Xsyon Earth 2012: Prelude

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ,

Une petite question , ne pas parler anglais est pénalisant ?
Si tu as aucune notion d'anglais tu va ptêt un peu ramer au début, car c'est un jeu difficile à prendre en main donc tu utilise souvent le chat Général pour poser des questions.
Putain il a vraiment l'air d'être passionnant, enfin un jeu qui m'attire du fait que ce soit la communauté qui créée entièrement son univers entre guillemets bien sûr je vais suivre de prêt et peut-être me laisser tenter pour tester 2 mois
Pour l'instant, rien d'intéressant dans le jeu. Vous pouvez patienter

Quelques infos de plus:
je fais tourner entre 10 et 30 im/sec en 1650x1080, toutes options a fond avec Quad E6600+ vieille radéon 2900XT 512 + 3GO RAM 5400
En reduisant la definition, ca devient + fluide, mais je trouve que meme en 1650, ca suffit (pour l'instant, car le monde est vide).
J'ai tué mon premier ours tout a l'heure, c'etait fluide, on s'y est mis a deux, en gros perso debutant. C'etait sur le serveur de test, et c'est pour l'instant le seul animal present (depuis hier je crois).

les saison doivent durer 11 ou 12 Jours chacune, et les persos sont sensés vieillir en meme temps.
La carte est reelle, mais divisé par 4.
C'est autour de ce lac, en californie, qui fait environ 30 km de long

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lac_Tahoe

la carte serait celle là:

http://img191.imageshack.us/img191/9662/xsyonmapv1.jpg

Uploaded with ImageShack.us

La surface serait multipliée par 10 avec le temps.
La maggie apparaitrait dans des extensions ( on est loin d'en arriver là).

Vous pouvez creer 3 persos.

Pour l'instant, on a des chiffres a l'ecran "genre gps" pour reperer ou en est, mais ca ne devrait pas etre present a la sortie du jeu.

Aparement, pour pecher, faut prendre le skill pecheur. On peut pas donner la canne a pêche, qu'on obtient grace au skill de la création qui met le skill a 25 alors que ceux qui ne l'ont pas l'ont a 5. C'est comme ca pour tout les skills. Idem pour la pelle qui permet de terraformer: on peut pas la donner, et elle s'obtient a la creation. Sans pelle, on ne terraforme pas.

Il y a bcp de "emote" animés, c'est marrant, ce sera tres bien pour le social.

Pour l'instant, vous pouvez patienter, je vous tient au courant.
pour l'instant pas de mobs en jeu (hors serveur-test) en effet.

ce qui est implémenté pour l'instant (craft, terraforming, survie, exploration) me plait vraiment.

le perso doit boire et manger, veiller à ne pas s'épuiser inutilement.
je me régale à explorer la région autour d'un camp de base que je me suis installé au pied d'une cascade.
je me régale à couper des arbres, à entasser des ressources et entretenir mon feu de camp.

beaucoup d'interactions à prévoir entre crafters (certains crafts ne peuvent etre montés solos).

vivement l'arrivée de la construction et de la chasse !!

PS: Le character design pue vraiment du C*l par contre
Citation :
ce qui est implémenté pour l'instant (craft, terraforming, survie, exploration) me plait vraiment.
craft: il faut souvent des os, or il n'y a pas d'os, car pas d'animaux. Meme sur le serveur de test l'ours disparait à sa mort: impossible d'y recuperer quelque chose.

Survie? Ha bon. Ok la barre de nourriture et d'eau se reduisent, mais pas besoin de la remplir. De plus, à chaque reco, elles sont a zero (au bout de qq heure de deco, apparement ca baisse donc tout seul...). Meme si vous mourez en tombant d'une chute d'eau, vous ne perdrez rien, et re-apparaitrez au meme endroit au bout d'une minute, avec tout votre attirail.

Citation :
veiller à ne pas s'épuiser inutilement.
C'est vrai, quand on court quelques minutes, on doit laisser le perso se reposer un peu.

Citation :
vivement l'arrivée de la construction et de la chasse !!
Tout a fait, ainsi que la recuperation sur les animaux tués (une fois implentés...).
Citation :
Publié par rechoungpa

Survie? Ha bon. Ok la barre de nourriture et d'eau se reduisent, mais pas besoin de la remplir. De plus, à chaque reco, elles sont a zero (au bout de qq heure de deco, apparement ca baisse donc tout seul...). Meme si vous mourez en tombant d'une chute d'eau, vous ne perdrez rien, et re-apparaitrez au meme endroit au bout d'une minute, avec tout votre attirail.
Il y aura des conséquences beaucoup plus lourdes pour la mort une fois le jeu sorti, c'est du FFA full loot hein. ^^

Et si on ne s'alimente pas, certes on n'en meurt pas mais on se fatigue beaucoup plus vite, ce qui peut considérablement ralentir des travaux voir être fatal en combat.
Juste pour dire que ma carte 3D est cassée, et je ne sais pas quand je vais la remplacer, donc je ne donnerai pas de nouvelles du jeu pour l'instant car je ne peux plus m'y connecter.
Je test toujours de temps en temps, ça progresse. On peut maintenant chasser / dépecer les animaux. Il manque encore des features vitales comme les tribus, la construction de bâtiments ou la religion. Mais apparemment tout est déjà prêt et sera implanté au fur et a mesure pour qu'on puisse tester.

Je doute que le jeu soit prêt pour une release en Août, il va surement être repoussé.
j'y suis de temps en temps aussi.

les crafts et les interactions avec l'environnement (bucheronnage/terraforming/récolte) sont vraiment bien foutus.

j'ai pas encore testé la chasse et le dépeçage.

ce qui me plait surtout c'est le coté survie (il faut nourrir et désaltérer ton personnage), et j'attends avec impatience les features à venir.

mais comme Moe, je suis hyper sceptique concernant la release au 15/08.
§Oui ? ca donne quoi ? tout ce que 'jai lu est tres interessant.

Graphiquement est ce que c'est tolérable ?(moins pire que Craft of gods ?)

Niveau immersion, tourne t'on longtemps sans savoir quoi faire ?

L'intereface est elel assez claire ?

La release ? il est sorti ? on dirait que non.

Merci !
finalement j'ai cracké j'ai pré-order pour tester. Etant donné que la date de release est obscure, a part payer 39$ y'a pas d'abo et avec les 39$ y'a deux mois a partir de la release.

Perso, je suis totalement perdu dans le jeu mais en lisant le forum officiel on voit l'etendue des possibilités. Reste plus qu'a pratiquer.

Si dautres viennent dites le moi
Pour l'interface je la trouve assez bien foutu, on comprend vite comment faire les différentes actions et comment fonctionne le combat / le craft / etc... Mais le jeu est encore en phase de test donc certaines features sont désactivées et il reste des bugs à corriger.

Ils vont ajouter le système de tribus dans les prochains jours, on pourra donc vraiment jouer en team et commencer à conquérir des territoires. Ça risque d'être intéressant.
Cool, bonnes nouvelles ca.

Mais a part ca ... faut faire quoi ?

C'est excellent l'exploration mais avec 2 choix de skill on peut pas faire grand chose. On a pa s d'outils pour ramasser du bois ... etc ... bon y'a del 'exploration en perspective
En attendant que Mortal soit plus peaufiné, je serais pas contre un nouveau sandbox(surtout que xsyon m'a l'air plus poussé de ce côté là). Les features m'ont l'air tout à fait intéressantes, et le jeu semble se développer sans problème majeur, je donc bien envie de le précommander, mais a-t-on une quelconque date pour sa sortie( approximative du moins) ?
Citation :
Publié par Atreides22
En attendant que Mortal soit plus peaufiné, je serais pas contre un nouveau sandbox(surtout que xsyon m'a l'air plus poussé de ce côté là). Les features m'ont l'air tout à fait intéressantes, et le jeu semble se développer sans problème majeur, je donc bien envie de le précommander, mais a-t-on une quelconque date pour sa sortie( approximative du moins) ?
Je crains que ce soit la même galère en terme de finition...

Pour la date de release, initialement c'était en avril, et c'est à chaque fois repoussé de 2 mois.

Le jeu pourrait bien cartonner mais en attendant, à en lire les retours, ça n'est pas encore prêt d'arriver.
De retour avec une GTX 460 + E6600 + 3GO 5400.
Ca tourne bien, mais ca peut descendre a 20 im/sec de temps en temps, tout a fond, sauf anti aliasing (désactivé car je trouvais que ca mangeait trop. De toute façon je ne vois pas la différence en jeu).
Je me suis connecté 4 fois ces derniers jours: il n'y a pas grand monde.
La première fois, j'ai rencontré un mec qui m'a donné des sacs (pratique pour emmagasiner du matos);
La deuxième fois, j'ai construit tout ce que je pouvais grâce au skill basketry (= utiliser l'herbe pour faire des vêtements et des sacs). Ça a pris environ 2 heures. Une douzaine de truc a faire: chapeau, chaussures, "habits", divers sacs/paniers.
La troisième fois, un mongolien m'a sauté dessus et m'a coupé en morceau avec ces deux couteaux. J'ai trouvé ca moyen pour une béta. Je réapparais 1 minute plus tard, a poil, sans presque aucun matos (il me resté les objet du depart), et je regarde le type, à 50 mètres, voir ce qu'il allait faire. Il n'a pas hésité, il est venu me couper une seconde fois... mafois...
La quatrième fois, seul, je me suis un peu promené, ai fouillé un peu le sol à la recherche d'objets perdus. Mouai. Faudrait du monde pour faire quelque chose, une fois qu'on a fait les trucs de base
Ils ont ajoutés la récup des morceaux sur les animaux, ainsi on peut récup la fourrure, les dents, de la viande, divers os. J'ai vu aussi qu'il ont ajoutés les fonctions pour les tribus, mais je n'ai pas pu tester.
Un truc que je trouve dommage au passage: on ne voit pas les feux d'assez loin, même en pleine nuit.
Ils ont fait une assez grosse update dernièrement, il y a des francophones encore sur ce jeu?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Update: I recommend a full install with this update. All zone files have been updated and patching will be much slower than reinstalling.

A full server and client update has been patched out. This includes a full character, data and terrain wipe. The terrain wipe was necessary as we uploaded a more smoothed revised terrain.

We will be spawning creatures later tonight.

This patch includes:

Construction:

Construction. Players can use the Architecture skill to create walls and buildilngs.

Masonry. This is a secondary crafting skill, similar to Woodcraft. It's used primary to help Architects.

Packets:

Server packet handling improved to prevent situations that were causing big lag spikes.

Packet system streamlined and revised for faster transactions and hack prevention.

Terrain:

Revised, smoother terrain to eliminate visible 'steps'.

Terrain loading revised to eliminate crashing while crossing zones.

Waterfalls fixed.

Combat and Characters:

Alignment system revised to flag attackers and defenders in combat.

Creatures can now attack in tribe zones.

Death teleports evil players to their tribe zone if they are in a tribe.

Problems causing crashing during death teleport fixed.

Trade window fixes.

Skill saving revised.

Tribes:

Tribe radius grows and shrinks with member count.

Tribe members are properly removed from a tribe if their character is deleted.

Tribes change leadership to the next tribe member if the leader abandons or is deleted.

Tribes are removed if the last player abandons tribe.

Destroying and dropping objects in tribe zones by non tribe members blocked.

Collision:

Boulder collision revised.

Collision problems at zone borders resolved.

Creatures now avoid boulders.

Stacking improved. The revisions will soon allow players to choose row and column count for stacking objects.

Collision with dead bodies removed.

Optimizations:

Memory leaks detected and fixed.

Time at login reduced by moving some loading functions.

Animation system optimized for speed.

Sound and Graphics:

Interface glitches fixed.

Footstep sounds revised.

Some animations added and tweaked.
Quand je regarde Xsyon d'un côté et Fallen Earth de l'autre, je pleure.

Les dernières images de Xsyon ne me donnent pas du tout envie, les graphismes sont "bizarres", plastifiés, maladroits... Sur un thème similaire, Fallen Earth a carrément plus de gueule, les personnages plus particulièrement. Dommage que FE ne soit qu'un theme-park, il avait tout pour être un excellent "sandox" orienté faction, pvp, reconstruction du monde...

J'ai le sentiment que l'on n'est pas prêt de voir un MMOG post-apo de qualité (ouvert, "sandbox") se pointer sur le marché...

Je "rêve" d'un univers post-apo "hard science", sans magie ni pouvoir psy, ou juste un peu comme dans Stalker...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés