Pas plus "simple", légèrement plus accessible.
Non, pas "légèrement plus accessible", elle est passée de presque équilibrée à carrément abusée. Ça détruit vraiment le jeu THL, un joueur qui arrive 180
Avant, tu ne pouvais pas faire une fm exo sur un objet bon jet avec de grosses stats, ou alors il fallait le réussir en first-shoot... Sachant qu'en plus, pour first-shoot un très bon jet, il fallait plusieurs items puisque le jet du craft avait son importance.
Le nombre de first-shoot étant tellement peu répandu et impossible à cumuler en grand nombre sur un même joueur, et même s'il y avait un seul joueur qui réussissait à en cumuler 2-3, ce ne serait pas grave...
Bref, pour la fm exo, il fallait faire des
sacrifices!! Bien souvent en vitalité, par exemple. Ou utiliser des objets sans grosse stats (Vitalité par exemple: Ceinture des Vents), ce qui entraîne forcément qu'un personnage ayant "beaucoup" plus de PA, aura d'autres faiblesses. Ce qui est largement plus équilibré.
On peut noter à côté de ça qu'en brisant des objets donnant PA ou PM on choppe ~2 fois plus de runes qu'avant (et même un peu plus), d'où le fait que le prix a énormément chuté par rapport à avant la MàJ.
Bref, ouais, une fm exo devenue réellement trop simple, et sur n'importe quels objets, y compris les plus puissants, sans sacrifice.
Sinon ouais, le petit coup de sueur n'existe plus non plus puisqu'avec 15% de SC une rune sur un item bon jet, on va repartir sur une fm complète de l'objet (qui de toutes façons n'est pas si ardue) pour aboutir à nos fins.
J'ajouterais aussi le fait que la nouvelle fm a une prise en main assez peu intuitive, pas vraiment moins frustrante qu'avant sur le moment... Beaucoup plus longue, avec l'obligation d'utiliser beaucoup de runes (ce qui est ennuyeux pour les joueurs bas niveau utilisant obligatoirement le mode artisan, et même pour d'autres joueurs...)
Bref, moi je n'aime pas cette nouvelle forgemagie, mais c'est pas tellement le sujet, même si ça a quelques facteurs en rapport avec l'économie...
Le point principal étant qu'il n'y a plus jamais (ou presque) besoin de re-crafter les objets... Pour obtenir un meilleur jet, par exemple. D'un point de vue économique, il n'y a pas d'objets qui "sortent" (en allant à la casse par exemple), du coup on ne fait qu'accumuler... Et plus qu'il n'y a de joueurs apparemment... Bref ça ne fait que baisser.