[...]
Publié par Keyen
C'est la théorie. En pratiquement, ca te fait cramer entre 180 de mana et 300 par vague en cas de lane "difficile". C'est mieux que rien, mais si tu peut te le permettre un peu, tu peux clairement pas te reposer dessus.
Si, par expérience, tu peux totalement te reposer dessus. D'une part parce que sur une lane dite difficile, ne la pushant pas, tu auras très souvent les minions à ta tour, et n'auras pas à utiliser ton skillshot avec un peu d'habilité, et d'une autre, parce que la reg mana par les runes ça existe, et qu'avec un sapphire crystal, tu tiens 15 minutes sans problème en gérant correctement.
Publié par Keyen
Pas spécialement, nan... Un ulti lvl 11 est loin de permettre de raser une vague de creep.
Oui pardon Keyen, jouons sur les mots hihihihiih ! Oui, il va rester surtout les minions melee et les ranged seront tous morts, tu n'auras pas rasé ENTIÈREMENT la vague de creeps ! Mince, je dis vraiment n'importe quoi ! Ça ne sert à rien cet ulti ! Merci de me contredire de la sorte c'est d'une pertinence incroyable.
Inutile de me quote sur ce passage, c'est un truc que je fais tous les jours et il n'y a même pas à argumenter là-dessus.
Publié par Keyen
Un farm "trop conséquent", quand tu viens d'expliquer que selon toi, ez est l'un des "meilleurs farmer du jeu".
Oui, et alors ... ? Tu peux être un des meilleurs farmers du jeu, s'il te faut lich bane + rabaddon avant d'être un minimum utile avec ton A, le farm reste trop conséquent à ce niveau, point barre. Et le jour où je croise un Ezreal qui fait ses dmg avec Z et E j'afk jusqu'au surrender.
Publié par Keyen
Guinsoo + pistolame + sheen contre trinité + BC. A peu près le meme prix, a 150 po près.
On a:
95 ad contre 85.
32% as contre 30
193 ap contre 30
Proc sheen a 100% ad de base contre proc sheen a 150%
Rien contre 15 arpen par attaque cumulable 3 fois.
Un actif slow a 700 de range +300 dégats contre un proc slow
20% life steal + 25 % spell life steal contre rien.
Au final le mystique du pur ad tapera plus fort, mais uniquement a cause de l'arpen du BC (C'est equivalent en delve, sinon). Par contre, a coté, c'est vite vu, le Z, le E et le R feront infiniment plus de dégats.
L'ulti fera juste environ 200 dégats de plus en hybride, sans partir en full pistolame.
Ça va, tu ne te fous pas du tout de la gueule du monde en précisant que le TBC se stack, mais la guinsoo, non, alors qu'il faut 8 stacks contre 3. Donc sans la guinsoo de chargée, il y a une différence de 113 avec ce stuff là, et chargée, de 160. 47 dmg situationnels mais ça, tu ne le marques pas. Trinity + TBC, c'est +60% AS, pas 30%.
Mais le pire dans tout ça, c'est que tu t'es contenté de prendre seulement la fin de ma phrase, que je cite : "Hybride y a rien de pire actuellement, votre autoattack est médiocre, vous avez peu d'AP et vous perdez des dmg sur l'ulti en faisant pas du full AD, le ratio AP sur celui-ci étant inférieur à celui d'AD." pour montrer que TOI, oui TOI, tu as raison, et tu te marres, LOL LOL, et moi j'ai tort. Ton build face au mien c'est de la merde pour les raisons suivantes :
- On ne build pas Ezreal en fonction des dégâts de son ulti à un moment X de la partie.
- Ton build n'a AUCUNE synergie en soi sur Ezreal. Tu ne fais qu'éparpiller les dmg un peu partout sans qu'ils soient utilisables. Tu ne DPS pas avec le Z, ni avec le E pour des raisons patentes (coût en mana, CD, ratio AP, portée). Qu'ils fassent plus mal ou non qu'en full AD, on s'en contrefout totalement. En un coup et un mystic shot, ma cible perd 30 armor pendant 5 sec. Toi tu gagnes 8% AS et 12 AP. Tu as l'actif de la gunblade qui slow pendant 3 sec et fait 300 dmg (obsolète plus tard dans la game), la trinity offre un slow sur proc (et Dieu sait qu'il proc souvent) qui n'a pas un cd risible de 60 sec.
- Ton autoattack ne profite pas de la reduc armor du BC, a une AS de 30% conditionnée contre 60% d'AS en temps normal. Tu parles du lifesteal dispensable de la gunblade mais ne cite ni les 250 HP, ni le +15% critical chance, ni le +12% MS de la trinity force.
- Ton build hybride scale risiblement face à un full AD. Le stack du reduc armor qui scale avec l'AD face aux stacks de ta guinsoo en est un bon exemple.
C'est typiquement ce dont j'évoquais en parlant de l'hybride. Du moyen partout, aucune concentration, aucune efficacité, aucune consistance de l'ensemble. Alors oui, bravo, grâce à cette magnifique gunblade, en midgame et avec ce build ton ulti sera plus puissant (j'ai hâte de voir ton build en late game et le résultat sans stacker des gunblades). A côté tu perds juste 100 DPS face au mien, cf le battle theory de leaguecraft, et qui en plus ne prend pas tout en compte. En somme tu auras choisi le moment qui te convient, en parlant de ce qui t'enchante, pour "avoir raison". Tu as l'air incapable de comprendre la visée des propos d'autrui et pourtant, tu réponds avec outrecuidance.
Publié par Keyen
Donc, tu vise un back a 3K po en allant en lane avec pour ainsi dire tes 400 hp et tes 2 potions. T'es assez courageux, vraiment :> Honnetement, sans mentir, tu les fait souvent, tes back sheen + BF contre un mec qui sait harass?
"Contre un mec qui sait harass" ça ne veut pas dire grand chose. Tout dépend de notre jungler, si on arrive à frag sur la ligne, et des champs en face. Ça m'arrive fréquemment, et quand ce n'est pas le cas, il me reste au moins 1k golds après avoir acheté Sheen + bottes.
Publié par Keyen
Sachant que t'es, comme tu dit plus bas, "en derniere ligne"? Y'en a pas tant que ca, pourtant.
Publié par Keyen
Mais par contre, des "skills spammable surneméraire", ca oui, tu vas en prendre?
Et tu viens me dire que JE n'ai pas assez joué à ce jeu ? Caitlyn, Mundo, Corki, Kennen, Kog'Maw, Cho'gath, Nidalee, Olaf, TF, et j'en passe qui ont des skills à longue distance avec un CD suffisant pour briser un banshee sans perdre quoi que ce soit. Si tu voulais bien arrêter de jouer au con et prendre en compte le fait que personne ne joue comme un bot, qu'être en dernière ligne ne signifie pas être 99.9% du temps 5 mètres derrière tes coéquipiers mais que tu bouges et est vif tout en gardant tes distances, et que la majorité des gros CC ont une portée moyenne, tu comprendrais ou chercherais au moins à comprendre mes assertions.
Publié par Keyel
Et tu compte ignite du haut de ta derniere ligne?
Publié par Keyel
Le meme ignite que tu met en optionnel 2 lignes au dessus.
Encore deux remarques décidément intelligentes et pertinentes ... OUI, je prends ignite ET l'utilise en prenant une posture plus agressive face à un mundo/swain/etc parce que c'est NÉCESSAIRE, pas parce que c'est le style de jeu que j'adopte. Je conçois que ça puisse être incroyablement alambiqué de prendre en compte la contingence d'un summoner'spell indispensable face à un champ' spécifique, mais il n'y a absolument aucune contradiction à ce niveau dans mon discours.
Publié par Keyel
Merci ~~ J'hesite entre la remarque du "on savait pas" ou celle du "mais sur les autres persos, on peut!"
T'es du genre à considérer "monter en haut" et "descendre en bas" comme des stupidités aussi ? Ah et sinon, remettons cette phrase dans son contexte :
"S'il y a bien une chose qu'Ezreal ne doit pas faire, c'est mourir. Parce qu'un Ezreal qui n'a pas pu farm décemment en early, il ne sert à rien."
Cette tautologie signifierait-elle qu'il faut éviter à tout prix de mourir en prenant le minimum de risques pour farm le plus possible, contrairement à d'autres champs' qui peuvent se permettre par leurs skills de garder de leur potentiel avec un farm moyen ? Oui. Mais quand on fait du war quote ça devient tout de suite moins intelligible.
Publié par Keyen
Que le mec ait face ait 2,5 as ou 0,5, il perdra la meme quantité de dps.
Le fonctionnement sur les alliés est légérement different, mais de la meme facon, qu'ils aient 0 ou 6 items as, ils gagneront autant d'as. Je monte egalement le Z en dernier, mais c'est loin d'etre pour une vague raison de "ouais mais les gens n'ont pas assez d'as pour etre utile"
Encore une fois, tu ne prends pas en compte le contexte de l'early game. La question n'est pas de savoir s'il perd du DPS ou pas mais si son AS a une réelle efficacité durant cette phase de jeu, plus particulièrement en lane. Il n'y a pas de "DPS" à ce stade du jeu, c'est du burst. Réduire l'AS d'un type qui n'arrivera qu'à me placer un ou deux coups avant que je sois hors de portée ne changera rien à la donne. Ça vaut pour les deux camps. Les degats se font également majoritairement par les skills en early pour la plupart des champions. (JE LE METS EN MAJUSCULES JUSTE AU CAS OU : PAS LA PEINE DE ME REPONDRE QU'IL Y A LOLOLO TRYNDAMERE PAR EXEMPLE, CE N'EST PAS PERTINENT ET CA N'APPORTE RIEN)
[...] Quand je vois ce à quoi j'ai du répondre et à cette rhétorique malhonnête et spécieuse, ça ne me donne aucunement envie de recommencer.
J'ai une question sur Ez justement.
Est-ce que ceux qui le jouent souvent considèrent qu'il a besoin de moins de survie du à son tp ? Car par exemple je me rappelle qu'il y a un guide leaguecraft très bien noté et argumenté qui n'en prends presque pas ( et j'ai pas trouvé de vrai justification à ca si je me souviens bien ).
C'est un peu ce que je racontais dans mon post antérieur mais bon ... Ezreal a énormément de mobilité et c'est ce qui en fait un personnage agréable à jouer. Tu peux considérer qu'il a un flash au lvl 18 toutes les 5 sec en spammant le mystic shot.