Cho'gat version caster?

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens!

Je voulais discuter avec vous d'un template inhabituel pour Cho'gat. Jusqu'ici je l'avais toujours jouer "pure tank" en priviligiant un maximum la resistance: warmog, force de la terre...

Mais un jour qu'on jouait en premade JoL, on a croisé une premade plutot violente ou j'ai eu la surprise de voir un Cho equipé full item puissance magique (ou AB = ability power).

Je suis donc aller sur leaguecraft ou j'ai trouvé ce guide: http://www.leaguecraft.com/strategies/guide/643,Cho'caster+extreme+caster

Et du coup j'ai tenté le coup!

Au debut je pars direct sur Ruby que je transforme en catalyseur des que possible.
Auquel j'ajoute une paire de bottes que j'upgrade suivant la team en face (mercurial ou vitesse au choix).
Puis je termine le Baton des ages (Rod of ages) qui donne un joli bonus HP/mana qui s'accumule dans le temps!

J'enchaine ensuite sur le tres populaire Mejai, puis je m'attaque au non moins populaire Banshee.
En general arrivé à ce stade la partie se termine

Avec ca j'ai un pool d'hp relativement suffisant pour tanker un peu, et surtout je fais bien plus mal qu'avec un equipement "standart". Les degats sont bien plus impressionnants.

Ceci dit je suis jamais arrivé a plus de 10 charges sur le Mejai (je tourne à 7-10), car restant souvent aux premieres loges je fini souvent par mourire (tres frustrant d'ailleur car on perd mejai + les croissances).

Voila je voulais savoir si vous en aviez croisé, si vous aviez essayé et si vous aviez des conseils pour ce type de Cho'
Chog caster est viable quand on oublie pas que c'est avant tout un tank. Ca veut dire qu'on commence par en faire un tank (Aegis ou/et soul shroud) et ensuite on s'attaque a l'AP. Ca veut dire pas de RoA ni de Mejai (quoi que...). Apres c'est plus un build fun que super efficace, mais ca fait quelques trous quand ses adversaires ne sont pas vraiment prepares.
En fait le build AP etait tres efficace avant le nerf/retour a l'ancienne de l'ulti, quand il faisait full dommage meme si tu tuais pas la cible.
Tu sortais un mec a faible pull HP du combat direct.
Petit up,

Je rejoue de temps en temps Cho Ga en me basant desormais sur le template conseillé sur le fofo FUREUR: http://www.fureur.org/forums/showthr...Guide-Cho-Gath

Et honnetement je le trouve bien pensé et tres efficace.

ça donne dans l'ordre:
- Rubis PV
- bottes simples
- Aegis
- Bottes de mercures
- Coeur glacé

Sans Warmog on gagne beaucoup de temps en allant direct sur des items utiles à la team entiere. On resist quand meme bien je trouve.
Bref je trouve ca bien mieux que mes anciens build: plus rapide, va à l'essentiel (armure, resist magic, auras a gogo et bien sur reduce Cd!).
Pour avoir jouer beaucoup cho gath, je trouve le build full AP inutile.
Tu as mieux , moins voyant(tu es gros, tu as 2 sort qui sont a faire au corps à corps) et qui fais plus mal. Suffit d'une mort pour avoir une double sanction sur le mejah / ulti.
Cho est un excellent tank pour ses sorts de zone (stun /silence), suffit donc boosté sa regen mana (style calice d'harmonie), la pénétration magique et au besoin ( si personne d'autre en a besoin) de récupérer le golem de mana, pour boostés les cd.
Sinon je trouve le Warmog a chier sur cho gath.
Citation :
Publié par Taftaf
Ca manque un peu de hp ton build naon ?
Si tu parles du 2eme build (celui non orienté AP mais plutot Auras), non ca manque vraiment pas d'HP.

Pourquoi? Bah car 99% des Cho en mid elo sont joué sac à PV, tu es jamais focus ou tres rarement.
En prime si tu sais gerer ton stun, tu peux te sortir de pas mal de situation delicates.

Dans tous les cas tenir 3 heures au milieu de la melée, je me suis aperçu que ca rimait à pas grand chose.
Il vaut mieux apporter un vrai soutient que de dire "kikoo je tient 3h mais mes carry sont tous morts vu que j'ai pas été focus"

Le coeur gelé est vraiment un must et il faut l'avoir rapidement, il te permet de balancer tes épines à tout va (+500 mana) et d'enchainer les ulti tout en debuffant à mort tes adversaires.
Cho bugg actuellement et c'est vraiment lourd... essayez de lancer votre ulti sur un creep hors portée et votre Cho va lamentablement buggé genre "ho je bouge plus" au lieu d'avancer et de manger votre cible... pareil quand vous suivez un héro sauf que là même à porté des fois il s'arrête pour ne rien faire... vraiment pénible comme bugg...
Citation :
Publié par L0VE
Votre avis Anumu versus chogath c'est ki k'est le plus utile en team?

Enfaite ya no match cleanse et anumu sert à plus rien
Cte crédibilité sérieux , un amumu est un des rares tanks qui deal très correctement avec despair et tantrum voir une sunfire, en plus d'avoir la bandelette pour assist.
Thumbs up
La question n'étais pas si anumu dealais ou pas en faite. Il est juste trop facilement contrable, un silence , un repoussage et @+
Oui enfin, avec cleanse ou pas, Amumu reste à des kilomètres au dessus pour initiate un teamfight comparé à Cho (et à ce jeu là son silence on peut le cleanse aussi).
Toutafé. Et Morde est le meilleur tank.

Cho'Gath versus Amumu, c'est no match, Amumu est un des meilleurs tanks du moment il est même mieux que Shen dans certaines team qui ont beaucoup d'AoE.
Citation :
Publié par L0VE

Avec Cleanse y'a beaucoup de héros qui deviennent no match si on va dans cette direction

Pour le vieux taunt au-dessus, je dirais que Alistar AP > Morde AP en fait.
Citation :
Publié par Kenron
Oui enfin, avec cleanse ou pas, Amumu reste à des kilomètres au dessus pour initiate un teamfight comparé à Cho (et à ce jeu là son silence on peut le cleanse aussi).
Ca se cleanse un silence? T'es sûr de toi là? Il me semblait justement qu'on ne pouvait pas.¨

Edit: Qu'on ne me comprenne pas de travers, je ne soutiens en aucun cas l'argument de L0VE, cette question n'a rien à voir avec la comparaison Cho'Gath/Amumu initiale.
Citation :
Publié par Siilk!
Avec Cleanse y'a beaucoup de héros qui deviennent no match si on va dans cette direction

Pour le vieux taunt au-dessus, je dirais que Alistar AP > Morde AP en fait.
Bien sûr, tu dois probablement jouer dans les sommets tellement élevés de l'ELO que les Cho'Gath tank chez toi.

On pourrait te dire que dans LoL, les petits poneys sont roses et les oiseaux font cui cui, et que tout les persos sont viables aussi, mais non. En tournois, je te donne 15 persos qui seront pick par 97% des teams. En l'occurrence pour les tanks, c'est Shen++ et parfois Amumu si la compo lui est favorable (vis à vis de son ulti, tout le monde ne se pavanne pas avec Cleanse, surtout quand y'a la restriction 2x le même summoner spell max par team comme pour les tournois Chz)
Tu croises rarement des Rammus ou Malphite qui sont presque viable, mais c'est tout. La seule fois où j'ai vu un Cho'Gath c'était dans une team très particulière et avec un Cho' solo mid.

Donc en Cho et Amumu c'est no match. Un ulti d'Amumu bien placé, c'est un team fight gagné ou du moins très bien engagé ; un rupture de Cho'Gath, c'est kwel, mais c'est tout.

Pour au dessus : me semble que quand t'es silence, tu ne peux pas utiliser de summoner spell. Après pour le Cleanse, peut être que c'est différent. J'ai jamais eu à cleanse un silence pour ma part.

Après, pour Cho caster y'a en gros deux façons de faire : soit tu build AP/Atk.spd (Nashor+Guinsoo basiquement) pour tirer parti des spikes, ou alors pur AP voir AP/tank : séculaire +item AP, quelques kékés avec Rylai (Les spikes ne l'appliquent pas, il n'y a que ton silence et ton feast qui le font, donc c'est moyen...)
C'est marrant, ça marche en PU, mais ça s'arrête là.
Citation :
Publié par L0VE

Citation :
Publié par Siilk!
Donc Shyvlune je t'invite à relire et à comprendre le sens de ma phrase, qui était simplement évidente de sens. Mais je vais développer, pour toi.

L0VE a donc déclaré un no-match entre Cho et Amumu car ce dernier serait trop facilement "cleansable" et donc devient useless d'après lui.

Vient ensuite mon post (qui quote donc ce monsieur) où je dis que, si on raisonne dans ce sens, beaucoup de héros (et donc par extension de leurs skills) deviennent useless dès lors que l'on utilise cleanse. Un peu comme si quelqu'un disait que Ashe, Annie ou encore Kassadin devenaient inutiles si on cleansait leurs cc, ce qui est bien évidemment faux car dépendant de facteurs, dont certains que tu évoques (tout le monde n'embarque pas cleanse, cleanse peut-être en CD, whatever).

Donc non je n'ai pas dit que Cho tankait mieux qu'un Amumu, c'est même l'inverse qui était suggéré dans mon message car classer Amumu dans le useless comme L0VE l'a fait sous prétexte que son ulti se cleanse, c'est juste pas suffisant à mon sens.

Mais peut-être aurais-tu préféré que je dise clairement que Amumu est clairement plus utile qu'un Cho, et ce dans toutes les situations, peut-être que ça t'aurais épargné de faire un taunt aussi mauvais ? Et qui en plus tombe à l'eau du coup.

Pour l'occasion ça me rappelle que je n'ai vu que 2 fois des Cho AP, qui s'en sortaient pas mal pour le coup. Les ratios sur ses skills étant plutôt honnêtes l'ulti qui OS à 1k+ hp doit plutôt être jouissif à balancer, toutes les 30-40 sec.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés