[Guide] Nidaleet

Répondre
Partager Rechercher
Mon perso du moment , j'adore

Je la joue ap avec heal + ghost .

Start item doran ou baguette regen de la goutte .
Premier back goutte + bottes 1
Mejai
Up du baton
Trinity Banshee si la partie dure .

Je rush en chaton uniquement quand j'ai ou mes coéquipiers ont mis les ennemis low life . En stackant mejai ca picotte dur entre le skill shot et le chaton , sans parler des heals .
A savoir que la goutte se charge gratuitement sous ulti .

J'ai essayé en Ad mais j'ai pas aimé . Avoir un bon heal fait vraiment la différence je trouve .
DeTeRrAgE De T0p1k
J'ai l'impression que Nid se joue quasi que full AP depuis quelque temps, c'est comme ça que je la joue et que j'aime bien aussi.
Vous voyez d'autres builds viable en ce moment?
je la joue pas donc je sais pas trop comment sa se joue, mais les meilleures (ou les plus chiantes), étaient joué hybride (guinsoo/lichbane en core et de la puissance/survie a côté)
Non:
- en AD ça sert à rien, y'a assez de bon carry ranged pour déjà faire une full team
- en hybride ça te fait un early cool, ensuite tu fais partie de la déco

Après en AP y'a déjà moyen de pas mal diversifier/adapter entre OS des squishies ou la jouer off-tank cougar.

edit: d'ailleurs qu'est-ce qu'il fait dans cette section ce post ?
Citation :
Publié par Suh
Non:
- en AD ça sert à rien, y'a assez de bon carry ranged pour déjà faire une full team
- en hybride ça te fait un early cool, ensuite tu fais partie de la déco

Après en AP y'a déjà moyen de pas mal diversifier/adapter entre OS des squishies ou la jouer off-tank cougar.

edit: d'ailleurs qu'est-ce qu'il fait dans cette section ce post ?
Ou pas.
Hybride@Guinsoo/Lichbane, c'est ce qu'il y a de plus ultime en ce moment. Cf. HotshotGG qui ne la joue que comme ça quasiment (sauf start de ouf@Mejai/Zhonia)

Je maintiens que Guinsoo c'est indispensable sur elle, l'item le plus efficient du jeu. Vu qu'il est toujours full stack avec les déplacements au Z cougar.

D'ailleurs petit tip's pour descendre les tours plus vite, à partir du moment où on a brillance :
Buff heal > Coup blanc avec proc brillance + auto attaques pdt 2s > cougar + jump > coup blanc avec proc brillance + auto attaque pdt 2s > skill a cougar après un coup blanc.

Le skill a cougar permet d'enchaîner deux attaques consécutives (et fera proc brillance, en plus des dégats bonus du skill).

Après le skill cougar ya plus qu'à se retransfo humanoïde > brillance > heal > brillance. et la boucle est bouclée.

En faisant ça on optimise la brillance, ainsi que le A cougar, pour descendre les tours beaucoup plus vite
je la joue pas mal hybrid et j'aurais aimé votre avis dessus :
au start;
-doran's ring popo

premier back: ( en general 3k ou 2K5 avec le heal et la regen @Rune/doran il est facil de first back late)
-brillance
-boots
-red potion , ou debut hextec en fonction de la game

apres le first back:
-pistolam hextec
-guinsso
-voile de la banshee

et si c'est pas fini
-fleau de la liche
-ou zohnya .
Nidalee, j'aime bien sur le papier mais je galère trop avec l'ulti, j'ai l'impression qu'il faut être un poulpe pour bien la jouer, bref je fais que de la merde avec.
Citation :
Publié par Voodoo/Dïvïne
Nidalee, j'aime bien sur le papier mais je galère trop avec l'ulti, j'ai l'impression qu'il faut être un poulpe pour bien la jouer, bref je fais que de la merde avec.
Early - mid : farm comme un cochon, a partir du lv 6, l'ulti permet un super dps sur les champs ennemi, et une mobilité monstre (et relativement inégalée). Tous les buffs sont d'ailleurs solotables à partir de là.

Mid : Guinsoo, let's gank some more, l'idée est d'ajouter sheen / zonya en fonction (sheen pour orientation dps vers trinity / zonya vers un rôle de poke / support avec le heal au ratio de cochon).

Mid -Late : poke sous les tours, heal sur le carry pour le buff atk speed, cougar pour finir les fuyards.

Honnetement le plus dur reste de caser les pièges pour le débuff et de ne pas overextend sous pretexte que swipe + takedown ca fait trop kikoo mal.

C'est une excellent perso gank / support, avec une capacité tout particulièrement fascinante à s'échapper des mauvais pas malgré ses très faibles hp (j'ai rarement plus de 2k en end game).
Profit !
Citation :
Publié par Betti
Early - mid : farm comme un cochon, a partir du lv 6, l'ulti permet un super dps sur les champs ennemi, et une mobilité monstre (et relativement inégalée). Tous les buffs sont d'ailleurs solotables à partir de là.
Enfoiré, j'viens de wipe sur Nashor
Citation :
Publié par Taftaf
Trop mou imo, jouer sans guinsoo c'est du gachis.
Bah, vu mon Elo ça passe ce build, je verrai plus tard ce que je dois changer. ^^
Citation :
Publié par Synh[Jiva]
Et niveau rune ca donne quoi ?
Arm ou Mag pen en rouge, du regen mana/lvl ou hp/lvl en jaune, du flat hp en quinté et flat mr ou -cd/lvl en bleu.
Arpen rouge+quint, reg mana/lvl jaune, ap/lvl bleu. En 9/0/21.

Sinon avec agilité (0/9/21 ou 9/9/12)
Rouge+Quint : Arpen, jaune : dodge, bleu : reg mana/lvl
Hola, après mon roster de base composé de Rammus Jungle/Lux/Poppy, j'ai récemment découvert Nidalee et j'aime pas mal le perso malgré le côté assez nerveux du gameplay. Je ne suis pas sûr de son intérêt en général par contre, et elle m'a l'air assez faiblarde en late game...

Niveau item, Guinsoo est toujours l'objet à prendre dans tous les cas en premier ? Au niveau mana, vous gérez bien ? Je trouve que ça part vite de mon côté et que le soin est assez faiblard sans pas mal d'AP derrière.

La skin de French Maid est-elle obligatoire pour roxer ?
Perso j'ai craqué pour Nidalee dès que je l'aie jouée. Apres avoir fait pas mal de partie avec j'ai découvert la façon de jouer qui me plaisait le plus avec.
Je m'explique :

Maitrises 9/0/21 avec Ghost et Flash amelio ( oui oui )

Runes : j'ai probablement pas les plus opti mais ça fonctionne
Red : Pene magique
Bleu : Ap/lvl
Jaune : Ap/lvl
Quint : Flat HP

Sort d'invoc : Flash et ghost. Ca me permet d’être insaisissable et de ne mourir que 2/3 fois par partie ( Autre Option : Ghost / Cleanse)

Pour les sorts , je booste Ulti > javelot > soin > Piège.
Je suis absolument fanatique du javelot, tuer un squishy qui a 1/3 de sa vie ca n'a pas de prix

Item Build : J'commence avec saphir de mana, nidalee a vraiment peu de mana de base et le javelot coûte franchement cher... De plus c'est un des compo de Sheen.
A mon premier back j'achete les bottes +1 et Sheen. J'prefere commencer par sheen pour le burst, j'trouve guinsoo trop mou en early. Ensuite j'fini mes bottes ( Mercury/ ou les +3), puis guinsoo. Apres ça je pars sur un item defensif puis Lichbane si ils ne stackent pas la MR en face. Avant le patch j'faisais ensuite un Zhonya, maintenant je ne sais pas trop , mais la partie dure rarement jusque la ...

Maintenant ce n'est que MA façon de jouer Nidalee, ce n'est pas forcement celle qui te conviendra, a toi trouver ta façon de la jouer
Citation :
Publié par Erinan
La skin de French Maid est-elle obligatoire pour roxer ?
Oui

Sinon, quand je la jouais AD, je cartonnais sévère et la jungle était totalement mon royaume. Mais en AP, j'ai déjà plus de mal...
Je la joue en 9/0/21.
Runes: red et quin péné armure, jaune dodge, bleu regen mana/lvl.

Start doran + popo, au back je prends 90% du temps les mercury, sheen, chapeau, lichbane (généralement la game est fini la voir avant )

Perso je la préfère en AP, gros heal pour supporter la team, javelot qui pique et compétence en chat qui pique bien aussi (surement moins qu'en AD mais si je voulais un AD cac je prendrais autre chose que nida).

Sort d'invoc: flash et ghost aussi

Sort : R>E>A>Z

Comme dit Halitosis il faut trouver sa facon de jouer, j'ai test différents builds, souvent pris guinsoo mais finalement je préfère celui que j'ai actuellement. J'adhère pas a guinsoo

Par contre je me tate a remplacer la péné armor par de la péné magic mais j'ai l'impression de deal plus en chat avec l'armor :/ (ou alors faut que j'arrête de fumer)
C'est pas rare de faire son premier back à 2k5+ gold sur Nidalee. Nidalee étant clairement un perso do domination mid game (ça n'a pas changé depuis le temps), on peut se permettre de prendre bottes +1 ou +2 et la baguette 1k6 suivant son farm, ça permet encore plus de pression en midgame, si on chope un buff bleu, on peut commencer à vraiment être immonde au harass javelot sans oublier de trap les bush sur les cotés et le heal (bien que bien nerfé avec le temps) reste encore très bon et donne un gros boost au push.

C'est dans le cas où on a eu un farm bien tranquille qu'on peut faire l'impasse sur Guinsoo sinon on peut clairement rush le Banksy.
Citation :
Publié par Siilk!
le heal (bien que bien nerfé avec le temps)
Niveau quantité de soin, il a jamais été aussi élevé.
Niveau mana, je suis d'accord qu'il a bien pris cher depuis sa sortie.
j'ai test un peu nida' ce week-end et elle est bien sympa

par contre je suis loin d'en tirer son max (normal en quelques parties) mais suivant les parties elle est vraiment transparente

bien qu'elle puisse solo lane tranquille, je ne la trouve pas extremement dangereuse si le mec en face fait un tout petit peu gaffe (apres son 6), meme si son combo peut bien surprendre

j'ai du mal à la runer/stuffer aussi j'avoue, vu la diversité qu'on peut faire avec elle

les red/quint ARpen sont sympa pour harass un peu, sa mise à terre et les tours (et pour le proc sheen/lichbane) mais en dehors de ca tout le reste est lié à la RM, surtout son javelot qui sert un peu en pré-teamfight

de meme pour les runes jaunes/bleu, les dodges/CDR sont bien sympa mais je trouve manquer de regenMP du coups (meme si une fois 6 les buffs jungle sont tres facile à faire et sa mobilité en jungle est génial)

en + avec des runes dodges, je pars sur un 0/9/21 pour le bonus speed sur dodge, mais du coups je perds le % de penetration magique que je trouve sympa aussi

en gros je me traine avec 2 templates sans trop arriver à déterminer lequel est le mieux
ArPen/dodge/CDR/Arpen (rouge/jaune/bleue/quint) avec un 0/9/21
MagPen/regenMP/regenMP/AP avec un 9/0/21

en build start doran, botte1, sheen/guinzoo, botte2 et apres je pars sur du full AP/lichbane (parfois un visage spirituel au milieu et un item survie apres avoir monté mon AP)
en build order je monte le heal en prio, avec piege/javelot

elle tient tranquille en lane, push super bien, mais les teamfights sont bien tendu et suivant les parties je sers à rien du tout (c'est un peu son point faible recensé un peu partout) si je ne peux pas jump dans la melee correctement ... meme si j'essaie de faire mon job de support à coté au mieux en buffant le carry AD, heal, pose d'un piege sur des "tank" pour les debuff

je serai + tenté sur de l'opti AP/MagPen pour le lategame (heal/javelot/piege) mais c'est pas forcément le + rentable en early

je trouve que je manque de CDR aussi meme si on a souvent le buff bleu, c'est pas tjs le cas et y'a parfois des champ qui le need +
hormis faire les bottes CDR ... disons que nida a déjà de tres court CD, mais c'est justement une des seules limitation de son DPS (et de son moyen d'escape/chase)

j'ai un peu la meme sensation qu'avec akali, si y'a une team avec trop de CC/AE en face c'est limite du rush suicide à chaque teamfight
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés