One Piece (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Il doit parler de Barbe Noire... Pour ça qu'il faudrait utiliser vraiment qu'un type d'abréviations, parce que si les gens commencent à confondre les abréviations anglaises, on va plus s'en sortir.
Citation :
Publié par stann
WB c'est qui? c'est pas barbe blanche?
WB = BB => Barbe Blanche
BB = BN => Barbe Noire
Citation :
Publié par Seek My Duck
Moi j'aime bien Akainu dans le genre gros méchant. C'était le plus calme des amiraux au début de la guerre
On parle bien d'Aka-Inu aka Sakazuki celui fume une centaines de personnes innocentes tout ça pour choper un "démon d'Ohara" ?
T'es sûr ?
Ca doit sûrement être le pire de tous Aka-Inu ..

Rien que ce qu'il a fait a Ohama représente bien le personnage, et c'est sûrement pas son seul massacre " pour préserver la justice ", ou plutôt " cacher la vérité qu'on est des ripoux " ( un peu comme les Etats-Unis et le terrorisme toussa )

Ao-Kiji est le plus "doux", il a laissé plusieurs fois s'enfuir Robin et Luffy, ce que Aka Inu n'aurait jamais fait ..

Ki-Saru semble être un vieux de la vieille, mais qui aurait un semblant de sens de l'honneur.
C'est ce que j'aime bien finalement chez les amiraux, ils représentent tous un coté de la justice:
- Aokiji représente la clemence, le coté qui va faire son travail en prenant en considération les sentiments. C'est aussi je trouve l'amiral qui a le plus d'honneur (quand Sauro se sacrifie pour sauver Robin et le même coup avec Luffy lorsqu'ils se voient la première fois et lorsqu'ils s'enfuient de Enies Lobby)
- Kizaru représente la justice au sens strict. On le voit bien à Shabaody, il vient chercher Kidd/Luffy/Law mais même s'il a des dizaines de pirates, il ne capturera que ceux dont il avait l'ordre. (on peut noter la phrase de Sentomaru qui dit à Luffy qu'il n'a rien contre les pirates mais qu'il doit faire son job, tel oncle tel neveu ! )
- Aokiji représente quand à lui la justice aveugle, celle qui pense qu'il y a le bien et le mal d'un coté. Il s'en fiche finalement des gens, il met direct les pirates du coté du mal et s'il peut tuer 10 pirates en sacrifiant 100 personnes, il le ferait sans hésiter.
Citation :
Publié par Soroia
C'est ce que j'aime bien finalement chez les amiraux, ils représentent tous un coté de la justice:
- Aokiji représente la clemence, le coté qui va faire son travail en prenant en considération les sentiments. C'est aussi je trouve l'amiral qui a le plus d'honneur (quand Sauro se sacrifie pour sauver Robin et le même coup avec Luffy lorsqu'ils se voient la première fois et lorsqu'ils s'enfuient de Enies Lobby)
- Kizaru représente la justice au sens strict. On le voit bien à Shabaody, il vient chercher Kidd/Luffy/Law mais même s'il a des dizaines de pirates, il ne capturera que ceux dont il avait l'ordre. (on peut noter la phrase de Sentomaru qui dit à Luffy qu'il n'a rien contre les pirates mais qu'il doit faire son job, tel oncle tel neveu ! )
- Aokiji représente quand à lui la justice aveugle, celle qui pense qu'il y a le bien et le mal d'un coté. Il s'en fiche finalement des gens, il met direct les pirates du coté du mal et s'il peut tuer 10 pirates en sacrifiant 100 personnes, il le ferait sans hésiter.
Lawfull Good.
Lawfull Neutral.
Lawfull Evil.

C'est la première fois que je trouve que le Lawfull good a plus de classe que le Lawfull Evil.
Bah non, Aokiji correspond plus à du chaotic good qu'à du lawful good, vu qu'il laisse ses sentiments interferer sur ses missions... Il doit être le moins "loyal" des trois...
Bon, pour me faire plaisir :

Smoker, dégouté par la marine, rejoint l'équipage de Luffy
Marco rejoint l'équipage de Shanks et emmène avec lui une bonne partie de l'équipage de WB, pour contrer le power up de BB.
Koby passe bras droit de Sengoku vu que Garp prend sa retraite et que Sengoku s'est rendu compte que Koby avait un truc "spécial"
BB se prend une branlée de Garp
Aka inu se prend une branlée de Shanks
Zorro revient foutre la merde dans tout ca

Voila
Citation :
Publié par Schoen
et pendant ce temps, Baggy tombe par hasard sur le One Piece, il devient le nouveau Seigneur des Pirates. Le manga est fini.
Tiens d'ailleurs en parlant de ça, je me suis souvenu du fait que Luffy file l'objet permettant la découverte du trésor du Capitaine John, qui doit valoir pépettes, à Buggy dans Impel Down. Je pense qu'on va avoir un petit parallèle là-dessus, ce qui risque d'être marrant!
Mais pourquoi vous dites tous que Garp va prendre sa retraite? Je l'ai vu nul part quoi et en plus je serai ultra dégoûté.

Avec la mort de Ace et le up de Teach, lui aussi il va changer (et en plus il a du taff !)
Il est vieux. C'est une des dernières personnes qui s'est battu contre Roger avec Sengoku... Ces deux là devraient savoir qu'à un moment donné il faut laisser la place à la nouvelle génération, on verra émerger des nouvelles puissances comme Smoker, Helmeppo, Coby, Tashigi...
Citation :
Publié par Qaid
Il est vieux. C'est une des dernières personnes qui s'est battu contre Roger avec Sengoku... Ces deux là devraient savoir qu'à un moment donné il faut laisser la place à la nouvelle génération, on verra émerger des nouvelles puissances comme Smoker, Helmeppo, Coby, Tashigi...
J'ai du mal à suivre le raisonnement : Sengoku et Garp, qui à eux deux sont encore aujourd'hui quasiment plus puissants que le reste de la marine réunie, devraient penser à raccrocher pour laisser des noobs lvl 10 comme Coby ou Tashigi pexxer tranquillement?
Non pour donner un intérêt au manga, je ne vois pas pourquoi ils devraient rester... Voir Sengoku et Garp se battre des gens comme Luffy ou autres dans le futur n'a aucun intérêt pour moi, il faut laisser place à la nouvelle génération... Et puis vu tout ce qui s'est passé dans cette bataille, je ne serai pas surpris que Garp s'en aille de son propre chef... Il n'a rien fait du tout dans cette bataille jusque maintenant.
Enfin, je trouve qu'on les a assez vus, puissants ou non, il faut laisser place à la nouvelle génération histoire qu'elle soit plus mise en avant.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me souviens d'un épisode de docteur House ou un patient avait deux types d'ADN venant du fait que les 2 faux jumeaux s'étaient soudés. Vous croyez a un truc du genre pour Barbe Noire et ces deux pouvoirs?
Citation :
Publié par Arnath
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me souviens d'un épisode de docteur House ou un patient avait deux types d'ADN venant du fait que les 2 faux jumeaux s'étaient soudés. Vous croyez a un truc du genre pour Barbe Noire et ces deux pouvoirs?
Hors sujet mais ça rappelle vachement un épisode de CSI.
Dites moi les coco, un de mes frangins fan de manga me conseille de commencer One Piece, et du coup, vous me conseillez quoi ? le manga ou l'anime ?

Y a t'il une différence entre les deux ? thx a vous !!
Citation :
Publié par K-Lagan
Dites moi les coco, un de mes frangins fan de manga me conseille de commencer One Piece, et du coup, vous me conseillez quoi ? le manga ou l'anime ?

Y a t'il une différence entre les deux ? thx a vous !!
Perso j'ai commencé l'animé, puis quand il y avait plus rien sous la dent j'ai attaqué la suite par le manga
C'est à dire j'ai regardé jusqu'au 400 à l'époque(il y en avait pas plus hein), et j'ai continue a voir le 401 402 sur le manga, mais bon j'ai regardé les animés aussi quand ils sont sortis.

Ce qui est étrange, tu as beau voir en noir et blanc le manga, quand tu vois l'animé tu as l'impression de déjà vu, au niveau des couleurs, l'intonation des paroles etc

L'animé ne possède pas trop de hors séries, ce qui est une bonne chose, il est très hilarant ( je te conseille de sauter l'arc Skypia , une île dans les nuages, qui est carrément décourageante, et aussi à sauter quelques hors series(comme le dragon)

Bref commence à regarder l'animé, je me suis tordu de rire à chaque épisode, car luffy est trop débile. Quitte à finir sur le papier, où même regarder le manga après.

N'hésite pas à sauter quelques épisodes, surtout quand il s'agit de 1vs1 hors luffy( comme les combats à alabasta pour les connaisseurs, Zoro contre Mr1, Sanji contre je ne sais plus qui etc...)

Bref bon Shonen
400+ épisodes ? la vache, je vais en avoir pour un an a vous rattraper

Citation :
Publié par Seiei
Moi je te conseille tout le contraire ^^
Le manga est l'oeuvre de base, faut pas faire le chemin a l'envers
Je sais pas trop, j'ai fais de la sorte sur Naruto et ca ne m'as pas déranger.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés