One Piece (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Avant je trouvais l'animé très bon, bien qu'un poil inférieur à la version papier.
Mais j'ai pas suivit l'animé pendant un moment et là j'avoue que la version animée de l'arc Impel down traîne en longueur comme c'est pas permis avec des épisodes entiers qui servent à rien.

Même les fillers entre les premiers arcs étaient meilleurs.
Citation :
Publié par ¤ Fine Wytt ¤
Je regarde qu'en VO et j'accroche pas du tout, c'est trop moue je trouve.

Je choisi mes passages pour pas m'ennuyer, je regarderai à nouveau pour le sauvetage d'Ace parce que ça risque d'être une tuerie.
Ben ça dois être une question de goût , personnellement j'aurai du mal à me passer de l'animé.

Si le manga papier est indéniablement pas à louper du fait de ses qualités graphiques propres l'animé apporte trop de choses de grande qualité pour l'oublier si facilement.

Les émotions sont bien mieux retranscrite dans l'animé je trouve en grande partie grâce à des musiques tout simplement fantastiques et à des doubleur japonais qui se sont réellement impliqués dans leur travail.

Rien que Haha Naru Umi ( Merci Mr oshihiko Sahashi ) et les autres compositions restent pour moi l'une des plus grande réussite de l'animé qui le rend si magique à mes yeux.

C'est l'un des rares animé de cette génération qui à réussi à me refaire vivre mes rêves de gamin donc je lui serai toujours très attaché je pense.

surtout que Oda utilise l'animé pour compléter ce qu'il n'a pas pu mettre dans le manga pour perdre le moins de temps possible , par exemple imaginez un chapitre pour chaque mugi separé ça prendrait 2 mois .
Ne pas regarder l'anime c'est manquer une partie de l'histoire , ya pas moyen
Gros + 1 pour les musiques et doublages de l'anime.

Moi j'aime bien le tout premier ending :

Lorsqu'il a été repris à la fin de l'arc Alabasta c'était épique.

Sinon bien spur le thème principal de One piece et premier opening "We are"; la version chantée par tous les membres de l'équipage est super sympa (attention gros spoiler sur la composition finale de l'équipage ) :

http://www.youtube.com/watch?v=mUMEposIC7A
Pour We Are... Je préfère la version à 7

Mais clairement, il y a de vrais perles dans la BO et en dehors :

La voix de Zoro...
Je pense vraiment que s'il y a deux choses qu'on ne peut pas reprocher à l'anime, ce sont la qualité des doublages (et l'implication des doubleurs) et le respect du manga.
Citation :
Publié par Vesper
Pour We Are... Je préfère la version à 7

C'est exactement la même, mis à part qu'on entend F****** avec Zoro et B**** avec Sanji....
Citation :
Publié par Orochi
Gros + 1 pour les musiques et doublages de l'anime.

Moi j'aime bien le tout premier ending :

Lorsqu'il a été repris à la fin de l'arc Alabasta c'était épique.

Sinon bien spur le thème principal de One piece et premier opening "We are"; la version chantée par tous les membres de l'équipage est super sympa (attention gros spoiler sur la composition finale de l'équipage ) :

http://www.youtube.com/watch?v=mUMEposIC7A
Coté musique one piece est une tuerie à tout le niveau. ( Intro , Ending elles sont toute d'une grande qualité. D'ailleurs je suis d'accord que "Memories" est l'une des meilleurs car elle à tout à fait su retranscrire l'âme de la série )

Sinon une que j'aime beaucoup pour sont coté épique c'est :

Citation :
Publié par Orochi

C'est exactement la même, mis à part qu'on entend F****** avec Zoro et B**** avec Sanji....
Bah rien que ça... et le fait que j'adore positivement les voix de Zoro () et Sanji suffirait à me faire préférer la version à 7. La base est la même, on est bien d'accord, mais la version à 9 est plus "chantée", à 7 il y a plus de délire dans les intonations... Donc je préfère l'interprétation à 7 stou
Citation :
Publié par Vesper
la version à 9 est plus "chantée", à 7 il y a plus de délire dans les intonations... Donc je préfère l'interprétation à 7 stou

Voici la version à 9 : http://www.youtube.com/watch?v=mUMEposIC7A
Voici la version à 7 : http://www.youtube.com/watch?v=vG65f...eature=related

Je ne vois aucune différence dans les interprétations....
A moins que tu parles d'une autre version à 7 ?
Citation :
Coté musique one piece est une tuerie à tout le niveau. ( Intro , Ending elles sont toute d'une grande qualité. D'ailleurs je suis d'accord que "Memories" est l'une des meilleurs car elle à tout à fait su retranscrire l'âme de la série )

Sinon une que j'aime beaucoup pour sont coté épique c'est :
Binks no sake .

Je suis a deux doigts de chialer a chaque fois
Citation :
Publié par K-Lagan
J'ai pris ma décision, je vais commencer par l'anime histoire de me mettre dans l'ambiance toussa toussa !!
Je suis une fan de One Piece (Oda est Dieu, blablabla...) mais j'ai eu du mal à accrocher lorsque j'ai vu pour la première fois les premiers épisodes notamment à cause du chara-design vieillot. Il ne faut pas hésiter à se laisser quelques épisodes avant de se faire une opinion, je pense.
J'ai fait 10 tomes manga, puis par manque d'argent j'ai commencé à regarder l'animé en VO.

Essaye de faire pareil, les 1ers épisodes sont d'une nullité graphique absolue.

J'ai commencé l'été dernier jusqu'à octobre, et j'ai repris y'a 1 mois (épisode 290) et j'en suis au 409. J'avance doucement mais sûrement, certains arcs sont vraiment sympas (Skypiea/Thriller Bark/Alabasta). Ennies Lobby j'ai pas du tout aimé, trop de combats, pas assez de bg.
Citation :
J'ai pris ma décision, je vais commencer par l'anime histoire de me mettre dans l'ambiance toussa toussa !!
Le carac design peux faire drôle au début mais tu t'y fait très vite et tu décroche plus.

Quelque part je t'envie......plus de 400 épisodes de pur bonheurs à découvrir pour la première fois.

Profite en un max c'est trop rare de tomber sur des séries de cette qualité de nos jours.

Edit : Prépare aussi quelques mouchoirs....
Citation :
Publié par John`
J'ai fait 10 tomes manga, puis par manque d'argent j'ai commencé à regarder l'animé en VO.

Essaye de faire pareil, les 1ers épisodes sont d'une nullité graphique absolue.

J'ai commencé l'été dernier jusqu'à octobre, et j'ai repris y'a 1 mois (épisode 290) et j'en suis au 409. J'avance doucement mais sûrement, certains arcs sont vraiment sympas (Skypiea/Thriller Bark/Alabasta). Ennies Lobby j'ai pas du tout aimé, trop de combats, pas assez de bg.
Oh mon dieu l'hérétique Pour moi Ennies Lobby c'est les scènes les plus marquantes de l'animé, oui y'a pas mal de baston, et au final avec Water Seven, niveau progression de l'histoire c'est assez énorme
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(gouvernement sous un nouveau jour, buster call, armes anciennes, Franky, Robin, transfo "ultime" de Chopper, etc...)
Citation :
Publié par Cataplasme
(gouvernement sous un nouveau jour, buster call, armes anciennes, Franky, Robin, transfo "ultime" de Chopper, etc...)
Et Sogeking ^^ La relation Ao Kiji/Robin, le CP9, Diable Jambe pour Sanji, les techniques de Nami, je me souviens plus du nom de la technique de Zorro egalement, Gear 2 et 3... Du lourd quoi...
Perso, j'ai commencé par l'animé et me suis fais du début jusqu'à Shabaody en un mois environ, du bonheur absolu (l'arc Alabasta est vraiment ce que j'ai le plus aimé )

Avant, j'avais acheté le tome 1 et 2 et n'était pas plus emballé que ça, c'est dire la surprise.
Citation :
Publié par Cataplasme
Oh mon dieu l'hérétique Pour moi Ennies Lobby c'est les scènes les plus marquantes de l'animé, oui y'a pas mal de baston, et au final avec Water Seven, niveau progression de l'histoire c'est assez énorme
Bawé : W7 et Ennies lobby forment un tout, comme Jaya et Skypeia d'ailleurs.

Un autre morceau épique : http://www.youtube.com/watch?v=fVBH0x-0Tvg
(bon j'arrête avec l'OST )
Citation :
Publié par John`
)Ennies Lobby j'ai pas du tout aimé, trop de combats, pas assez de bg.
lol water seven/EL c l'arc qui fait le plus avancer l'histoire (dans l'anime ) , le passé de Robin/Francky lié au gouvernement mondial , justice inexistance ( omg le tribunal de EL lol) , premiere apparition d'un amiral de la marine , identité du pere et du grand pere de Luffy etc je dois en oublié plein

sinon water seven et EL c'est le meme arc , ça commence a l'arrivé de water seven avec le Merry et ça fini avec le depart de water seven avec le Sunny
Et puis, les combats... Luffy qui manie pour la première fois le Gear, Sanji vs Jyabura, Nami vs Kalifa, Zorro vs Kaku, Luffy vs Lucci

Y a que les combats de Chopper (mais en général j'aime pas tous ses combats) et de Franky que j'ai pas aimé mais le reste de l'arc est énorme, je parle même pas de l'arrivée de Merry, juste mon moment préféré de One Piece.

Avec Alabasta, c'est mon arc préféré.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés