Xsyon Earth 2012: Prelude

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, j'aimerai essayer ce jeu, et du même coup je recherche un contact dans la communauté fr, ou une tribe qui pourrait m'en dire plus sur ce sandbox, vous pouvez me mail ou répondre ici même, merci !
Citation :
Publié par Ferinn
Bonjour à tous, j'aimerai essayer ce jeu, et du même coup je recherche un contact dans la communauté fr, ou une tribe qui pourrait m'en dire plus sur ce sandbox, vous pouvez me mail ou répondre ici même, merci !
Salut,

Idem je viens de preco et DL en cours si y a des fr toujours actifs IG qu'ils me fassent signe en PM

Je suis vraiment curieux de voir ce qu'il donne (même si le jeu est loin d'être terminé).

Merci d'avance.
La dernière fois que j'ai joué il y avait quelques tribus qui commençaient à s'organiser avec des bases, des routes reliant ces bases entre elles, etc... Le jeu est encore en travaux et certaines features sont manquantes, mais ça avance sûrement et les patchs d'ajout de contenu sont réguliers.

Je pense que si ils prennent leur temps et qu'ils ne le sortent pas trop tôt (ils ont pas l'air pressés) Xsyon pourrait être une agréable surprise dans le petit monde des sandbox.
Thumbs up
Citation :
Update December 31

Hello everyone and Happy New Year's Eve!

My big announcement for today is a set final launch date for the Prelude, Tuesday March 1st 2011.

We realize that players are anxious to get started on their real characters and tribes so we will stick to this date.

We will do the final character and world wipe the week of Feburary 14th and Guides will be available to help the current in game tribes to secure and start building at their already established locations.

From now until the launch date we will be focused on improving and refining systems already in game: Construction, Crafting, Tribes and Combat and introducing the Quest system. The World Update and Terrain Baking features will be tested on the public server starting this coming week.

In addition I will review our growing suggestion list to see what minor adjustments can be made to the interface or other features based on your desires and recommendations.

Animal taming will be the final feature we try get in game before the official launch date. If it's not ready by then it will be introduced shortly after.

I've revised the Feature list slightly based on changes that have been made over the past year in the design of the game and to remove a few things that will be featured later as the game evolves.

Features that have been revised:

- Dyeing has been replaced by colored found materials for now.
- Discarded objects build lists to respawn scrap piles rather than save the actual discarded items.
- Quartermaster and tribe roles have been replaced by a custom rank system.
- Auctions replaced by a direct trade totem feature.
- The quest system will be simplified with additional quest types added later.
- Individual storage will be used in place of a bank account totem.

Features that have been improved or added:

- Custom rank system.
- Town information panel.
- Towns as starting locations (if so desired).
- Construction system consisting of parts.
- Bonuses for wearing tribal colors.
- Creation of single player tribes.

Features that have been removed:

- Law, Chaos and Karma. We tested tracking these but the system didn't work out well enough to have the desired effect. This will be revisited later. Good, Evil and Luck are being tracked and remain in game.
- Combat special moves. These will be introduced when we revise the system. Adrenaline may be incorporated for special moves and boosts of power in combat. Our plan is to examine Mount and Blade and other combat oriented games and redesign the system. This will happen during the Prelude.
- Mailboxes. These will be added later.

Features that might be in for launch or shortly after:

- Animal taming and riding.
- Comfort effects of armor and building / fire use.
- Message boards and honor lists.

It's been a tough year for us with a huge letdown by our original programmers. It's taken a big effort from myself and the new programmers to finally stabilize the server, the launcher and the client enough to where we can focus on wrapping up the current features and creating the game you are all looking for.

I look forward to 2011 and hope you'll all enjoy Xsyon as it improves and evolves!
La date du lancement de "Prelude" (une sorte d'Early Access qui représente les premiers pas de l'humanité vers la civilisation) a été annoncée: Le 1er Mars 2011

Un wipe du serveur aura lieu le 14 février, remettant à zéro le monde de jeu et les personnages.

A partir de maintenant les devs vont se concentrer sur le polissage des features déjà existantes dans le jeu: la Construction, l'Artisanat, les Tribus, le Combat et l'introduction du système de quêtes.
Xsyon va revoir la liste des suggestions pour voir quels ajustements mineurs peuvent être apportés à l'interface ou aux autres features selon les désirs et conseils des joueurs.
Le dressage d'animaux sera la dernière feature ajoutée avant la date de lancement officielle. Si elle n'est pas prête d'ici la alors elle sera ajoutée peu après le lancement.

La liste des features a été légèrement modifiée selon les changements qui ont été apportés l'année dernière au design du jeu et pour supprimer quelques choses qui réaparaitront par la suite avec l'évolution du jeu.

Les features qui ont été modifiées:

- La teinture a été remplacée par des matériaux de récupération colorés. Pour le moment.
- Les listes d'objets abandonnés font maintenant apparaitre des tas de déchets au lieu de sauvegarder l'objet en lui même.
- Les rôles des tribus et du 'Quartermaster' ont été remplacés par un système de grade personnalisables.
- Les enchères sont remplacées par un système d'échange direct avec le totem d'une ville.
- Le système de quête sera simplifié avec de nouveaux types de quêtes qui seront ajoutés plus tard.
- Des stockages individuels seront utilisés au lieu d'un compte en banque au totem.

Features qui ont été améliorées ou ajoutées:
- Système de grades personnalisés
- Panneau d'information de ville
- Les villes peuvent être choisies comme point de départ pour les nouveaux personnages (si désiré)
- Construction system consisting of parts. (?)
-
Bonus si les couleurs de la tribus sont portées
- Création de tribus composées d'un seul joueur

Features qui ont été supprimées:
- Loi, Chaos et Karma. Après une série de tests le système ne fonctionait pas comme prévu. Il sera donc revisité plus tard. Bon, Mauvais et Chance sont surveillés et restent dans le jeu.
- Mouvements spéciaux de combat. Ils seront introduits quand le système de combat sera revu. L'adrénaline pourra être incorporée pour les mouvements spéciaux et les boost de pouvoirs en combat. Le plan est d'examiner Mount & Blade et d'autres jeux de combats et de revoir complètement le système. Ceci arrivera durant le Prelude.
- Des boites aux lettres seront ajoutées plus tard.

Features qui pourraient être présentes au lancement ou peu après le lancement:

- Dressage d'animaux et de montures
- Effets de confort via différentes armures et l'utilisation de bâtiments ou de feux.
- Forums et listes d'honneur.
Citation :
Alors,quand est il du jeu ? La population est importante ?
Peut on connaitre vos avis dessus, correspond t il a vos attentes ?
Bon je viens de tester 3 h 00, je peux pas dire grand chose pour le moment sauf peut être que ça buggouille pas mal graphiquement.

J'ai l'impression qu'a part le craft (non terminé) y pas grand chose a faire pour le moment, j'ai pas croisé un seul animal/ou joueur pourtant j'ai pas mal marché....

Y a du potentiel c'est sur mais c'est vide de chez vide pour le moment.

A voir dans plusieurs mois quoi...

Je pense que quand le Prelude va commencer le 1er Mars il y aura vraiment que les actions de base dans le jeu. Càd qu'on pourra chasser, fabriquer des objets, Terraformer, construire des bâtiments et gérer sa tribu. La première phase du jeu sera donc centrée sur la construction du monde d'Xsyon.
Les fonctions plus originales arriveront après. Si le jeu foire pas.
Re salut à toute la communauté de Jol, Donc j'ai préco et je le teste depuis une bonne semaine.
Je suis dans une guilde américaine, mais j'espère voir bientôt des frenchies, pour que l'on puisse se monter une tribe fr. J'ai 3 potes qui viendront d'ici la release.

Le jeu avance bien, mais il y a encore pas mal de trucs à rajouter et à peaufiner, pour le moment le jeu des différentes tribus se concentre principalement autour de la construction des batiments, niveau pvp, à part du pk de ptit joueur, y'a pas grand chose.

Si vous jouez déjà à Xsyon, je serai ravi d'en discuter avec vous afin de comparer nos points de vue.

Toon name : Ferinn
Lieu : Glendale
Citation :
Publié par Ferinn
Re salut à toute la communauté de Jol, Donc j'ai préco et je le teste depuis une bonne semaine.
Je suis dans une guilde américaine, mais j'espère voir bientôt des frenchies, pour que l'on puisse se monter une tribe fr. J'ai 3 potes qui viendront d'ici la release.

Le jeu avance bien, mais il y a encore pas mal de trucs à rajouter et à peaufiner, pour le moment le jeu des différentes tribus se concentre principalement autour de la construction des batiments, niveau pvp, à part du pk de ptit joueur, y'a pas grand chose.

Si vous jouez déjà à Xsyon, je serai ravi d'en discuter avec vous afin de comparer nos points de vue.

Toon name : Ferinn
Lieu : Glendale
Moi je reprendrais Xsyon au lancement du Prelude, donc ça m'intéresse si vous comptez monter une tribe Française.
oula.. bah en fait on va attendre qu'il est implémenté les combats distance avant de faire n'importe quoi parce-que là ça sent encore plus le sapin qu'ER
Ouai enfin un jeu avec un système FPS sans aucune arme de range ...arheum quoi c'est naze....

j'avoue si il y avait eu des arme ranged genre fusil, arc, pistolet etc .... j'aurai sauter sur la pré-commande et tester le jeu mais là ... si c'est pour me battre à coup de bout de bois et de machette, merci mais très peu pour moi.

Comme dit dans un post sur le forum officiel, quel est l'intérêt de construire des fortification et des douves si pas de range ... surtout que y'a pas de portes donc ...

En fait pour le moment seul ceux qui kiffe simscity s'amuseront étant donné qu'il n'y a rien à faire à pars construire des bâtiments et crafter pour construire des bâtiments.
(Ah j'ai oubliez de préciser que tout les retour sur le système de combat sont négatif ? ..)

Donc bon ... à voir dans un an si il ont implémenté des arme ranged.

pour info le monde fait 40km*40km
Coucou,

J'ai preco le jeu car le prix est pas exessif. (moins de 30euros pour l'accé à la beta+ 2mois d'abo après la release)

L'imerssion est formidable, cycle de saisons, en ce moment la neige s'accumule par endroit et annonce l'hiver. Jauge de faim et de soif. Villages de joueurs. Teraforming. Le monde évolue vraiment par l'action des joueurs.

Après bcp de choses ne sont pas encore implantées, mais les features sont très très prometeuses. http://www.xsyon.com/features
Il parait que pas mal de choses sont fonctionnelles mais une fois testé ils les retire de la beta.
Il y aura un système d'alignement (de bon à mauvais) suivant les actes du joueurs et les tribues pouront établir differentes lois.

Le moteur est très mal optimisé, beaucoup de lag et de plantages. Ils ont prévu de "cuire" le terrain chaque soir pour réduire le lag du au terraforming.

Je suis vraiment agréablement surpris et j'espere que ce jeu va marcher. Il y a peu de joueurs actifs sur la beta car bcp attendent la release pour revenir.
Meme avec ce qu'il ya actuellement, et un peu de pofinage il y aura moyen de s'amuser a la release: constuction de son village, guerres entre tribues, survie.

A la release le prélude va commencer, il consitera à la construction du monde par les joueurs, et durrera environt 6 mois, après le prélude les villes construite seront le centre du monde et les tribues les gerant pouront notament créer des quetes pour les nouveaux arrivant, lever des taxes...

un jeu a suivre...
Quoi de neuf pour ceux qui suivent le jeu régulièrement ? Comment s'annonce Xsyon aujourd'hui ?

C'est terrible qu'après Ultima, SWG ou même Eve, aucun MMOG n'arrive à sortir un "sandbox" correcte... Mortal, Perpetuum, Earthrise, Wakfu, Face of Mankind, Haven & Hearth... Y'en a plein, dans des univers variés, avec des idées des plus intéressantes, sauf qu'ils sont tous pas finis, ou techniquement en retard, ou en grosse galère, ou n'importe quoi mais ça cloche... Ils sont chacun simplement prometteurs sans être réellement révélés...
Citation :
Publié par ( Tchey )
Techniquement, le jeu est stable ? Le serveur aussi ? L'ensemble est "propre" ? Sur les vidéo qui trainent, ça semble un peu dégueulasse, le choix des couleurs, les transitions de textures, etc... tandis que sur les images officiels, c'est plus net. Enfin, vu d'ici...
depuis le dernier wipe (effacement des transformations apportées par les joueurs au monde) le jeu est très devenue très fluide, a voir si ça dure quand le monde va se transformer. J'ai entendu qu'ils comptait "cuire" le terrain régulièrement pour remédier à ça.

Concernant les choix esthétiques les animations sont pas top, les décors sont assez monotones, tout se passe dans les montagnes autour d'un grand lac. Après, personnellement je trouve ça assez joli, (le jeu tourne sans pb avec tt les graph a fond sur une config moyenne). Je trouve l'immersion très forte, le système de saison est très poussé, les couleurs changent, les jours raccourcissent en hiver, la neige s'accumule, il y a même un cycle lunaire.

Pour le moment le problème c'est qu'a part construire son camp avec sa tribu il n'y a rien à faire, le système de combat est à chier, il ya 4 sortes d'animaux (une 20ene sont annoncé pour la release)

Mais bon j'attends la release pour donner un avis plus tranché car il parait que pas mal de choses sont au points mais pas implantées sur la beta.
J'ai préco le jeu hier, il est très sympa et je n'ai pas encore rencontré de bugs. Dommage que les éléments les plus intéressants (agriculture, dressage, etc... ) ne soient pas encore implantés. J'espère qu'une tribu francophone verra le jour avant le wipe du 18, histoire qu'on s'organise (surtout sur le lieu du départ pour éviter de devoir courir pendant deux heures).
Ce serait bien qu'il y ai au moins une ville francophone à la fin du prélude.
Pour l'instant mes choix de skills sont :
Pêche, terra formage, et maçonnerie.
Si vous avez dans l'idée de faire une tribu francophone n'hésitez pas à me contacter, via mp ou IG (Lilisam).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés