One Piece (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par K-Lagan
400+ épisodes ? la vache, je vais en avoir pour un an a vous rattraper
450 a peu près a présent ^^
presque 600 chapitres
57 - 58 tomes mangas (je ne sais plus exactement a combien ils en sont au japon)

Et que du bonheur ^^
Je conseil l'anime, pars là où j'ai commencé. Il y a beaucoup plus d'humour dans l'anime que dans le manga de ce que j'ai vu. Et puis l'ambiance de l'anime, entre les combats et les musiques, est très bonne. Mais surtout, une fois les rebondissements connus via le manga, l'anime deviens moins intéressant.
Perso cet été je les ai vite bouclé les épisodes( déjà panne de mon ordi portable, vieux pc de merde, je ne pouvais que lire des videos, et encore ça saccade)

donc 20min ep , soit 3h20 pour 10 épisodes, 10H pour 30 épisodes si je dis pas de conneries, donc le temps que je passe sur le PC en moyenne
Donc en 2 semaines bouclés comme ça .

Enfin Moins, il ne faut absolument pas voir l'arc Skypia, je pense que tout le monde sera d'accord avec ça, tu as juste envie de t'arracher les yeux . Enfin si tu es sado, alors vas y
Citation :
Publié par eikachi
Enfin Moins, il ne faut absolument pas voir l'arc Skypia, je pense que tout le monde sera d'accord avec ça, tu as juste envie de t'arracher les yeux . Enfin si tu es sado, alors vas y
Je ne sais pas, mais pour ceux qui connaissent Naruto, il faut dire que j'ai regardé les épisodes du curry de la vie !!!

Donc a moins que ce soit pire, je tiendrais le coup
Citation :
Publié par K-Lagan
Je ne sais pas, mais pour ceux qui connaissent Naruto, il faut dire que j'ai regardé les épisodes du curry de la vie !!!

Donc a moins que ce soit pire, je tiendrais le coup
Ca me dit un truc, c'est pas avec monosourcil, mais dans le Naruto normal ?
Me semble c'est un petit Hors Serie. Donc rien de grave.
Sinon je suis aux Shippuden, j'ai vu les hors series, ils sont pas mal du tout avec les bijuu(toujours triste à la fin mais bon)

Sinon dans Skypia tu regardes 3/4 premiers épisode, le combat final au pire, tu zaap tout le reste, rien d'interessant(je me suis tapé les 3/4 et j'ai pas l'impression d'avoir loupé un truc important au vu de la suite de l'histoire)

Sinon le hors serie le plus frappant, c'est bleach, on se le tape depuis cet été(no fake) et il y a encore quelques épisodes me semble( je les regardes plus)
Serie de 250 épisodes, 140 de hors series, tu dis mieux ?
Citation :
Publié par K-Lagan
Un courageux.

Je te conseil bien sûr le manga, la version papier roxxera toujours plus que l'anime c'est bien connu. (Puis bon les graphismes de l'anime...)

Ps : Depuis quand on conseil à quelqu'un de sauter TOUT un arc, ça va pas ou quoi ?
D'autant plus que si certains ont détesté cet arc, d'autres au contraire l'ont adoré. (En plus, rien que pour le Flashback de Norland, cet arc vaut le coup)
Citation :
Publié par Easier
Je conseil l'anime, pars là où j'ai commencé. Il y a beaucoup plus d'humour dans l'anime que dans le manga de ce que j'ai vu. Et puis l'ambiance de l'anime, entre les combats et les musiques, est très bonne. Mais surtout, une fois les rebondissements connus via le manga, l'anime deviens moins intéressant.
ah ben moi j'aime pas du tout l'anime parce que je trouve justement que l'humour est moins présent que sur le papier ^^ et puis sur papier les personnages sont trop classes quoi !
Citation :
Publié par Easier
L'arc Skypia est l'un de mes préférés, donc au contraire, je dirais que tu dois absolument le regarder. La créativité de cet arc est fantastique et je l'ai trouvé super intéressant. Je n'ai jamais compris ce qu'il y avait de mauvais dedans.
Ennuie totale, une grosse impression de DGV au fil des épisodes, n'apporte pas d'intérêt à l'histoire(hormis le bateau propulseur, et le baton de Usopp, mais bon pour ce qu'ils en font...) Ils font juste un petit pillage, et vlà rien de bien apporté à l'histoire.

Pas d'histoires boulversantes(comme à Ennies Lobbies ou Marine ford), ça ne bouge pas, ce que tu en sors dans cet arc :

- Le Haki késako(et encore on apprends pas encore trop réellement ce que c'est, juste un truc qui anticipe les coups)
- Le Mini-bateau propulseur
- Le coquillage-lance-pierre de Usopp.

Tout ça pour plusieurs dizaines d'épisodes à coup de jetsky dans les nuages avec Nami et faire sonner une cloche. Mouais, j'ai vu plus interessant...

Par contre je n'ai pas vu sous manga cet arc, ce qui pourrait en parti expliquer pourquoi il est si chiant en animé, et peut etre roxxant en manga
Citation :
Publié par Luccy
ah ben moi j'aime pas du tout l'anime parce que je trouve justement que l'humour est moins présent que sur le papier ^^ et puis sur papier les personnages sont trop classes quoi !
Les deux ont leurs bons côtés.

L'anime vaut le coup ne serait-ce que pour des moments comme la fin de l'épisode 37 :

J'ai commencé par le manga, maintenant je regarde l'animé, je regrette un peu cet ordre finalement maintenant (pour Naruto et Bleach j'avais fait l'inverse, animé puis manga), car plus vraiment de suspense/surprise en regardant l'animé alors que One Piece s'y prête bien. Et puis du coup je saute les (rares) fillers, qui ne sont pas mauvais, mais je veux poursuivre l'histoire.

Je te conseillerais donc plutôt l'animé K-Lagan.

Et ne saute aucun arc rattaché à l'histoire comme il a été dit.
(D'ailleurs Skypéia m'a gonflé en manga, mais pas en animé, pour ma part.)
Citation :
Publié par Darwyn
....
Bah enfaite, l'animé est surtout très drôle, regarder le manga puis l'animé, ça fera du DGV donc tu vas t'emmerder si tu souhaites le voir après pour rire.

Ce qui est drôle, c'est que quand tu vois les scans de l'épisode après avoir vu le dernier, tu te dis, tiens, c'est marrant je le voyais pas comme ça, blablabla

Tandis que là, moi je viens de voir les derniers épisodes, j'avais vu les scans avant, je me dis, putain que c'est chiant, ils rajoutent des trucs par rapport au scans, ils sont lourds.... BASTONNNNNN

Puis au passage toi même tu reconnais que Skyp est chiant au moins niveau manga.

Pour ma part, sinon le dernier arc, celui qui se passe à Marine Ford pour l'instant, est super long( il a commencé en Juin je crois hein), mais super cool, avec des rebondissement de folie. Oda sait garder ses fans en haleine devant son manga, c'est la première fois je vois un truc aussi long et pas du tout chiant au niveau d'un arc
L'animé est 100 fois mieux que le manga, tout simplement car il suit exactement la trame du manga, mais que c'est en animé.

Jamais compris le pourquoi du " le manga c'est forcément mieux, me contredire serait une posture révisionniste ! ", non c'est pas mieux, mais pas du tout.
Ca peut durer longtemps comme ça :
Jamais compris le pourquoi du "l'anime c'est forcément mieux, me contredire serait une posture révisionniste ! ", non c'est pas mieux, mais pas du tout.

En l'occurrence le manga c'est le support d'origine donc forcément avec le changement de support pour l'anime tu changes certaines choses (le rythme est forcément différent, l'histoire peut l'être aussi même légèrement, sans parler des filers, etc), tu fais des concessions par rapport à l'oeuvre originale.
Et pour un manga comme One Piece (qui est objectivement parmi les meilleurs shonens) on y perd forcément. Ca n'implique pas que l'anime soit mauvais mais il sera forcément différent (et pour un manga comme One Piece c'est dommage mais ça c'est un avis perso).
Citation :
Publié par Hraal
L'animé est 100 fois mieux que le manga, tout simplement car il suit exactement la trame du manga, mais que c'est en animé.

Jamais compris le pourquoi du " le manga c'est forcément mieux, me contredire serait une posture révisionniste ! ", non c'est pas mieux, mais pas du tout.
Question de point de vue, personnellement la façon dont se déroule les combats en anime (cet espèce d'effet dbz) et le graphisme me donne envie de vomir.
Mouais, osef un peu du fait que vous considériez qui du manga ou de l'anime est le plus plaisant à regarder. Pour ma part j'apprécie les deux, ce sont deux façons différentes d'appréhender la même histoire et certaines scènes me font frissonner en anime et pas en manga, et inversement.

Il y a des points forts et des points faibles dans les deux formats, voilà tout.
Regardez les scènes de fête, en anime elles sont justes magnifiques, puis sans anime on aurait pas pu apprécier la chanson du saké de Binks à sa juste valeur. (Yohohoho Yohohoho!)
De la même façon il y a des choses auxquelles ont fait plus attention avec le format manga simplement parce que l'image est figée, et que cela nous permet de prendre notre temps pour l'admirer.
Perso j'ai jamais supporté les voix qu'ils filent aux personnages, que ce soit en VO ou VF du coup je regarde très peu d'animé (Brotherhood en ce moment)

Puis là dans la vidéo de Nargrim on voit que l'animation est à chier quand même :/
Et aussi, dans le manga y'a des expressions qui rendent pas bien en couleur, le noir et blanc donne un p'tit coté immortel à la chose, et ça j'adore

Sinon je vois vraiment pas pourquoi si peu de gens ont aimé Skypeia, y'a quand même toute la préparation qui est génial.
Bellamy qui se fait roxxer, Luffy qui a le même comportement que Shanks puis surtout, cette page mythique qui m'a fait hurler "BADASS !§§" (en espérant qu'une seule page ne soit pas illégale :x)

http://img163.imageshack.us/img163/3705/120rlx.th.jpg

Enfin bon, on doit pas tous voir la chose de la même manière, les répliques de barges de Sandy, Luffy et sa cloche, c'est juste ce qui m'a le plus donner envie d'être pirate :x

EDIT : Ouais fin l'animation est quand même réellement très pourrie, c'est du niveau de Dragon Ball, et Dragon Ball a 20 ans.
Pour Brotherhood c'est juste que j'suis très chiant en anim' et que c'est le dernier en date que j'ai regardé, Cowboy Beebop qui n'est pas tout jeune est super génial.
Citation :
Publié par Sbeul
Puis là dans la vidéo de Nargrim on voit que l'animation est à chier quand même :/
Ouais enfin si tu fais la comparaison avec Brotherhood de l'extrait de Nargrim c'est sûr. Déjà c'est du .avi, qualité bof par un streaming en qualité basse. Puis la première diffusion de l'arc d'Arlong date d'environ 10 ans, alors c'est normal que le graphisme rend pas aussi bien qu'un anime qui date de 2009/2010.

Sinon je dois dire que j'ai bien apprécier l'arc Skypiea aussi, même si il met un peu de temps à se lancer, mais le moment de la cloche... frissons garanties!
Citation :
Publié par Sendarin
Regardez les scènes de fête, en anime elles sont justes magnifiques, puis sans anime on aurait pas pu apprécier la chanson du saké de Binks à sa juste valeur. (Yohohoho Yohohoho!)
La fin de Thriller Bark est assez roxante pour cette raison d'ailleurs

J'ai aussi commence par l'anime et je n'ai lu le manga qu'apres avoir vu tous les episodes existants et je ne regrette pas.
Citation :
Publié par Nargrim
Les deux ont leurs bons côtés.

L'anime vaut le coup ne serait-ce que pour des moments comme la fin de l'épisode 37 :
Pt1 l'un des passages cultes de One Piece.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai juste adoré le compotement de Luffy tout du long de cet arc, il ne se mêle pas des affaires de Nami, se promène tranquillement et attend qu'elle lui demande son aide avant d'agir : "tiens vla mon chapeau de paille, j'm'en occupe tkt", avec les autres qui se la jouent poseurs.
C'est là qu'on sent qu'il a un vrai comportement de capitaine et de meneur d'hommes malgré son comprotement d'attardé mental.

D'ailleurs ça se confirme plus loin... (Spoiler W7)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
... dans son combat contre Usopp, passage culte également. J'ai trouvé excellent les réactions de Luffy. A la fin du combat, en pleurs, trouvant dur d'avoir à cogner Usopp pour se faire respecter. Et Zoro qui lui dit que c'est ça, le fardeau d'être capitaine, c'est juste...

Citation :
Publié par K-Lagan
400+ épisodes ? la vache, je vais en avoir pour un an a vous rattraper Je sais pas trop, j'ai fais de la sorte sur Naruto et ca ne m'as pas déranger.
Bof en virant opening + l'ère de la piraterie blabla + résumés des épisodes précédents + ending, finalement un épisode dure 15-20 min.
Si tu l'as fait pour Naruto, fais le pour One piece : cette anime, lui, en vaut la peine. Ne saute aucun épisode, savoure !
A mon tour
pour ma part je préfère...les deux^^
-manga: rythme plus soutenu,dessins qui roxent et humour omniprésent

-animé,animation pourrie,musiques/voix qui roxent (omg la "mort" de merry)humour omniprésent également...et contrairement a naruto,fillers interessants

ah et pour ma part je trouve l'arc skypia vraiment bon (norland/karugara)

d ttes façons en venant de naruto tu ne peux pas etre décu
Citation :
Publié par ¤ Fine Wytt ¤
Nan mais le Manga pwnd l'animé, mais l'animé c'est chouette pour mater les passages qui roxx aisément.

A part ça c'est super chiant à voir.
Pas d'accord tu accroche très vite à l'animé du moins en VO je trouve.

Je dirai que les deux se complètent très bien.
Hésite pas

l'anime est vraiment pas mal (en VO par contre), les ziks sont classes et les doubleurs sont vraiment à fond dans le truc

les passages dramatiques sont carrément bien rendus et parfois même meilleurs dans l'animé (Alabasta, W7/Enies Lobby ...). Et je vais me remettre à l'animé quand ils en seront à la guerre Barbe Blanche / Marine, ça va être surpuissen
Citation :
Publié par -Joker-
Pas d'accord tu accroche très vite à l'animé du moins en VO je trouve.

Je dirai que les deux se complètent très bien.
Je regarde qu'en VO et j'accroche pas du tout, c'est trop moue je trouve.

Je choisi mes passages pour pas m'ennuyer, je regarderai à nouveau pour le sauvetage d'Ace parce que ça risque d'être une tuerie.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés