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CE BUILD N'EST PLUS DU TOUT D'ACTUALITE
J'ai vu que certains Joliens cherchaient un guide valable pour Nidalee. Ce perso étant désormais mon main depuis un petit moment, et ayant un ratio de 2w:1l avec à mid+ ELO, je pense pouvoir vous faire part de mon expérience -somme tout relative- avec elle. (Hmm.. Nida Servante ) Je me concentrerais principalement sur le stuff nécessaire à Nida. Je rajouterai une partie sur le gameplay plus tard. Je joue essentiellement mid et en public, j'essaye par conséquent d'être le plus polyvalent possible, et j'axe tout mon build vers une victoire rapide (<30 min), j'expliquerai pourquoi plus tard. Skill d'invocateur Je joue usuellement avec Fatigue et Embrasement, Nida est là pour ganker, ces skill sont nécessaires en early game pour y parvenir. Flash n'est pas nécessaire sur Nida du fait de sa grande mobilité, de son bounce qui lui assure de pouvoir escape les mauvaises situations. Masteries, Rune, and core items Mon build actuel Je pense que ce build est le plus optimisé pour Nida. Tout d'abord concernant les maîtrises, on cherche les 30% de buff duration (indispensable car Nida est probablement le meilleur perso jungle du jeu) n en utility ainsi que les maîtrises des skills invoc. Je suis aussi assez fan du build 21/9/0 si vous jouez avec quelqu'un qui jungle, et vous pique vos mobs. Autre build alternatif : 21/0/9 pour chopper 15% de buff duration. Les runes : Rouge : % critique ou péné armure Jaune : Esquive Bleu : Magic resist (en mixant celles qui scalent et celles qui scalent pas) et/ou Mana regen (indispensable sauf si on farm le golem) Quint : Movement speed et/ou HP Concernant les items : Commencement : Doran's ring + mana potion OU Botte + 3 mana potion Early : Botte lvl 1 (si Doran) > Brillance > Sandale de mercure Mid : Brutalizer Et là on a notre noyau, la base pour Nida. Ensuite ça dépend essentiellement de ce qu'il s'est passé durant la game. Si vous jouez mid, que l'early s'est plus ou moins bien déroulé, et que ça commence à team fight, prendre un égide de la légion me semble assez conseillé. Ça vous permettra d'être d'un grand apport en team fight, de pouvoir ganker sous les tours (et les tanker dans une certaine mesure) et ça apporte de la survivabilité en team fight (Nida étant un squishy qui nécessite d'aller au CàC pour dps, c'est pas du luxe). Cela dit, l'égide peut être remplacé avantageusement par un voile de la banshee s'il y a certains héros cc problématiques en face (Type Blitz, Morgana, voire Ryze). Enfin si vous êtes feed, que les gars tombent assez vite en face, et que l'égide est déjà prise par un soutien, partir sur trinité est habituellement un bon choix. Donc soit Egide soit Banshee Veil soit Trinity. Ensuite on peut partir sur une lame de Guinsoo, qui avec le bounce est tout le temps chargée et permet de booster le dps ainsi que le heal et le javelot. L'ordre des skill dépend des différentes situation : que vous soyez solomid ou avec un lane mate, avec un ascendant sur les adversaires ou pas.. En gros : quand on domine, on maximise le javelot quand on se fait dominer, on maximise le heal. En général au lvl 6, j'ai 2 lvl de javelot, 1 de trap (indispensable si on veut avoir le bounce en tant que cougar), 2 de heal ainsi que l'ulti. Un fois que le heal et le javelot sont lvl 5 on peut augmenter le trap. Pour résumer : Ulti > Heal-Javelot > Trap Je complèterais ce guide plus tard dans la journée, avec au programme : gameplay à adopter en early/mid/end game, les tricks&tips de Nida (comment bien placer ses pièges, les bounce et les javelots à travers les murs, l'art de bien jungle) Si vous avez des questions ou quoi que ce soit n'hésitez pas. |
24/03/2010, 12h55 |
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[Guide] Nidaleet
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Ersahi / Fruz _tkt |
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Sommaire : Tout d'abord je joue Nidalee en support, et si il m'arrive de tuer des gens c'est surtout pendant le mid ou la forme de félin vous permet de taper assez fort avec peu de stuff.Ensuite ce build a comme principal soucis de vous permettre dans un premier temps de survivre et dans un second de permettre a vos mates de survivre. Pour ce faire il faut compter sur votre heal, mais aussi rester une menace toujours légèrement en retrait mais qui n'attend que la plus infime des occasions pour tuer. Ce build n'est surement pas le meilleur mais il a le mérite d'être assez efficace et utilise je pense les items qui conviennent le mieux a Nidalee. Citation :
Note : Le buff s'active quand vous sortez des herbes, y entrer puis en ressortir activera le buff vous pouvez donc vous déplacer a la lisière des herbes a toute vitesse. Forme humaineCitation :
Mais si votre adversaire a plus de deux neurones il l'esquivera, de plus le fait qu'il touche la première cible qu'il rencontre vous empêche de l'utiliser a travers le creep. Il va donc soit falloir anticiper le mouvement adverse, soit tirer de telle façon que si votre adversaire bouge vous tapiez un creep et fassiez le last hit. Cependant il est très utile pour faire perdre du temps a l'ennemi qui essaye de recall même sous sa tourelle ou pour achever un ennemi en fin de vie (notamment a travers les arbres/murs) qui se cacherait la encore sous sa tourelle. Lors des ganks ce sort vous permettra parfois de kill un fuyard (même si il part dans le fog essayez quand même vous n'avez que peu a y perdre) ou d'engager l'ennemi voir de punir un ennemi un peu trop présomptueux qui une fois qu'il c'est aperçu que c'était une connerie de vous courir après va reculer et la paf! Les dégâts au rang max sont assez élevés max range (550 en moyenne avec 0 pen). Citation :
Ce sort a trois utilités pour 3 effets : - Il fait des dégâts Assez peu de dégâts, car il n'est pas forcément évident de faire tomber la cible dedans et qu'il y a d'autres priorités on ne mettra qu'un point dans ce sort au lvl 4 avant de le finir dans les derniers lvls. - C'est une ward qui ne se déclenche qu'au passage d'un ennemi (fait sauter l'invisibilité a l'activation) La fonction première et assurément la plus puissante de ce piège qui vous permet de contrôler un minimum la map et de prévenir un certain nombre de ganks tout en faisant office de ward de poche lors de la pose en effet lorsque vous lancez le piège il éclair la zone permettant ainsi d'éviter de foncer dans du brush rempli d'ennemis. Et permet aussi de suivre le placement adverse pendant 12s ce qui n'est pas négligeable en plus d'empêcher de repasser en furtif pendant ce laps de temps. - Au dernier niveau il réduit de 40% les résistances ennemies pendant 12s Et cette réduction est archi-prioritaire elle passe avant tout. Ici nul besoin d'explications supplémentaires. A noter qu'en late je conseille fortement d'en poser partout, partout dés que le cd est up, avec la mana infinie ça ne pose pas trop de problèmes ... a vous. Enfin le shroom de Teemo (et je pense qu'on peut extrapoler aux boîtes de shaco même si je n'ai pas testé) déclenchent vos pièges et y sont insensibles donc si un shroom est posé, éloignés vos pièges (loin la portée étant assez élevée). Citation :
Early utilisez le pour vous heal, mid et late avec la mana infinie vous pouvez le lancer a chaque fois qu'il est up ne serait-ce que pour le buff au cas où ... Forme félineCitation :
Citation :
Vous pouvez spam ce sort pour vous déplacer légèrement plus vite. L'option farming est a maîtrisée car la zone est assez petite. Attention lors des ganks ce sort peu être TRES frustrant il suffit d'un chtouille de lag ou que vous soyez décaler de 10° par rapport a votre adversaire pour qu'il prenne une avance bien trop précieuse et ne vous échappe transformant un kill facile en fail complet. C'est surement le sort du jeu qui est le plus dur a utiliser a la perfection l'angle est vraiment difficile a maitriser en plein fight. Citation :
Forme félumanoïdeCitation :
Choisir la bonne forme entre félin et humain au bon moment fait partie intégrante de la difficulté a jouer Nidalee. En effet early vous pouvez très facilement vous faire piéger en félin et tuer alors qu'un heal ou une attaque a distance aurait pu vous sauver. De même vous pouvez miss des kills comme ça, attention la transformation est statique donc vous ne bougez plus pendant 1.5s ce qui peut permettre a l'adversaire de s'enfuir aussi ... StatsTout d'abord vos stats :
440 pv lvl un c'est peu ... et surtout ça part très très vite donc faire très attention early, dés que vous avez votre ça ira mieux. De même la mana 266 et moins de 500 avant le lvl 5 vous force a prendre lvl 1 soit un saphir soit un item de regen. Nidalee est le perso qui a le plus d'armure lvl 1 mais vu qu'elle stagne vous finissez très facilement a 0 d'où une grande fragilité vis à vis des physiques (Stark suffit). La portée des attaques est moyenne (425 a 625 pour les autres héros) mais le javelot est assez lent a démarrer donc le last hit en devient plus aisé (comparer a ryze par ex). Enfin la vitesse de déplacement est sympa sans plus (mais passe a 330 de base en félin 380/400 avec des bottes légèrement plus avec bond). Stuff Soutienthttp://www.leaguecraft.com/builder/N...8bf5a37a764334 De la découle le stuff de base : Soit ruby/saphir(+popo), soit un item de regen mana (regen vie useless avec le heal). Le médaillon d'excitation : Cet item est au coeur du build soutient de Nidalee : +430 PV +450 mana Halo UNIQUE : rend 9 mana aux alliés proches toutes les 5 secondes. Propriété passive UNIQUE : +50 PV et +20 mana en 2 secondes aux unités alliées proches lorsque vous utilisez une compétence. Délai de récupération de 3 secondes. Sachant que bond a un cd de 3s et la transformation un de 4/3/2 ... En théorie vous arrivez a 83 hp/5 en zone pour votre team (plus votre heal) et 42 mp/5. En plus d'un bonus substantiel de vie et mana. Plus l'item est fait tôt plus il est puissant en comparaison, c'est pour cela (et pour le lvl 6 le plus vite possible pour gank félin) que Nidalee a besoin d'aller mid en début de game. C'est pour cela que je pars sur afin de pouvoir regen et me heal sans trop de soucis early. Si vous n'allez pas mid vous pouvez partir sur un ruby en effet la harass est beaucoup plus violent et vous avez moins de temps pour farmer tranquillement (n'étant personnellement pas des plus doués j'ai vraiment du mal a last hit hors mid). En moyenne (tardive) j'ai l'or pour le médaillon a 14-15min (il faut last hit un mob sur 2 a peu près soit 70 creeps~ ou faire 1-2 kill ). Sachant qu'une fois la forme de félin acquise ne pas last hit tout les mobs devient dur Avec cet item vous avez mana infini et vous pouvez regen la santé de votre team a toute vitesse (entre ça et votre heal). Ce qui permet de faire de longs push ou de ne pas être obligé de back pour vous et votre team. Ensuite (ninja tabi seulement si il n'y a pas de cc en face et beaucoup de physiques en face autant dire jamais ). Je viens de (re)découvrir un item qui m'a l'air assez surpuissant sur Nidalee !!! Visage spirituel (1250) +33 Magic Resistance +25 Health Regen per 5 sec UNIQUE Passive: Reduces ability cooldowns by 12% and increases healing and regeneration by 30%. Pour des raisons évidentes () Ensuite c'est selon vous et votre team. Rapport qualité/prix imbattable si il y a du heal en face (summon spell comme héros). Si personne d'autre ne le fait. Si la game est bientôt finie ou pour finir un stuff. Le reste du temps. Stuff Gankhttp://www.leaguecraft.com/builder/N...b74778b3ec9159 Vous voulez ganker, vous voulez Nidalee, vous voulez Sheen. En général, Tabi si full physiques en face et pas de cc (jamais en gros). Les bottes de mouvement 3 peuvent être une option envisageable totu comme celles de mobilité a voir selon vos préférences. Il faut que je test la nouvelle version, sinon a priori il faut la faire ici. Juste ultime Le snare est indispensable sur Nidalee vous n'avez aucun autre cc ... Phage + Sheen = Si la game va bientôt être terminée. Sinon En tant que Ganker fragile n'hésitez pas a usé et abusé des : SpellSelon moi il y a un spell obligatoire pour Nidalee : Avec la masterie idoine, Nidalee a besoin d'un snare et la pen de la masterie est monstrueuse (en plus de up la durée).Sans compter le blind qui fait le café. Sont les autres options, j'ai un faible pour ignite et rally. Ignite pour avoir un reduc heal et rally ... parce qu'il roxx (même après nerf) MasteriesLa il n'y pas le choix sur 5 points : Handicap et Frappe mortelle et Connaissance archaïque (15% de magic pen sur Bond/Taillade/Jalevot/Trap vu que c'est votre seule pen magique avec exhaust il faut le prendre car le trap est trop situationnel). Même si ça force a mettre 9 points en offensif ils sont obligatoires. Après on peut monter en offensif (moyen selon moi). Défense (pour profiter de la dodge de la forme de félin) mais je préfère utility pour le buff xp, les 5mp/5 la, vitesse de mouvement bref tout . Je conseil ça : http://lol-fr.com/invocateur/maitris...03012100100000 Et switch des points selon les sorts d'invocateurs . Pour ganker : http://www.leaguecraft.com/masteries/3103441130000103010401000000000000000000000 Vous pouvez mettre si vous voulez les points en def en utility pour obtenir le boost d'xp. RunesPersonnellement je prends des armor pen en rouges, Hp flat en quinté et du dodge jaunes, et mr/lvl en bleues en tant que ganker si vous manquez de vie/mana remplacez respectivement les runes jaunes par hp/lvl et les bleues par mp5/lvl. Voir du % crit si vous pensez que c'est mieux. Ou trapBon le guide couleur est simple : Rouge la ou vous devez poser early Violet la ou vous devez poser plus ou moins tout au long de la game quand vous passez a côté et que votre cd est up. Vert la ou il faut poser vos pièges (en plus de violet/rouge) quand la game est bien avancée et que tout le monde est très mobile. Privilégiez les intersections de chemins en end game et le brush si vous êtes solo ou early. Les maps étant symétriques je n'en n'ai fait qu'une partie. Pièce jointe 94684 Pièce jointe 94685 Pièce jointe 94686 Pièce jointe 94687 Pièce jointe 94688 Pièce jointe 94689 Ward trapBon comme vous le voyez la portée du 'ward' est hyper grande Pièce jointe 94691 Javelot rangeIl est assez 'facile' de ninja un baron comme ça (600 dmg le javelot pour rappel sur les 10k de vie du baron ça se tente) en passant par derrière (je n'ai pas screen las bas voulant avoir la tête du baron) et en tirant a travers les arbres (un trap pour voir ce qui se passe au pire). Pièce jointe 94690 Ps faut que je le finisse un jour mais j'ai pas le matos pour faire de la capture d'écran sans passer de 30 a 0.5 fps :/ |
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25/03/2010, 21h01 |
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Rylai fonctionne oui, mais je trouve que vu qu'avec Trinity on snare déjà, ca fait très cher pour un apport pas si énorme Rylai.
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25/03/2010, 23h16 |
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Ersahi / Fruz _tkt |
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Vous commencez à jungle vers quels level avec nidalee ?
C'étais un de mes premiers persos mais je l'ai assez vite abandonné mais ce petit guide me redonne envie ^^" |
26/03/2010, 08h47 |
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Nidalee puissance
Citation :
Nidalee étant l'un des persos les plus mobiles: - soit on garde la distance, hors de portée d'autohit - soit on passe à portée d'autohit, donc cas excepté du cac en face, c'est valable pour les 2, donc forme de nidalee ou cougar ça change rien, on échangera des coups Donc: - soit on burst en Nidalee: piége/javelot, soin si besoin (puissance) - soit on cycle infini en cougar (puissance) Question équipement, j'utilise: Déguisement hanté, Mejai, Rylai, Coeur gelé, Fleau (teamfights qui s'éternisent, ennemis qui s'échappent low hp), Archange (si on maitrise: mana infini, soin infini, back seulement pour achat, contrôle assuré), Banshee (si problème de caster). J'ai même déjà sorti la cape solaire pour la légende. (vs une team udyr, jax, warwick, twitch, zilean) Et si vraiment ça dure, j'peux revendre le Déguisement pour le Bracelet de feu mortel. Pour les bottes j'ai toujours été fan des célérités/mobilité, mais question de goût. J'suis pas convaincu par 11% d'esquive ou -40% sur les CC. Les buts: 1) Chasse: profiter des 5 sorts qui stack AP 1) Pèche: le snare sur piège, javelot, bond, taillade (qui est le "cycle optimal"), qui permet de rattraper et garder snare une cible, alors que sur l'autohit ça peut être impossible (cf Nidalee qui suit Nidalee) 2) Tradition: l'apport hp/armure/armure magique pour être la 1er arrivée et la dernière en vie 3) Finalement on a le bond pour rattraper/fuir, + la taillade pour aoe, la mise à mort pour ... mettre à mort, le piège pour débuff/map controle, le javelot pour harass/achevé/assassiner, et le soin parce que vous le valez bien. Le tout presque spammable, donc avec 40% de reduc CD, ça fait le café. En résumé: z-a-e-r-z-e-a. Pas d'autohit. Mise à mort A la limite, la mise à mort [...] Après calcul à l'arrache, avec ton build gank (le lien, à 9k) vs mon équivalence. Tu perds ~440 dégâts sur un cumul piège, javelot, bond, taillade pour gagner ~150 dégâts sur la mise à mort. Sachant que: - j'ai pas compté l'actif de Trinity, ni le passif de Brillance - j'ai tiré le javelot à bout portant, plus on s'éloigne, plus ça m'avantage - dans l'optique d'un engage propre (piège>javelot>bond, etc), la cible arrivera avec moins de PV à la mise à mort avec moi (j'ai pas compté le % dans le calcul) - je cycle plus vite - question survie c'est kif-kif, sauf que je soigne mieux/plus, et saute plus Hybride et question à 2€ Tant qu'à en parler, j'ai jamais testé: on peut cumuler les actif/passifs trinity, brillance et fléau ? Mise à mort fait proc Tiamat en toute logique ? |
28/03/2010, 13h44 |
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29/03/2010, 17h37 |
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29/03/2010, 18h41 |
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29/03/2010, 18h46 |
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Il subit l'effet, pas les dommages ?
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29/03/2010, 18h52 |
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29/03/2010, 19h03 |
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29/03/2010, 19h07 |
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Rumpelstilzchen |
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