Cho'gat version caster?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shylvune
Bien sûr, tu dois probablement jouer dans les sommets tellement élevés de l'ELO que les Cho'Gath tank chez toi.

Donc en Cho et Amumu c'est no match. Un ulti d'Amumu bien placé, c'est un team fight gagné ou du moins très bien engagé ; un rupture de Cho'Gath, c'est kwel, mais c'est tout.

Après, pour Cho caster y'a en gros deux façons de faire : soit tu build AP/Atk.spd (Nashor+Guinsoo basiquement) pour tirer parti des spikes, ou alors pur AP voir AP/tank : séculaire +item AP, quelques kékés avec Rylai (Les spikes ne l'appliquent pas, il n'y a que ton silence et ton feast qui le font, donc c'est moyen...)
C'est marrant, ça marche en PU, mais ça s'arrête là.
Woot, ça fesait longtemps que j'avais pas lu une aussi grosse connerie sur JoL.

Cho'Gath c'est juste un des meilleurs tank actuellement, derrière Alistar et Shen (qui lui est complètement pété mais ça va pas durer).
Niveau encaissement pur c'est un des meilleurs, sa taille énorme lui permet d'intercepter un paquet de skillshot, il a un stun de zone et un silence interminable en cône, et un énorme burst.
Ah tiens, et c'est aussi un excellent laner.

Faut que tu m'expliques ce qu'il a a envié à Amumu, qui deviens obsolète quand la team adverse a beaucoup de cleanse/Banshee Veil, et qui peut engager un fight toutes les 2mn seulement.

Enfin de toute façon il suffit de voir le build attack speed que tu proposes pour se rendre compte que t'as absolument rien pigé au perso.
Perso, un tank qui fait cracher un item à 2K7 à tout les carry adverse, je signe direct, ça fait 2K7 en moins sur les items de dps. Puis bon, le veil, tu balances ça comme la solution miracle, comme le cleanse plus haut, mais non, ça marche pas comme ça. Un volley et le veil est déjà plus là hein. Je vois pas en quoi Cho serait plus utile que Amumu si la team d'en face est blindée en veil/cleanse.
Sinon Shen, ça fait quelques patch qu'il est fumé, et il pourrait même lui enlever son Feint qu'il resterait, tant que l'ulti n'aura pas de limite de portée...
Cho'Gath il a un ulti qui burst bien en single target, à coté de ça, Amumu offre des brochettes de 4/5 aux mages AoE Annie/Ez...

Ca a l'air à la mode de me flammer à chacun de mes posts, mais au moins fait le sur des trucs vrais quoi. :/ (Oui Silk, Ali AP Ololololololol)
Citation :
Publié par Shylvune
Perso, un tank qui fait cracher un item à 2K7 à tout les carry adverse, je signe direct, ça fait 2K7 en moins sur les items de dps. Puis bon, le veil, tu balances ça comme la solution miracle, comme le cleanse plus haut, mais non, ça marche pas comme ça. Un volley et le veil est déjà plus là hein. Je vois pas en quoi Cho serait plus utile que Amumu si la team d'en face est blindée en veil/cleanse.
Sinon Shen, ça fait quelques patch qu'il est fumé, et il pourrait même lui enlever son Feint qu'il resterait, tant que l'ulti n'aura pas de limite de portée...
Cho'Gath il a un ulti qui burst bien en single target, à coté de ça, Amumu offre des brochettes de 4/5 aux mages AoE Annie/Ez...

Ca a l'air à la mode de me flammer à chacun de mes posts, mais au moins fait le sur des trucs vrais quoi. :/ (Oui Silk, Ali AP Ololololololol)
Si tu te fais flam si souvent, dois y avoir un complot contre toi.

Ou alors peut-être que tu dis beaucoup de connerie... Non le complot ça parait plus logique.

Si on achète un item à 2k7 c'est censé donner un avantage, pas le contraire hein. Si ça arrangeait les adversaires que toute la team achète le veil, bah ils ne l'achèteraient pas. J'sais pas si j'suis clair.

Et j'dit pas que ça rend Amumu inutile, mais obsolète.
Il dois attendre que les veil sois cassé, et toutes les team n'ont pas de Ashe avec Volley (et même avec ça, c'est toujours pas arrangeant)
Bref, son potentiel s'en trouve fortement réduit.
De plus, tu parles de brochettes de 4/5 pour les aoe, mais une team un minimum intelligente elle reste pas packé face a une team AOE.

Enfin bon, Amumu ça reste un bon tank, moi j'le joue souvent.

Pour ce qui est de Shen, c'est bien sa feinte qui est broken, si on se rappelle comment il était avant son up... Bah son ulti justifiait pas vraiment sa place dans une team.

Non la connerie c'est plutôt de dire que Cho Gath tank c'est une blague, alors que c'est un des meilleurs tank actuellement, je pige pas d'où tu sors ça.
Moi je l'aime beaucoup Cho, surtout avec le build fureur.

Mais face à un Amumu les avantages sont pas les mêmes... Et je dois avouer que chacun a des + et des -.

Le principal atout de Cho est je trouve son enorme faculté à harass d'entrée de jeu.

Son sort d'epine couplé au silence ont font quand meme un excellent tank capable de bloquer en partie l'adversaire avec en prime l'ulti qui met une grosse pression sur l'adversaire (epine puis silence et miam le carry).

Apres Amumu a quand meme une ulti excellente que ce soit degats de zone ou pour initier, mais il peine un peu au demarrage par contre.
C'est deux types de gameplay complètement différents, et je pense pas que l'un soit meilleur que l'autre. Amumu s'inscrit très bien dans les compos types aoe alors que Cho va être plus passe-partout dans les compos classiques. Ce qui est vraiment intéressant avec Cho une fois les festins montés, c'est sa taille énorme qui fait que si ta team reste bien aligné derrière, tu encaisses tous les skills shots/volley/et autres randoms skills d'harass pre teamfight à la place du reste de la team
Le silence de zone est très pratique et peut souvent servir à faire claquer les premières purges ce qui laissera le champ libre à tes carry pour slow/stun, etc.
Perso, Cho, j'aime bien

Je trouve qu'il est très dérangeant de base avec ses skills alors je vois pas l'intérêt de le build ap mais plutôt tank avec des bases comme: Warmog/Leviathan/Frozen Hearth, etc.
Sinon, pour être un plus fun et le jouer en ap vu que c'est la question de l'op, je pense qu'il faut rush Baton secu, Rylai, et ensuite Frozen Hearth. Si tu arrive là tu fais Archangel Staff en luxury car tu auras accumulé mass mana avec RoA et FH (donc tu profiteras à fond du passif te filant de l'ap par rapport à la mana pool) ou sinon tout simplement un Zhonya mais ça fait kikoo sur un tank (quoique l'effect actif reste sympa sur un tank, même si tu ne dois logiquement pas être focus)

P:S Cho gath peut mid facilement et lane tout autant, c'est vraiment très dur de pourrir l'early à un cho gath.
En fait j'ai remonté mon ancien poste pour donner le build "fureur" completement orienté "auras".

Le build AP m'a surpris au debut (balancé des pics à quasi 400 degats "bruts" ca fait bien plaisir), mais j'ai completement abandonné.
Les items coutent chers et arrivent tard dans la partie... Du coup on a pas assez de resistance pour jouer correctement son role.

Le build made in "Fureur" avec Aegis et Coeur gelé est franchement excellent je trouve. Les items arrivent vites et apportent un vrai plus en team fight.

Par contre un fois le coeur gelé fait, je me tate sur la suite. En general armure d'epine si y'a beaucoup de physiques en face (genre une tristana bien soulante sur les fin de parties avec ses dommages de fou).

La Warmog par contre je n'aime pas du tout... Elle arrive trop tard (les teamfight et gank commence en general à ce moment) alors qu'elle necessite de farm pour la remplir).

En rejouant CHO j'ai vu qu'ils avaient completement modifier les items recommandés (en virant le coeur gelé au passage). Ils ont completement craqués sur les builds eux... Je vois pas une partie ou il m'auraient été possible de caser l'integralité de ces items.
Citation :
Publié par Or'
+1 c'est même le premier item complet que je fais avec cho gath.
C'est a mon sens pas tres utile, car d'est pas au debut que tu vas te faire defoncer avec Cho, mieux vaut aller direct sur aegis puis coeur gelé (c'est tripant le 20% cooldown sur l'ulti).

Guardien angel je ne le fais que si y'a max de mage en face, sinon je prend la thornmail (excellent de bourriner les DPS quand ils te focus).

Si tu meurent avec cho, 2 option: ta team c'est fait decimer et meme avec l'angel, tu arriveras pas à t'en sortir, soit tu as été focus et ta team a fait le travail a coté et donc le team fight est gagné.
Citation :
Publié par Nergal
C'est a mon sens pas tres utile, car d'est pas au debut que tu vas te faire defoncer avec Cho, mieux vaut aller direct sur aegis puis coeur gelé (c'est tripant le 20% cooldown sur l'ulti).

Guardien angel je ne le fais que si y'a max de mage en face, sinon je prend la thornmail (excellent de bourriner les DPS quand ils te focus).
C'est parcesque je le joue plus accés caster en early, les ruptures font bien mal, l'ulti pareil et avec ca tu cumule un silence sympathique, ca me permet de jouer super agressif. (que ce soit au mid ou dans les autres couloirs).
Après, je ne prend pas que l'ange gardien, je prend des items à armure plus ou moins en fonction de ce qu'il y a en face.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés