Le matraquage publicitaire et vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Robert le français
Mmmh j'aurais tendance à dire "que tu crois", mais ça a été dis et répété de multiples fois ici. Penser que tu échappes à la pub et que tu fais tes choix personnels en toute indépendance est une des premières victoire de la pub, influer ton subconscient sans y laisser de trace perceptible.
Pourquoi pas, mais au final, je me suis jamais retrouve a acheter des produits ou des services dont la reclame a ete faite, enfin pas depuis ma pre adolescence du moins.
C'est un peu contradictoire avec l'objectif d'une pub qui est de pousser a un achat qu'on aurait pas realise sans la voir ?
Citation :
Publié par Jeska
Pourquoi pas, mais au final, je me suis jamais retrouve a acheter des produits ou des services dont la reclame a ete faite, enfin pas depuis ma pre adolescence du moins.
C'est un peu contradictoire avec l'objectif d'une pub qui est de pousser a un achat qu'on aurait pas realise sans la voir ?
Par contre tu en as peut-être parlé à quelqu'un qui de ce fait en a acheté.
Citation :
Publié par Nhow'
Je déteste les pubs comme 80% des Français je pense, certaines me font rire tout de même du genre Rodolphe de Free...
80% des français mon oeil la masse s'en fou la masse est bête la masse subit.
Citation :
Publié par La loutre asmathique
80% des français mon oeil la masse s'en fou la masse est bête la masse subit.
La masse tient les mêmes propos que toi.
Citation :
Publié par Thinkers
Related vid':
N'empêche, grâce à ce film (et surtout le livre), tu te rend compte que c'est de la faute des patrons qui prennent le consommateur pour un con que les pubs sont aussi pourries. Remercions les patrons de Danone, Nestlé et le reste pour le matraquage, et les publicitaires foireux pour la qualité de ce matraquage.
Citation :
Publié par malau
La masse tient les mêmes propos que toi.
Y'a masse et masse y'a la masse qui à consience et l'autre qui boit les pubs et court acheter les produits exposés à la pub s'en même s'en rendre compte.
Le pire, ce sont les pubs sans rapport avec le ton du media que tu es en train d'ecouter/regarder. Qu'une pub conne passe au moment de la ferme des célébrité sur TF1, bon c'est normal... Se taper la PU*** de pub pour la matmut alors qu'on écoute France inter au réveil puré ya rien de pire pour mal commencer la journée...
Je déteste le matraquage, fût un temps ça me faisait l'effet inverse et un jour... on a mis un échantillon dans ma boîte aux lettres d'une marque qui matraquait, comme ça pouvait être utile je l'ai conservé en dépannage. Un jour j'en ai eu besoin et ça a été une révélation qui a changé mon confort de vie (oui à ce point là mais c'est un truc de gonzesse !). Depuis je beaucoup plus circonspecte, et si c'est un produit dont j'ai besoin et que j'ai l'impression qu'il pourrait être mieux que celui que j'utilise d'habitude ou idem mais moins cher, j'essayerai et si ça ne me convient pas basta. Par contre comme je ne fais pas mes courses en automate, je n'ai pas l'impression (je dis bien l'impression j'ai jamais fait d'analyse approfondie de mes habitudes d'achat) de subir à ce point là.
Moi j'aime la pub. Y en a qui sont drôles, ou même visuellement réussies. Quant aux nazes, ça détend l'esprit.
Et pis faut voir le travail des publicitaires derrières, parce qu'au final, ils nous la refourguent leur camelote.

On évitera de sortir les conneries habituelles concernant l'indépendance d'esprit, la société de consommation, bref les sujets favoris des analystes de comptoir.
On aura beau dire, on aura beau penser ce qu'on veux, on vit dans une société où le matérialisme prime, on en profite et on s'y complaît. Et c'est pas près de changer.
Citation :
Publié par La loutre asmathique
Bonsoir la taverne .

Alors voilà depuis quelques temps j'ai l'impression de subir du matraquage publicitaire .
En fait c'est depuis que tu es né.
(TV = Pigeon = Pub.)
Après dans la rue, faut fermer les yeux quand vous les voyez. Attention aux poteaux. C'est vrai que ça me gonfle de voir de la pub à tout va, ça fait parti du quotidien sans vraiment y faire gaffe, enfin du moins j'ai l'impression c'est là que j'ai peur, je suis sûr que ça a un impact sur ma façon de manger et d'acheter mais je ne m'en rends pas compte...
Les seules pubs intéressantes sont celles des nuls et des inconnus
J'aime tellement les pubs que je n'ai pas racheté de téléviseur depuis plus de 3 ans.
Niveau radio y'a qu'une station audible sans être submergé de pollution donc c'est vite vu, et ça tombe bien c'est celle qui m' interesse, que le monde est bien fait

Je suis arrivé à un stade ou rien que la vision du journal TV de TF1 ou France 2 m'enerve, ils ont vraiment des priorités bizarres dans le traitement des infos . Quant à supporter les pubs de merde incessantes, euh non c'est terminé.

Un coup de Google Actualités le matin c'est pour moi largement mieux, surtout quand on s'aperçoit après que ça repete quasiment mot pour mot la meme chose dans les autres médias.
Citation :
Publié par Yeuse
Par contre comme je ne fais pas mes courses en automate, je n'ai pas l'impression (je dis bien l'impression j'ai jamais fait d'analyse approfondie de mes habitudes d'achat) de subir à ce point là.
En fait, il faut une période de sevrage relativement longue pour qu'après la moindre exposition a une publicité agressive te donne l'impression de vivre dans une société aberrante.

Sinon, pour les supermarchés, c'est un truc dont j'ai horreur : quand je rentre dedans, me faut une liste de courses, triée par ordre de passage... et jamais je ne ressort avec un article en plus que ce qu'il y a sur ma liste. c'est grâce Dr.Jol ?
Le problème de la pub tv est assez simple à résoudre, suffit de couper le son ou d'éteindre
sinon la pub m'a fait arrêter Deezer depuis qu'ils entrecoupent les musiques de slogans publicitaires, ok pour les bannières mais pas pour le spam auditif !


double_croche.png Dieu n'a pas fait de paupières pour les oreilles !


la pub c'est le mal.
Citation :
Publié par Azraëll
la pub c'est le mal.
Mais ça rapporte un max pour ceux qui la font?
Et s'il y a autant de pubs, c'est qu'ils y a des acheteurs.

C'est pas pour rien que certaines pubs TV répètent 3 fois de suite leur slogan pour des "rampe d'escaliers auto", des appareils de gyms qui fait aller mieux et disparaître l'arthrose, c'est pas pour rien qu'il y a des crédits conso chez les plus gds distrib, et que les points fidélités ça marche seulement si tu as cette carte, et quand tu l'as, t'as des pubs chaque jour pour t'inviter à venir acheter les derniers cure-dents en or à douze lames qui passe au lave-vaisselle qu'il faut entretenir avec ces tablettes, sinon il faut acheter les éponges trucs, qui servent aussi à nettoyer ton écran 324 pouces avec le produit adéquat. Au bout de 12 ans, tu auras payer 4000€ de crédit, mais tu seras l'heureux bénéficiaire d'un service de 4 tasses à café qui feront une semaine tellement c'est de la merde.

Après, y'en a qui se laisse corrompre (et tous les vendeurs/commerciaux sont formés dans cette optique).
Les pubs papier, je ne lis pas, les pubs tv je zappe (d'où l'intérêt de dl des trucs sans pubs), les pubs radio en voiture je mute, les démarcheurs, ils ne comprennent pas, mais ils se font rembarrer sans dépasser le seuil de mon appart (et mon beau-frère est commercial, mais il en est conscient que c'est de la merde ce qu'il fait, et son oncle aussi, mais ça rapporte).

Pour moi la pub, c'est du forçage de vente depuis qq années.
pour information, voici une citation de Patrick Le Lay, ex-PDG de TF1 :
Citation :
pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible.
Message volontairement provocateur qui a joliment fait son office, celui de faire parler les gens. Un buzz avant l'heure, en somme. Qu'il soit vrai ou non à vrai dire, ça n'avait aucune importance, ça n'était pas l'objectif.
La pub à la radio est extrêmement casse-burnes, j'irais pas jusqu'à dire que y'a autant de temps de pub que de musiques mais presque.

La pub à la TV ne me dérange pas de manière générale mais par contre les pubs kikoo SMS envoie TROU au 8 2424 pour trouver un trou ce soir, ouais, ça je peux pas encadrer non plus.
Je ne mate plus du tout la télévision mis à part en de très rares occasions sur mon PC (genre Arte qui roxx bien depuis quelques mois, j'ai enfin pu voir les sept samouraïs), les deux radios qui me plaisent sur Brest ne diffusent jamais de publicité, reste donc la publicité par affichage dont je ne mesure pas tout à fait l'effet sur mes habitudes...

Si je devais en juger rapidement, sans connaissances préalables, je dirais que la publicité n'a que peu, voire pas d'influence sur la majorité des consommateurs. Pourtant il y a bien une chose qui vient me contredire magistralement sur le sujet (mis à part les millions investis dans la pub chaque année par des gens loin d'êtres stupides), c'est le télé-achat, le truc qui doit être diffusé sur un nombre de chaînes énorme depuis des années et qui doit pourtant conserver une rentabilité assez importante pour que cela continue. Quand je vois la nullité du truc, je suis forcé de m'avouer dépassé...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés