Aller à la page... |
L'économie de Jiva : la perte significative
|
Partager | Rechercher |
Héros
|
|
![]() |
|
|
Soit un procès d'intention. Et tes arguments , ou alors des phrases construites ?
Non pas que j'adhère ou pas à ce qu'ont proposé /analysé les autres mais au moins ils ont exprimé le pourquoi du comment, contrairement à toi. La vase blague ce n'est pas eux. En dehors de cela, autant je peux comprendre pour la fm exo autant je suis contre le retour ou le fonctionnement de l'ancienne fm. Actuellement, la nouvelle fm permet beaucoup plus de souplesse pour les équipements et les classes, ie : me faut 384 d'agi pour ma feca, je vais pas faire chaque item 5x ou plus pour espérer les atteindre avec des jets en agi quasi parfait, tout en gardant un nombre moyen de force et de vita. Je sais pas si vous vous en souvenez mais à l'époque tu galérais pour faire une cape erforée pour sortir un jet immonde qui était absolument impossible de remonter ne serait ce qu'à un truc jet moyen. Et un ec et c'est terminé. Je comprends même pas comment on peut apprécier cela alors qu'on n'aime pas la fm exo. L'ancienne fm c'était la même galère que la fm exo, (que de la moule, un qui réussit en 2 rune l'autre en 300, avec toutes les conséquences ) sauf pour chaque item quelque peu hl et cher. Alors oui, des lassay first ou second shot qui valaient 5/6/7 m c'est plus possible :https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=963578 , et tant mieux, parce que la moule au craft et à la fm ouragan pour des équipements autant utilisés, mise à part 3/4 chanceux, c'était tout un serveur qui était mis de côté. Après, avoir des items avec des jets non fixes ça me pose pas de problème, ce qui pose problème c'était de faire deux semaine de jeux pour un item et se retrouver avec un item inutilisable et ce juste à cause de pas de chance. D'un autre côté ces items ne valent plus 10 m mais un peu plus que le prix du craft, est ce plus mal ? |
![]() |
|
|
Citation :
J'dis juste qu'il ne faut pas, non plus, se borner à toujours en vouloir plus. |
![]() |
|
|
Citation :
Il y aura un petit peu moins de -1 kamas vu qu'ils seront concentrés sur deux hdv au lieu d'un (sur Djaul c'en est à un point que des zones marchandes ou map connues valent mieux que l'hdv) mais c'est pas pour autant que cela va baisser la création de ces items/ressources au fur et à mesure avec toujours aucune "destruction"/"péremption" de ces items. De ce que j'ai cru comprendre ce qui pose problème c'est que le contenu a été fait et refait et continue d'être farmer par de plus en plus de monde. Et comme il n'y a pas de nouveauté bah ça se casse la gueule à force. Je vois pas comment exprimer plus simplement. Edit @ 17: Vu que ça fait limite hs et que c'est un sujet pas nouveau je vais pas répondre en continuant la digression. Je dirai juste que je parle bien de la fm AV avec les runes AV, aux jets aléatoires. A ce moment je me souviens encore très bien que les seuls items que je fmais c'était ou des solos pour la revente avec une bonne part que je détruisais, ou des items near perf que je tentais perf ou om. Le reste, c'est-à-dire 9 fois sur 10 c'était juste intouchable. J'ai du mal à voir d'où tu sors les 80% de réussite sur les runes, mais il y avait une règle qu'on partageait : au delà de 3/4 runes l'item n'est plus fmable. C'est-à-dire que si ton jet de départ n'est pas à 3 runes près de ce dont tu espères, tu vas plus le détruire et tout perdre que réussir. Ca marchait comme ça, ensuite chacun voit midi à sa porte quant à la frustration d'un Tactical rpg dont l'équipement de base, sans voir grand, c'était du 1/10 tout et 9/10 rien. Une estim pour illustrer concrètement ce que c'était : https://forums.jeuxonline.info/showt...ght=1269722669 . Pam dit bien les choses. Ce que je trouve anormal c'est l'idée que certains véhiculent de l'ancienne fm. Contrairement à ce que tu dis dans l'ancienne fm tu prévoyais pas. (Au début si puis quand tu as compris ce qu'était l'amplitude des jets et la fm non. ) C'était je réunis les ressources (j'étais pas 200, pas full parcho, pas dofus, bref j'étais un anonymous monocompte), je prie , je craft. Là deux fait : j'ai un jet quasiment proche de ce que je voulais et je tente (le 1 fois sur 10) le second je vois que pas de bol et j'essaye de pas y penser. Un exemple que j'ai bien connu c'est les harry. Il m'a fallut 3 paires pour avoir un jet 4cc 7/8 do et le reste ca va. Il a fallut qu'une paire pour la dite harry 66 agi. Quand je me souviens de ce que réprésentait à l'époque les harry et leur difficulté j'ai pas vraiment du plaisir et je me dis que c'est vraiment parce que c'était cette période spéciale que j'ai persévéré. |
![]() |
|
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|