Ces musiques qui vous mettent un frisson dans le dos (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par concept vide
C'est tellement utile que quand tu veux décrire un groupe en quelques mots, tu utilise le nom du groupe.

CQFD
ton concept est vide je trouve
Citation :
Publié par Binouse
ton concept est vide je trouve
Merci j'avais oublié un "s" à "tu utilises".

Sinon, je ne vois pas le jeu de mots, ni l'opportunité d'y adjoindre un smiley pupute.
Citation :
Publié par Madj
Yeah rock and roll baby. Voici du Metal - New Age - Poetic Lover - Hardcore MegaMix.

vid
Ce qui m'amuse toujours avec ce clip, outre la coupe du gars, c'est le vent dans les cheveux au milieu du studio.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par concept vide
La grosse différence quand même c'est que quand quelqu'un parle de Jazz tu as pas un grand débat pour savoir si c'est plutôt de l'acid jazz, du free, du cool, du new orleans ou du post-bop. Je dis pas que ce genre de débats existent pas mais je remarque que le métal, peut-être par son côté moins mainstream, amène tous les gens qui en écoutent à se la jouer amateur et critique.
Peut etre car il y a une net différence entre ça et ça(rock américain vs death/black metal)

En jazz aussi il y a des différences,mais moins flagrante(enfin,je n'suis pas un pro du jazz).
Ou peut-etre car beaucoup aime le jazz dans sa totalité,alors qu'on ne peut aimer tout les style de métal.

Sinon,pour le rap c'est pareil que pour le métal.
Citation :
Publié par left-behind
Peut etre car il y a une net différence entre ça et ça(rock américain vs death/black metal)
Bah il y en a un qui est du rock et l'autre du métal.

Citation :
En jazz aussi il y a des différences,mais moins flagrante(enfin,je n'suis pas un pro du jazz).
Ou peut-etre car beaucoup aime le jazz dans sa totalité,alors qu'on ne peut aimer tout les style de métal.
Non :
[media]http://www.youtube.com/watch?v=cTfBpKzu6XA&feature=related[/media

Citation :

Sinon,pour le rap c'est pareil que pour le métal.
Trouve moi un post sur JoL dans lequel on débat pour savoir si un clip est plutôt G-funk ou jazz-rap.

Enfin bon, ce débat est sans intérêt, il est assez évident que j'ai raison et que vous êtes des autistes.
Citation :
Publié par Kothin
Après on a des mecs comme Madj qui deviennent complètement hermétiques à ce genre.
Bon je vais répondre a ton pull moisi du cul même si j'en ai pas vraiment envie.

Commencons par un peu de mylife.
J'ai commence a écouter vraiment de la zik vers 11-12 ans avec des groupes comme nirvana, metallica, korn, soulfly, etc...
Puis j'ai eu une période rap français, puis reggae, etc etc.
Aujourd'hui j'écoute un peu de tout, y compris du métal. Donc déjà je ne suis pas hermétique.

Ensuite, ce qui me fait rire sur ce forum de joueurs de mmorpg, et ce depuis l'époque ou je jouais a T4C et Daoc, c'est que 89% des usages (Demande a Sorgoth) écoutent le même genre de musique. Et parmis ceux-la, certains sont a fond dans le trip metalleux bloody roots megadeath jesus is dead etc.
Image qui me rappelle toutes ces vidéos de pvp de mmo, mais également la mode des cheveux longs qui va avec si l'on regarde de plus près l'album photo de JeuxOnline. (encore que maintenant, ça devient de plus en plus kikootant)

Donc c'est avec grand plaisir que je me moque de cette partie de la population, car ça me fait beaucoup rire, et je suis sur de puller pas mal de monde, ce qui colle bien a mon RP sur ce forum.
Mais alors ca n'a vraiment rien a voir avec le fait d'aimer ou de ne pas aimer le genre de musique, je m'en bats les steaks.

Reste flex sur le flux jeune kid, et sayonara.

PS : Pablo Honey fait partie des albums les plus pourris de radiohead imo, fais attention, tu vas perdre ta crédibilité de jeune posteur du bar qui essaye de se tailler un RP de zikos sur ce topic.
Citation :
Publié par Kothin
Non tu n'en es pas un, et ça se voit. Evite quand même d'avancer des énormités comme ça, entre du classic jazz à la New Orleans et de la fusion jazz/free jazz, il y a tout un monde.
Mince,j'aurais dut dire "Mais je ne fais que supposer" dans mon message en taille 7?
Citation :
Publié par Kothin
Enormité n°2. Je ne vois pas ce qui empêche d'apprécier le metal dans son entièreté.
Je ne connais pour l'instant personne qui a aimer Rammstein ET Tokio Hotel ET Flyleaf ET Maryline Mason ET Alice cooper.

Citation :
Publié par Kothin
Faut pas déconner, le thrash n'est pas si loin du death dans l'absolu hin, c'est pas comme comparer du classique et du hip hop.
Evite quand même d'avancer des énormités comme ça, entre du hardcore new yorquais et de la fusion black/death/grindcore, il y a tout un monde.
Citation :
Publié par concept vide
Bah il y en a un qui est du rock et l'autre du métal.
A la base,le "metal" n'est pas un style mais un diminutif du genre musical « heavy metal » dans son sens le plus large.
mais si tu veux un autre exemple,j'en ai donner un plus haut
Citation :
Publié par left-behind
A la base,le "metal" n'est pas un style mais un diminutif du genre musical « heavy metal » dans son sens le plus large.
mais si tu veux un autre exemple,j'en ai donner un plus haut
En gros ce que tu essayes de dire c'est que le "metal" n'est pas un style, mais est seulement le diminutif de "heavy metal" qui est un genre, un peu comme le "rock" n'est pas un style mais seulement le diminutif du "rock'n'roll" qui est un genre, ou comme l'"electro" qui n'est pas un style mais un diminutif de "musique électronique" qui est un genre ou la "soul" qui n'est pas un style mais le diminutif de "soul music" qui est un genre.

Mais est-ce que ce qui n'est pas un genre est un style? Est-ce qu'un genre est un style?

Continue ton exposé ça m'intéresse, d'autant que je n'avais jamais entendu parler de "heavy metal".
Citation :
Publié par left-behind

Je ne connais pour l'instant personne qui a aimer Rammstein ET Tokio Hotel ET Flyleaf ET Maryline Mason ET Alice cooper.
Attends... on ne parlait pas de musique?

'Fin bref votre débat on en a rien à caler hein, on veut du beau son, punt.

Des trucs comme ça, m'voyez?

Citation :
Publié par Kothin
Mais pitié, link autre chose que ton électro (que j'apprécie, au passage) si tu veux jouer l'éclectique crédible.
QUOTE WAR YES SIR !

J'ai pas linke que de l'électro, y'a aussi du rock et du trip hop.

D'ailleurs si tu allais plus souvent sur le cercle, qui est quand même le forum dédié a la musique en général, et pas ce topic a flood du bar ou l'on se mousse le ciboulot, tu verrais que j'ai ouvert un sujet trip-hop, que je participe au topic hip hop, etc.
Donc bon je vois pas trop ou tu veux en venir.

PS : Argumentaire detaille pour dire qu'on aime ou pas ? C'est la que tu as tout faux mec.
Citation :
Publié par concept vide
des réponses intéressantes

Au fond, je crois aussi que quand on parle metal on est plus chatouilleurs parce que beaucoup de monde à tendance généraliser metal= des groupes comme bullet for my valentine et que, mais ce n'est qu'un avis perso hein, ça me fait extrêmement mal au cul quand je sais que dans le metal t'as aussi des groupes plus que fantastiques et qui sortent autre chose que cette boue infâme. Du coup, la classification permet d'éviter ça. Maintenant, je suis d'accord que, dans l'absolu, on s'en tampone.

pour le jeu de mots pourrave, c'était plus pour m'amuser que pour tenter un truc nul et méchant en fait

et maintenant, passons à autre chose

Citation :
Publié par left-behind

Rammstein et Tokio Hotel dans la même phrase, j'aurais jamais osé

EDIT : Roh, je up avec Tokio Hotel dans mon message, c'te honte...
Citation :
Publié par Binouse
Au fond, je crois aussi que quand on parle metal on est plus chatouilleurs parce que beaucoup de monde à tendance généraliser metal= des groupes comme bullet for my valentine et que, mais ce n'est qu'un avis perso hein, ça me fait extrêmement mal au cul quand je sais que dans le metal t'as aussi des groupes plus que fantastiques et qui sortent autre chose que cette boue infâme. Du coup, la classification permet d'éviter ça. Maintenant, je suis d'accord que, dans l'absolu, on s'en tampone.

pour le jeu de mots pourrave, c'était plus pour m'amuser que pour tenter un truc nul et méchant en fait

et maintenant, passons à autre chose
Non mais j'aime le métal aussi et je t'aime.

Voila un bon morceau de métal pour fêter ça.
Bon allez, pour faire plaisir a LND et prouver que j'écoute aussi de la musique post 70's.

Un petit live des Flaming Lips, groupe bien déjanté, une pop énorme et un pur moment de live (faudrait qu'il passe à Paname un de ces 4...)

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés