[Guide] Nidaleet

Répondre
Partager Rechercher
CE BUILD N'EST PLUS DU TOUT D'ACTUALITE

J'ai vu que certains Joliens cherchaient un guide valable pour Nidalee. Ce perso étant désormais mon main depuis un petit moment, et ayant un ratio de 2w:1l avec à mid+ ELO, je pense pouvoir vous faire part de mon expérience -somme tout relative- avec elle. (Hmm.. Nida Servante )

Je me concentrerais principalement sur le stuff nécessaire à Nida. Je rajouterai une partie sur le gameplay plus tard.

Je joue essentiellement mid et en public, j'essaye par conséquent d'être le plus polyvalent possible, et j'axe tout mon build vers une victoire rapide (<30 min), j'expliquerai pourquoi plus tard.

Skill d'invocateur
Je joue usuellement avec Fatigue et Embrasement, Nida est là pour ganker, ces skill sont nécessaires en early game pour y parvenir.

Flash n'est pas nécessaire sur Nida du fait de sa grande mobilité, de son bounce qui lui assure de pouvoir escape les mauvaises situations.

Masteries, Rune, and core items
Mon build actuel

Je pense que ce build est le plus optimisé pour Nida.
Tout d'abord concernant les maîtrises, on cherche les 30% de buff duration (indispensable car Nida est probablement le meilleur perso jungle du jeu) n en utility ainsi que les maîtrises des skills invoc.
Je suis aussi assez fan du build 21/9/0 si vous jouez avec quelqu'un qui jungle, et vous pique vos mobs.
Autre build alternatif : 21/0/9 pour chopper 15% de buff duration.

Les runes :
Rouge : % critique ou péné armure
Jaune : Esquive
Bleu : Magic resist (en mixant celles qui scalent et celles qui scalent pas) et/ou Mana regen (indispensable sauf si on farm le golem)
Quint : Movement speed et/ou HP

Concernant les items :
Commencement : Doran's ring + mana potion OU Botte + 3 mana potion
Early : Botte lvl 1 (si Doran) > Brillance > Sandale de mercure
Mid : Brutalizer

Et là on a notre noyau, la base pour Nida.
Ensuite ça dépend essentiellement de ce qu'il s'est passé durant la game.

Si vous jouez mid, que l'early s'est plus ou moins bien déroulé, et que ça commence à team fight, prendre un égide de la légion me semble assez conseillé.
Ça vous permettra d'être d'un grand apport en team fight, de pouvoir ganker sous les tours (et les tanker dans une certaine mesure) et ça apporte de la survivabilité en team fight (Nida étant un squishy qui nécessite d'aller au CàC pour dps, c'est pas du luxe).

Cela dit, l'égide peut être remplacé avantageusement par un voile de la banshee s'il y a certains héros cc problématiques en face (Type Blitz, Morgana, voire Ryze).

Enfin si vous êtes feed, que les gars tombent assez vite en face, et que l'égide est déjà prise par un soutien, partir sur trinité est habituellement un bon choix.

Donc soit Egide soit Banshee Veil soit Trinity. Ensuite on peut partir sur une lame de Guinsoo, qui avec le bounce est tout le temps chargée et permet de booster le dps ainsi que le heal et le javelot.

L'ordre des skill dépend des différentes situation : que vous soyez solomid ou avec un lane mate, avec un ascendant sur les adversaires ou pas..

En gros : quand on domine, on maximise le javelot
quand on se fait dominer, on maximise le heal.

En général au lvl 6, j'ai 2 lvl de javelot, 1 de trap (indispensable si on veut avoir le bounce en tant que cougar), 2 de heal ainsi que l'ulti.

Un fois que le heal et le javelot sont lvl 5 on peut augmenter le trap. Pour résumer : Ulti > Heal-Javelot > Trap

Je complèterais ce guide plus tard dans la journée, avec au programme : gameplay à adopter en early/mid/end game, les tricks&tips de Nida (comment bien placer ses pièges, les bounce et les javelots à travers les murs, l'art de bien jungle)

Si vous avez des questions ou quoi que ce soit n'hésitez pas.
Je me suis payé Nidalee ce matin, et j'ai fais mes deux premières parties avec un build tout à fait différent, orienté AP, qui marche pas trop mal pour le moment, en gros :
Tears of the Goddess, Sorcerer Shoes, Mejai, Sheen Haunting Guise, Lich Bane.

C'est quand même un perso assez chaud à prendre en main je trouve, mais vraiment sympa à jouer, et qui change pas mal du point de vue gameplay par rapport aux autres, mais j'ai sux pas mal avec encore.

Pour les summoner spells : quid de clairvoyance? C'est assez pratique pour placer de bonnes spears en WS, et ça sert toujours à l'équipe de toute façon.
Je te conseil de lire le guide de Sharnt, un guide pour nidalee support asser coule (voir le sujet sur les différent build) et tu zap l'armure sans visage (+33% heal cd baissé + résist magie) avec ça la plupart du temps contre un ryze de même level pas trop feed je win (donc pas besoin de banshee veil)

Sinon ton guide a l'air asser intéressant je tenterais ce genre de build vu que je joue pas mal nidalee.

Sinon pour flash c'est pas indispensable mais avec ça + heal + truc sans visage + jump elle est quasiment insaisissable a moins d'avoir une chié de stunn.
Ouep, j'avais oublié ce petit guide "caché" sur Nidalee pas mal du tout en effet.
Le Spirit Visage est clairement un must-have en fait, étant donné que les heals de Nidalee comptent parmis les plus puissants, les 30% en plus se font bien sentir, il remplace le Haunting Guise dans mes builds maintenant, qui donnent en gros ça :
Tears of the Goddess
Mercury/Sorcerer Shoes
(Mejai)
Sheen
Sprit Visage
Luxury item en fonction de la partie : Zhonya/Banshee's Veil/Archangel Staff/Inervating locket.

Le truc avec la dernière update qui est vraiment chouette avec Nidalee, et tout les persos à heal targetables et skills shots c'est les smart shorcut :
Alt +A pour balancer la spear sur le curseur, ça permet de gagner un peu de temps précieux pour en caser une dès qu'il y a une ouverture.
Pareil sur le heal, pour sauver un allier ou se soigner en vitesse.

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi y'a pas mal de build de Nidalee partout fondé sur l'AD? Aucun de ses sorts n'en profite, et pour ceux qui veulent une Nidalee vraiment pur dps, un AP build à base de Lichbane ferait mieux l'affaire non?
Citation :
Publié par Shylvune
Ouep, j'avais oublié ce petit guide "caché" sur Nidalee pas mal du tout en effet.
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi y'a pas mal de build de Nidalee partout fondé sur l'AD? Aucun de ses sorts n'en profite, et pour ceux qui veulent une Nidalee vraiment pur dps, un AP build à base de Lichbane ferait mieux l'affaire non?
Il n'est pas "caché" je pense juste que mon guide ne méritait pas un topic (par contre pour le 'petit' je le prends plutôt mal là si ce n'est pas ironique aucun autre guide n'atteint la quantité d'information du mien).
Tu me fais penser sinon qu'il faut que j'edit mon post :/
Moé caché le guide... Suffit d'aller dans le posts sur les guides puis sur nidalee et tu y est.

Justement Sharnt je trouve dommage que t'en ai pas fait un post a part entière pour pouvoir discuter du perso.
Petit dans le sens affectif j'ai envie de dire. :P Il était tout sauf court, au contraire, il est très détaillé, et ça se voit que tu l'as quand même pas mal bossé. (Présentation, screens des endroits où placer les traps... )
Sinon caché, c'est par rapport au post en effet, généralement chaque champion a son post, et on en discute à la suite.
Tout d'abord je joue Nidalee en support, et si il m'arrive de tuer des gens c'est surtout pendant le mid ou la forme de félin vous permet de taper assez fort avec peu de stuff.
Ensuite ce build a comme principal soucis de vous permettre dans un premier temps de survivre et dans un second de permettre a vos mates de survivre.
Pour ce faire il faut compter sur votre heal, mais aussi rester une menace toujours légèrement en retrait mais qui n'attend que la plus infime des occasions pour tuer.
Ce build n'est surement pas le meilleur mais il a le mérite d'être assez efficace et utilise je pense les items qui conviennent le mieux a Nidalee.


Citation :
Prédateur (Passif)
La vitesse de déplacement de Nidalee, quand elle progresse dans la brousse, augmente de 15% pendant 2 secondes.
Ce passif vous force a optimiser vos trajets en effet le buff est très souvent rentable et vous permet de traverser certaines zones très vites pour aller gank ou aider un allié en difficulté. Ainsi que pour fuir.

Note : Le buff s'active quand vous sortez des herbes, y entrer puis en ressortir activera le buff vous pouvez donc vous déplacer a la lisière des herbes a toute vitesse.

Forme humaine



Citation :
Javelot
Dans sa forme humaine, Nidalee lance un javelot épineux sur sa cible, qui inflige de plus en plus de dégâts selon la distance.7 sec de récupération
60 / 75 / 90 / 105 / 120 pts de mana

Forme humaine : Nidalee lance un javelot sur sa cible qui inflige 55 / 95 / 135 / 175 / 215 (0.55*AP) pts de dégâts magiques à l'impact (plus la distance parcourue par le javelot est importante, plus les dégâts infligés le sont, jusqu'à un maximum de 2,5x les dégâts normaux).
Early ce sort vous permet d'harass de loin, très loin, très très très loin.
Mais si votre adversaire a plus de deux neurones il l'esquivera, de plus le fait qu'il touche la première cible qu'il rencontre vous empêche de l'utiliser a travers le creep.
Il va donc soit falloir anticiper le mouvement adverse, soit tirer de telle façon que si votre adversaire bouge vous tapiez un creep et fassiez le last hit.
Cependant il est très utile pour faire perdre du temps a l'ennemi qui essaye de recall même sous sa tourelle ou pour achever un ennemi en fin de vie (notamment a travers les arbres/murs) qui se cacherait la encore sous sa tourelle.
Lors des ganks ce sort vous permettra parfois de kill un fuyard (même si il part dans le fog essayez quand même vous n'avez que peu a y perdre) ou d'engager l'ennemi voir de punir un ennemi un peu trop présomptueux qui une fois qu'il c'est aperçu que c'était une connerie de vous courir après va reculer et la paf!
Les dégâts au rang max sont assez élevés max range (550 en moyenne avec 0 pen).

Citation :
Guérilla
Dans sa forme humaine, Nidalee place un piège à destination des adversaires qui, lorsqu'il se déclenche, dévoile la cible et réduit son armure ainsi que sa résistance magique pendant 7 secondes.
18 sec de récupération
60 / 75 / 90 / 105 / 120 pts de mana

Forme humaine : Nidalee pose un piège qui inflige 80 / 125 / 170 / 215 / 260 (0.4*AP) pts de dégâts en 2 sec et dévoile la cible pendant 12 secondes. La résistance magique et l'armure des champions est également réduite de 20 / 25 / 30 / 35 / 40% durant tout l'effet/ Les pièges disparaissent après 4 minutes.
Early placez en un ou deux dans le brush pour prévenir les ganks, mais pas plus sous peine de ne pas pouvoir vous heal ou harass au javelot.
Ce sort a trois utilités pour 3 effets :

- Il fait des dégâts
Assez peu de dégâts, car il n'est pas forcément évident de faire tomber la cible dedans et qu'il y a d'autres priorités on ne mettra qu'un point dans ce sort au lvl 4 avant de le finir dans les derniers lvls.

- C'est une ward qui ne se déclenche qu'au passage d'un ennemi (fait sauter l'invisibilité a l'activation)
La fonction première et assurément la plus puissante de ce piège qui vous permet de contrôler un minimum la map et de prévenir un certain nombre de ganks tout en faisant office de ward de poche lors de la pose en effet lorsque vous lancez le piège il éclair la zone permettant ainsi d'éviter de foncer dans du brush rempli d'ennemis.
Et permet aussi de suivre le placement adverse pendant 12s ce qui n'est pas négligeable en plus d'empêcher de repasser en furtif pendant ce laps de temps.

- Au dernier niveau il réduit de 40% les résistances ennemies pendant 12s
Et cette réduction est archi-prioritaire elle passe avant tout.
Ici nul besoin d'explications supplémentaires.

A noter qu'en late je conseille fortement d'en poser partout, partout dés que le cd est up, avec la mana infinie ça ne pose pas trop de problèmes ... a vous.

Enfin le shroom de Teemo (et je pense qu'on peut extrapoler aux boîtes de shaco même si je n'ai pas testé) déclenchent vos pièges et y sont insensibles donc si un shroom est posé, éloignés vos pièges (loin la portée étant assez élevée).

Citation :
Charge primale
Dans sa forme humaine, Nidalee canalise l'esprit du Cougar pour qu'il soigne ses alliés et leur confère temporairement un surcroît à la vitesse d'attaque.

10 sec de récupération
50 pts de mana

Forme humaine : Nidalee soigne un champion allié et lui rend 75 / 120 / 165 / 210 / 255 (0.8*AP) PV, en plus de lui conférer un bonus de 20 / 30 / 40 / 50 / 60% à la vitesse d'attaque pendant 8 secondes.
Le heal de Nidalee qui en fait un support d'exception, non seulement vous healez mais en plus vous buffez (et pas qu'un peu) vos alliés.
Early utilisez le pour vous heal, mid et late avec la mana infinie vous pouvez le lancer a chaque fois qu'il est up ne serait-ce que pour le buff au cas où ...

Forme féline



Citation :
Mise à terre
Sous la forme d'un Cougar, elle se jette à la gorge de l'ennemi et tente de l'égorger, infligeant des dégâts supplémentaires fonction des blessures déjà subies par la cible.
5 sec de récupération

Forme de Cougar : la prochaine attaque de Nidalee inflige des dégâts supplémentaires (40/70/100), proportionnels aux PV déjà perdus par la cible (0 a 100%).
Le 'finish' de Nidalee tape assez fort et fait bien son boulot, a utiliser après les autres sorts. A noter que vous pouvez l'activer a distance et que dés que vous attaquerez une cible il se lancera (durant un certain temps avant que le cd se lance même sans utilisation).

Citation :
Bond
Sous la forme d'un Cougar, elle bondit en avant et inflige quelques dégâts là où elle touche terre.3 sec de récupération

Forme de Cougar : Nidalee bondit, infligeant des dégâts de zone quand elle touche terre(125/175/225).
Votre principal outil de farm avec Taillade, et votre principal outil de fuite.
Vous pouvez spam ce sort pour vous déplacer légèrement plus vite. L'option farming est a maîtrisée car la zone est assez petite.
Attention lors des ganks ce sort peu être TRES frustrant il suffit d'un chtouille de lag ou que vous soyez décaler de 10° par rapport a votre adversaire pour qu'il prenne une avance bien trop précieuse et ne vous échappe transformant un kill facile en fail complet.
C'est surement le sort du jeu qui est le plus dur a utiliser a la perfection l'angle est vraiment difficile a maitriser en plein fight.

Citation :
Taillade
Sous la forme d'un Cougar, elle frappe sans relâche l'ennemi, infligeant des dégâts supplémentaires(150/225/300).
6 sec de récupération
Votre seconde option de farming, frappe en forme de cône devant vous, un petit cône. Il faut s'habituer un peu a l'utiliser car le cône est vraiment petit.

Forme félumanoïde


Citation :
Aspect du Cougar
Nidalee prend la forme d'un Cougar, ce qui lui confère des compétences spécifiques, une vitesse de déplacement améliorée (+20) et une meilleure esquive (+10%).
4 / 3 / 2 sec de récupération
Pas de coût en mana

Taillade Damage 150/225/300
Bond Damage 125/175/225
Mise à terre Damage 40/70/100

Nidalee prend la forme d'un Cougar, gagnant un bonus de 20 à sa vitesse de déplacement, de 10% à son esquive et de nouvelles compétences.
C'est le sort qui augmente les dommages de vos attaques sous formes de félin (et non pas points dans les autres sorts). A monter en priorité absolue.
Choisir la bonne forme entre félin et humain au bon moment fait partie intégrante de la difficulté a jouer Nidalee.
En effet early vous pouvez très facilement vous faire piéger en félin et tuer alors qu'un heal ou une attaque a distance aurait pu vous sauver. De même vous pouvez miss des kills comme ça, attention la transformation est statique donc vous ne bougez plus pendant 1.5s ce qui peut permettre a l'adversaire de s'enfuir aussi ...

Stats



Tout d'abord vos stats :
StatLvl 1+/lvlLvl 18
Santé440801800
Mana266471065
Armure30030
Résistance aux sorts14.603.4175.98
% de coups critiques3.50.512
Régénération de mana4.77+0.2369.00
Distance de tir525
Vitesse de déplacement310


440 pv lvl un c'est peu ... et surtout ça part très très vite donc faire très attention early, dés que vous avez votre ça ira mieux.
De même la mana 266 et moins de 500 avant le lvl 5 vous force a prendre lvl 1 soit un saphir soit un item de regen.
Nidalee est le perso qui a le plus d'armure lvl 1 mais vu qu'elle stagne vous finissez très facilement a 0 d'où une grande fragilité vis à vis des physiques (Stark suffit).
La portée des attaques est moyenne (425 a 625 pour les autres héros) mais le javelot est assez lent a démarrer donc le last hit en devient plus aisé (comparer a ryze par ex).
Enfin la vitesse de déplacement est sympa sans plus (mais passe a 330 de base en félin 380/400 avec des bottes légèrement plus avec bond).

Stuff Soutient


http://www.leaguecraft.com/builder/N...8bf5a37a764334

De la découle le stuff de base :
Soit ruby/saphir(+popo), soit un item de regen mana (regen vie useless avec le heal).

http://lol-fr.com/imagesdb/item/3032_Innervating_Locket.pngLe médaillon d'excitation :

Cet item est au coeur du build soutient de Nidalee :
+430 PV
+450 mana
Halo UNIQUE : rend 9 mana aux alliés proches toutes les 5 secondes.
Propriété passive UNIQUE : +50 PV et +20 mana en 2 secondes aux unités alliées proches lorsque vous utilisez une compétence. Délai de récupération de 3 secondes.

Sachant que bond a un cd de 3s et la transformation un de 4/3/2 ...
En théorie vous arrivez a 83 hp/5 en zone pour votre team (plus votre heal) et 42 mp/5. En plus d'un bonus substantiel de vie et mana.

Plus l'item est fait tôt plus il est puissant en comparaison, c'est pour cela (et pour le lvl 6 le plus vite possible pour gank félin) que Nidalee a besoin d'aller mid en début de game.

C'est pour cela que je pars sur http://lol-fr.com/imagesdb/item/3037_Mana_Manipulator.png afin de pouvoir regen et me heal sans trop de soucis early. Si vous n'allez pas mid vous pouvez partir sur un ruby en effet la harass est beaucoup plus violent et vous avez moins de temps pour farmer tranquillement (n'étant personnellement pas des plus doués j'ai vraiment du mal a last hit hors mid).

En moyenne (tardive) j'ai l'or pour le médaillon a 14-15min (il faut last hit un mob sur 2 a peu près soit 70 creeps~ ou faire 1-2 kill ). Sachant qu'une fois la forme de félin acquise ne pas last hit tout les mobs devient dur

Avec cet item vous avez mana infini et vous pouvez regen la santé de votre team a toute vitesse (entre ça et votre heal). Ce qui permet de faire de longs push ou de ne pas être obligé de back pour vous et votre team.

http://lol-fr.com/imagesdb/item/176_Rogues_Chucks.png Ensuite (ninja tabi seulement si il n'y a pas de cc en face et beaucoup de physiques en face autant dire jamais ).


Je viens de (re)découvrir un item qui m'a l'air assez surpuissant sur Nidalee !!!
http://lol-fr.com/imagesdb/item/3065_Spirit_Visage.pngVisage spirituel (1250)

+33 Magic Resistance +25 Health Regen per 5 sec UNIQUE Passive: Reduces ability cooldowns by 12% and increases healing and regeneration by 30%.

http://lol-fr.com/imagesdb/item/3057_Sheen.pngPour des raisons évidentes ()

Ensuite c'est selon vous et votre team.
http://lol-fr.com/imagesdb/item/3069_Sword_of_Light_and_Shadow.png Rapport qualité/prix imbattable si il y a du heal en face (summon spell comme héros).
http://lol-fr.com/imagesdb/item/3050_Rallying_Banner.png Si personne d'autre ne le fait.
http://lol-fr.com/imagesdb/item/037_Big_Stick.png Si la game est bientôt finie ou pour finir un stuff.
http://lol-fr.com/imagesdb/item/3071_The_Black_Cleaver.pngLe reste du temps.

Stuff Gank


http://www.leaguecraft.com/builder/N...b74778b3ec9159
http://lol-fr.com/imagesdb/item/3057_Sheen.png Vous voulez ganker, vous voulez Nidalee, vous voulez Sheen.
http://lol-fr.com/imagesdb/item/176_Rogues_Chucks.png En général, Tabi si full physiques en face et pas de cc (jamais en gros). Les bottes de mouvement 3 peuvent être une option envisageable totu comme celles de mobilité a voir selon vos préférences.
http://lol-fr.com/imagesdb/item/3034_Kenyus_Kukri.png Il faut que je test la nouvelle version, sinon a priori il faut la faire ici.
http://lol-fr.com/imagesdb/item/3065_Spirit_Visage.png Juste ultime
http://lol-fr.com/imagesdb/item/3044_Phage.png Le snare est indispensable sur Nidalee vous n'avez aucun autre cc ...
http://lol-fr.com/imagesdb/item/3058_Sheen_and_Phage.png Phage + Sheen = http://lol-fr.com/imagesdb/item/3078_Trinity_Force.png
http://lol-fr.com/imagesdb/item/037_Big_Stick.png Si la game va bientôt être terminée.
http://lol-fr.com/imagesdb/item/3071_The_Black_Cleaver.png Sinon
En tant que Ganker fragile n'hésitez pas a usé et abusé des : http://lol-fr.com/imagesdb/item/2037_Potion_of_Giant_Strength.png

Spell



Selon moi il y a un spell obligatoire pour Nidalee :
http://lol-fr.com/imagesdb/summonerspell/Exhaust.png Avec la masterie idoine, Nidalee a besoin d'un snare et la pen de la masterie est monstrueuse (en plus de up la durée).Sans compter le blind qui fait le café.

http://lol-fr.com/imagesdb/summonerspell/Haste.pnghttp://lol-fr.com/imagesdb/summonerspell/Dot.pnghttp://lol-fr.com/imagesdb/summonerspell/Rally.pnghttp://lol-fr.com/imagesdb/summonerspell/Flash.png
Sont les autres options, j'ai un faible pour ignite et rally.
Ignite pour avoir un reduc heal et rally ... parce qu'il roxx (même après nerf)

Masteries



La il n'y pas le choix sur 5 points : Handicap et Frappe mortelle et Connaissance archaïque (15% de magic pen sur Bond/Taillade/Jalevot/Trap vu que c'est votre seule pen magique avec exhaust il faut le prendre car le trap est trop situationnel). Même si ça force a mettre 9 points en offensif ils sont obligatoires.
Après on peut monter en offensif (moyen selon moi).
Défense (pour profiter de la dodge de la forme de félin) mais je préfère utility pour le buff xp, les 5mp/5 la, vitesse de mouvement bref tout .

Je conseil ça :
http://lol-fr.com/invocateur/maitris...03012100100000
Et switch des points selon les sorts d'invocateurs .


Pour ganker :
http://www.leaguecraft.com/masteries/3103441130000103010401000000000000000000000

Vous pouvez mettre si vous voulez les points en def en utility pour obtenir le boost d'xp.


Runes



Personnellement je prends des armor pen en rouges, Hp flat en quinté et du dodge jaunes, et mr/lvl en bleues en tant que ganker si vous manquez de vie/mana remplacez respectivement les runes jaunes par hp/lvl et les bleues par mp5/lvl. Voir du % crit si vous pensez que c'est mieux.

Ou trap


Bon le guide couleur est simple :
Rouge la ou vous devez poser early
Violet la ou vous devez poser plus ou moins tout au long de la game quand vous passez a côté et que votre cd est up.
Vert la ou il faut poser vos pièges (en plus de violet/rouge) quand la game est bien avancée et que tout le monde est très mobile.

Privilégiez les intersections de chemins en end game et le brush si vous êtes solo ou early.

Les maps étant symétriques je n'en n'ai fait qu'une partie.


Pièce jointe 94684

Pièce jointe 94685

Pièce jointe 94686

Pièce jointe 94687

Pièce jointe 94688

Pièce jointe 94689

Ward trap


Bon comme vous le voyez la portée du 'ward' est hyper grande

Pièce jointe 94691

Javelot range


Il est assez 'facile' de ninja un baron comme ça (600 dmg le javelot pour rappel sur les 10k de vie du baron ça se tente) en passant par derrière (je n'ai pas screen las bas voulant avoir la tête du baron) et en tirant a travers les arbres (un trap pour voir ce qui se passe au pire).

Pièce jointe 94690




Ps faut que je le finisse un jour mais j'ai pas le matos pour faire de la capture d'écran sans passer de 30 a 0.5 fps :/

Voiloup, avec l'edit c'est parfait, ce topic est un en train de devenir une véritable petite bible sur Nidalee.

Citation :
Publié par Shylvune
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi y'a pas mal de build de Nidalee partout fondé sur l'AD? Aucun de ses sorts n'en profite, et pour ceux qui veulent une Nidalee vraiment pur dps, un AP build à base de Lichbane ferait mieux l'affaire non?
Tu peux m'expliquer le stuff gank stp? Okay, Tritiny rox, encore qu'il se soit pris un p'tit nerf il y a peu, mais pourquoi pas de l'AP? Les sorts de chat scalent pas super, mais avec un peu de péné ça peut le faire non?

Un truc qui m'est venu à l'idée, mais que j'ai pas encore testé : le Rylai. Si ça proc si la spear, les trap, le E du chat et surtout le bond, y'a rien de mieux pour chase non? (Ça proc sur le A du chat d'ailleurs? vu que c'est un "on hit" je suis pas sûr)

Vis à vis des Masteries, okay le 15% de péné magique semble énorme sur le papier, mais jette y un coup de d'œil concret : tu vas tirer/cogner 80% sur des non-tank, c'est à dire des mecs le plus souvent avec la M.Res qui est dans les 30, en gros ce skill t'apportera le plus souvent ~4,5 péné magique, c'pas tip top, surtout que la branche Utility à pas mal a offrir à coté : regen mana, CD reduc 6%, neutral monster buff duration 30%...
M'est d'avis que la péné, le principal intérêt est de mettre un mec qui a la M.res de base à nu, en gros 30/35 suffit. Avec les runes + un p'tit item péné ça devrait le faire non?
La péné en % magique est pas super rentable, regarde le Void Staff, vraiment peut utilisé, je me demandais pourquoi avant, mais au final, un Haunting Guise/ des Sorcerer Shoes apporteront plus de péné contre 90% des gens...

C'est une autre histoire pour la péné physique, avec l'Armure de base beaucoup plus élevé, et les apports massif d'armure via certains items.
Shylvune, gaffe quand même pour la péné magique en %. Perso je vois de plus en plus de persos avec soit Banshe / Calice / mercuriennes ou les 3, et ça fait un paquet de resist. A l'opposé, je ne vois jamais d'armure (sauf si y'a un taric ou un aegis dans l'équipe) sur les DPS/Casters.
Je fais moi même ça sur... Rammus. Mais bon, tu vois vraiment pas souvent un dps avec les 3, au mieux il en a deux genre Veil et Mercury, ce qui le met déjà dans les 100+ M.Res c'est vrai.
Les 3 items que tu vient de citer sont tout simplement le maximum de M.Res atteignable dans un build raisonnable, même pour un tank. Si tu en veux plus, il faut aller acheter des items chers/avec des bonus pas forcément indispensable : Quicksilver Dash, Force of Nature, (Guardian Angel)...
Mais personnellement, dans mes parties, je jette toujours un oeil à la M.res des gens champions d'en face, et y'en a toujours au moins 2 qui sont à 30 M.Res.

Le truc c'est que l'armure, elle monte avec les levels, donc tout le monde en a déjà beaucoup plus de base. Puis tu en trouves plus régulièrement sur des items pas forcément orientés tank : Madrez Razor/Bloodrazor, Frozen Shroud/Heart... En parallèle, les deux seuls items mix comme ça sont Lichbane et Wit's End, pas vraiment les plus fréquent, surtout pour le second.
Vous commencez à jungle vers quels level avec nidalee ?

C'étais un de mes premiers persos mais je l'ai assez vite abandonné mais ce petit guide me redonne envie ^^"
Citation :
Publié par Daen
Vous commencez à jungle vers quels level avec nidalee ?
Personnellement je ne jungle pas avec nidalee, il m'arrive de tuer les neutrals pour les buffs (drag/golem/liz) sinon c'est juste en passant si je n'ai rien de mieux a faire que je butte du creep neutre

Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Rylai fonctionne oui, mais je trouve que vu qu'avec Trinity on snare déjà, ca fait très cher pour un apport pas si énorme Rylai.
Voilà.

Citation :
Publié par Shylvune
Tu peux m'expliquer le stuff gank stp? Okay, Tritiny rox, encore qu'il se soit pris un p'tit nerf il y a peu, mais pourquoi pas de l'AP? Les sorts de chat scalent pas super, mais avec un peu de péné ça peut le faire non?
C'est une autre histoire pour la péné physique, avec l'Armure de base beaucoup plus élevé, et les apports massif d'armure via certains items.
Tout d'abord c'est un guide. La voie ap est sûrement viable, je pense juste que la voie physique comporte plus d'avantages (plus de liberté de mouvement vu qu'on peut burst même hors félin etc ... si tu veux que je détail dis le moi).

Ensuite pour le stuff :
On est d'accord que sheen est indispensable.
Les bottes je le dis mercury la plupart du temps mais c'est discutable.
Occult je l'ai dis il faut que je test.
Spirit visage : no comment
Phage : Nidalee n'a aucun cc, exhaust est donc obligatoire mais n'est pas toujours up cet item permet de combler le manque et a un bon rapport qualité/prix comparé a rylai, en plus d'être une partie de triforce. De plus le fait que nidalee attaque a distance lisse l'avantage de rylai qui est que potentiellement on peut slow de super loin (même si ça reste un skill shot (de plus le slow de trinity dure plus longtemps).
Zeal : Je préfère largement berzerker mais trinity est juste op

Arrivé là on a un build très physique (et trop cher pour switcher sur ap) donc je prends black/bruta pour lisser les défauts de ce build qui sont les dom et la armor pen.

en voie ap : sheen > mercury (pas de sorcerer shoes en tout cas) > Mejai > Spirit Visage > Lichbane > death's fire grasp (je pense que c'est le plus adapté)

On va dire que tu as tout ça et le mejai a 10 charges : 220ap
En humano : la lance 321 (base) a 802 au lieu de 200-500
Et un heal a 425 au lieu de 255
En cougar : bounce a 300 au lieu de 225
Claws a 350 au lieu de 300

Pendant ce temps là en physique tu infliges 100 points de dégâts en plus par auto attack (quand ça ne crit pas). Et tu te déplaces 5% plus vite, tu as 600pv en plus.
Sur les tours tu tapes autant (depuis le up des casters). Tu burst plus (meilleur gank), Mais le dps tombe en chute libre et une fois que tu n'as plus de javelot/death's en cougar tu ne fais pas si mal que ça comparé a un physique (moins en fait).


Citation :
Publié par Shylvune
Les 3 items que tu vient de citer sont tout simplement le maximum de M.Res atteignable dans un build raisonnable, même pour un tank.

Le truc c'est que l'armure, elle monte avec les levels, donc tout le monde en a déjà beaucoup plus de base. Puis tu en trouves plus régulièrement sur des items pas forcément orientés tank : Madrez Razor/Bloodrazor, Frozen Shroud/Heart... En parallèle, les deux seuls items mix comme ça sont Lichbane et Wit's End, pas vraiment les plus fréquent, surtout pour le second.
Ou pas. Aegis + Mercury = 54MR
Vous oubliez Aegis et ça ....
Avec une moyenne de MR a 35 pour touts les perso (moyenne fausse j'en ai regardé juste une dizaine) on atteint les 90MR.
Et ce que tu oublies c'est que la %MR pen du piège et du talent s'ajoutent. Donc avec un trap lvl 5 on a 55% de pen magique. Avec exhaust la cible passe 9/10 en négatif. Avant (le trap lvl 5 est lvl 18) elle est a ~69MR juste avec le piège et a ~34 avec exhaust.

Donc si tu veux jouer Ap en effet il te faut dans les 35MR pen en plus, pour quelqu'un qui le joue physique comme moi ce n'est pas la peine (surtout si il n'y a pas d'aegis/mercury en face ), car l'armure est bien plus importante a réduire (et encore au début bof ).
L'autre problème c'est quel es items a flat MR pen sont peu intéressant (shoes : non, haunting guise : non (même si il reste a mon avis le meilleur item de la liste pour ça) scepter : non. Il vaut mieux jouer avec un fiddle/ryze qui s'occupera de baisser la MR adverse en flat et vous en %.
Nidalee puissance

Citation :
Publié par Sharnt
vu qu'on peut burst même hors félin etc ... si tu veux que je détail dis le moi.
Vu que c'est devenu mon perso le plus joué, en puissance, et que maintenant que j'ai trouvé qq'un pour en discuter (les Nidalee dps d'en face veulent pas), oui j'veux bien qu'on m'explique.

Nidalee étant l'un des persos les plus mobiles:
- soit on garde la distance, hors de portée d'autohit
- soit on passe à portée d'autohit, donc cas excepté du cac en face, c'est valable pour les 2, donc forme de nidalee ou cougar ça change rien, on échangera des coups

Donc:
- soit on burst en Nidalee: piége/javelot, soin si besoin (puissance)
- soit on cycle infini en cougar (puissance)

Question équipement, j'utilise: Déguisement hanté, Mejai, Rylai, Coeur gelé, Fleau (teamfights qui s'éternisent, ennemis qui s'échappent low hp), Archange (si on maitrise: mana infini, soin infini, back seulement pour achat, contrôle assuré), Banshee (si problème de caster). J'ai même déjà sorti la cape solaire pour la légende. (vs une team udyr, jax, warwick, twitch, zilean)
Et si vraiment ça dure, j'peux revendre le Déguisement pour le Bracelet de feu mortel.
Pour les bottes j'ai toujours été fan des célérités/mobilité, mais question de goût. J'suis pas convaincu par 11% d'esquive ou -40% sur les CC.

Les buts:
1) Chasse: profiter des 5 sorts qui stack AP
1) Pèche: le snare sur piège, javelot, bond, taillade (qui est le "cycle optimal"), qui permet de rattraper et garder snare une cible, alors que sur l'autohit ça peut être impossible (cf Nidalee qui suit Nidalee)
2) Tradition: l'apport hp/armure/armure magique pour être la 1er arrivée et la dernière en vie
3) Finalement on a le bond pour rattraper/fuir, + la taillade pour aoe, la mise à mort pour ... mettre à mort, le piège pour débuff/map controle, le javelot pour harass/achevé/assassiner, et le soin parce que vous le valez bien. Le tout presque spammable, donc avec 40% de reduc CD, ça fait le café.

En résumé: z-a-e-r-z-e-a. Pas d'autohit.


Mise à mort

A la limite, la mise à mort [...]
Après calcul à l'arrache, avec ton build gank (le lien, à 9k) vs mon équivalence.
Tu perds ~440 dégâts sur un cumul piège, javelot, bond, taillade pour gagner ~150 dégâts sur la mise à mort.

Sachant que:
- j'ai pas compté l'actif de Trinity, ni le passif de Brillance
- j'ai tiré le javelot à bout portant, plus on s'éloigne, plus ça m'avantage
- dans l'optique d'un engage propre (piège>javelot>bond, etc), la cible arrivera avec moins de PV à la mise à mort avec moi (j'ai pas compté le % dans le calcul)
- je cycle plus vite
- question survie c'est kif-kif, sauf que je soigne mieux/plus, et saute plus


Hybride et question à 2€

Tant qu'à en parler, j'ai jamais testé: on peut cumuler les actif/passifs trinity, brillance et fléau ?
Mise à mort fait proc Tiamat en toute logique ?
Sharnt ->
Après t'avoir lu, je me suis dis que ça valait le coup d'essayer, j'ai en effet trouver que ma Nidalee manquait de burst, dans sa forme humaine. Par contre, là je ne suis plus en accord avec toi, est quant à la forme chat en build AP : tu ne manques pas de burst, loin de ça, surtout si tu as un peu de CD reduction (Golem).

Au final, avec un build physical damage, tu obtiens certes un dps plus constant, mais je l'ai trouvé inférieur. Avec ma Nidalee AP, quand je mid, je pars ganker au level 9, je mets un spear full range sur un non tank -> 1/2 à 3/4 de sa vie qui se barre, ça le condamne à rester sous sa tourelle. Au final, un gank sur les lane top/bot avec Nidalee AP c'est généralement vite vu quand tu as mid : Spear full range->Chat tu spammes tout ce que t'as->(Une spear pour finish), avec le combo Exhaust+Ignite, y'a peu de moyen de contrer ça.

Suh->
On a un build à peu près semblable, je pars sur crystal de mana et deux popos, et je fais mes bottes + Tears of the Goddes au premier back, et si tout va bien je ne back plus avant Rylai.
Rylai est tout simplement un must have sur Nidalee AP, y'a rien de mieux pour empêcher un champion de fuir : une spear si il est loin, ou en chat avec le bond... J'ai pas vu si le piège fait proc Rylai encore par contre, mais je suppose que oui.
Pour les bottes, j'ai du mal à trancher entre Mobility et Swiftness, mais c'est généralement plutôt Mobility maintenant.
Après ça varie en fonction de la partie, je sors un Mejai, ou le Zhonya, l'Archangel Staff, Banshee's Veil, Haunting Guise, Friendlish Codex...
Sinon, Sheen, Lichbane et Triforce ne se cumulent pas, quand à Tiamat vis à vis de Mise à mort, jamais test, désolé.

Jouer sans AP, ça rend tes spears moins intéressantes alors que c'est un sort des plus pratiques. Puis en fin de jeu, quand tu heales à 500/600 toute les 6 secondes, tu te fais pas mal de coupaings.
Question bonus Suh : quelles runes et masteries tu utilises sur ta Nidalee AP?

Edit : Autant pour moi, je viens de voir le détail sur le lien. Pas de quinté flat HP? Surprenant.
Pour Rylai déjà, c'est sûr, ça proc sur le piège, ça a déjà été l'arrêt de mort de beaucoup de fufu qui venait scout derrière nous.

Pour les maitrises/runes :
- là c'était pour test, mais vu que je joue sans objet d'esquive, j'suis pas convaincu par les 9 points en def, meme si armure magique ça se prend, avant je prenais regen en utilitaire et +mana max pour Archange
- y'a 2 runes jaunes perdues (regen hp/mp), c'est clairement pas opti, c'est un reste
- la quinté de vitesse, ça doit être psychologique mais j'suis fan
- le reste puissance/péné c'est évident

Pourquoi des runes de vie ?
J'évite tout engage tant que j'le souhaite pas, le heal couvre largement l'harass ennemi, d'autant que l'échange de burst est en général avantageux pour le javelot, et le soin derrière a un effet psychologique affreux.
Mis à part la tentative de first blood dans les buissons quand je mid pas, je joue plutôt last hit et javelot punitif jusqu'au 5 en étendant ma zone de contrôle. Même les fufu me font peu peur mid sans oracle.
Ensuite la ceinture puis Rylai couvrent le reste de la partie.
Double poste mais ça rien à voir avec mon stuff et ça me semblait intéressant à signaler:

Citation :
Publié par Sharnt
Enfin le shroom de Teemo (et je pense qu'on peut extrapoler aux boîtes de shaco même si je n'ai pas testé) déclenchent vos pièges et y sont insensibles donc si un shroom est posé, éloignés vos pièges (loin la portée étant assez élevée).
Le champ de teemo est juste insensible quand il est posé, mais si tu le vois le poser (style 1v1 mid), attends qu'il fufu et piège, avec quelques niveaux en piège ça tuera le champ tout seul.
Les boîtes de Shaco sont directement vulnérables par contre.
(Piège>all )
Citation :
Publié par Easier
Non, dès qu'il est posé, tu peux le détruire.
Non, il est insensible aux sorts, oui, il est sensible à l'autohit.
Citation :
Publié par Easier
Il subit les dommages, 100% sur.
Considérés comme dommages physiques c'est pour ça. Sinon il subit l'effet (et pas les dommages) du pull de Blitzcrank aussi, ça c'est ridicule je trouve .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés