[Ezreal]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
@Landstalker/Mouna
Merci pour le conseil. C'est vrai que la Larme Déesse est bien, mais c'est son prix qui me désole... Car en gros entre les bottes et la larme, je claque facilement 1800 po qui ne m'augmentent aucunement ma puissance alors que les ennemis font déjà trop de dégats. :-S

@Xianigar
En effet j'utilise beaucoup mes sorts, car si je ne le fais pas j'ai toujours l'impression que mon bonhomme est plutôt faible.
Sinon tu dis l'équiper AD, mais pourquoi? ^^ Je veux dire, apparemment l'AP semble mieux vu que ça impacte ses 4 sorts, tandis que l'AD n'en impacte que 2 (tir mystique + l'ultime). Je le jouais en AD il y a encore quelques jours, et depuis 2 jours j'essaie le AD et ça m'a l'air quand même plus efficace, non? :-) Pas sûre, c'est pour ça que je demande. ;-)
Citation :
Publié par jelune
@Landstalker/Mouna
Merci pour le conseil. C'est vrai que la Larme Déesse est bien, mais c'est son prix qui me désole... Car en gros entre les bottes et la larme, je claque facilement 1800 po qui ne m'augmentent aucunement ma puissance alors que les ennemis font déjà trop de dégats. :-S

@Xianigar
En effet j'utilise beaucoup mes sorts, car si je ne le fais pas j'ai toujours l'impression que mon bonhomme est plutôt faible.
Sinon tu dis l'équiper AD, mais pourquoi? ^^ Je veux dire, apparemment l'AP semble mieux vu que ça impacte ses 4 sorts, tandis que l'AD n'en impacte que 2 (tir mystique + l'ultime). Je le jouais en AD il y a encore quelques jours, et depuis 2 jours j'essaie le AD et ça m'a l'air quand même plus efficace, non? :-) Pas sûre, c'est pour ça que je demande. ;-)
tout bonnement arrête d'utiliser tes skills et utilise tes coups blancs pour last hit. Et cadre les bien tes skills les fait pas dans le vent
ça règle tes problèmes de mana cash!
Citation :
Publié par jelune
@Landstalker/Mouna
@Xianigar
Bonsoir,

J'ai essayé beaucoup les deux, AP est beaucoup moins utile voir même obsolète, donc j'ai abandonné en voyant l'inutilité en team fight en quelque que sorte on le joue un peu à la façon de lux en burst après tu as pu rien.
Pourquoi je prend AD surtout avec le nouveau patch Ez à eu un petit up
Déja ezreal est comment dire un peu fragile vu que c est un carry, Donc tu as trois façon de survivre un peu plus longtemps, Soit tu le stuff tank et la je vois pas le but de l'opération soit tu joue sur la survie avec des sorts d'invocateur flash fantôme des items qui te font survivre ou rune exemple (vitesse de déplacement bote +3)
Ou sinon tu as le vol vie en AD c'est celle que j'affectionne.

Après faut savoir Ezrael est un perso de burst surtout en début de game donc spammé tes sorts n'est pas la meilleurs solution.
Je vais te décrire la façon que je le joue
Déja je joue 21/0/9 si je suis en lane
ou 21/9/0
après en runes j'ai 25 pénétration armures 14 régénération de mana et le reste en %récupération.
mes sorts d'invocateur Fatigue et embrasement. (tout pour le premier sang)
au début je commence lame de doran
après je vise brillance (Force de la trinité)
après Jambière Berzerker
après je commence a prendre un sceptre vampirique pour éventuellement ne future soif de sang (j en fait un ou deux =)
ça c'est mes choix principaux que je complète
Soit par un dernier souffle, Couperet noir (selon l'armure en face), Lanterne de wriggle, le voile de banche, le Présage de Randuin ou sinon tout dépend du départ si tu commence bien une petite épée occulte =) sinon si tu as commencé a mourir une autre lame de Doran

Après Ezrael tu vas t'amuser à les descendre progressivement et camper les buissons jusqu'au bon moment ou tu fera transferts arcanique fatigue embrasement et normalement tu tues

Après ezrael est aussi un perso qui va dépendre de ton état de concentration si tu est fatigué tu vas beaucoup moins vite farm et beaucoup moins touché les adversaire, après faut que tu fasses de la jungle le plus possible niveau 6-8 faut que tu es en permanence le rouge et le bleu si possible.
Citation :
Publié par Xianigar
J'ai essayé beaucoup les deux, AP est beaucoup moins utile voir même obsolète, donc j'ai abandonné en voyant l'inutilité en team fight en quelque que sorte on le joue un peu à la façon de lux en burst après tu as pu rien.
non, je ne suis pas d'accord.
Déjà ca n'a rien à voir avec Lux qui doit rester bien plus loin et après elle a encore un rôle à jouer avec son shield.
Quand tu joues Ez AP, de mon point de vue, tu start sheen, et dès que tu as un peu d'AP tu prends Lichbane et ton Mystic Shot est efficace même si tu n'as pas d'Arpen ( bien que prendre un LW dans un build avec plein d'AP et une Lichbane ca me choquerais pas je pense sur Ez si ya de l'armure en face ).
On peu très bien avoir de l'Arpen en runes et partir sur un build AP avec un start sheen d'ailleur, l'early sera bon, et la suite sera en AP, on perdra 15 mPen par rapport à un build full AP, mais le changement sur l'early doit valoir le coups imo.
Pourquoi prends-tu zerk boots et non pas lucidity ?
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Quand tu joues Ez AP, de mon point de vue, tu start sheen, et dès que tu as un peu d'AP tu prends Lichbane et ton Mystic Shot est efficace même si tu n'as pas d'Arpen
Tu en voies beaucoup de Ezrael AP j'en ai pas croisé depuis l'année dernière.
Aprés si tu dois attendre d'avoir Lichbane pour que ton tir mystique soit efficace ça craind.

Citation :
Pourquoi prends-tu zerk boots et non pas lucidity ?
Sur les botes de lucidité tu gagnes 15% de cd je trouve ça moins intéressant, il a des cd cours, Tu va gagnier (0,3s sur le tir mystique 1s sur flux essentiel 1,5s sur le transferts arcanique et plus ou moins 20 sec sur ton ulti) et sachant que le tir mystique te permet de baisser tes cd à chaque fois que tu touche une cible par contre la vitesse d'attaque il est très loin d'avoir le cap.
Citation :
Aprés si tu dois attendre d'avoir Lichbane pour que ton tir mystique soit efficace ça craind.
une sheen pour l'early ca le rends franchement pas dégueu, après faire lichbane + une grosse baguette en priorité c'est pas non plus le bout du monde.
Quand je disais que je n'était pas d'accord, c'est sur le fait que un Ez AP ne se résume pas à balancer ses sorts et reculer, avec le CD du mystic il y a moyen d'être présent tout au long du TeamFight, même si on a pas l'auto-hit d'un Ez AD bien sur.
J'ai testé Ez AP et franchement je reste tres mitigé.
Le early est censé etre similaire avec depart sur Sheen, mais honnetement tes sorts font pas tellement plus mal, tu as un auto shoot de moule et tu encaisse beaucoup moins bien.

Je prefere largement triforce au liche ban pour le moment.
Citation :
Et quelqu'un à déjà essayé de le jouer un peu comme Corki :
Manamune + Trinity + banshee
ou c'est trop mou ?
clairement trop mou, pis ez est loin d'avoir le farm de corky donc tu met 2x plus de temps a monté le même stuff
Ez est un vraiment trop mou en ce moment ...
Comparé aux autres carrys il me fait peine ... Il faut jouer super offensif et s'exposer un maximum si on veut faire des dommages. Difficile pour un perso aussi fragile :/
Citation :
Publié par liluth
quelqu'un a essayer guinsoo+ hextech depuis le patch ? histoire de savoir si c'est rentable de le jouer hybride maintenant.
moche
Citation :
Publié par sproutchlord
clairement trop mou, pis ez est loin d'avoir le farm de corky donc tu met 2x plus de temps a monté le même stuff
Niveau farm c'est kifkif , il lui manque les ae mais il a son A pour compenser .

Je le joue très rarement mais je lui met à chaque fois une soif de sang . C'est l'un des seul ad sur lequel j'utilise cet item d'ailleurs ( avec cait )

Je fais bruta / sheen / soif de sang / banshee en core mais je le trouve clairement en dessous des autres ad , corki en tête .
Je sais pas comment vous utilisez votre mana pour être rapidement OOM avec Ezreal en ayant quelques runes de reg. mana pour ceux qui s'en plaignent. Si vous spammez Z ne vous en étonnez pas.

Et quand je lis qu'Ez est un mauvais farmer j'écarquille les yeux. C'est tout simplement un des meilleurs farmers du jeu même sur une lane difficile, pour la simple et bonne raison que son A a une portée énorme et permet de lasthit sans se mettre systématiquement en danger, tout en ne pushant pas la lane. Et que dire de son ulti qui permet de raser une vague de creeps (particulièrement au lvl 11) top en étant bot ...

Je ne le fais pas AP, ça rend son passif tout à fait inutile et demande un farm trop conséquent. Un lich bane sans AP ça ne sert strictement à rien. Hybride y a rien de pire actuellement, votre autoattack est médiocre, vous avez peu d'AP et vous perdez des dmg sur l'ulti en faisant pas du full AD, le ratio AP sur celui-ci étant inférieur à celui d'AD.

En build, full AD donc, je rush systématiquement un Sheen en prenant sapphire crystal + pots. C'est un burst en early game qu'on ne peut selon moi pas se passer. Ça augmente autant l'harass que l'aisance au lasthit, sans oublier la mana pool. Si possible mon premier retour à la base est Sheen + B.F. sword. L'optimal serait en plus d'avoir assez pour des boots. Sinon, Sheen + boots, puis la sword au deuxième. Je transforme ensuite la B.F. sword en the black cleaver, item parfait pour Ezreal. Ca proc sur son A, bonne synergie avec son passif et fout l'armor à 0 ou presque pour les squishies en early/mid game.
J'upgrade les boots puis je passe à la trinity force. Je dirais donc que TBC + Trinity force est mon core. Il se peut que je fasse ensuite une madred, mais c'est très rare. Si on arrive à m'atteindre trop facilement ou que je me trouve trop frêle, je fais un Frozen Mallet. Alors oui, on me dira que ce n'est pas optimisé avec la trinity force qui a déjà un slow, blablabla. Honnêtement, j'en ai rien à foutre. C'est le seul item qui file autant d'HP en plus d'un orb effect, et d'un peu d'AD. Je ne suis pas du tout un fan de la banshee qui sur LoL est trop facilement contrable par les skills spammables surnuméraires. Le Frozen Mallet est assez fréquent, jouant la sécurité la plupart du temps.
En late game, bloodthirster, toujours. Il m'arrive TRÈS rarement de faire une sword of the occult, je ne le prends qu'en étant vraiment vraiment vraiment confiant. Évidemment quand je dépasse les 10 stacks, la partie est bouclée. Sinon infinity edge, et le dernier item est totalement situationnel. En général le Frozen Mallet en fait ... Le Guardian Angel n'est pas mal sur Ezreal si vous êtes finauds. Les quelques secondes de décès vous permettent d'avoir votre E off CD et de passer derrière un mur. Là où ça pèche c'est les 5 minutes de CD sur l'item ...
Je n'achète quasiment jamais de last whisper, combiné au TBC il perd de son efficacité.

Pour les bottes, je suis un adepte des boots of mobility pour plusieurs raisons : elles me permettent de farm tout en me rendant rapidement aux teamfights, de me positionner promptement pour ulti (de loin ou de près), font une trés bonne synergie avec le E et la trinity force (slow avec le A + MS de celle-ci + assez de temps pour avoir les +5 des bottes), et enfin parce qu'en restant constamment en dernière ligne dans les teamfights, vous pouvez rapidement reculer ou faire une percée.
Si vous avez du mal avec les mobility, préférez les swiftness. Normalement vous ne devriez pas avoir à prendre des mercury. Vous n'avez pas à vous prendre des CC sur la gueule. Les berserk on s'en passe largement. Il reste les lucidity, elles sont très sympas mais je fais très bien sans ce petit bonus de CDR.

En summoner's spells : ghost et flash. Je ne prends ignite qu'en cas de Mundo, Swain, ou autre champ bien pète-burnes à grosse reg. S'il y a bien une chose qu'Ezreal ne doit pas faire, c'est mourir. Parce qu'un Ezreal qui n'a pas pu farm décemment en early, il ne sert à rien. Alors je le mets en gras, si vous ne savez pas lasthit correctement, ne jouez pas Ezreal en ranked. Aussi ce combo ghost et flash lui offre une mobilité encore plus grande dont je ne me lasse pas, permet de chase en restant prudent, bref ... Pas d'exhaust ni ignite à cause de leur range trop court pour un AD ranged comme Ezreal.
Question skills order : Je maxe le A et je monte le E au moins lvl 3 (4 généralement) avant de prendre le Z. Justification patente : le Z ne me sert à rien avant que les gens en face et avec moi commencent à avoir pas mal d'AS. Il n'est pas rentable pour harass. Quand au E : le monter réduit son CD, ses dmg sont un petit burst en plus en early et il permet de tuer avec un peu de perspicacité un champ low HP en furtif.

Je vous déconseille très fortement de solo gank avec Ezreal, même avec un lifesteal et un gros farm. D'un ce n'est pas son rôle (aucun CC), deux malgré sa grande mobilité, il se fait facilement décalquer en 1v1 à la moindre erreur (j'en ai eu l'expérience contre une Irelia, manque de prudence elle m'a peté en ayant 30% HP et moi 100). Si votre opposant a une fatigue, n'en ayez même pas la velléité.

Rien à rajouter je pense, j'éditerai si besoin.
[Modéré par Ori Sacabaf : Devenu sans objet]

Bref, on veut des choses constructives, en voila, des choses constructives:
Ps; C'est pas une quote war, je tiens a le preciser. Je releve juste certains trucs.

Citation :
Publié par Ipaloplu

Et quand je lis qu'Ez est un mauvais farmer j'écarquille les yeux. C'est tout simplement un des meilleurs farmers du jeu même sur une lane difficile, pour la simple et bonne raison que son A a une portée énorme et permet de lasthit sans se mettre systématiquement en danger
C'est la théorie. En pratiquement, ca te fait cramer entre 180 de mana et 300 par vague en cas de lane "difficile". C'est mieux que rien, mais si tu peut te le permettre un peu, tu peux clairement pas te reposer dessus.

Citation :
Publié par Ipaloplu
Et que dire de son ulti qui permet de raser une vague de creeps (particulièrement au lvl 11) top en étant bot ...
Pas spécialement, nan... Un ulti lvl 11 est loin de permettre de raser une vague de creep.

Citation :
Publié par Ipaloplu
Je ne le fais pas AP, ça rend son passif tout à fait inutile et demande un farm trop conséquent.
Un farm "trop conséquent", quand tu viens d'expliquer que selon toi, ez est l'un des "meilleurs farmer du jeu".
Citation :
Publié par Ipaloplu
Un lich bane sans AP ça ne sert strictement à rien. Hybride y a rien de pire actuellement, votre autoattack est médiocre, vous avez peu d'AP et vous perdez des dmg sur l'ulti en faisant pas du full AD, le ratio AP sur celui-ci étant inférieur à celui d'AD.
Allez, juste pour rire.

Guinsoo + pistolame + sheen contre trinité + BC. A peu près le meme prix, a 150 po près.
On a:
95 ad contre 85.
32% as contre 30
193 ap contre 30
Proc sheen a 100% ad de base contre proc sheen a 150%
Rien contre 15 arpen par attaque cumulable 3 fois.
Un actif slow a 700 de range +300 dégats contre un proc slow
20% life steal + 25 % spell life steal contre rien.

Au final le mystique du pur ad tapera plus fort, mais uniquement a cause de l'arpen du BC (C'est equivalent en delve, sinon). Par contre, a coté, c'est vite vu, le Z, le E et le R feront infiniment plus de dégats.

L'ulti fera juste environ 200 dégats de plus en hybride, sans partir en full pistolame.

Citation :
Publié par Ipaloplu
En build, full AD donc, je rush systématiquement un Sheen en prenant sapphire crystal + pots. C'est un burst en early game qu'on ne peut selon moi pas se passer. Ça augmente autant l'harass que l'aisance au lasthit, sans oublier la mana pool. Si possible mon premier retour à la base est Sheen + B.F. sword. L'optimal serait en plus d'avoir assez pour des boots. Sinon, Sheen + boots, puis la sword au deuxième.
Donc, tu vise un back a 3K po en allant en lane avec pour ainsi dire tes 400 hp et tes 2 potions. T'es assez courageux, vraiment :> Honnetement, sans mentir, tu les fait souvent, tes back sheen + BF contre un mec qui sait harass?

Citation :
Publié par Ipaloplu
Je ne suis pas du tout un fan de la banshee qui sur LoL est trop facilement contrable par les skills spammables surnuméraires.
Sachant que t'es, comme tu dit plus bas, "en derniere ligne"? Y'en a pas tant que ca, pourtant.

Citation :
Publié par Ipaloplu
Pour les bottes, je suis un adepte des boots of mobility pour plusieurs raisons : elles me permettent de farm tout en me rendant rapidement aux teamfights, de me positionner promptement pour ulti (de loin ou de près), font une trés bonne synergie avec le E et la trinity force (slow avec le A + MS de celle-ci + assez de temps pour avoir les +5 des bottes), et enfin parce qu'en restant constamment en dernière ligne dans les teamfights, vous pouvez rapidement reculer ou faire une percée.
Ouais, enfin, si t'es en train de farm et qu'un team fight se prépare ou se produit, bottes de mobilité ou non, c'est du 4v5. De meme, je voit pas spécialement comment tu peux dire que t'es en "dernier ligne" alors que ton build tourne autour de l'autoshot.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Normalement vous ne devriez pas avoir à prendre des mercury. Vous n'avez pas à vous prendre des CC sur la gueule.
Mais par contre, des "skills spammable surneméraire", ca oui, tu vas en prendre?

Citation :
Publié par Ipaloplu
En summoner's spells : ghost et flash. Je ne prends ignite qu'en cas de Mundo, Swain, ou autre champ bien pète-burnes à grosse reg.
Et tu compte ignite du haut de ta derniere ligne?

Citation :
Publié par Ipaloplu
S'il y a bien une chose qu'Ezreal ne doit pas faire, c'est mourir.
Merci ~~ J'hesite entre la remarque du "on savait pas" ou celle du "mais sur les autres persos, on peut!"

Citation :
Publié par Ipaloplu
Parce qu'un Ezreal qui n'a pas pu farm décemment en early, il ne sert à rien. Alors je le mets en gras, si vous ne savez pas lasthit correctement, ne jouez pas Ezreal en ranked.
Citation :
Publié par Keyen
Merci ~~ J'hesite entre la remarque du "on savait pas" ou celle du "mais sur les autres persos, on peut!"
Citation :
Publié par Ipaloplu
Aussi ce combo ghost et flash lui offre une mobilité encore plus grande dont je ne me lasse pas, permet de chase en restant prudent, bref ... Pas d'exhaust ni ignite à cause de leur range trop court pour un AD ranged comme Ezreal.
Le meme ignite que tu met en optionnel 2 lignes au dessus.

Citation :
Publié par Ipaloplu
Question skills order : Je maxe le A et je monte le E au moins lvl 3 (4 généralement) avant de prendre le Z. Justification patente : le Z ne me sert à rien avant que les gens en face et avec moi commencent à avoir pas mal d'AS.
Que le mec ait face ait 2,5 as ou 0,5, il perdra la meme quantité de dps.
Le fonctionnement sur les alliés est légérement different, mais de la meme facon, qu'ils aient 0 ou 6 items as, ils gagneront autant d'as. Je monte egalement le Z en dernier, mais c'est loin d'etre pour une vague raison de "ouais mais les gens n'ont pas assez d'as pour etre utile"

Bref, outre les choix bizarres (IE, que j'ai pas commenté, mais qui me semble etre très loin d'etre dans la liste des priorités d'ez), et des affirmations completement foireuses (a propos de l'ap et de l'hybride, notamment), c'est pas spécialement la bonne idée de venir m'agresser comme ca, et de te prendre pour le king du forum.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés