Xsyon Earth 2012: Prelude

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Schtroumpf Musicien
Oula mon dieu, que y'a trop de trucs !!

J'suis balancé je sais pas où avec très peu de chose sur moi, et je ne sais absolument pas quoi faire ^^

Voila, si quelqu'un a un tutorial je suis preneur parce que la....
Je serai heureux de répondre à tes questions In game, par contre pas du tuto en fr non mais tu as des tutos en anglais sur le forum officiel. Vais ptête en faire un ce matin, mais si au moins Jol pouvait ajouter Xsyon dans la liste de jeux ce serait bien.

edit : voici un petit guide que j'ai fais
vraiment surpris par les annonces du patch note.

Ils vont ouvrir un autre serveur en EU avant la fin du mois et plus tard 2 autres serveurs plus orienté pvp, sans safes zones.

J'trouve que c'est vraiment pas une super idée que de dispatcher la communautée qui est déja pas enorme...
Citation :
Publié par neijlu
vraiment surpris par les annonces du patch note.

Ils vont ouvrir un autre serveur en EU avant la fin du mois et plus tard 2 autres serveurs plus orienté pvp, sans safes zones.

J'trouve que c'est vraiment pas une super idée que de dispatcher la communautée qui est déja pas enorme...
En effet, c'est assez curieux de scinder la communauté en 2.

Le "Plus tard" laisse penser à un jamais ou un futur quand même lointain, mais le coup de l'ouverture du 2e serveur ce mois-ci est surprenant d'autant que la raison est d'offrir une bonne latence aux joueurs européens (ce qui est sympa mais surtout valable dans un cadre pvp).
Citation :
Publié par ( Tchey )
J'ai ajouté une entrée Xsyon dans MMOpédia afin d'avoir une catégorie Xsyon sur la Croisée, et une fiche JoL. Elle doit être validée avant d'être visible. Il faudra la compléter car j'ai fait ça à la va-vite...
super, merci.
Un truc qui me fait un peu peur, quand tu vois certain village se construire en 4 jours, c que le jeu soit rushé en une semaine alors que le prélude est censé durrer 6 mois.

Du fait que les objets ne s'usent pas tout le monde va rapidement finir pas tout avoir.
Citation :
Publié par neijlu
Sinon le serveur planterai à cause de trop de Teraforming

Citation :
Du fait que les objets ne s'usent pas tout le monde va rapidement finir pas tout avoir.
Blague à part c'est bien moche ça pour un jeu qui se veux réaliste ....
Un système à la Haven & Hearth va être mis en place. L'usure sera en place pour tout objet trainant par terre. Les objets placés dans les bâtiments ne s'useront pas (fini les tas de paniers qui restent au sol pendant des semaines). Ils bossent dessus afin de corriger un problème d'objets qui passent à travers les murs (moitié dedans, moitié dehors).
Citation :
Publié par Zav'
Un etranger peut rentrer dans un village ?
Peut on voler les objets dans une maison? Il y a des portes pour fermer les barricades et maison avec des clés ?

Les objets vont ils s'user a l'utilisation apres corection du bug dont tu parles?
Oui un etranger peux entrer ds un village, notament pour prendre les quetes créés par la tribu, mais aussi a ses risques et perils car il poura etre attaquer mais lui ne poura pas. (je sais pas bien comment ça fonctionne pour les tribus ayant un alignement bon ou mauvais)

Pour le moment pas de portes ni de possibilité de voler les objets ds les villages, mais sur l'inventaire du perso il y a effectivement un trousseau de clé.

Pour l'usure des objet je crois qu'il vont meme s'user au fil du temps (pas du tout sure hein).
Citation :
Publié par Sartax_
Le jeu semble avoir un potentiel énorme ! Mais est-ce qu'ils vont implantés tout ce qu'ils promettent ?

Wait & See pour ma part.
La grosse majorité c'est déjà dedans, ce qu'il manque c'est la Religion et le système de guerre entre tribus.
Citation :
Publié par Crazy Moe
La grosse majorité c'est déjà dedans, ce qu'il manque c'est la Religion et le système de guerre entre tribus.
Aller je vais vous montrer un point qui n'est pas encore implanté : le pvp

LOL et dire que certains osent comparer Xsyon et EarthRise
Citation :
Publié par Unlock
LOL et dire que certains osent comparer Xsyon et EarthRise
Tiens un troll, répondons franchement.
Au moins on lag pas
Et le système de combat va avoir une révision avant la fin du mois.
Et si tu veux une comparaison... la note de earthrise sur mmorp.com : 5.47, la note de Xsyon : 7.90.
Citation :
Publié par Lilisam
Au moins on lag pas
lol pas sure... en 1vs1 dans un coin sans rien (comme dans la vidéo de Xsyon) y a aussi pas de lag.

Non je comprend bien tout se que Xsyon peut apporter je mais juste en garde les gens qui le vois comme un mmorpgfps ffa ou le pvp serai amusant.

Pis comme dit plus haut, si il font deux serveur avec une population de 1000 pekin c'est bien uniquement pour limiter le lag serveur du au château de sable (sans porte) et pas pour autre chose.
Don't Feel the troll

Par contre, autant Unlock débarque avec de gros sabots, autant l'argument sur le lag c'est un troll aussi... ^^
Je suis curieux de lire s'il n'y aura pas de lag quand le terrain aura été fortement terraformé.

Quant au PvP, on dirait une bagarre entre deux campeurs qui ont abusé de la bouteille de champomy... Donc, soit ils sont très fort et nombreux pour avoir déjà revamp le PvP et le sortir en fin de mois, soit le revamp aura lieu durant le prélude et dans ce cas c'est probable et ce sera peut-être mieux.

Bref, ce sont deux jeux totalement différents avec un public de base qui n'est pas du tout le même(Artisans/bâtisseurs vs Artisans/PvPer) mais qui peuvent intéresser plus largement tout amateur de sandbox.
Le revamp du combat aura lieu pendant le Prelude, donc après le 1er Mars.

Ensuite Unlock, je sais pas ce que t'essaye de prouver mais Xsyon et Earthrise visent deux publics différents. Earthrise étant plus orienté baston / politique alors que Xsyon est vraiment basé sur le crafting et la construction de villages.
Si tu savais lire, t'aurais vue que j'essaie de rien prouver mais bien au contraire de faire comprendre aux gens que ER et Xsyon ne visent pas le même public.

Car beaucoup de joueurs parlent de Xsyon pour concurrencer ER se qui est totalement fallacieux.
ER et Xsyon on en commun pour le moment que les pvp n'a aucun but si ce n'est piquer les fringues du copain. Après c'est certain que d'un point de vue gameplay c'est beaucoup plus développer sur ER.

Si, pour le moment je prefere jouer a Xsyon c'est déja que je suis pas un fan de pvp pour pvp (faut dire que je suis plutôt une quiche aussi )

Le grind m'a vraiment rebuté sur ER et d'ailleurs plus le temps va passer plus faudra être motivé pour débuter.

Je trouve Xsyon bien plus immersif et c un point très important pour moi. Après comme il a été dis pour le moment le jeu est super fluide mais ont ils une solution pour qu'il le reste quand ce sera contruit et terraformé de partout?

De plus j'ai moyennement confiance en l'equipe de dev, des mg in game vraiment reloud, un coup ils prevoit un serveur EU puis ils l'annulent plus ou moins car 50 mec gueulent...

Enfin ce qui est sur c'est qu'autant pour ER que pour Xsyon on a droit à 2 jeux pas fini, et que si ils évoluent pas rapidement ils vont pas faire long feu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés