Ces musiques qui vous mettent un frisson dans le dos (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kothin
Ben techniquement, ils ont plus ou moins arrêté de tourner à cause de l'hystérie générale, non
Entre autre, aussi parce qu'à partir de Ruber Soul (ou Revolver, je sais plus), leurs chansons étaient devenus trop dur à jouer en live (dur de faire des harmonies à 9 voix, d'intégrer un sitar tout ça à l'époque). Mais c'est toujours fendard de mater les lives d'avant 66, quand t'entends même plus les Beatles jouer à cause des cris des groupies...
Perso, en ce moment, c'est Vide cor Meum, par Patrick Cassidy et Hans Zimmer.

Basée sur l'Opéra de Dante, elle a été créée pour la scène de l'Opéra dans Hannibal. Elle est réutilisée lors de l'enterrement du Roi Baudoin IV dans Kingdom of Heaven.

Message supprimé par son auteur.
À noter que le Lockwood gère très bien en live, assez proche de son publique et avec une excellente première partie les deux fois où je l'ai vu.
// En y repensant, je me demande même si je l'ai pas vu au Port, justement, une des fois.
Citation :
Publié par Oti_
bon j'ai craqué, j'ai enfin acheté l'album de tarja ... et bin j'adore, même pas honte
C'est marrant que tu parles d'elle, j'écoute justement ça en ce moment, et que de frissons dis donc !

Et puis la robe est trop classe !

Dites, sinon, Nightwish, c'mieux en live ou en version studio ?
Citation :
Publié par -luciole-
T'façon 90% des artistes sonnent mieux en studio. Y a moins d'énergie (et encore) mais bon...

Pas d'accord, c'est d'ailleurs à ça qu'on reconnait les bons groupes/artistes je trouve.

Dans la catégorie qui met des frissons, ça faisait très longtemps que j'avais rien entendu de tel. Elle passe à l'Olympia le 16 juin d'ailleurs si y a des intéressés.
En parlant d'un bon groupe live...

Jsuis absolument fan de Magnum. Je trouve étrange qu'ils soient si peu connus alors que leurs chansons déchirent sa maman quoi. Et celle-ci n'est pas du tout une de leurs plus connues.
Citation :
Publié par Darkshine
Pas d'accord, c'est d'ailleurs à ça qu'on reconnait les bons groupes/artistes je trouve.
On peut tout à fait reconnaître des bons groupes en live et trouver leur son meilleur en studio grâce aux arrangements.
Citation :
Publié par Darkshine
J'ai toujours raisonné comme ça. Du Hast de Rammstein, Lonely Day de SOAD, Fear of the Dark de Iron Maiden toussa...
Perso, je trouve qu'il y a plus d'énergie, que ça vibre plus, que ça donne plus de frissons.

Mais ce qui peut gâcher, c'est le mauvais son, le public qui crie/sait pas chanter....
Et je vois peu de personne qui disent que live >* donc en fait, c'est une question de goût...et de groupes.

Bon, dans la catégorie live > studio, lonely day que j'ai cité précédemment :

Citation :
Publié par Madj
On peut tout à fait reconnaître des bons groupes en live et trouver leur son meilleur en studio grâce aux arrangements.
Perso c'est assez rare, je vais pas dire que ça n'arrive jamais mais c'est certainement pas 90% du temps. Je pars du principe que le live apporte quelque-chose de plus à la base, et si c'est pas le cas c'est à mettre sur le compte de l'artiste ou du groupe qui foire ses arrangements quand y'a pas 50 heures de production derrière. Enfin ça reste mon humble imho.

Et pour pas trop faire de HS, un Toto de la grande époque :

Citation :
Publié par Balal
J'adore cette chanson, ça me fait penser à une bande d'indiens qui essayent vainement de gonfler un lézard par l'anus.

Putain le fou rire
Related hip-hop music.

Citation :
Publié par captain Azer
Dites, sinon, Nightwish, c'mieux en live ou en version studio ?
les ai vu y a un bail mais pour ce que je me rappelle niveau musique c'était pas mal. la voix n'atteignait pas la justesse du studio mais y avait pas de gros déchet.
Enfin bon vu les albums studio sont pas vraiment brutes de décoffrage donc atteindre le même niveau en live, c'est tendu. ( un peu comme thérion tiens ... si j'avais su )

Citation :
Publié par -luciole-
T'façon 90% des artistes sonnent mieux en studio. Y a moins d'énergie (et encore) mais bon...
ca dépend du style musical. Un groupe de guitar heroes à la Angra va carrément galérer à hausser ( voir même juste l'atteindre ) le niveau du studio par rapport à du gros death basique ( au hasard total : napalm death qui est la référence ultime du vrai groupe live.)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés