

Après chaque soigneur est apprécié, peu importe la classe, c'est juste une question de gout. Le mieux serait de créer un de chaque classe pour voir un petit peu comment ca fonctionne.
Je joue paladin heal en ce moment.

Je ne suis pas du même avis que les personnes ci-dessus quant à l'aspect 'monotouche' du paladin.
Certes, il y a peu de sorts de soins à proprement parler, mais énormément de choses à faire à côté. Et c'est pour moi ça qui fera la différence entre un palaheal qui maintient son tank en vie... et celui qui en plus aide à maintenir son raid en vie.

Déjà concernant le soins sur cible spécifique, c'est loin d'être si monotouche que ça : il y a plusieurs capacité qu'il faut maintenir actif : guide de lumière, le jugement sur la cible, l'effet du jugement, le bouclier saint, et le hot déclenché par le flash sur le bouclier saint. De ce côté là, ça se rapproche un peu au druide qui doit maintenir tout ses hots sur la cible

Ensuite, tout les sorts typés 'mains' qui bien utilisés peuvent sauver un heal/dps d'une aggro foireuse (genre un add sur un heal), diminuer la menace d'une cible, etc.
Viennent avec tous les CD qu'on ne retrouve pas chez les autres classes, genre maitrise des auras et sacrifice, qui font réellement une grosse différence quand bien utilisés. Ou même la sainte bubulle du paladin, qui est plus utile au paladin heal qu'à ses camarades retri ou tank au final en raid. Pouvoir se permettre de rester dans une zone mortelle pendant une 10aine de secondes pour permettre aux autres healer de bouger est super agréable.

La dernière grosse spécifité du paladin heal par rapport aux autres healer vient de sa gestion du mana. Il y a deux gameplay radicalement différent chez le paladin heal, qui bien qu'utilisant les mêmes templates, orientent leur stats de manière complètement différente !

- Le premier se repose sur une accumulation massive de spellpower, et base ses soins essentiellement sur le flash, qui génère une consommation de mana ridicule. Et n'utilise lumière sacré que lors des gros pics de dégâts. C'est d'ailleurs la manière de jouer la plus rentable en période de leveling, le stuff et les compétences ne permettant pas au début de pouvoir utiliser la deuxième...

- Qui elle fait une accumulation d'intelligence, de manière à gonfler son manapool, et par la même sa régénération de mana (que ça soit via les buffs du groupe du palouf retri/prêtre ombre/etc, ou via Divine Plea). Et qui joue essentiellement à la lumière sacré. Ce type de gameplay repose beaucoup plus sur divine plea (régénère ta 25%mana, mais réduit les soins de 50%!), et donc demande de bien savoir le placer.

Voilà pour un tour d'horizon du pala en raid. C'est un rôle que je trouve intéressant et qui rappelle un peu le tanking : chiant à mourir sur certains fights, mais très stressant et gratifiant sur d'autres. Et c'est souvent les mêmes combats, car c'est ceux qui nécessitent des mouvements de la part des tanks, les soumets à de forts pics de dégâts, etc.

Le gros reproche que je fais au paladin heal, c'est sa capacité totalement inexistante à faire des dégâts. A part le jugement, l'auto-attaque et l'exorcisme en cast, et, soyons fou, le coup de bouclier, y'a rien, que dalle, nada. De ce côté là, ça reste peu glorieux chez les autres healers, mais ils ont tous des sorts offensifs (logique, puisque les autres heals ont une spe 'dps magique' que n'a pas le palouf).

Blizzard parlait de donner un moyen au healers de dps un minimum dans la prochaine extention, j'avoue que je suis super curieux de voir ce que ça pourrait donner (j'aime bien l'idée du healer càc perso )
Tu souhaites faire un Draeneï, donc ça t'interdit le druide.
Cependant, je vais quand même te donner mon avis sur le druide : son gameplay est génial en raid, dynamique (un truc à faire toutes les secondes et rarement sur la même touche) et modulable (heal de raid, heal MT, heal plusieurs tanks, tu peux tout faire).
Ce personnage place des soins sur la durée, plus comme les autres classes, des "gros" soins.
C'est le seul soigneur qui va anticiper des événements d'une rencontre plusieurs secondes à l'avance, pour soigner le plus efficacement possible, en plaçant avant que les dommages n'arrivent, des soins qui agiront en temps voulu.

J'ai essayé le chaman, et j'accroche beaucoup moins le gameplay.
Je ne joue pas depuis longtemps un heal, j'ai recup un cham d'un pote (kikoo bousi ;o) il y a quelques semaines/mois, stuffé vite fait pour faire mes ICC reroll avec.

Concernant le chamheal je trouve ça super brainless à jouer. Pas besoin d'avoir inventé la poudre pour sortir un heal de gros gros bourrin, faut surtout une interface bien faite, bind au moins 3 touches (le bout du monde quoi ;o) et ça va tout seul. Tu joues principalement avec 3 sorts plus un a refresh :

- Salve : touche 4 cibles (la première + les 3 autres avec le moins de PV autour), c'est ton heal principal en raid 25. Pour être optimal c'est de l'assit tank et heal de cac (vise le tank, heal les cacs avec). Sur la majorité des combats il fera entre 50 et 80 % de ton heal.
- Soin inférieur : Soin rapide, mono-cible et relativement puissant. Il est toujours entre-coupé soit d'une salve soit d'un remous pour refresh un buff. Il sert (1) à faire du soutien de tank (avec la glyphe +20% soin sur le type qui a le boubou de terre) (excellent soutien de tank, plus qu'il n'y parait !) et (2) a healer un type particulièrement qui prend des dommages isolés.
- Remous : Soin instantané sous cd (6s), pose un hot léger, améliore la salve quand cette dernière est lancé sur la cible qui a eu le remous. A lancer entre des salves, dans un combat ou il faut se déplacer, quand quelqu'un prend des dommages isolés, etc ...
- Bouclier de terre : A refresh sur le tank. Buff intelligent il dépense des stacks de heal dès que le tank prend des dommages.
Il reste un gros heal qui est franchement useless. A la limite s'il n'y a pas de pala, sur un tank qui prend chère, et que tu es blindé de hâte mais bon ... la mana va descendre en 2mins chrono. Et il vaudra surement mieux utiliser ton flash heal quand même.

Après il reste évidemment ta mana a gérer (bouclier d'eau, totem de vague, bonne utilisation des sorts et compréhension de la regen mana du cham heal) les totems, le dispel, etc.

Je trouve le gameplay du chamheal franchement pauvre mais bon, je ne connais pas les autres ça se trouve c'est pire. ^^


Sinon d'expérience en tant que spectateur, la classe où j'ai vu la plus grande différence d'efficacité entre 2 joueurs (donc par déduction la plus ""skillée"" à jouer) ça doit être droodheal.
Question con sûrement :

Le bouclier de terre file de l'aggro au tank ou au cham ? A éviter au pull d'un pack de mobs dans le 2ieme cas donc mais à mettre qd le tank a bien pris l'aggro ?

Bah ouai j'ai jamais joué chamheal moi
Citation :
Publié par Hwel
Question con sûrement :

Le bouclier de terre file de l'aggro au tank ou au cham ? A éviter au pull d'un pack de mobs dans le 2ieme cas donc mais à mettre qd le tank a bien pris l'aggro ?

Bah ouai j'ai jamais joué chamheal moi
Je le mets toujorus avant le pull, comme pour la prière de guérison du prêtre (le sort qui rebondit)
Je suis pas sur que le bouclier de terre ai une aggro en fait vu que le soin est considéré comme un soin du chaman mais que jamais au grand jamais tu ne reprends l'aggro sur un bouclier de terre.

Sinon en terme de gameplay (et non pas forcement de puissance) en heal, le paladin se classe bon dernier (en gros tu as un sort de soin que tu spam en toute circonstance), puis druide et chaman en fonction de tes affinités (perso je joue chaman depuis 4 ans et j'aime ça), le druide se joue tout en prévention avec des hots à gérer, le chaman se fait plus à la bourrin et en réaction. Enfin, loin devant les autres, tu as le prêtre qui en fonction de sa spé peut tout faire, a une palette de soins différents énorme et de tous les types (soin multicible, monocible, hot, prévention de dégats...) mais je n'ai jamais pu tester à haut niveau.

Pour ma part, j'aime le chaman parcequ'à haut niveau de stuff, tu peux aussi bien faire du heal de raid (ce pour quoi il a été conçu à la base et ce pour quoi il reste inégalé) que du heal de tank monocible super bourrin (il m'arrive régulièrement d'être assigné à un tank avec un paladin) et sur certains combats où la mana n'est pas un problème (type Lanathel ou Valithras), tu peux balancer vraiment du très très très lourd.

L'avantage en terme de puissance du paladin, c'est le guide de lumière qui est totalement imbattable pour peu que le boss inflige des dégats à plus d'une personne et que le paladin est une pile à mana quasiment inépuisable sur les tanks.

En terme de puissance brute sur un heal, le gros soin du chaman est équivalent à celui du paladin, mais le fait que le heal du paladin soit doublé par le guide de lumière fait que paladin > * en soin monocible

@Fried: Quand tu commences à être capé en hate (1K2) et au moins 2 pièces T10, la vague inférieure tu l'oublies, la vague de soin rend 3/4 fois plus de vie que l'inférieure pour moins du double en mana, en ayant 100% de chance de faire trigger le bouclier d'eau sur un crit pour un temps de cast de 0,1 seconde en plus sous raz de marée et bonus 2T10 (autant dire, tout le temps ou presque). Avec presque 40% de crit unbuff (et quasiment 50 en raid voire plus en fonction de la compo), je peux te dire que le manque de mana pour cause de trop grande utilisation de vague de soin, je connais pas.

J'ai pas viré la vague inf de ma barre parce que quand même, mais j'en suis pas loin.

Et c'est franchement moins brainless qu'un paladin qui soigne 2 cibles en spammant une seule touche

Mais par contre je te rejoins sur le droodheal qui est sans doute la classe de soin la plus difficile à bien gérer (sur un même combat, j'ai vu deux droods heals à stuff équivalent et soignant de la même manière obtenir des résultats allant du simple au triple là où toutes les autres classes restent dans les même eaux en général) et potentiellement l'une des plus puissantes en terme de maintien de raid en vie.
Citation :
Publié par Soroya
...
Le gros soin tu le cast en combien de temps buffed et tout ? Il y a quoi en différence de temps de cast entre ton petit et ton gros soin ?
Et sinon, le remous, tu l'utilises très régulièrement (en gros dès que c'est up) ou pas ? Les combats type festergut (dans la phase heal de raid) tu préfères faire 2 salve + remous ou salve salve salve ?

Tu penses quoi des chamheal @200 mp5 genre lui ? Comment ces mecs arrivent à tenir la mana, à 1K2 de hâte ça doit descendre en flèche non ?

(Vali tu permets que je pique ton sujet 2s ? Pour une fois que j'ai un chamheal avec de l'xp entre les mains ;o )
Je comprends mal comment on peut dire que le prêtre est loin devant le druide en terme de gameplay, tout en affirmant que le druide est une classe dont la complexité est telle qu'on peut aller du simple au triple rien qu'en changeant sa façon de le jouer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés