Ces musiques qui vous mettent un frisson dans le dos (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par captain Azer
Et je vois peu de personne qui disent que live >* donc en fait, c'est une question de goût...et de groupes.
De groupes en grande partie.Pas une question de gout,mais d'habitude.Tu va écouter MM/slipk et co,si t'aime la musique tu va adoré en CD,mais en concert même les plus fans en ressortent dégoutés.
J'ai eu l'habitude des concerts avec du bruit qui,pour certains,"gâchent" la musique(que ce soit au niveau du volume ou de l'ambiance),et aujourd'hui écouté une chansons avec une ambiance concert ne me dérange pas.

Sinon,ce qui fait la différence entre un concert qui déchire et un concert daubé,c'est pas la musique,mais le thème choisis,la mise en scene...
J'ai beau ne pas aimer rammstein,utiliser des lances flammes,des feu d'articices ou des deguisements ça rend juste le concert vivant:

Sinon,aucun frisson hors live pour moi.
Message supprimé par son auteur.
On a vu bien a vu bien plus ratée comme reprise de Led Zep.

Cela dit, autant la version originale foutrait des frissons même à un wesh, autant celle-là... Bof quoi, elle a un joli brin de voix et elle la maîtrise bien, mais de là à dire que ça met des frissons...

Je dois être moins sensible que Raizin aux petits cris aigus.
Edit @ Kothin : pas bien compris la remarque sur la voix rnb 2000. Tu connais beaucoup de chanteuse de rnb qui ont repris led zep lol ?

J'vais me faire lyncher, mais j'trouve qu'elle envoie plus que le chanteur original sur un live pris au hasard (j'parle pas des musiciens où y'a pas photo).

Bon évidemment c'est incomparable (3min d'un côté, 8min de l'autre ; fille/mec ; une chanson dans la soirée, tout un concert ; expérience ; etc)

Mais objectivement elle se débrouille pas mal. :>
Elle est très bien cette reprise de Led Zep' surtout vers 2mn15 !
Perso ce qui me dérange n'est pas sa voix mais son charisme de choriste, cela dit elle chante pas trop mal cette petite mais son timbre de voix est quelconque.

Pitié qui a osé comparer cette snobe et surfaite Lady gaga à la Callas ?!
Elle est vraiment à chier la reprise de Lussi, en même temps la dernière reprise de ce morceau que j'ai écouté c'était celle de AC/DC pendant le Ballbreaker Tour, et mon dieu quelle énergie ils avaient les papys :d
Citation :
Publié par Oti_
du gros death basique ( au hasard total : napalm death qui est la référence ultime du vrai groupe live.)
Ah mais oui mais non... c'est du Grind Core, on est pas dans le death là (mais sinon, c'est awesome comme groupe hein..c'est juste pas du death (ni du brutal death).
Citation :
Publié par Raizin
...
Franchement j'étais partie pour lui donner une chance en me disant "bof, pourquoi pas" mais non pas moyen, au début de la chanson on dirait qu'elle est déjà a bout de souffle et c'est encore pas assez énergique, et puis bon si on doit évaluer la qualité aux trémoussement sur la piste et aux similis d'orgasme....
Citation :
Publié par Binouse
Ah mais oui mais non... c'est du Grind Core, on est pas dans le death là (mais sinon, c'est awesome comme groupe hein..c'est juste pas du death (ni du brutal death).
moué enfin c'était du grind jusqu'à Harmony Corruption (non inclus). va pour grind death ? ou death grind ? façon c'est ni l'un ni l'autre, napalm c'est napalm

Pour pas être trop HS, une chanson qui file des frissons la chair de poule.

Citation :
Publié par Madj
fixed.

Je propose même de retirer les mots "rock", "metal", "jazz", "electro" et autres du vocabulaire, de les interdire et d'anéantir leur existence. Ne devront subsister que "variété française" et "pop".
Citation :
Publié par concept vide
Je propose que tout débat concernant les genres de metal soit déclaré hors charte.
Putain, mais +1.

Parce qu'entre Heavy metal, Speed Metal, Grind Métal, Grind core Métal, Death métal, Death of the death Métal, Real Heavymétal (en 1 mot) à bien dissocier du Real Heavy Métal (en 2 mots), & le Suicidal and penetrate fat virgin Métal, c'est pas que ça soit relou ces conneries mais voilà quoi...
Citation :
Publié par Leni
Je propose même de retirer les mots "rock", "metal", "jazz", "electro" et autres du vocabulaire, de les interdire et d'anéantir leur existence. Ne devront subsister que "variété française" et "pop".
La grosse différence quand même c'est que quand quelqu'un parle de Jazz tu as pas un grand débat pour savoir si c'est plutôt de l'acid jazz, du free, du cool, du new orleans ou du post-bop. Je dis pas que ce genre de débats existent pas mais je remarque que le métal, peut-être par son côté moins mainstream, amène tous les gens qui en écoutent à se la jouer amateur et critique.

Citation :
Publié par Oti_
c'est quand même bien pratique à l'usage
Bien pratique à l'usage de quoi, l'usage d'un morceau de musique c'est quand même de l'écouter alors à moins que tu veuilles nous faire une thèse de musicologie sur la différence entre le viking metal et le pagan black metal, non ce n'est pas pratique c'est juste relou. De toute façon soit ceux qui te liront soit n'en auront rien à faire des distinctions entre différentes sous catégories de métal, soit ça les intéressera et ils seront immanquablement d'un autre avis et diront que "non le 7ème album underground de Cadaveric Sperm marque le vrai début du brutal trash".
Citation :
Publié par Oti_
ben c'est utile pour présenter un groupe inconnu a quelqu'un en une poignée de mot.
Citation :
Publié par Oti_
moué enfin c'était du grind jusqu'à Harmony Corruption (non inclus). va pour grind death ? ou death grind ? façon c'est ni l'un ni l'autre, napalm c'est napalm
C'est tellement utile que quand tu veux décrire un groupe en quelques mots, tu utilises le nom du groupe.

CQFD
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés